Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Peyjin 9
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 mars 2021 Ă  18:28
Age : 34
Messages : 13
Localisation : France
MessagePosté le 05 mars 2021 Ă  15:48 RĂ©pondre en citant le message
Image

Salut les BGE Fans!
Je viens vous présenter ici un projet de mon cru, dans lequel je souhaite me lancer à peu près... Bah toutes les années depuis la sortie de notre cher BGE1.

La création très précipitée de ce topic (projet débuté en mars) n'est pas tant motivée par le besoins de retours (en gros, j'arrive à me motiver tout seul, pas d'inquiétude) que l'activité faible du forum, qui fait que pas mal de gens ne passent que ponctuellement, il est donc préférable d'avoir directement quelque chose pour marquer le coup.

Fort d'une experience assez riche dans le domaine de la création de jeux vidéo, assez polyvalent, rapide, je me suis lançé dans la production d'un petit fangame bien cadré et structuré (évitons les ambitions démesurées) mais ayant pour objectif un niveau de perfection élevé, à savoir: l'ambition de recréer un petit niveau du jeu (le Phare) avec toutes ses composantes (personnages, décor, sons, interface, interactions) et ce à l'identique du jeu originel. Que ce soit par l'utilisation de ressources originelles (modèles, sons..), l'amélioration de ces dernières (textures), ou une reproduction manuelle (animations, gameplay...)
Au niveau du gameplay, aucun système de combat, par contre je souhaite reproduire entièrement la loop de gameplay de la capture de photo :wink: (décortiquée dans le document de production plus bas)


Où télécharger?

Evidemment, je vous demande de posséder le jeu originel avant de télécharger ce fangame. Ce n'est pas un pré-requis technique mais plutôt moral et légal: produire un contenu basé sur une licence est dans une zone assez grise, mais vu la présence de musiques du jeu originel par exemple, c'est bien la moindre des choses.

Dernière build disponible:
>> Télécharger Hyllis Splendor - BUILD 0.2 <<

Qu'est ce qui est prévu?
Pour les détails de production, c'est ici :
>> Document de production <<

A quoi ça ressemble?

Image

Intéressés? Inspirés ? Faites le moi savoir!
A vos claviers!

Je mettrais à jour le topic dès que j'aurais une nouvelle version ;)


Dernière modification par Peyjin 9 le 07 mars 2021 à 18:46, modifié 3 fois.
Revenir en haut
 
ramiro Ra
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 décembre 2020 à 20:00
Messages : 31
Localisation : Argentina
MessagePosté le 05 mars 2021 Ă  20:41 RĂ©pondre en citant le message
Cela semble très bien! Malheureusement, je n'ai pas le jeu sur PC pour le moment. Mais j'espère voir des progrès dans votre projet.
Revenir en haut
 
Peyjin 9
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 mars 2021 Ă  18:28
Age : 34
Messages : 13
Localisation : France
MessagePosté le 06 mars 2021 Ă  17:17 RĂ©pondre en citant le message
Merci de ton soutien :)

Hop, un Peyj qui débarque (sans animation ou squelette pour l'instant), un bouclier de phare plus joli (et animé) et un hud plus proche de l'original. Idem pour celui de l'appareil photo, (pas d'animation de cette même interface pour le moment).

Chaque élément 'capturable' à un fichier dédié qui renseigne les mêmes infos que dans le jeu (espèce vivante, matière inerte, nom etc.)
Du coup si l'on vise sur un élément, l'appareil est désormais bien capable de détecter sa cible et d'afficher les informations correspondantes.

Image

Image
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 août 2015 à 00:08
Age : 23
Messages : 149
Localisation : BGE Minecraft
MessagePosté le 07 mars 2021 Ă  00:27 RĂ©pondre en citant le message
Incroyable ! Bon travail ça donne vraiment envie de tester tout ça ! Un petit mode multi de prévu :lol: ?

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Peyjin 9
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 mars 2021 Ă  18:28
Age : 34
Messages : 13
Localisation : France
MessagePosté le 07 mars 2021 Ă  12:47 RĂ©pondre en citant le message
Houla non, c'est le meilleur moyen de rendre le projet trop ambitieux.
Non pas que ce ne soit pas faisable (ce serait l'affaire de quelques jours dédiés à l'implémentation d'un plugin gratuit dédié (Photon pour Unity le fait très bien)).
Mais ça ne rentre pas du tout dans les objectifs du projet.

Je préfère me concentrer sur quelque chose de plus simple.
Et si d'aventure je devais tenter quelque chose 'd'original', je préfèrerais d'abord me concentrer à refaire la scène du désert du trailer 2008 en version BGE1 (une idée qu'avait Nimitz il me semble mais qui ne semble pas s'être concrétisée) ou bien faire un Peyj jouable, plutôt que de m'aventurer dans les méandres du multijoueur ;)

M'enfin, pour l'instant le challenge le plus complexe est de refaire les animations de marche/course/sprint de Jade, heureusement que l'Iris Tool est là pour me servir de référence. Mais comme c'est très compliqué à refaire proprement ces 3 animations, ça prendra probablement encore quelques jours (quand j'en aurais de libre) pour arriver à un bon résultat.

Ci joint, la nouvelle build 0.2. Vous pouvez maintenant vous déplacer (une animation bien moche), avec une caméra à la troisième personne, quelques objets reconnus par l'appareil photo, une présentation propre (menu d'intro/hud/popups...)

