Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 18 juin 2015 à 22:07 Répondre en citant le message
Shenmue 3 va sortir en 2017 ! Soit 16 ans après le dernier opus !
La réaction suscitée a été incroyable !
[media]https://www.youtube.com/watch?v=WY1p8ZgvqYM[/media]

Vous aurez donc le droit de désespérer sur BGE seulement à partir de 2019 :lol: .

J'ai vu également ce commentaire qui traite de l'annulation de BGE2 (qui a ensuite été démenti).
Image

Je fini avec une question en sondage: Accepteriez-vous de jouer à un BGE qui n'a pas été supervisé par Michel Ancel ?
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 18 juin 2015 à 22:17 Répondre en citant le message
Je jouerai, bien sûr, mais je serai pas aussi enthousiaste si ce n'est pas fait par Michel Ancel et son équipe, pas parce que ce n'est pas lui (enfin si, un peu comme même :D), mais car j'ai peur que d'autres éditeurs casse l'ambiance du premier opus, et ajoute un pistolet à jade...

J'ai répondu oui à contrecœur.

_________________
Image BG&E : Best Game Ever


Dernière modification par GameOfMax le 18 juin 2015 à 23:05, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 18 juin 2015 à 22:31 Répondre en citant le message
J'ai voté "oui mais à contre cœur", car mon rêve serait que le jeu soit fait par Michel Ancel et exactement la même TEAM que le premier. Mais j'ai aussi voté "oui mais à contre coeur" :p car justement c'est une team, et par exemple il y a Jacques Exertier qui a bossé sur le premier et qui participer à beaucoup d'aspects du jeu. Donc il n'y a pas qu'Ancel de talentueux et il y a moyen de monter une bonne TEAM d'autant plus qu'ils ont bossés quelques années dessus donc j'imagine qu'il y a un certain nombre de bases qui sont là pour conserver l'esprit. Mais voilà, ça reste le bébé d'Ancel donc j'ai envie de voir ce qu'il veut raconter !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image


Dernière modification par Nimitz le 18 juin 2015 à 23:18, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 18 juin 2015 à 23:15 Répondre en citant le message
En gros c'est ce que je voulais dire :)

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 18 juin 2015 à 23:44 Répondre en citant le message
Moi j'ai répondu "c'est qui Michel Ancel ? C'est lui qui fait les bretzels", pour deux raisons.

La première c'est que en ce moment on sait plus trop, au final, qui c'est ce Michel; un génie à l'oeuvre chez Ubi, ou un génie à l'oeuvre ailleurs que chez Ubi ?

Cela dit, je pense que ne serait-ce que par curiosité je jouerais à un BGE même s'il n'y a pas participé. Ne serait-ce que pour voir le résultat; il n'est pas déconnant que l'équipe qui serait chargée de concevoir et mettre en oeuvre ce jeu se soit documentée un minimum sur l'oeuvre d'origine et qu'ils aient pu en faire un second opus plus que respectable !


(La seconde raison c'est parce que j'avais faim. :roule: )

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 18 juin 2015 à 23:46 Répondre en citant le message
Un petit lien de "20 minutes" pour compléter ce que je disais tout à l'heure
http://www.20minutes.fr/culture/1634195 ... me-ubisoft
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 19 juin 2015 à 00:05 Répondre en citant le message
Merci totoplus pour l'ajout de l'article, j'espère qu'ils travaillent toujours dessus :)

