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Michel Ancel montre BG&E 2, au soleil !

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News postée le par
Hier, Michel Ancel était l'invité du Gamelab 2013 qui se tient depuis quelques jours à Barcelone. Le montpelliérain tenait une conférence sur le thème : "créer une expérience émotionnelle". Mais il n'est pas venu les mains vides, il en a profité pour dévoiler un artwork représentant le nouveau design de l'héroïne de la future série : Jade.



Le créateur a illustré sa vision de "l'expérience émotionnelle", il a ainsi expliqué qu'il privilégiera l'interaction avec l'environnement, que les cinématiques ne seraient plus les seuls vecteurs d'émotion. Mais tout cela est plus clair avec un exemple donné lors de la conférence.



Dans ce monde ouvert, lors de la course poursuite qui a été diffusée lors du MIG, si vous renversez avec fracas l'étal d'un marchand pendant votre course folle vous vous attirerez les foudres du commerçant et son hostilité. Même chose, si vous pénétrez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risquez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.



BG&E 2 semble définitivement de retour sur le devant de la scène, espérons avoir des informations plus concrètes bientôt.



Vos commentaires

Message posté le 29 juin 2013 à 22h56
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whouaw !
Graphiquement ça a l'air d'être très réaliste.
Enfin,on une image en plus ! :D

ça serait bien qu'il nous fassent une petite vidéo qui nous montre les "quelques" nouveauté du Jeu, de savoir si c'est la suite de BGE ou pas, savoir si l'on doit s'embarquer dans une nouvelle histoire...
L'histoire des émotion est bien trouvé,faire en sorte que les gens t'apprécie ou pas selon ce que tu fait, de plus en plus réaliste tout ça. :)
Message posté le 30 juin 2013 à 10h29
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"e savoir si c'est la suite de BGE ou pas"

Alors là ce serait le truc bidesque xD

Bien évidemment que c'est la suite! pey'j et son bandeau voyons! Puis genre Jade a vécu d'extraordinaires aventures avant le I xD
Message posté le 30 juin 2013 à 17h44
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Que de nouvelles ! Que de nouvelles !
Oh oui, oh oui, oh oui !!! Je veux, je veux, je veux !!!

Ca sent booonnn !!!
Message posté le 30 juin 2013 à 18h04
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Excellent ! :D (une autre photo d'un autre angle de la salle : ) un article d'Eurogamer a pu éclairer certains détails de la conférence de Michel Ancel,ils ont pu l'interviewer à la fin pour avoir de plus amples informations sur le développement de BG&E 2 ... Et la phrase marquante de l'article : "Il est maintenant temps de prendre un congé, un peu de repos avant de reprendre le développement" ... :3 Il se justifie et revient sur le tease de l'E3 2013 d'Ubisoft en faisant référence à BG&E 2 (plus d'infos : )
Message posté le 1er juillet 2013 à 14h36
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Merci Souffrax! :D
Message posté le 1er juillet 2013 à 15h59
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J'comprends pas pourquoi tout le monde s’excite... c'est pas comme si c'était vraiment nouveau!
Il avait déjà exprimé son envie de partager de l'émotion à travers les personnes, les familles que nous rencontrerons dans le gens. Donc bon.
Le style de Jade est également pas fini, j'imagine qu'ils vont changer au cours du développement du jeu donc là encore, c'est pas grand chose... Puis l'image ne nous permet pas d'avoir un réel avis.
Sinon, elle porte un sarouel ! Véritablement l’héroïne la plus Montpelliéraine et la plus cool pour les d'jeunes que j'ai pu voir 8) Suffit de venir à mon lycée pour s'en rendre compte :p
Message posté le 1er juillet 2013 à 16h07
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Comment?
C'est la première fois qu'on montre un artwork du design de Jade (autre que la modélisation douteuse in-game)
On devine les traits de son visage... Et puis zut! C'est la news BG&E II de l'année, l'an dernier c'est sûr on avait des croquis de gens et une vidéo du moteur de jeu, mais bon après un an de plus on a envie de rêver quoi x)
Message posté le 1er juillet 2013 à 22h37
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Il y a un autre article sur Michel Ancel au Gamelab mais c'est en allemand. Si quelqu'un a fait allemand à l'école (c'est pas mon cas), il trouvera peut-être une info qu'on avait pas. Où au moins une explication pour la photo qui va avec l'article...
C'est ici:
Message posté le 1er juillet 2013 à 22h40
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J'ai l'habitude de voir des textes en allemand, et c'en est pas ^^ ça ressemble plus a du néerlandais ou quelque chose comme ça.
EDIT : Ouais, c'est du néerlandais. On peut arracher quelques idées a l'article en essayant de comprendre un peu les phrases données par Google Traduction :

