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[MAJ] BG&E 2, du nouveau au M.I.G.

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News postée le par
Michel Ancel et Jordan Mechner (créateur de Prince of Persia) étaient les invités du Montpellier In Game.



Les deux hommes ont abordé leurs inspirations, leur façon de concevoir un jeu, le travail sur les outils mais également la relation entre le cinéma et le jeu vidéo. "La narration est-elle plus importante que le gameplay ?" Telles étaient les questions abordées lors de la conférence.



On apprend que l'équipe de BG&E 2 s'est envolée pour l'Inde alors que le game designer restait à Montpellier pour travailler sur Rayman Origins. Les concept artists partis au pays de Gandhi ont pu s'en imprégner et prendre de nombreux clichés, partagés sur scène par Michel Ancel.



Le Montpelliérain veut inventer une histoire, une crédibilité à cet univers en donnant un passé aux lieux. Il explique que dans Beyond Good & Evil 2, comme dans notre monde, tout est "un mélange de modernité et d'éléments du passé". Il prend pour exemple les antennes téléphoniques placées sur les bâtiments à Montpellier.





Dans ces photographies, pas de grandes fresques, seulement des détails de la vie en Inde : vaches, vêtements, habitants. On retrouve dans les concept arts, ce mélange de tradition, de futur, de vie quotidienne.



Pour créer un monde crédible et complet, l'équipe a imaginé un univers complexe et tout en contraste allant de la mode du futur (simple, mais avec des touches technologiques) jusqu'aux publicités.



Il donne quelques détails concernant l'univers du jeu : les drones contrôlant l'identité de la population, les villes surdimensionnées résultat d'une démographie folle (20 millions d'habitants).





Michel Ancel a ensuite présenté une vidéo faite avec le moteur du jeu, la transcription en 3D de la vision des concept artists. Dans cette vidéo, pas de grandes scènes d'action, mais un intérêt pour le "ressenti" du joueur.



Il a rappelé la capacité du moteur à créer des villes énormes et complexes de façon dynamique, villes qui seront totalement explorables. Il préfère cependant appuyer sur la faculté de ce dernier, à intégrer un nombre important de détails dans le but, encore une fois, de créer un monde crédible dans lequel le joueur peut s'immerger. Il espère que ces détails permettront, comme dans le cinéma, de créer un lien entre les joueurs et l'univers. Si une scène violente avait lieu dans cet environnement, le joueur se sentirait d'autan plus touché.





Il illustre cette situation en diffusant la vidéo "leakée" de 2008, dans laquelle Jade se fait poursuivre dans cette ville.



Si vous étiez présent à la conférence, n'hésitez pas à partager son contenu avec les membres du site en nous faisant parvenir, photos, vidéos, compte-rendu à contact@bgemyth.net.



Merci à josse-e pour ses infos, photos, vidéos.







Vos commentaires

Message posté le 20 novembre 2011 à 16h34
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Yeaaaah ! enfin un peu de nouveau :p
> le passage de la vidéo avec les décors ingame en meilleure qualité ici :
Message posté le 20 novembre 2011 à 19h32
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Uhuhuh !! Ca fait du bien d'avoir des infos ! *.*
Je me réjouis de voir ça ...
Message posté le 20 novembre 2011 à 19h55
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Des images, des images,des infos ! ouaiiiis :D Merci !
Message posté le 20 novembre 2011 à 23h04
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Tout simplement énorme ! Merci à ceux qui ont partagés les vidéos et images :D
Message posté le 21 novembre 2011 à 01h25
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J'avais posté mon commentaire avant même qu'il y ait toutes les photos et la vidéo... là je suis sans voix, jusque là il me semble qu'il tiennent une direction qui devrait me satisfaire, et à lire les autre commentaires il me semble que je ne suis pas le seul, si toute l'équipe continue à prendre cet univers au sérieux et à le construire avec amour ( comme ils l'ont fait pour le premier.) les louanges et chants de joie des mytheux monteront jusqu'au ciel!
Message posté le 21 novembre 2011 à 10h59
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Merci à josse_e pour tout ça, et puis merci merci michel ancel, oh merci je crois qu'en ce jour je suis le plus heureux du monde ! :)
Message posté le 21 novembre 2011 à 14h21
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NicoJak> On voit Jade à la 50 eme seconde
Message posté le 21 novembre 2011 à 14h26
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Heureux d'avoir des nouvelles infos!
Le moteur graphique a l'air d'etre tres puissant.
Je croise les doigts pour que Ubi laisse tranquille Michel Ancel et qu'il puisse se consacrer a son jeux.
J'espere une sortie sur PS3/Xbox360 .....et aussi sur WiiU
Message posté le 21 novembre 2011 à 17h52
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Josse-e, tu es mon nouveau dieu !
Et bravo au passage, ta vidéo est sur Jeuxvideo.com :P

Sublime tout ça.
Message posté le 21 novembre 2011 à 18h41
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Eh oui, mais en plus de ça ta vidéo est sur jeuxvideo.com grâce à moi ! voyant qu'aucune news ne tombait sur cet évènement je leur ai adressé un mail à 16H les informant de cet évènement, et à 16H30 la news était là, haha ! :)
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