Totalement d'accord avec toi Shinka !
C'est tout à fait comme ça que je vois les choses aussi.
Nimitz je pense que t'as mal interprété ce que tu nous a mis plus haut.
Un monde sans contrainte scénariste que ne veux pas dire pas de scénario... Au contraire (putain ça va être dur à expliqué le fond de ma pensé je préviens...), dis toi que c'est comme si t'était dans un monde où tout va bien, mais qu'il arrive quelque chose de grave, où seul toi -le joueur- peut prendre la décision d'y prendre part.
En faites c'est comme dans la vrai vie: t'as une bagarre de rue: tu vas essayer de résoudre l'histoire ou tu les laisse se débrouiller et tu continue ton chemin? En l'occurrence BGE 2 (attention là c'est uniquement mon interprétation de ce que tu as mis plus haut, avec le terme de Word first (que j'ai lu Word fist au début...
) que je ne connaissais pas mais qui me hype) ça serait un jeu où on te dis: tu ** Jade, -tu connais son passé grâce au 1er jeu ou on te le rappel- une journaliste, tu as connaissance de tel fait, prend tu la décision d'aller enquêter sur ce fait?
Bien sûr ils feront en sorte que tu sois attiré par y aller, mais ça ne sera pas une obligation, tu sais que si tu vas enquêter, t'as de potentiel chance de découvrir un élément de l'histoire... En gros ça serait un peu une "histoire de fond", un peu comme un GTA sauf que là y a pas de mission à activer où une fois celle ci activé tu te retrouve dans une "instance", tu entend parlé de quelque chose, tu vas à l'endroit dont tu as entendu parler et tu vois ce qu'y d'y passe. Peut-etre que pour aller à cet endroit tu ***** besoin de tel amélioration de tel véhicule, que tu ne peux obtenir que si tu as tans d'argent, sachant que le jeu est fait pour que tu ** tans d'argent si tu as fait ça et ça... (Et là ça commence à être dur de comprendre...
)
En gros c'est comme si tu avait une ligne directrice soufflé de manière détourné par les créateurs du jeu, mais que seul toi à le choix de suivre ou pas, et d'y parvenir comme bon te semble... (En théorie si t'as acheté le jeu c'est que t'aimerai quand même savoir la fin de l'histoire donc logiquement tu suis ce qu'on te dis...)
En faites si tu ******** bien, et que t'as à peu près compris ce que j'essaie d'expliquer, ça ressemble déjà beaucoup au gameplay de BGE, tu as le choix de faire les courses d'hovercaft entre 2 parties du scénarios, d'aller voir les pirates (si mes souvenirs sont bon), et même si tu t'en sors bien il me semble que tu peux débloquer des éléments d'amélioration de véhicule avant même qu'on t'es demander d'aller l'acheter pour passer tel obstacle... La seul différence étant certainement que le scénario n'impactera pas le monde qui t'entoure (je crois que c'est pas le cas dans BGE) et que tu auras certainement accès à **** les endroits sans suivre la trame principale.
En faites on pourrait apparenté ça a un Batman Arkham city, un skyrim ou encore un Zelda Breath of the Wild qui ressemble beaucoup à la définition d'un "Worldfirst". Ça serait donc pas tout à fait une innovation, on va dire que dans mon esprit ça reprendrais beaucoup des blockbuster de ces dernières annees (les 2 + zelda que j'ai cité avant) mais pousserait ça encore un peu plus loin...
Bon je pense que je vais beaucoup trop loin pour imaginer tout ça mais en fait c'est exactement ce que m'évoque ton premier post Nimitz... Et je pense que c'est le genre de jeu qu'aimerai faire Ancel de BGE 2 (m'enfin qui suis-je pour penser à sa place ?)...
Voilà je pense que j'ai exprimé tout ce que l'évoquait ton premier post Nim
EDIT: (Parce qu'il fallait bien que j'en fasse un, c'est tellement brouillon...) en **** j'ai voulu dire la même chose qu'à dit Shinka dans son premier post, mais vu que j'ai lu vite car les quote de Nim m'ont hypé, j'ai pas fait attention :p
Grosso modo le principe du jeu serait avant tout d'être immergé dans le monde du jeu, d'avoir l'impression d'y être... Comme BGE où on prend en photos les espèces, ça rajoute énormément de background, et je pense que c'est essentiellement sur le background que va être focaliser le jeu... Tiens d'ailleurs d'où le nom de "Worldfirst" ? "Le monde/l'univers d'abord" ?
Si ils se tiennent à ça alors ça risque d'être une belle expérience (au double sens "expérimental" et "leçon de vie") vidéoludique.
EDIT 2: T'aurais moyen de linker les twittes? J'ai trouvé les articles du journaliste mais pas ses tweets, il tweet trop ^^