Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 04 janvier 2014 à 22:56 Répondre en citant le message
Coucou tout le monde !

J'ai eu une petite (heu.. are you fu**ing kidding me guy ?) idée aujourd'hui, que j'ai trouvé absolument géniale, mais absolument compliquée (et encore, même ça c'est trop simple :')

Que diriez-vous d'un mod multijoueur sur BG&E, ou nous pourrions, de la même manière (enfin, grossièrement) que GTA:SA-MP nous promener sur Hyllis entre amis, avoir des propriétés (plus compliqué), voir même des métiers, etc... ?

Pour cela, il faudrait vraiment beaucoup d'effectifs assez qualifiés en développement.

Cela représente un travail, certes, titanesque, mais après tout.. ça resterai cool.

Après c'est sûr que cela nécessite de l'investissement, du temps, du travail, mais cela serait tellement epic..


Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

Personnellement, je suis en train de travailler dessus un petit peu (j'essaye de pondre un truc en java, bien que le jeu ne soit pas en java et que je ne connais absolument rien à ce langage :')).


Passez une bonne soirée ! :)

Cordialement, Corentin


Dernière modification par Unyxos le 11 janvier 2014 à 11:53, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 04 janvier 2014 à 23:11 Répondre en citant le message
Idéaliste dis donc!

Je ne pens epas que l'expérience BG&E soit nécessairement un multi-joueur social: trop narratif pour ça.
Développer ça sur la base du rpemier opus serait trop compliqué et bien peu utile car il y a peu de quartiers à explorer et à supposer de pouvoir gérer toute la map en multi-joueur, à part se faire des courses d'hovercraft je ne vois pas bien ce qu'il y a de fun.

Non clairement,selon moi, BG&E c'est un univers qui a déjà sa personnalité et qui n'a pas besoin que les joueurs soient présents pour lui en donner. :)
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 04 janvier 2014 à 23:17 Répondre en citant le message
Ok, je comprends ton point de vue, c'est la raison pour laquelle j'essaye en ce moment de penser à autre chose, mais bien trop compliqué... d'autres avis ? :D
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 04 janvier 2014 à 23:39 Répondre en citant le message
Je suis plutôt d'accord avec Tim,
mais on peut règler ces "problèmes" en se plaçant avant ou après l'histoire de Jade, avec des personnages qui verraient la planète se faire envahir ou retrouver sa vie normale ...

Au delà de ça, plein de questions se posent, es ce que tu veux partir sur les environnements existants et créer de nouveaux objectifs, ou créer totalement de nouveaux espaces (comme le musé par exemple) ...

Enfin, très beau projet :)
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 04 janvier 2014 à 23:49 Répondre en citant le message
Justement, je pensais faire cela, cela se déroulerait avant, après, vois même pendant les évènements, mais non pas avec Jade, et Pey'J, etc...

Ensuite, je pensais me baser sur la carte par défaut, mais en y rajoutant de très nombreuses choses, voir même planète (si possible ^^).

Voilà voilà le fait de rajouter d'autres choses reviendrait quasiment a recoder le jeu pour l'adapter au multi.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 04 janvier 2014 à 23:56 Répondre en citant le message
Je trouve que c'est une excellente idée, tant qu'on prolonge l'aventure BG&E, de quelque façon que ce soit, je trouve ça intéressant.

Si t'arrive à nous proposer un truc jouable, j'accepterai de participer avec grand plaisir. Je pourrais aider pour la modélisation/textures, mais faut que le projet soit assez avancé pour pas que ce soit une perte de temps.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 00:01 Répondre en citant le message
Perso, je verrai plus un espèce de mode coop en rapport avec le scénario de base ...

Ah et, je ne l'ai pas précisé plus haut, mais je suis carrément partant ! :)
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 00:05 Répondre en citant le message
Nimitz, justement, je vais essayer de bosser ça a fond pour proposer un truc jouable (un genre d'aplha d'une version alpha XD) pour voir ce que je peux tirer du truc :) (Que je pense programmer... En... JAVA ! Oui, je suis fou, mais c'est le langage que je connais le "mieux" par rapport au C/C++ ^^

Hexilia, c'est pas une mauvaise idée, moins de là d'ailleurs, je vais voir si c'est possible aussi :D
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 00:10 Répondre en citant le message
Oui oui c'est en effet un projet de fou, si t'arrive à faire qu'un dixième que de ce que tu annonces, ça serait assez incroyable, bonne chance ! ^^

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 00:17 Répondre en citant le message
Ouais, je sens que je vais m'arracher des cheveux et me mettre des litres de café en perfusion ! ^^

Le seul bémol : les parents, je suis déjà couché ><

Et après tout... Qui ne tente rien n'a rien ! :D
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 00:29 Répondre en citant le message
Te précipite pas ;)

Faudrai déjà qu'on ai une idée de ce qu'on veut au final (un ptit FGF ? :D) pour savoir ce que chacun peut faire en fonction de ses compétences ...

Bref, faut monter un projet quoi ... (et à l'année prochaine xD)
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 00:55 Répondre en citant le message
Oui, c'est pas faux ! ^^

Qu'appelles-tu un FGF ?

Pourquoi a l'année prochaine ? ^^
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 03:20 Répondre en citant le message
Désolé je suis complètement stupide (genre tout le monde est censé savoir :D).
Un FGF c'est un Fake game footage, en gros c'est une vidéo du jeu comme s'il était terminé (la fuite de Bge2 en était surement un par exemple ...)

Et à l'année prochaine par ce que ça va prendre beaucoup de temps de tout mettre en place :)

Ton projet me donne plein d'idées, mais je vais attendre de voir ce qu'on veut réellement avant de polluer avec mes idées ^^
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 10:48 Répondre en citant le message
Ha ok ^^ J'y avais pensé, tu trvailled dans le domaine de Game Creator ? ^^

Après il faut faire une to-do list, noter chaque idée, bonne comme mauvaise, etc.. C'est comme ça qu'on va y arriver, Rome ne s'est pas construite en un jour ! ;)


///* Bon, j'ai fais quelques recherches par rapport à l'extension .bf du fichier principal de BG&E (sally_clean.bf). J'ai appris qu'il s'agit peut être du langage de programmation BrainF*ck, qui est visiblement très très ch*ant, ce qui ferait que si tel est le cas, on devrait recoder un client BG&E en java pour pouvoir faire une version serveur "facilement" (1-2 ans de travail ? :))

Pour en avoir le coeur net, il faut trouver un programme appelé BFExtractor, qui est visiblement dur à trouver, mais je continue les recherches ! :)

(Sources : http://filext.com/file-extension/BF ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck)
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 05 janvier 2014 à 13:13 Répondre en citant le message
Ha! En revanche créer de nouveaux quartiers ou lieux, ça c'est bien plus intéressant!

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter, modéliser de nouveaux environnements visitables seuls me semble déjà être un très bon départ. ^^

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 3 4 5 … 53 Suivant



 
Aller:  
cron