Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 09 janvier 2014 à 20:40 Répondre en citant le message
Du nouveau ? :D

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 09 janvier 2014 à 21:24 Répondre en citant le message
Coucou !

Du nouveau, oui et non, je m'explique.

Je suis en train de faire le site du projet en mode dégueulasse (càd un WordPress et un IPB xD, pas du "fait main", par manque de temps).

L'avantage à ce site, c'est que cela sera plus "simple" pour poster une news, un changelog, ou encore lors des recrutements pour présenter le projet.

Pour l'instant, rien de nouveau sur le jeu en lui-même, enfin... on en discute avec Hexilia, mais on garde les surprises, quand même ! :p

Voilà voilà, je vous file l'adresse du site dès que c'est fini ! ;)

Edit 09/01/2014:20.31: Finalement, pas de WordPress, je mets une extension pour avoir un "blog" sur IPB, et je ferais un site main, ça sera moins dégueu, et BootsTrap 3 est mon ami :p


Dernière modification par Unyxos le 09 janvier 2014 à 21:32, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 09 janvier 2014 à 21:27 Répondre en citant le message
Secret secret :D
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 00:42 Répondre en citant le message
Citation:
Haa oui, ça x)

Je croyais que tu parlais du Netcode d'un jeu x)

Je pense que c'est un algorithme en fonction de tes stats qui génère un code, et que chaque caractère correspond à certaines données, en BDD, ces mêmes caractères sont "identifiés" en BDD, et lorsqu'on envoie notre Internet Code, cela va effectuer une comparaison avec la BDD, enfin, je pense que c'est un système comme ça x)

Edit: J'ai essayé CryEngine 3 SDK, plusieurs problèmes :
- Très très complexe, bien que nous ayons une interface graphique.
- Demande beaucoup de ressources (C'est le moteur de FarCry 3, Crysis 2 et 3, etc...).
- Encore d'autres x)


Je vais en essayer plusieurs autres et aller sur des forums spécialisés dans les jeux indé, car après tout, c'est un peu ce que nous allons réaliser ^^
Coucou,
Je passe par là, j'ai lu, et j'aimerai hautement te suggérer Unity comme moteur 3D, bien plus libre (en terme de possibilitées).
Autrement l'Unreal Engine est assez user-friendly, la modélisation y est très aisée.

Bon courage pour ce que vous arriverez à faire.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 07:52 Répondre en citant le message
Coucou ! :)

Merci de tes conseils. J'avais effectivement pensé à Unity et Unreal Engine, je vais voir ce soir s'ils conviennent au projet, mais il ne devrait pas y avoir de problème ^^

Au fait, le forum est disponible ! Enfin... Encore quelques trucs a paramètrer et installer..

Le lien : http://forum.bge-mp.net

N'hésitez pas a vous inscrire ! ;)
Revenir en haut
 
IRISNetwork
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 30 juin 2013 à 20:19
Messages : 5
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 18:55 Répondre en citant le message
(Je ne parle pas français, vous devrez peut traduire ce)

This is a wonderful Idea, being a Game Designer in University, i'll give you my Game Designers opinion:

It is a great concept, it would be fantastic to be able to create and customize your own Hillyan, have your own Hovercraft, and interact with other players around Hillys (Or have a drink at the Akuda Bar :wink:).

The problems with the idea are mainly to do with the Development and Gameplay. The Development would be hard, very hard, you would need a 3D Modeller who could model the components of the BGE world faithfully, otherwise it might end up not looking very good at all. As you said, if one could extract the models from the original game then you would have something to work with.
With programs such as Unity or UDK you can easily drag and drop all the components into the game, but you would also need an experienced coder to make certain parts of gameplay work, not to mention the coding to make Multiplayer work and the cost for Multiplayer servers.

