BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E 2, des nouvelles bientôt ? Toutes les conditions réunies !

BG&E 2, des nouvelles bientôt ? Toutes les conditions réunies !

News postée le par
Vendredi dernier, Jeux Vidéo Magazine donnait rendez-vous aux fans de jeux vidéo pour une Masterclass consacrée à Michel Ancel. Le créateur de Rayman, des lapins crétins et de "Jade et Pédji" venait parler de son parcours vidéoludique.



Pendant deux passionnantes heures, le game designer est revenu chronologiquement sur sa carrière de Mechanic Warriors à BG&E 2 en passant par Tonic Trouble. C'est avec passion et bonne humeur qu'il a partagé sa vision du jeu vidéo.



Beyond Good & Evil a longuement été abordé, le créateur de ce projet "fou" est revenu en détail sur le développement et les difficultés qui l'accompagnaient. Surprises et anecdotes étaient au menu de cette partie consacrée à BG&E.



Quand vient le moment de parler du futur du studio, c'est BG&E 2 qui est évoqué ou du moins "suggéré". Michel Ancel se défend de parler de BG&E 2 au cas où Yves Guillemot serait dans la salle car "il va savoir que j'ai dis dis trucs qu'il faut pas dire". Le Montpelliérain explique qu'il a été surpris par l'engouement autour de cette suite, notamment lors des différentes fuites. Concernant le retour de la franchise, il a précisé :





On a commencé à travailler sur ce jeu il y a quelques années. Et très vite on a été confronté à des problèmes techniques, c'est pas spécialement qu'on est mauvais ou quoi que ce soit, c'est aussi que des personnes étaient pas là[...], aux ambitions [du jeu], le moment n'était pas le bon.



Contrairement à BG&E 1, cette fois-ci j'ai dit : on va arrêter. Y'a des éléments de techno qu'on est en train de mettre en place qu'on va expérimenter en 2D et qui ont donné naissance au framework (NDLR : de Rayman Origins). Toute cette partie finalement qui permet de faire des jeux en étant pas trop trop nombreux, même si forcément suivant le curseur d'ambition qu'on met il faudrait qu'on soit plus ou moins nombreux. C'est vachement intéressant de se dire "comment aider les équipes de développement à mieux travailler ?"



Ben là Rayman c'est fini, on a qu'une envie c'est recommencer à travailler sur BG&E, sur ce type de technologie et puis on donnera des nouvelles quand il y aura des choses merveilleuses à montrer, c'est ce qu'on espère. En tout cas, il y a la même passion, la seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui étaient là dans les grands moments de nos studios sont là de nouveau et ils ont la patate, j'espère que ça va marcher !





Il faudra sans doute patienter jusqu'à l'E3 2014 pour en savoir plus sur les aventures de Jade et de son oncle !



Pour revoir la conférence :







  

Vos commentaires

Message posté le 8 décembre 2013 à 20h12
Citer ce message
Bon, encore des trucs pour patienter.
On nous affame, là.
Message posté le 9 décembre 2013 à 09h19
Citer ce message
Là on y est vraiment, donc ça me dérange pas d'attendre un poil plus. Par contre, il faut que vous regardiez la conférence, c'était vraiment supra intéressant !
Message posté le 9 décembre 2013 à 19h21
Citer ce message
Je dois avouer... Que si on a enfin de vraies nouvelles, je ne pourrai plus patienter... Si on m'annonce le jeu il faut qu'il sorte dans l'année même, haha! je ne peux pas tenir plus xD
Message posté le 9 décembre 2013 à 20h11
Citer ce message
On approche ? ;)
Message posté le 14 décembre 2013 à 00h14
Citer ce message
regardez la : !!!!
Mettre le texte en gras Mettre le texte en italique Souligner le texte Insérer une adresse internet Insérer une image Poster !
Sélectionnez la partie que vous voulez mettre en forme et cliquez sur un des paramètres (gras, italique, etc...).