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Michel Ancel

Michel Ancel

De Rayman à Beyond Good and Evil, Michel Ancel, créateur de jeux à la renommée mondiale, a prouvé qu'il avait un véritable talent pour tisser des contes numériques. Des aventures d'un héros sans membres aux péripéties d'un cochon grincheux et attachant, Michel Ancel invite les joueurs à explorer les univers virtuels tout droit sortis de ses rêves fiévreux et oniriques.

Biographie

Michel Ancel est né en 1972 dans la principauté monégasque. Il sera rapidement amené à voyager de part son père, militaire de carrière. Il découvre les contes et légendes des différents pays (Tunisie et autres) au fil des affectations de son père mais aussi les contes russes, japonais, chinois se créant ainsi des univers riches qui lui serviront dans ses productions, notamment chez Ubisoft.

Space invaders

Adolescent, il découvre les premiers jeux vidéos, qu'il ne quittera plus  : « on se demandait en permanence ce qu’il allait se passer si on ouvrait cette porte, si on s’engouffrait dans ce tunnel, ou l’on essayait d’imaginer ce qu’il y avait dans les endroits où l’on n’avait pas accès ».. A Montpellier où s'installe sa famille, il apprend la programmation et créé des petits jeux autres que ce qui se faisait : jeux de combat et voitures.

Rayman

En 1989, il a 17 ans et rentre chez Ubisoft en tant que graphiste après avoir passé un concours de jeunes créateurs ! Il participera à quelques petits jeux (Mechanic Warriors...) avant de sortir son premier succès, et celui d'Ubisoft en 1992 : Rayman, le personnage sans membres ! Puis vinrent en 1999 Tonic Trouble (clone de rayman) et Rayman 2 : The great escape, la série des Rayman (lapins crétins inclus) s'est vendue à plus 22 millions d'exemplaires ! Ce qui en fait la franchise la plus vendue chez Ubisoft.


Pendant le développement du second épisode de Rayman, Michel Ancel souhaite faire autre chose et offrir un jeu où le joueur ne se sentirait pas limité, c'est alors qu'on entend parler de PROJECT BG&E, qui deviendra bien sûr Beyond Good and Evil...

King Kong

Le jeu fût très bien accueilli par la critique et par les joueurs qui s'y sont essayés, parmi eux Peter Jackson (réalisateur du seigneur des anneaux) jouera 3 jours et 3 nuits à Beyond good and evil et tombera sous le charme. Il fût déçu par les adaptations vidéoludiques du seigneur des anneaux faites par EA GAMES et demandera à Michel Ancel et son équipe de réaliser le jeu de son prochain film King Kong s'assurant ainsi un très bon jeu.

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