Mouais, quand c'est pour le travail ou une situation quelconque où on a absolument besoin d'un portable, passe encore mais...
Perso, jamais je n'en aurai à moins d'y être vraiment forcé à la limite. Quand je vois les jeunes qui en sont carrément dépendants, qui textent en conduisant, qui textent à leur pause au travail, qui textent au restaurant en attendant la bouffe, qui textent avant/pendant un film au cinéma ou à l'entracte d'une pièce de théâtre, qui textent en faisant la file à la caisse, etc.
Moi je me dis, PURÉE existe-t-il encore un contact humain quelque part, ou faisons-nous juste texter dans la vie?? (D'ailleurs il y a un humoriste qui a fait un bon numéro au sujet des BlackBerry et autres types de communication verbale, Jérémy Demay, voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=PiGXmhm1zug)
Perso je trouve qu'il a raison quand il dit qu'on régresse, que l'évolution est un cycle et qu'on retourne aux hommes des cavernes!
Je fais partie des rares personnes qui n'ont pas de portable et j'en suis très fier. Mais comme je l'ai dit, s'il y a nécessité absolue et qu'on n'en abuse pas, passe encore. Mais à l'école, quelle utilité?
Aucune utilité au collège d'avoir un portable, à part se la péter. Bon, ça peut toujours servir si on a besoin d’appeler les parents. Je ne sort jamais le mien, personnellement
Sinon, a part ça, je n'en rien a dire. La journée ne fait que commencer