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BG&E 2 : Moments mémorables et fortes conséquences

BG&E 2 : Moments mémorables et fortes conséquences

News postée le par
Le magazine anglais Edge a eu la chance de s'entretenir avec Michel Ancel.

Le gamedesigner déjanté y parle de King Kong, des jeux générés de façon procédurale et de Beyond Good & Evil 2 !

Les maîtres-mots du créateur montpelliérain ? Émotion et découverte. Michel Ancel a de multiples fois rappelé son envie de faire un jeu différent ou le sentiment de découverte est capital. Cette envie est plus que jamais présente, le papa de Rayman souhaite "créer des moments qui resteront avec les gens pour toujours". Il s'explique :


Je pense qu'il y a des moments particulièrement mémorables dans les jeux vidéos, et dans celui sur lequel je travaille, on essaie de créer des moments mémorables et [les empreindre] avec de fortes conséquences. On ne parle pas que d'un seul moment mais d'un voyage continu pour le joueur à travers ce monde. Dans Beyond Good & Evil, nous avions essayé de faire voyager le joueur et de lui faire découvrir différentes choses, et je pense que c'est quelque chose de primordial. C'est comme dans une bonne histoire, un bon livre, ou un bon film : l'intégralité du livre est sensé vous amener à ce moment spécial. C'est censé vous faire ressentir quelque chose de très fort, même si c'est court. Nous ne l'avons pas encore réussi [dans l'industrie du jeu vidéo]. J'ai envie de créer ce genre de chose, mais honnêtement, c'est quelque chose sur lequel on doit encore travailler.


Il en profite pour revenir sur les ambitions du premier Beyond Good & Evil :


Quand on a fait Beyond Good & Evil, on voulait vraiment faire quelque chose de différent, même si dans la forme c'est un classique jeu d'action/aventure, on voulait créer un véritable ressenti.

Je pense que c'est un jeu que les gens découvrent encore [BG&E], et peut-être que ce genre de jeux à encore sa place aujourd'hui. On attend tous des jeux comme The Last Guardian, après tout.


Le créateur explique qu'il est temps de sortir des sentiers de battus, et que la course aux graphismes toujours plus réalistes n'est pas la seule voie, et probablement pas la plus intéressante :

On sait prendre soin du design mieux que jamais, mais maintenant la prochaine étape c'est de ne plus se concentrer seulement sur les graphismes. [...] On sait comment faire des jeux, mais on doit vraiment travailler sur comment les rendre passionnants et mystérieux à la fois. On a fait des jeux avec de grandes cinématiques et des séquences coûteuses, et on a essayé de faire des jeux pour des millions de personnes. Maintenant, il y a d'autres pistes à explorer.


Avec un peu de chance Beyond Good & Evil 2 et Michel Ancel se pointeront à l'E3, histoire de nous montrer à quoi ressemble un jeu différent et empreint d'une émotion certaine !
 
Vos commentaires
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hebuscamel
Message posté le 11 Février 2014 à 23h39
J'espere de tout cœur qu'on aura des news a cette E3!!!
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Hexilia
Message posté le 12 Février 2014 à 16h46
Eh bien, on entend beaucoup parler de BG&E en ce moment ...
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Inuahs
Message posté le 13 Février 2014 à 07h07
Y'a des périodes comme ça où on a quelques nouvelles et puis poof, plus rien pendant trois mois .-.
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ayla1995
Message posté le 13 Février 2014 à 21h43
"Quand on a fait Beyond Good & Evil, on voulait vraiment faire quelque chose de différent," C'est réussi ! :D

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
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Hub's brother
Message posté le 21 Février 2014 à 21h51
J'ai (hélas) le même avis qu'Inuahs...Espérons que cette fois BG&E 2 va apparaître...
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Cyril
Message posté le 21 Février 2014 à 23h05

"Inuahs" a écrit :
Y'a des périodes comme ça où on a quelques nouvelles et puis poof, plus rien pendant cinq ans .-.

Fixed.
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