C'est en juillet 2014 que Michel Ancel, le créateur de Rayman et Beyond Good & Evil,
montait son studio indépendant : "Wild Sheep Studio". Là -bas, le game designer imagine WiLD, un jeu de survie se déroulant pendant la Préhistoire et soutenu financièrement par Sony qui en a fait alors une exclusivité PlayStation 4.
Depuis cette annonce, beaucoup de confusion, on lit régulièrement, à tort, que le game designer a quitté Ubisoft. À l'époque, l'éditeur français tenait à rappeler que Michel Ancel restait directeur créatif d'Ubisoft Montpellier et qu'il travaillait sur plusieurs projets dont un jeu "extrêmement ambitieux qui lui tient particulièrement à cœur".
Michel Ancel partage donc son temps entre les deux studios. Récemment,
il est revenu sur la façon dont s'organisent ses journées et la recette est simple :
Je suis chez Ubisoft le matin, je me consacre à Wild Sheep l’après-midi. La formule est souple et fonctionne.
Lors de la Paris Game Week, le
site Eurogamer qui l'a également interrogé sur son emploi du temps en a profité pour lui demander s'il travaillait activement sur Beyond Good & Evil 2.
Sa réponse : "Haha ! Qui dit que je travaille sur Beyond Good & Evil 2 ?"
Allez, encore un peu de patience !