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[MAJ] BG&E 2, du nouveau au M.I.G.

[MAJ] BG&E 2, du nouveau au M.I.G.

News postée le 19 Novembre 2011 à 16h15

[MAJ] BG&E 2, du nouveau au M.I.G.

News postée le 19 Novembre 2011 à 16h15
Michel Ancel et Jordan Mechner (créateur de Prince of Persia) étaient les invités du Montpellier In Game.

Les deux hommes ont abordé leurs inspirations, leur façon de concevoir un jeu, le travail sur les outils mais également la relation entre le cinéma et le jeu vidéo. "La narration est-elle plus importante que le gameplay ?" Telles étaient les questions abordées lors de la conférence.

On apprend que l'équipe de BG&E 2 s'est envolée pour l'Inde alors que le game designer restait à Montpellier pour travailler sur Rayman Origins. Les concept artists partis au pays de Gandhi ont pu s'en imprégner et prendre de nombreux clichés, partagés sur scène par Michel Ancel.

Le Montpelliérain veut inventer une histoire, une crédibilité à cet univers en donnant un passé aux lieux. Il explique que dans Beyond Good & Evil 2, comme dans notre monde, tout est "un mélange de modernité et d'éléments du passé". Il prend pour exemple les antennes téléphoniques placées sur les bâtiments à Montpellier.


Dans ces photographies, pas de grandes fresques, seulement des détails de la vie en Inde : vaches, vêtements, habitants. On retrouve dans les concept arts, ce mélange de tradition, de futur, de vie quotidienne.

Pour créer un monde crédible et complet, l'équipe a imaginé un univers complexe et tout en contraste allant de la mode du futur (simple, mais avec des touches technologiques) jusqu'aux publicités.

Il donne quelques détails concernant l'univers du jeu : les drones contrôlant l'identité de la population, les villes surdimensionnées résultat d'une démographie folle (20 millions d'habitants).


Michel Ancel a ensuite présenté une vidéo faite avec le moteur du jeu, la transcription en 3D de la vision des concept artists. Dans cette vidéo, pas de grandes scènes d'action, mais un intérêt pour le "ressenti" du joueur.

Il a rappelé la capacité du moteur à créer des villes énormes et complexes de façon dynamique, villes qui seront totalement explorables. Il préfère cependant appuyer sur la faculté de ce dernier, à intégrer un nombre important de détails dans le but, encore une fois, de créer un monde crédible dans lequel le joueur peut s'immerger. Il espère que ces détails permettront, comme dans le cinéma, de créer un lien entre les joueurs et l'univers. Si une scène violente avait lieu dans cet environnement, le joueur se sentirait d'autan plus touché.


Il illustre cette situation en diffusant la vidéo "leakée" de 2008, dans laquelle Jade se fait poursuivre dans cette ville.

Si vous étiez présent à la conférence, n'hésitez pas à partager son contenu avec les membres du site en nous faisant parvenir, photos, vidéos, compte-rendu à contact@bgemyth.net.

Merci à josse-e pour ses infos, photos, vidéos.



























 
Vos commentaires
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Ornithorhynchus-sapiens
Message posté le 19 Novembre 2011 à 18h01
Message posté le 19 Novembre 2011 à 18h01
Wow, je ressens déjà un quelque-chose de l'atmosphère du premier, j'espère que tout le jeu me fera ressentir autant de choses
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josse-e
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h12
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h12
Il n'y à eu pas qu'une image... ! (la suite vers 1h du matin xD)
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Kévin
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h22
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h22
Je n'y croyais pas.... Ca fait plaisir de voir que tout cela continue, et évolue ! :D
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Nimitz
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h36
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h36

"josse-e" a écrit :
Il n'y à eu pas qu'une image... ! (la suite vers 1h du matin xD)


On attend impatiemment de tes nouvelles :P.
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Tim
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h38
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h38
En effet, cette atmosphère que ça dégage.

Juste un teaser par an, on en demande pas plus. T_T
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Kévin
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h42
Message posté le 19 Novembre 2011 à 20h42
Tu peux nous décrire ce qu'on voit dans cette vidéo josse-e ?
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Nimitz
Message posté le 20 Novembre 2011 à 09h31
Message posté le 20 Novembre 2011 à 09h31
Merci josse-e ! C'est énorme en tout cas de voir qu'ils sont toujours dessus, et la réflexion sur l'univers est vraiment intéressante, même si on trouvait déjà ça dans le premier.
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Ourbahitsmetheud
Message posté le 20 Novembre 2011 à 12h14
Message posté le 20 Novembre 2011 à 12h14
On l'aura finalement ce putain de jeu...

Mais l'atmosphère des dessins me transporte directement dans les pays du genre Inde ou le sud du Maghreb. Ca fait vraiment, comme le dit notre cher ami, ville des PVD surpeuplées et (pour nous) exotiques.
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Nimitz
Message posté le 20 Novembre 2011 à 15h52
Message posté le 20 Novembre 2011 à 15h52
Michel Ancel aurait dit à quelqu'un de chez "Press Start Button" : maintenant que la récré 2D est fine, il est temps de passer aux choses sérieuses !

:bave:
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Tim
Message posté le 20 Novembre 2011 à 16h05
Message posté le 20 Novembre 2011 à 16h05
En bas on a même le logo de notre futur HIT :D
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