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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 23 septembre 2016 Ă  15:39
Hier, Gamespot a pu interviewer le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, ils en sont venu Ă  parler de Beyond Good & Evil 2 :
Citation:
Gamespot : Le meilleur moyen d'avoir les joueurs de votre côté c'est de parler des jeux dont les fans veulent entendre parler, comme Beyond Good & Evil 2 ou peut-être Prince of Persia...

Yves Guillemot : Il n'y a pas que l'envie qui importe, c'est "est-ce que notre équipe peut arriver avec quelque chose qui sera une révolution. Vous voulez pas simplement Beyond Good & Evil 2, vous voulez un Beyond Good & Evil 2 fantastique. Vous ne voulez pas qu'on revienne avec quelque chose qui n'est pas parfait. C'est le challenge auquel on fait fasse; on doit revenir avec quelque chose de fou et quelque chose qui sera génial.
http://www.gamespot.com/articles/ubisof ... 0-6443817/

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Dernière modification par Nimitz le 23 septembre 2016 à 17:16, modifié 1 fois.
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JIM
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MessagePosté le 23 septembre 2016 Ă  17:10
ça sera génial.. :D

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Beyond Good & Evil 2, viens Ă  nous !!
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GameOfMax
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MessagePosté le 24 septembre 2016 Ă  11:41
Je suis d'accord avec Yves Guillemot, vaut mieux que le jeu soit bien développé, même si il prend du retard :)

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Shinka
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MessagePosté le 25 septembre 2016 Ă  10:55
Maintenant on a les consoles 4K qui arrivent et tout , ils n'ont plus aucune excuse :D
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ayla1995
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MessagePosté le 25 septembre 2016 Ă  21:25
Bien sur que ça doit être fou et génial ^^

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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 01 octobre 2016 Ă  19:37
William Audureau, qui écrit pour le monde et semble spécialisé dans le jeu vidéo, a rencontré les dirigeants d'Ubi dernièrement.

Il a posté quelques tweets ces derniers jours :
Citation:
Moment madame Irma : de ce que j'ai compris de mon reportage et des jours suivants, BGE2 sera le premier jeu "world first" d'Ubisoft.
Citation:
Et si j'en crois un étrange lapsus lors de l'itw avec Serge Hascoët, Ubisoft travaille sur un jeu en monde ouvert où le héros est détective.
Citation:
"World first" ---> jeu systémique, entièrement basé sur la liberté d'improviser, sans trame narrative contraignante.
Donc BG&E 2 pourrait être ce jeu de détective et surtout ce serait une nouvelle norme chez ubi le "world first" et donc ce qui serait privilégié ce serait la liberté plutot que suivre une histoire importante.

Franchement, je sais pas quoi en penser, le premier BG&E c'était une grosse histoire, avec une forte mise en scène, j'ai l'impression que c'est l'inverse ici et qu'on se dirige vers un nouveau mode d'open-world qu'Ubisoft va réutiliser à n'en plus finir.

Surtout qu'il dit "BGE2 sera le premier jeu "world first" d'Ubisoft" donc on se dirige vers une nouvelle façon de faire les jeux, et pour ceux qui tapaient déjà sur Ubi quelque chose me dit que ça va pas aller dans le bon sens et BG&E 2 en sera l'ambassadeur.

Sur son article sur lemonde.fr, il dit :
Citation:
Ubisoft doit toutefois faire mentir sa réputation, celle de produire des jeux très dépaysants, mais à la structure identique et aux missions répétitives. « On y travaille, reprend-il. Les concepteurs du prochain Assassin’s Creed ont créé un système dans lequel ce que je fais a non seulement du sens à l’instant, mais a également du sens à long terme. Mes actions vont changer le monde. »
Et apparemment "Outre le prochain épisode de la série, un autre projet encore secret devrait introniser dans les prochains mois cette approche touristique du jeu vidéo", ce projet secret pourrait être Beyond Good & Evil 2.

Donc voilà, on sait absolument pas la forme que ça va prendre au final, ça reste des suppositions et j'espère qu'Ancel sait d'où vient sa licence et quoi en faire. De toute façon, quelque soit la forme je serais ravis de la parcourir mais j'espère y retrouver ce que j'avais aimé et l'absence de trame narrative contraignante me fait un peu peur, vous en pensez quoi ?