The story (if there was one) would probably be relatively easy, the game could be set before the DomZ War, and so Hillys is peaceful for now :) Or it could be during the DomZ war, and players could choose to become a member of IRIS, or join the Alpha Sections :twisted:

After reading through the thread, I see that everyone has already mentioned all of these problems, so hopefully you have ideas on how to solve them :D

It is a great idea, and I would be so happy to see it in action, and I would most definitely get addicted if was made :wink:

On a side note there is something that I am working on BGE-Related, but don't worry it is nothing like your idea, it is something I have been planning for a few months in University, so i'll post some news on that soon hopefully.

If I see this game has been developed a little more in a few months and I have the time, i'll help develop certain parts of the game once I have honed some of my skills in University :)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 19:24 Répondre en citant le message
Citation:
(Je ne parle pas français, vous devrez peut traduire ce)

This is a wonderful Idea, being a Game Designer in University, i'll give you my Game Designers opinion:

It is a great concept, it would be fantastic to be able to create and customize your own Hillyan, have your own Hovercraft, and interact with other players around Hillys (Or have a drink at the Akuda Bar :wink:).

The problems with the idea are mainly to do with the Development and Gameplay. The Development would be hard, very hard, you would need a 3D Modeller who could model the components of the BGE world faithfully, otherwise it might end up not looking very good at all. As you said, if one could extract the models from the original game then you would have something to work with.
With programs such as Unity or UDK you can easily drag and drop all the components into the game, but you would also need an experienced coder to make certain parts of gameplay work, not to mention the coding to make Multiplayer work and the cost for Multiplayer servers.

The story (if there was one) would probably be relatively easy, the game could be set before the DomZ War, and so Hillys is peaceful for now :) Or it could be during the DomZ war, and players could choose to become a member of IRIS, or join the Alpha Sections :twisted:

After reading through the thread, I see that everyone has already mentioned all of these problems, so hopefully you have ideas on how to solve them :D

It is a great idea, and I would be so happy to see it in action, and I would most definitely get addicted if was made :wink:

On a side note there is something that I am working on BGE-Related, but don't worry it is nothing like your idea, it is something I have been planning for a few months in University, so i'll post some news on that soon hopefully.

If I see this game has been developed a little more in a few months and I have the time, i'll help develop certain parts of the game once I have honed some of my skills in University :)
I agree with your idea of the story, though, creating two factions would be a real challenge as we should create completely different paths for each of them, different starting points, missions, and don't forget the PvP system.

I'd like to dig into UDK a little bit, though my coding skills ain't much ... I'm curious now.
I'm affraid there's no way to get the 3D models out of the game, you can extract them, but it's a custom engine (Sally). I fear they could never be converted to .obj files and be worked with Blender as nothing except Sally can read them.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 19:55 Répondre en citant le message
--- FR PART ---

Je vais maintenant écrire les news en français et en anglais pour notre (et peut être nos) ami(s) anglophone(s).

Nous avons donc pensé à ce qu'il y ait plusieurs factions, dans un monde ouvert, ou l'on serait soumis à un "didacticiel scénarisé" lors de notre première connexion. Après avoir fais les quêtes de bases, nous serons lâchés dans un Hyllis nettement plus vaste que celui du Jeu, avec, comme l'a évoqué IRISNetwork, un personnage à notre image (personnalisable presque à 99.9% :p), ainsi qu'un HoverCraft personnalisable (vitesse, équipements, etc...).

Voici les 4 factions pour le côté RP/PVP : Les membres du réseau IRIS, les personnes neutres (qui ne veulent pas prendre part au combat, mais qui peuvent tout de même en être victimes (collatérales ou non !)), les Sections Alpha et enfin, les DomZ (les Sections Alpha, ci-après appelés S.A, dépendent des ordres des DomZ, tout en étant "libres" de leurs actions).

Le forum est actuellement en cours de réinstallation car j'ai loupé un petit truc, je vous préviendrais donc dans ce post lorsqu'il sera de nouveau fonctionnel...