Depuis trois ans, l'organisation derrière Gamelab Michel Ancel été servi de lui comme d'un haut-parleur et encore Ancel a remercié pour l'honneur. Il préfère s'asseoir dans la sienne, comme il l'appelle, homme des cavernes, entouré de ses frères. Mais le régulier gagne la course et cette année a été Ancel un des orateurs à la conférence de Barcelone. Et une fois que vous avez le sortir de sa caverne, il se passe pour lui et il parle de ses émotions.

Dans les premiers jours de l'industrie du jeu, il n'y avait pas de place pour une grande variété d'émotions. Les premiers jeux étaient à une interaction simple. Compétitions et des scores élevés n'étaient pas appropriées pour partager des émotions, car comment faire bien encore vous les relations humaines en quelques pixels?

Pendant ce temps, les mondes de pixels abstraites et les contes sont rapprochés les uns des autres et maintenant il ya place à l'émotion. Cette émotion ou un sentiment utilisés Ancel si possible, comme un point de départ pour les jeux. Également au jeu King Kong qu'il a fait il ya environ sept ans. Souvent, dans les jeux basés sur IP connue guider l'histoire, mais pour King Kong Ancel voulais me sentir à l'intérieur de l'histoire comme un point de départ. Est-ce juste l'histoire d'un grand gorille et une fille? Ils se regardèrent les personnages principaux et comment celle développée dans l'histoire. King Kong est à la fin sans gorille ordinaire, mais sont presque humain. La principale émotion d'Ann, la fille, c'est la peur. Il a duré quelques semaines Ancel savait ce qu'il pouvait apporter.
Simple

Tout d'abord, il a omis toutes les choses inutiles. Vous n'avez pas à effectuer la recherche. Articles dans le jeu Cela conduit le concepteur du jeu français demandais simplement. En outre, il n'y a pas d'interface utilisateur. Vous en tant que joueur ne pouvez pas voir l'écran, par exemple combien de munitions il vous reste. Pour cela, vous devez appuyer sur un bouton pour vérifier votre arme. Il en coûte exactement comme dans le temps de la vie réelle. Et des moments passionnants donne la pression supplémentaire. Cela rend le personnage et le joueur moins stable et plus incertain et c'est bon pour la perception de la partie. Il ya aussi l'interaction entre les personnages eux-mêmes. Vous pouvez leur demander de vous donner leur arme ou vous leur donner une partie de vos munitions. Donc, vous construisez une relation avec les autres personnages. Evolution des relations entre les personnages ne sont pas scripté ou cinématographique. "Ce sont des choses simples, le tout par lui-même», dit Ancel ", mais des choix de game design très délibérées avec l'aspect émotionnel à l'esprit."
Journaliste

Qu'est-ce Ancel avait appris de King Kong, il a voulu inclure dans son prochain projet. Un jeu immersif sur la relation entre un journaliste et les habitants d'une ville. Les actions de la journaliste ont des implications non seulement pour elle, mais aussi pour les gens qu'ils entrent en contact. "Ce jeu est de rendre le lecteur conscient de sa responsabilité morale.", A déclaré Ancel. Malheureusement, ce projet, dont le Français ne nomme pas, mis en attente. Mais il a laissé le public voit les images qui ont déjà été publiées comme une remorque de Beyond Good & Evil 2 sur l'Internet. Il aimerait continuer avec ce projet, mais pour l'instant Ancel est jusqu'à ses oreilles en suites de Rayman.
Message posté le 1er juillet 2013 à 22h42
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Mince... On est pas prêt de savoir ce que ça raconte... T'as remarqué le dessin à droite de l'image? :)
EDIT: En fait si! J'avais pas pensé à google traduction...
EDIT 2: Ca explique pas vraiment l'idée derrière l'image... Et on apprend pas grand chose, mis à part que "Ancel est jusqu'à ses oreilles en suites de rayman" ^^ ...
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