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Shinka
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Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
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MessagePosté le 01 octobre 2016 Ă  21:08
Justement le premier était loin d'être concentré sur l'écriture, tout était privilégié pour l'univers et le folklore du jeu , mais niveau de la trame principale en dehors des personnages c'était plutôt classique hein, un début une intrigue et un rebondissement pour relancer le jeu sur la fin
D'après ce que je lis ça correspond au style de la licence, on veut nous faire voyager depuis toujours tout en suivant non pas un scénario déjà construit qu'on grignote mais une situation au présent qui évolue pour tomber sur des révélations, tout le but d'une enquête !
C'est probablement pour ça que le jeu était aussi immersif d'ailleurs
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Nimitz
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 02 octobre 2016 Ă  08:25
Ah tu trouves ? Je suis pas d'accord, le premier BG&E c'est 53 minutes de cinématiques, je veux dire à part les abattoirs t'as jamais plus de 5 minutes sans une cinématique.

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Shinka
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MessagePosté le 02 octobre 2016 Ă  12:37
Oui y'a des cinématiques mais je parle de la structure principale de l'histoire , c'est cette écriture que je vise , les péripéties si tu veux

Je l'ai toujours dit , BGE c'était une sorte de prologue pour introduire l'univers , ce que je veux dire par écriture classique c'est plus sur le fond qu'il faut le voir, on a pas une évolution immense par rapport au début, on connait encore rien de Peyj , double H et compagnie, une suite peut largement faire mieux vu que les bases sont déjà posées

Si tu veux un bon exemple regardes Okami , c'est un monstre d'écriture t'as une véritable mythologie condensée en un seul jeu , tu découvres carrément les origines de Issun tout en profondeur ce qui n'est pas le cas dans les personnages secondaires de BGE mais ça se comprend , Okami fait 40 heures minimum en ligne droite ^^

Ou un autre exemple c'est Remember Me, l'histoire revient en arrière te projette dans le futur , explique le passé , revient dans le présent tout en expliquant des évènements futurs et ça reste cohérent, tu sentais qu'il y avait Damasio derrière avec une bonne plume d'écrivain, il pouvait se permettre de faire un fourre tout compliqué tout en gardant une trame crédible et quand on le compare à BGE on remarque vite la différence , BGE lance simplement une histoire avec des évènements qui se déroulent sans qu'ils remettent en cause ou fassent bouger les évènements passés (en plus de développer les personnages)

Il n'y a que l'écriture de Jade qui évolue assez pour la mettre en valeur, dans une suite ils n'auront plus besoin d'introduire les personnages du coup on pourra se concentrer sur le fond et donc on y vient .... le père de Jade , l'enfance de Peyj ect ...
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Hakir0
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Inscrit le 31 mars 2016 Ă  23:18
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MessagePosté le 02 octobre 2016 Ă  17:10
Totalement d'accord avec toi Shinka ! :D C'est tout à fait comme ça que je vois les choses aussi.
Nimitz je pense que t'as mal interprété ce que tu nous a mis plus haut.

Un monde sans contrainte scénariste que ne veux pas dire pas de scénario... Au contraire (putain ça va être dur à expliqué le fond de ma pensé je préviens...), dis toi que c'est comme si t'était dans un monde où tout va bien, mais qu'il arrive quelque chose de grave, où seul toi -le joueur- peut prendre la décision d'y prendre part.
En faites c'est comme dans la vrai vie: t'as une bagarre de rue: tu vas essayer de résoudre l'histoire ou tu les laisse se débrouiller et tu continue ton chemin? En l'occurrence BGE 2 (attention là c'est uniquement mon interprétation de ce que tu as mis plus haut, avec le terme de Word first (que j'ai lu Word fist au début... :roule: ) que je ne connaissais pas mais qui me hype) ça serait un jeu où on te dis: tu ** Jade, -tu connais son passé grâce au 1er jeu ou on te le rappel- une journaliste, tu as connaissance de tel fait, prend tu la décision d'aller enquêter sur ce fait?
Bien sûr ils feront en sorte que tu sois attiré par y aller, mais ça ne sera pas une obligation, tu sais que si tu vas enquêter, t'as de potentiel chance de découvrir un élément de l'histoire... En gros ça serait un peu une "histoire de fond", un peu comme un GTA sauf que là y a pas de mission à activer où une fois celle ci activé tu te retrouve dans une "instance", tu entend parlé de quelque chose, tu vas à l'endroit dont tu as entendu parler et tu vois ce qu'y d'y passe. Peut-etre que pour aller à cet endroit tu ***** besoin de tel amélioration de tel véhicule, que tu ne peux obtenir que si tu as tans d'argent, sachant que le jeu est fait pour que tu ** tans d'argent si tu as fait ça et ça... (Et là ça commence à être dur de comprendre... ;) )
En gros c'est comme si tu avait une ligne directrice soufflé de manière détourné par les créateurs du jeu, mais que seul toi à le choix de suivre ou pas, et d'y parvenir comme bon te semble... (En théorie si t'as acheté le jeu c'est que t'aimerai quand même savoir la fin de l'histoire donc logiquement tu suis ce qu'on te dis...)