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 19 juin 2015 à 14:23 Répondre en citant le message
ça dépend du studio aussi , si c'est fait par Ubisoft Montpellier sans Ancel pourquoi pas
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 19 juin 2015 à 15:52 Répondre en citant le message
Ôui, depuis le temps qu'on l'attends je vais pas ne pas y jouer pour ça, même si je serai déçue.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Souffrax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 22 juin 2008 à 15:02
Age : 28
Messages : 107
Localisation : Aurora
MessagePosté le 20 juin 2015 à 17:51 Répondre en citant le message
Vous vous souvenez lorsqu'il avait dit ça ? :
Citation:
A propos de la PS4 et la Xbox One, il faut un peu se refroidir par rapport à la surprise graphique. Il faut savoir que le PC finalement a pris tellement d'avance graphiquement (...) aujourd'hui la gifle visuelle n'est pas si incroyable que ça.
C'est à se demander s'il ne va pas sortir BG&E 2 sur PS5 et Xbox Two car ses 58781256 planètes ne rentreront pas sur la current-gen :lol: ... Naaaan je force le trait j'avoue, dans l'interview, il disait aussi que le temps est venu de se concentrer davantage sur la créativité plutôt que sur le graphisme. Il est possible voire sûr, puisque comme le disait Mister Ancel sur le sujet, BG&E 2 serait un jeu de ce style :
Citation:
Nous voulons rester une équipe de petite taille pour garder la créativité, pour que le jeu ne devienne pas uniquement un produit commercial, qu'il garde une âme. C'est un jeu ambitieux, on a envie de faire quelque chose d'exceptionnel et là on commence à toucher à des outils qui sont très, très proches de ce qui existe au cinéma. C'est quelque chose qui se construit, parfois on avance, on se trompe, on prend un peu de retard, mais on a envie que le projet soit vraiment exceptionnel. Donc ce n'est pas abandonné, c'est un projet qui continue...
Citation:
Peut-être parce que c'est un jeu entre les genres. Rayman est très créatif et coloré. D'un autre coté vous avez des jeux extrêmement violents où vous devez tirer et tuer. Je ne suis pas en train de dire que l'un est mal ou bien, c'est juste que peut-être que Beyond Good & Evil est un pont entre ces deux genres de jeux. C'est un mélange de créativité et de contenu plus mature. Je pense qu'il manque ce genre de jeu dans notre industrie.
Ou bien même Mister Guillemot :
Citation:
Nous étions et nous restons au travail sur le jeu. Ce qui importe vraiment avec ce projet, c'est qu'il sera parfait.
Et pour finir, Ubisoft :
Citation:
À bien des égards, BG&E est un jeu inimitable - il a plu à toutes les générations de joueurs et est une source d'inspiration derrière beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner des détails sur ce nouveau titre, mais ce que nous pouvons dire, c'est qu'en travaillant sur les principes de bases de BG&E, Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une simple suite et qui tire parti des technologies next-gen afin d'offrir un jeu vraiment surprenant, novateur et exceptionnel. Toute l'équipe est excitée par la direction que ce projet extrêmement ambitieux prend, et nous aurons plus à partager plus tard, au fil du développement.

Que ce soit retardé, dans les temps ou en avance, le projet reste et restera toujours en marche (ou en pause), ne sera jamais abandonné ET sera toujours supervisé par Michel Ancel, quand quelqu'un lui demande si BG&E est LE jeu le plus personnel qu'il a crée, il répond "Oui, clairement.", ce serait sans doute bête de le voir quitter le projet, ce qui serait causé au pire des cas par Ubisoft, même si on sait que c'est le projet le plus ambitieux d'Ubi Montpellier (MasterClass, fin 2013). Il est fort probable que le jeu puisse sortir vers la fin du cycle de la génération actuelle de console, pour pouvoir se familiariser et tirer au maximum parti du potentiel de la PS4 et la Xbox One. Comme ce qu'a fait Rockstar sur GTA 5 à la fin du cycle de la PS3. Comparez GTA IV et V qui sont tous deux sortis sur la même génération de console, voyez la différence de traitement et concluez que plus on prend du temps sur le développement d'un jeu, plus il a de chance d'être novateur, exceptionnel et graphiquement jouissif (ce qui n'est pas nouveau, bien sûr). :wink:


Sources :

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

http://www.bgemyth.net/?page=news/affic ... ceptionnel

http://www.gameblog.fr/news/38048-quand ... -good-evil

http://www.01net.com/editorial/519876/g ... e-parfait/
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 21 juin 2015 à 02:46 Répondre en citant le message
Finalement BGE 2 c'est comme un gâteau , tu le laisse un peu plus longtemps au four en croyant qu'il sera mieux cuit et au final il ressort tout cramé et personne ne voudra le bouffer parce que son créateur le jettera à la poubelle
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron