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[Idée] Développer un mod Multijoueur sur BG&E


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Total des votes : 43

Auteur Message
Unyxos
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Inscrit le: 04 Jan 2014
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MessagePosté le: 04 Janvier 2014 à 22:56Sujet du message: [Idée] Développer un mod Multijoueur sur BG&E Répondre en citant

Coucou tout le monde !

J'ai eu une petite (heu.. are you fu**ing kidding me guy ?) idée aujourd'hui, que j'ai trouvé absolument géniale, mais absolument compliquée (et encore, même ça c'est trop simple :')

Que diriez-vous d'un mod multijoueur sur BG&E, ou nous pourrions, de la même manière (enfin, grossièrement) que GTA:SA-MP nous promener sur Hyllis entre amis, avoir des propriétés (plus compliqué), voir même des métiers, etc... ?

Pour cela, il faudrait vraiment beaucoup d'effectifs assez qualifiés en développement.

Cela représente un travail, certes, titanesque, mais après tout.. ça resterai cool.

Après c'est sûr que cela nécessite de l'investissement, du temps, du travail, mais cela serait tellement epic..


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

Personnellement, je suis en train de travailler dessus un petit peu (j'essaye de pondre un truc en java, bien que le jeu ne soit pas en java et que je ne connais absolument rien à ce langage :')).


Passez une bonne soirée ! souris

Cordialement, Corentin


Dernière édition par Unyxos le 11 Janvier 2014 à 11:53; édité 1 fois
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Tim
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MessagePosté le: 04 Janvier 2014 à 23:11Sujet du message: Répondre en citant

Idéaliste dis donc!

Je ne pens epas que l'expérience BG&E soit nécessairement un multi-joueur social: trop narratif pour ça.
Développer ça sur la base du rpemier opus serait trop compliqué et bien peu utile car il y a peu de quartiers à explorer et à supposer de pouvoir gérer toute la map en multi-joueur, à part se faire des courses d'hovercraft je ne vois pas bien ce qu'il y a de fun.

Non clairement,selon moi, BG&E c'est un univers qui a déjà sa personnalité et qui n'a pas besoin que les joueurs soient présents pour lui en donner. souris
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Unyxos
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MessagePosté le: 04 Janvier 2014 à 23:17Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends ton point de vue, c'est la raison pour laquelle j'essaye en ce moment de penser à autre chose, mais bien trop compliqué... d'autres avis ? très heureux
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Hexilia
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MessagePosté le: 04 Janvier 2014 à 23:39Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Tim,
mais on peut règler ces "problèmes" en se plaçant avant ou après l'histoire de Jade, avec des personnages qui verraient la planète se faire envahir ou retrouver sa vie normale ...

Au delà de ça, plein de questions se posent, es ce que tu veux partir sur les environnements existants et créer de nouveaux objectifs, ou créer totalement de nouveaux espaces (comme le musé par exemple) ...

Enfin, très beau projet souris
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Unyxos
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MessagePosté le: 04 Janvier 2014 à 23:49Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je pensais faire cela, cela se déroulerait avant, après, vois même pendant les évènements, mais non pas avec Jade, et Pey'J, etc...

Ensuite, je pensais me baser sur la carte par défaut, mais en y rajoutant de très nombreuses choses, voir même planète (si possible ^^).

Voilà voilà le fait de rajouter d'autres choses reviendrait quasiment a recoder le jeu pour l'adapter au multi.
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Nimitz
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MessagePosté le: 04 Janvier 2014 à 23:56Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une excellente idée, tant qu'on prolonge l'aventure BG&E, de quelque façon que ce soit, je trouve ça intéressant.

Si t'arrive à nous proposer un truc jouable, j'accepterai de participer avec grand plaisir. Je pourrais aider pour la modélisation/textures, mais faut que le projet soit assez avancé pour pas que ce soit une perte de temps.
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Hexilia
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 00:01Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je verrai plus un espèce de mode coop en rapport avec le scénario de base ...

Ah et, je ne l'ai pas précisé plus haut, mais je suis carrément partant ! souris
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Unyxos
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 00:05Sujet du message: Répondre en citant

Nimitz, justement, je vais essayer de bosser ça a fond pour proposer un truc jouable (un genre d'aplha d'une version alpha XD) pour voir ce que je peux tirer du truc souris (Que je pense programmer... En... JAVA ! Oui, je suis fou, mais c'est le langage que je connais le "mieux" par rapport au C/C++ ^^

Hexilia, c'est pas une mauvaise idée, moins de là d'ailleurs, je vais voir si c'est possible aussi très heureux
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Nimitz
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 00:10Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est en effet un projet de fou, si t'arrive à faire qu'un dixième que de ce que tu annonces, ça serait assez incroyable, bonne chance ! ^^
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BG&E : Best Game Ever
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Unyxos
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 00:17Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je sens que je vais m'arracher des cheveux et me mettre des litres de café en perfusion ! ^^

Le seul bémol : les parents, je suis déjà couché ><

Et après tout... Qui ne tente rien n'a rien ! très heureux
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Hexilia
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 00:29Sujet du message: Répondre en citant

Te précipite pas clin

Faudrai déjà qu'on ai une idée de ce qu'on veut au final (un ptit FGF ? très heureux) pour savoir ce que chacun peut faire en fonction de ses compétences ...

Bref, faut monter un projet quoi ... (et à l'année prochaine xD)
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Unyxos
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 00:55Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est pas faux ! ^^

Qu'appelles-tu un FGF ?

Pourquoi a l'année prochaine ? ^^
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Hexilia
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 03:20Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis complètement stupide (genre tout le monde est censé savoir très heureux).
Un FGF c'est un Fake game footage, en gros c'est une vidéo du jeu comme s'il était terminé (la fuite de Bge2 en était surement un par exemple ...)

Et à l'année prochaine par ce que ça va prendre beaucoup de temps de tout mettre en place souris

Ton projet me donne plein d'idées, mais je vais attendre de voir ce qu'on veut réellement avant de polluer avec mes idées ^^
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Unyxos
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 10:48Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok ^^ J'y avais pensé, tu trvailled dans le domaine de Game Creator ? ^^

Après il faut faire une to-do list, noter chaque idée, bonne comme mauvaise, etc.. C'est comme ça qu'on va y arriver, Rome ne s'est pas construite en un jour ! clin


///* Bon, j'ai fais quelques recherches par rapport à l'extension .bf du fichier principal de BG&E (sally_clean.bf). J'ai appris qu'il s'agit peut être du langage de programmation BrainF*ck, qui est visiblement très très ch*ant, ce qui ferait que si tel est le cas, on devrait recoder un client BG&E en java pour pouvoir faire une version serveur "facilement" (1-2 ans de travail ? souris)

Pour en avoir le coeur net, il faut trouver un programme appelé BFExtractor, qui est visiblement dur à trouver, mais je continue les recherches ! souris

(Sources : http://filext.com/file-extension/BF ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck)
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Tim
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MessagePosté le: 05 Janvier 2014 à 13:13Sujet du message: Répondre en citant

Ha! En revanche créer de nouveaux quartiers ou lieux, ça c'est bien plus intéressant!

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter, modéliser de nouveaux environnements visitables seuls me semble déjà être un très bon départ. ^^

Bon courage en tout cas!
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