En faites si tu ******** bien, et que t'as à peu près compris ce que j'essaie d'expliquer, ça ressemble déjà beaucoup au gameplay de BGE, tu as le choix de faire les courses d'hovercaft entre 2 parties du scénarios, d'aller voir les pirates (si mes souvenirs sont bon), et même si tu t'en sors bien il me semble que tu peux débloquer des éléments d'amélioration de véhicule avant même qu'on t'es demander d'aller l'acheter pour passer tel obstacle... La seul différence étant certainement que le scénario n'impactera pas le monde qui t'entoure (je crois que c'est pas le cas dans BGE) et que tu auras certainement accès à **** les endroits sans suivre la trame principale.

En faites on pourrait apparenté ça a un Batman Arkham city, un skyrim ou encore un Zelda Breath of the Wild qui ressemble beaucoup à la définition d'un "Worldfirst". Ça serait donc pas tout à fait une innovation, on va dire que dans mon esprit ça reprendrais beaucoup des blockbuster de ces dernières annees (les 2 + zelda que j'ai cité avant) mais pousserait ça encore un peu plus loin...


Bon je pense que je vais beaucoup trop loin pour imaginer tout ça mais en fait c'est exactement ce que m'évoque ton premier post Nimitz... Et je pense que c'est le genre de jeu qu'aimerai faire Ancel de BGE 2 (m'enfin qui suis-je pour penser à sa place ?)...

Voilà je pense que j'ai exprimé tout ce que l'évoquait ton premier post Nim :)

EDIT: (Parce qu'il fallait bien que j'en fasse un, c'est tellement brouillon...) en **** j'ai voulu dire la même chose qu'à dit Shinka dans son premier post, mais vu que j'ai lu vite car les quote de Nim m'ont hypé, j'ai pas fait attention :p
Grosso modo le principe du jeu serait avant tout d'être immergé dans le monde du jeu, d'avoir l'impression d'y être... Comme BGE où on prend en photos les espèces, ça rajoute énormément de background, et je pense que c'est essentiellement sur le background que va être focaliser le jeu... Tiens d'ailleurs d'où le nom de "Worldfirst" ? "Le monde/l'univers d'abord" ?

Si ils se tiennent à ça alors ça risque d'être une belle expérience (au double sens "expérimental" et "leçon de vie") vidéoludique.

EDIT 2: T'aurais moyen de linker les twittes? J'ai trouvé les articles du journaliste mais pas ses tweets, il tweet trop ^^
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Nimitz
Soldat DomZifié
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 03 octobre 2016 Ă  15:55
J'espère que vous avez raison, c'est vrai qeu toutes les missions annexes du jeu n'étaient pas scénarisées mais "jeu systémique, entièrement basé sur la liberté d'improviser, sans trame narrative contraignante." me fait quand même peur. On verra.

Ancel avait expliqué concernant la démo de gameplay qui avait fuité que si vous renversez avec fracas l'étal d'un marchand pendant votre course folle vous vous attirerez les foudres du commerçant et son hostilité. Même chose, si vous pénétrez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risquez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.

J'ai du mal à croire que comme dans tous les mondes ouverts (comme oblivion & co) se soit mis en scène etc. Mais si la trame principale est assez forte en effet c'est pas forcément nécessaire pour les parties secondaires.

Pour les tweets Hakir0 :

https://twitter.com/Willvs/status/781472079002689536
https://twitter.com/Willvs/status/781472400403816448
https://twitter.com/Willvs/status/781472888629104640

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Hakir0
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Inscrit le 31 mars 2016 Ă  23:18
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MessagePosté le 04 octobre 2016 Ă  13:34
Merci ! ^^
Y a plus qu'a croiser les doigts :)
J'espère qu'ils vont pas trop attendre pour donner d'autres nouvelles, là ça fait un peu "J'ai sorti des artwork de BGE 2 pour pas qu'Ubi passe sous l'emprise Vivendi" pour le moment...
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Kapouett
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Inscrit le 19 avril 2015 Ă  13:17
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MessagePosté le 04 octobre 2016 Ă  23:30
Encore un artwork (certes un peu recyclé du requin mais bon) qui confirme que le jeu est en pré-prod!
https://www.instagram.com/p/BLJ-Y8EAqCZ/

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Doyle
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Localisation : A l'Akuda Bar
MessagePosté le 04 octobre 2016 Ă  23:56
Attends j'ai bien lu? Le jeu est seulement en "pré-production"!?!

...

https://i.imgflip.com/1brtqk.jpg
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Unyxos
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Inscrit le 04 janvier 2014 Ă  13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 octobre 2016 Ă  06:39
Que le jeu soit "seulement" en pré-production me dérange pas perso, si Ancel peut poster ça c'est que le projet à été accepté par Ubi, donc c'est juste énorme
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