Voilà Voilà, c'est tout pour maintenant, les prochaines news devraient arriver bien assez "vites", donc restez attentifs !

PS: Les news sur la parti Coopération, dont Hexilia est chef de projet, viendront principalement de lui ! ;)


--- EN PART ---

I will now right the news in french and english for our english friends.

We think there will be some factions for the RP/PVP side, in an Open World, where we will be subdued at a "scenarised tutorial" for the first connexion. After doing the basic quests, we will be freed in an Hyllis really vast than the Hyllis in BG&E game, with, as said by IRISNetwork, a character at our image (customisable at almost 99.9% :p), and a customisable HoverCraft (max speed, stuff, etc...).

The 4 factions are : The IRIS Network, the neutrals characters (the people which don't want to fight but there can be victims (collateral or not !)), the Alpha Sections and to finish, the DomZ (The Alpha Sections, next called A.S (or S.A) are dependent on DomZ orders, but they are "freeds" of theire acts).

The board is actually in rebuild because I failed a little thing, I'll avert you when it was corriged...


There we are, it's all for now, the next news which arrive so "fastly", so... stay tuned !

Sorry if there are some errors in my engilsh, but I'm just a little guy in School so... the mistake is human ! :D

See you soon and have a nice day ! ;)

PS: The news of the Coop part which the Project Chief is Hexilia will be posted by him ;)
Revenir en haut
 
Astaen
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
Age : 28
Messages : 737
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 20:13 Répondre en citant le message
Citation:
--- FR PART ---

Je vais maintenant écrire les news en français et en anglais pour notre (et peut être nos) ami(s) anglophone(s).

Nous avons donc pensé à ce qu'il y ait plusieurs factions, dans un monde ouvert, ou l'on serait soumis à un "didacticiel scénarisé" lors de notre première connexion. Après avoir fais les quêtes de bases, nous serons lâchés dans un Hyllis nettement plus vaste que celui du Jeu, avec, comme l'a évoqué IRISNetwork, un personnage à notre image (personnalisable presque à 99.9% :p), ainsi qu'un HoverCraft personnalisable (vitesse, équipements, etc...).

Voici les 4 factions pour le côté RP/PVP : Les membres du réseau IRIS, les personnes neutres (qui ne veulent pas prendre part au combat, mais qui peuvent tout de même en être victimes (collatérales ou non !)), les Sections Alpha et enfin, les DomZ (les Sections Alpha, ci-après appelés S.A, dépendent des ordres des DomZ, tout en étant "libres" de leurs actions).

Le forum est actuellement en cours de réinstallation car j'ai loupé un petit truc, je vous préviendrais donc dans ce post lorsqu'il sera de nouveau fonctionnel...


Voilà Voilà, c'est tout pour maintenant, les prochaines news devraient arriver bien assez "vites", donc restez attentifs !

PS: Les news sur la parti Coopération, dont Hexilia est chef de projet, viendront principalement de lui ! ;)


--- EN PART ---

I will now right the news in french and english for our english friends.

We think there will be some factions for the RP/PVP side, in an Open World, where we will be subdued at a "scenarised tutorial" for the first connexion. After doing the basic quests, we will be freed in an Hyllis really vast than the Hyllis in BG&E game, with, as said by IRISNetwork, a character at our image (customisable at almost 99.9% :p), and a customisable HoverCraft (max speed, stuff, etc...).

The 4 factions are : The IRIS Network, the neutrals characters (the people which don't want to fight but there can be victims (collateral or not !)), the Alpha Sections and to finish, the DomZ (The Alpha Sections, next called A.S (or S.A) are dependent on DomZ orders, but they are "freeds" of theire acts).

The board is actually in rebuild because I failed a little thing, I'll avert you when it was corriged...


There we are, it's all for now, the next news which arrive so "fastly", so... stay tuned !

