Parce que la plateforme Skyblog est réputée (à raison d'ailleurs) pour accueillir en écrasante majorité des blogs kikoololesques, d'ados prépubères aimant écrire cOmme cecii* <3, se prenant en photo dans des angles de vues qui feraient horreur à n'importe quelle personne ayant la photographie pour passion, faisant fi de toute règle orthographique et ne traitant pas de sujets intéressants. Peut on véritablement appeler ça des blogs

? Même si il y en a, rares sont les skyblogs qui ne sont pas de ce genre.
La plateforme Skyblog (et la "communauté" kikoolol) est moquée, voire méprisée par la communauté geek, pour tant de raisons que j'approuve moi aussi. Aujourd'hui, dans une conversation geek, "skyblog" est très péjoratif, pas compliqué de comprendre pourquoi.

Toutefois, si on néglige Google France, Skyrock.com est le seul site français a faire partie du Top50 des sites les plus visités au monde, ça démontre aussi que la plateforme Skyblog est très connue, même si les blogs qu'elle accueille sont loin de faire l'unanimité.
Pour accueillir
le blog de Justin, qui est, dans le fond quelque chose de fun par un aspect très naïf et un peu con-con, je voulais coller à quelque chose de facile à détourner et à parodier. Quoi de plus amusant à parodier qu'un Skyblog ? Non seulement j'ai imité à la quasi perfection un vrai Skyblog pour le réalisme, avec l'aide de plusieurs personnes qui m'ont donné de bon coups de main niveau code, mais j'ai en plus planqué plein de surprises, de phrases et de sarcasmes en rapport avec l'humour geek.
Parodier par la forme une plateforme en rapport avec le fond, voilà l'objectif atteint du blog de Justin
J'espère que ma (longue) réponse te convient, je ne pouvais pas faire un Skyblog, non seulement parce que c'est en contradiction avec mes gouts, mais en plus ça ne m'aurait jamais permis de parodier la structure et de cacher plein d'easter egg.