>> Télécharger Hyllis Splendor - BUILD 0.2 <<

Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 07 mars 2021 Ă  16:29 RĂ©pondre en citant le message
J’ai pas encore pu testé moi-même mais apparemment personne n’arrive à le télécharger :


Pièces jointes:
6107A9F8-4865-4D54-82B2-77147F6436E9.png


_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Peyjin 9
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 mars 2021 Ă  18:28
Age : 34
Messages : 13
Localisation : France
MessagePosté le 07 mars 2021 Ă  18:46 RĂ©pondre en citant le message
Damned, google et ses bots ont bloquer le zip, trop gros, inscannable pour eux... J'ai fait une contestation mais ça risque de prendre un certain temps.
Je change les liens avec du mediafire : >> HillySplendor_build_0_2 <<

Comme d'hab, on est encore loin du résultat final souhaité (je vise ça pour la 1.0) mais ça avance proprement :)

Image
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 août 2015 à 00:08
Age : 23
Messages : 149
Localisation : BGE Minecraft
MessagePosté le 08 mars 2021 Ă  11:37 RĂ©pondre en citant le message
Je viens de tester c'est vraiment pas mal ! On ne se rend pas compte du boulot pour faire tout ça ! Si tu as besoin d'aide sur la partie audio n'hésite pas ;)

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 08 mars 2021 Ă  17:47 RĂ©pondre en citant le message
Pour moi ça a crashé, j'ai pu le lancer, j'ai fait "démarrer" (ou équivalent). Puis quand j'ai fait "oui j'ai bien le jeu" ça a crashé.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Peyjin 9
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 mars 2021 Ă  18:28
Age : 34
Messages : 13
Localisation : France
MessagePosté le 08 mars 2021 Ă  19:39 RĂ©pondre en citant le message
Inarax, avec plaisir, si d'aventure je réalise une partie originale, ça peux m'intéresser.
(leuf leuf hum hum *raclement de gorge audible*)
Image
Quel type d'audio produit-tu, de la musique ? Tu penses pouvoir faire *dans le style* BGE ?

Nimitz -> aïe. As tu les drivers de ta carte graphique à jour ? Pour un full crash (et non un freeze ou du lag), c'est généralement le soucis.
Quoique le fait que tu ai pu lancer le menu de base (qui tourne dèjç sous le moteur 3D), c'est étrange.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 09 mars 2021 Ă  08:00 RĂ©pondre en citant le message
Bon finalement, je l'ai relancé hier soir et ça à fonctionné ! Ca avait planté juste après l'écran de chargement "Le phare", je te dirai si ça se reproduit.

En tout cas GG, vraiment cool que tu aies réussi à faire tout ça en si peu de temps ! Le painting de vertex que tu as fait fonctionne bien c'est assez proche de l'original même si je crois qu'avec 3DXRipper y a un mode qui permet de voir le jeu simplement en mode "vertex coloring".

En tout cas ça fait super plaisir de voir enfin des fan projets de BG&E sortir de terre, j'ai l'impression qu'on ait l'une des seules commu où ça trainait un peu.

Ah tiens, je viens juste d'y penser, si tu comptes apporter le support manette, tu devrais ptet regarder du côté des versions consoles originales pour l'UI car je les trouve bien plus élégantes que la version HD, les boutons sont toujours à l'écran et mais bien intégrés. https://youtu.be/X0InfUzPFDs?t=178

Can't wait pour le prochain update ! đź‘Ť

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Peyjin 9
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 03 mars 2021 Ă  18:28
Age : 34
Messages : 13
Localisation : France
MessagePosté le 09 mars 2021 Ă  11:41 RĂ©pondre en citant le message
Eh eh merci.
Je met le support manette en 'nice to have', comme le multi, c'est pas forcément la chose la plus rapide à faire : P
Hm j'ai pas trouver une fonction vertex coloring sous 3DX mais je regarderais de nouveau Ă  l'occasion.
Par contre conçernant l'UI, autant c'est bien intégré dans la direction artistique, autant je ne comprends vraiment pas leur affichage recouvert, que ce soit sous gamecube, pc, ps, le concept d'afficher l'élément complètement par dessus le bouton mappé est assez dommageable x)
Bon ok le bouton est rouge sur la manette donc là ça passe à peu près, mais quand c'est un bouton gris pour la gamecube et qu'il y en a quinze...
Image

Je n'aurais pas de jours de travail libre pour ce projet-ci avant le milieu du mois environ, il faudra donc attendre un peu pour la prochaine update (mais rien de surprenant, c'était prévu), au plaisir de reprendre ça et de refaire proprement ces fichues animations!
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 août 2015 à 00:08
Age : 23
Messages : 149
Localisation : BGE Minecraft
MessagePosté le 09 mars 2021 Ă  13:12 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Inarax, avec plaisir, si d'aventure je réalise une partie originale, ça peux m'intéresser.
(leuf leuf hum hum *raclement de gorge audible*)
Quel type d'audio produit-tu, de la musique ? Tu penses pouvoir faire *dans le style* BGE ?
Hey ! super :D

Niveau création musical je peux t'envoyer quelques créations pour mon projet :
https://soundcloud.com/inaraxofficial/b ... 3yzRAmnJd9

https://soundcloud.com/inaraxofficial/i ... h1z0JE7Cui

Le mixage est fait a l'arrache c'est juste des previews.

Si non j'ai déjà pas mal d'audio du jeu trié surtout pour les mobs et les fx.

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  



 
Aller: