Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 12 septembre 2012 à 18:30
#TopicMort
Toujours dans le registre du fantastique, j'envisage de commencer un projet - rien de réellement sérieux pour le moment, même si je vais essayer - et j'aimerais un avis rapide.
Ce serait quelque chose de vraiment abstrait et qu'on pourrait qualifier d'enfantin vu la réputation nunuche des licornes. Vraiment du rêve a l'état pur - pour moi.

Ce serait plusieurs personnes qui ne se connaissent même pas, qui se retrouveraient sur la quête d'une immense légende : la licorne noire. J'essayerais d'axer l'histoire non sur l'histoire elle-même, mais sur les choses "inutiles" a savoir dans un livre : le décor, les personnages, leur histoire et leur ressentiment. De leur donner plus de relief qu'un simple personnage, les rendre réel, essayer de convaincre le lecteur qu'ils existent. Je vais les rendre fou ! :twisted: (Les personnages, pas les lecteurs, quoique j'aimerais bien xD)

Pour moi, ça représente un grand défi, d'essayer cette manière d'écrire. Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Ça vaut le coup d'essayer ?

(Quand a la fin, j'hésite franchement...Qu'ils s'aperçoivent qu'elle n'existe pas ? Une fin mélo où ils meurent tous ? Une fin ouverte avant qu'ils la trouvent/quand ils l'ont trouvés ?)

Petite note : Un de mes grands rêves est d'écrire un livre en anglais. C'est donc normal que le dialogue qu'il y a dans ma signature - seul truc concret de ce projet - soit en anglais !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 12 septembre 2012 à 21:42
Ouh là, je ne peux vraiment pas te dire, c'est toi qui le sens. Combien de fics j'ai déjà commencées, motivée à fond, puis perdant tout après deux mois ? :/ Ca me désole.

Cela dit, ça peut être vraiment un super projet *_* Donc fonce, si tu es emballée par l'idée ^.^

Quant à moi je suis en pleine hésitation. Je suis enfin en train de finir le recueil d'OS que j'écris depuis plus d'un an, La Mascarade. Les OS sont d'ailleurs trèèèès irréguliers dans le recueil, car certains ont été écrit quand j'avais quoi... tout juste treize ans ? Et mon style a évolué depuis. J'ai honte de relire ce que j'ai écrit il y a à peine un mois.

Bref, pour revenir à mon hésitation... Comme j'ai bientôt bouclé mon recueil, j'ai PLEIIIIN d'idées qui explosent dans ma tête. Deux LONGUES fics, qui s'étendent sur plusieurs chapitres, choses que je n'ai jamais réussi à finir correctement (il y a bien Evolution mais elle est rubbish et ne fait que 8 chapitres) et plusieurs OS, dont un recueil BeyondGoodAndEvil basé autour de Double H. Ca me tiendrait à coeur de l'écrire mais je ne trouve pas le sujet, c'est con.
J'ai aussi TROP envie d'écrire un OS sur Super Smash Bros Brawl, ainsi que sur Gorillaz.
Et j'ai des personnages dans ma tête mais je ne sais pas où ni comment les intégrer. M'énerve. Je n'ai plus le temps >_<