Sorry if there are some errors in my engilsh, but I'm just a little guy in School so... the mistake is human ! :D

See you soon and have a nice day ! ;)

PS: The news of the Coop part which the Project Chief is Hexilia will be posted by him ;)
Très ambitieux tout ça. Trop ?
Faudra voir à maîtriser la technique avant de recréer Word of Warcraft à la sauce Ancel.

_________________
Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 20:17 Répondre en citant le message
Je sais, ne t'inquiète pas, c'est très ambitieux, même plus que ça.
Comme je l'ai dis un peu plus tôt, Rome ne s'est pas construite en un jour, un jeu ne se fais pas en un mois, loin de là.

Après, c'est sûr qu'il faudra apprendre à manipuler divers outils, mais je pense réellement que cela est possible avec de la motivation, de la détermination, et surtout une cohésion.

Cela ne peut être que bénéfique à chacun des membres de l'équipe.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 20:19 Répondre en citant le message
C'est très ambitieux, pas loin d'un mini MMO... Je sais pas si c'est une bonne idée de viser si haut dès le départ, mais j'espère que ça aboutira !

En tout cas, je répète, quand vous en serez à la phase 3D, faites-moi signe je peux faire quelques trucs, quelques exemples ci-dessous :

Image

Image
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.bgemyth.net/up/Nimitz/appareil.swf" width="230" height="200">

<PARAM NAME=movie VALUE="skin/attaquedomz/images//banniere.swf">
<PARAM NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=wmode VALUE=transparent>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>
</object>

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 20:23 Répondre en citant le message
Haa oui, effectivement, tu es super doué en modélisation 3D O.O ou as-tu appris ? ^^
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 20:40 Répondre en citant le message
Salut tout le monde ! :)

C'est déja la révolution xD
Petite précision tout de même, le projet va être décomposé en 2 parties:
-Un multijoueurs basé sur l'idée d'Unixos, puis amélioré par les idées de **** les participants.
-Et un mode Co-op qui nous montrera Hyllis d'un autre point de vue. (je suis en train de bosser sur le sénar)

Quant aux doutes, rassurez vous, on a beaucoup de temps tant qu'on ne se précipite pas, il n'y a pas de raison qu'on se plante ;)
Revenir en haut
 
Unyxos
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 janvier 2014 à 13:14
Age : 26
Messages : 106
Localisation : Montpellier
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 20:42 Répondre en citant le message
Il a raison !
Après tout, on ne donne pas de date de sortie ou autre, on dis juste "d'autres news devraient arriver", cela ne signifie pas qu'on sort une version jouable en multi à 200 sur un serveur ! x)

De toutes façons, vous serez les premiers avertis si nous sortons une version jouable, même les versions de dev qui seront blindées de bugs x)
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 10 janvier 2014 à 21:11 Répondre en citant le message
Citation:
C'est très ambitieux, pas loin d'un mini MMO... Je sais pas si c'est une bonne idée de viser si haut dès le départ, mais j'espère que ça aboutira !
En développement, (ou en "génie logiciel" pour ceux qui aiment les mots pompeux), on aime bien les "méthodes agiles" : travailler petites versions par petites versions, avec chaque fois quelques objectifs de plus. Ca permet à tout le monde de voir l'état du projet. Il est aussi important de mettre en place des indicateurs de progrès et de communiquer sur l'avancement du projet. Lorsque les idées scénaristiques auront été concrétisées et complétées, il faudra penser à bien se réunir et réfléchir sur les méthodes de travail.

Et penser à prendre du plaisir à ce projet, bien sûr. :D

--

In software engineering, we enjoy using "agile methods": work version by version, with each time little steps ; it helps anyone to check the progress of the project. We'll also have to use progress indicators and communicate often on the project progress. When scenario ideas will have been finished, we'll have to (virtually) meet and discuss work methods.

Oh, and we must not forget to... enjoy this project. :D

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 … 53 Suivant



 
Aller:  
cron