Zou, à mon tour de lever le voile sur quelques éléments mais pas tous... Seuls les accrocs d'informations liront jusqu'au bout :p
Archéïs
~Prénom : Arnaud
~Âge : 24 ans
~Régions : vous avez plus de chances de me trouver vers Paris, Lyon, un peu Nice ou dans son arrière-pays.
~Passions : Informatique, Technologies, Jeux, Musique harmonique (style australien notamment), Héroïc-Fantasy, Mystères. Le détail se trouve ci-après...
Héroïc-Fantasy
Appelée tout simplement "Fantasy", elle est intraductible en Français (propos confirmés lors de l'hommage rendu à Tolkien à la Bibliothèque Nationale de France). Je recentre désormais toujours en signalant que je ne suis adepte que des univers dans la lignée du "Seigneur des Anneaux" ou "Donjons et Dragons" (et oui, je rechigne d'autres univers connus). Si vous avez des questions sur ce domaine ou simplement envie d'en discuter, j'y répondrais par MP. En effet, je peux être assez bavard...
Les Technologies
* Féru des nouveautés technologiques, je m'en cantonne qu'à celles qui sont accessibles au grand public : Msn par Wap, e-mails en déplacements, etc. Ainsi qu'une manifestation d'intérêts pour les ordinateurs et consoles portables (héhé, j'ai craqué pour la DS car j'avais entendu parler du Zelda 1 an avant sa sortie).
* N'étant pas du tout dans le domaine du dessin, je ne suis pas du tout "designer" ou tout autre type de modélisateurs.
* Je me suis initié aux jeux vidéo sur une vieille machine appelée Amiga. L'accrochage a été total lorsque j'ai acheté le premier Age Of Empires sur le premier PC : la vidéo fut sensasionelle par rapports aux jeux pixelisés.
* S'en ait suivie une suite de jeux qui m'ont assez marqué. Dans le désordre, cela donne une liste incomplète :
Hexplore, Nox, Atlantis (premier de la série), Arcanum, Planescape Torment, Baldur's Gate, Morrowind, Outcast, Beyond Good And Evil, Battlefield 1942.
Les Jeux
Hexplore fut le premier jeu dans le style RPG qui correspondait à mon intérêt. L'histoire fut crescendo et bien dosée. Atlantis fut une super aventure à jouer, avec quelques énigmes sans trop être compliquées. Planescape Torment fut un jeu agréable à jouer car innovant dans ce domaine. Arcanum est pour moi
LE RPG que j'adore car la liberté dans ce monde Fantasy est immense. Nox est superbe par sa technologie en "ligne de vue" et par ses classes superbement équilibrées (j'y joue encore sur Internet, parfois).
Outcast est de mon point de vue
le jeu de référence car il est spécial pour moi. Du temps de l'Amiga, mon père avait acheté des magasines pour connaître un peu les ordinateurs. Sur un de ceux-ci (qui existe encore), un numéro parlait d'Outcast mais je l'avais lu sans y faire attention. Puis, quelques années après, j'ai vu un aperçu sur une preview à la télé. En courant chercher le magasine, j'y ai vu pas mal de petits détails. Et j'ai attendu la sortie du jeu... qui ne m'a pas déçu (il reçu un super avis de la part de la rédaction de l'époque). Une "suite" devait voir le jour mais le studio a coulé...
Et BGE alors ? Suite à Outcast qui montrait les limites de mon ordi par rapport à la puissance demandée par les nouveaux jeux, je suis passé aux jeux "Budget". Non seulement le prix était attractif mais cela permettait d'avoir une machine assez puissante pour y jouer. BGE fut l'un d'eux. Dans un test d'un magasine, il avait été noté moyen dans toutes les spécialités de jeux ("Discrétion", "Aventure", "Shoot", etc) mais avait reçu de bons échos des journalistes mais sans plus.
La suite vous la connaissez...
Mystères ?
Je regroupe dans ce drôle de mot plusieurs "domaines". Du fait du RPG, j'ai toujours apprécié les magiciens. Ces domaines des dons "paranormaux" se retrouvent aux yeux du public sous diverses formes : horoscope, voyance, spectacles, etc. S'y intéresser ne veut pas forcément dire les cautionner. Je ferme cette parenthèse car le domaine de ces croyances regarde chaque personne. C'est vous qui voyez, Mlle Osiris !
Et la suite ?
Héhé, ce message n'est-il pas déjà assez long ? Beaucoup de choses seraient à dire mais je souhaitais donner un aperçu de ce qui gravite autour de BGE : le jeu en lui-même est identique pour tous mais seule la façon de l'aborder est propre à chacun et dépend de sa propre histoire...