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 septembre 2012 à 18:53
Pinky > Oui voilà, bon exemple que Xenophobia. (Faudra que j'aille la relire d'ailleurs, j'aime trop !) Je crois comprendre ce que tu veux dire par faire des passages et les situer plus tard. Ca m'arrive parfois d'avoir une inspiration soudaine, de visualiser une scène très précise, mais qui ne peut apparaître que bien plus tard. Et souvent je les oubliais, c'était bien dommage (j'ai ainsi perdu un dialogue qui me plaisait beaucoup)...Récemment j'ai donc fait un fichier texte exprès pour les noter. Je sens que ça va être un sacré bazar.
Pour ce qui est de l'anglais, je pense mélanger un peu avec ta méthode. Ce que je sais déjà, je le met ; et je met le reste en français. En parallèle, dès que j'écrirai dans la version basique - anglais et français donc - je réécrirais ça dans un autre fichier, tout en français.
Si un jour j'ai la chance de le finir, je pourrais ainsi comparer l'ambiance qui s'en ressort d'un point de vue neutre.
Quand je trouverai le courage de commencer et surtout un bon prologue, je vous donnerai les détails qui me viennent en tête ici même. Bah tiens, parlons des prologues.
Vous aimez en faire, vous ? Ou vous préférez passer direct et commencer ? Et si vous en faites, c'est plutôt quel genre ? (Petite intro douce, "ce qui s'est passé avant", ou autre...)
Pour ma part, je n ' écrit un prologue que si je n'ai une idée que j'aime particulièrement. Pour mo projet favori, j'ai un prologue que j'aime particulièrement - pire que ça, je le trouve absolument génial , même s'il ne gère vraiment pas, je pense - et il est du genre de deux qui me font penser quand je les lis : "Mais WTF happens ?". Quand on décrit l'action immédiatement et durement, avant de reprendre un cours très doux dans l'histoire elle-même. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Imaginez un roman policier dont le prologue est le meurtre et qu'ensuite, ça commence normalement...Vous y serez.

Raygirl > Merci de ton soutien !
Mais, c'est quoi, OS ? :/
Sinon franchement, pour les nouvelles, fonce. Et puis 8 chapitres, c'est mieux que 7...ou deux. Et tu me donnes faim avec ton recueil BG&E avec double H. *_* (non c'est pas double H qui me donne faim. Faudrait aller me faire soigner sinon.)
quand aux personnages sans histoire, je connais ça, c'est...nul. Note-les et attend d'avoir une bonne idée :p

Pinky > Des tas d'idées sans aucun rapport, mmhm ? Fais-en une de ces histoires étranges étrangement captivantes ! Quand a la panne d'inspiration...C'est HORRIBLE. Déjà pour les minis-trucs que je fais, alors pour un roman...Tout le soutien de la terre ! Quand tu marches dans la rue, cherche des éléments anodins ou au contraire qui sortent de l'ordinaire...Parfois, ça marche, ça donne une minuscule idée qui va s'expandre (ça, c'est du franglais 100% Inuahs) peu a peu.

Sinon, pour être plus clair, je vous propose de faire un "point de vue écriture", une petite liste avec vos projets actuels ou récents et leur état avec une mini-description. Je vais faire la mienne :p

:roule: Sinconstantia : L'univers entier que j'ai dans la tête, avec plusieurs planètes, cultures, et même plusieurs dimensions. Ca me fait un de ces poids. Je devrais le commencer, a rédiger sous forme d'articles, en fait je les fais spontanément quand j'ai rien a faire. Fichier texte sur le bureau, prêt a être ouvert...

L'Inversement Dramatique : LE projet qui me tient a cœur, j'y déverse toute ma haine. (Seuls mes amis très proches peuvent comprendre ça, je ne vais donc pas m'y attarder.) En gros, les animaux se retournent contre les humains dans un déferlement de violence inouïe. Un truc que j'espère bien sanglant. En cours :D !

Bloody Mary : Une histoire basée sur une chanson, ou plutôt son clip. Original, je trouve, mais cette chanson est si génial ! *_* Bloody Mary va d'abord faire semblant d'aimer la princesse d'Armageddo comme sa propre fille pour finalement la harceler a l'âge adulte, pour la corrompre...

Et j'ai finalement, je pense que ça vous intéressera plus, une fanfiction sur BG&E. J'ai 11 minis-chapitre. Je pense la partager avec vous quand j'aurai de nouveau Internet sur le PC portable !

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
MonstermOnche
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 avril 2011 à 14:21
Messages : 340
Localisation : Sur mon nuage
MessagePosté le 14 septembre 2012 à 20:17
Waouw ! Vous avez un tas d'idées dis-donc !

Perso je suis pas très douée pour écrire des textes longs. Parfois j'ai des idées qui me semblent bonnes mais ça finit toujours par s'essouffler. Je suis plutôt du 'type nouvelles' ou autre. :D

En tout cas en vous lisant j'ai hâte de pouvoir jeter un oeil à tout ça !
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 14 septembre 2012 à 20:58
Citation:
Waouw ! Vous avez un tas d'idées dis-donc !

Perso je suis pas très douée pour écrire des textes longs. Parfois j'ai des idées qui me semblent bonnes mais ça finit toujours par s'essouffler. Je suis plutôt du 'type nouvelles' ou autre. :D

En tout cas en vous lisant j'ai hâte de pouvoir jeter un oeil à tout ça !
Ah ah, on est pareil. Jamais de ma vie je ne réussirais a atteindre les 100 pages, je pense. xD

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 15 septembre 2012 à 10:46
"Ah ah, on est pareil. Jamais de ma vie je ne réussirais a atteindre les 100 pages, je pense. xD"

Il ne suffit que d'une grosse police de caractères ;)
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 15 septembre 2012 à 13:07
Citation:
"Ah ah, on est pareil. Jamais de ma vie je ne réussirais a atteindre les 100 pages, je pense. xD"

Il ne suffit que d'une grosse police de caractères ;)
Sûr. Un coup, j'ai bien réussi a faire 1423 pages.
J'avais écrit en police 500 :D
Je vais vous partager ma fanfic BG&E, j'espère que vous allez apprécier :o

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 16 septembre 2012 à 18:49
OS = One Shot, une nouvelle, en gros :) Une fic d'un chapitre. Vlà. XD
Quant à mon recueil sur mon Doubidou (ahah j'ai toujours aimé ce surnom :3), je vais tout faire pour qu'il voit le jour, j'y tiens. J'ai écrit un OS sur Double H, mais il est vraiment pourri. J'ai honte quand je le relis.

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 17 septembre 2012 à 16:18
Une fic d'un chapitre ? xD
OK, c'est tout a fait mon genre ._.
"Doubidou". Raygirl, t'as pas honte ? Je me suis pissé dessus tellement je riais. Je suis sérieusement sérieuse !

Quand a ton recueil, j'ai hâte *_*
Et puis ma foi, ton OS, tu pourrais toujours nous le partager, on n'a peut-être pas le même jugement ^^

PS perso : J'ai crée un topic pour ma fanfic' BGE, j'ai mis les deux premiers chapitres. Je me sens...mal ._.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.


Dernière modification par Inuahs le 18 septembre 2012 à 17:31, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 17 septembre 2012 à 21:41
J'ai pas trop le temps en ce moment ma petite Inuahs, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps !! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 18 septembre 2012 à 17:32
Citation:
J'ai pas trop le temps en ce moment ma petite Inuahs, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps !! :D
Keine problem x) (Yeah, je viens de jouer a BG&E en allemand et j'ade-ore quand Pey'J dit ça.)

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 18 septembre 2012 à 19:45
Surtout que Kévin n'a toujours pas fini Xeno 8D
Nan nan, je blague x) Moi aussi il faut que je m'y mette à cette fic. Un jour viendra où j'irai sur Skype, j'écouterai les chansons de Blur que monstermOnche m'a passées et je lirai ta fic ! XD

Doubidou est un surnom que j'utilise depuis très longtemps pour désigner Double H. Ca ne me "choque" même plus ._. x)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 à 19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 18 septembre 2012 à 21:18
Blur pour lire ma fic ?
Ah ouais, J'admire ton harmonie des choses *_*

Mais sérieusement...Doubidou quoi xD

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Kévin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 à 09:45
Age : 27
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 18 septembre 2012 à 22:26
C'est vrai que tu devais venir sur Skype pendant les vacances ! :D xD En tout cas, je me remets à Xeno, et à la fic d'Inuahs dès que j'ai un peu de temps ! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 à 00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 19 septembre 2012 à 15:41
Non mais je faisais un lien entre les 3 choses que je dois absolument faire en rapport avec ce forum '^^ Pas en même temps x)

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 … 13 Suivant



 
Aller: