Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
Retour au site Retour à l'index du forum



Poster un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 26 août 2007
Age : 30
Messages : 324
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 18 mars 2016 Ă  00:35 RĂ©pondre en citant le message
Voici la suite de la rétrospective compilant de façon chronologique les différentes annonces, annulations, rumeurs et autres anecdotes entourant l'arlésienne qu'est Beyond Good & Evil 2. La première partie traitant la période 2003-2010 est toujours disponible ici : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Beyond Good & Evil 2 - La grande rétrospective

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2011 : « BG&E 2 attendra la prochaine génération de consoles ».

Février 2011 : Les noms de domaine "beyondgoodevil2.com" et "beyondgoodevil3.com" sont encore renouvelés par Ubisoft.

2 mars 2011 : Beyond Good & Evil HD sort sur Xbox 360.

12 mai 2011 : Dans une interview publiée dans le numéro 127 de Jeux Vidéo Magazine, Michel Ancel explique qu’il travaille uniquement sur Rayman Origins, laissant ainsi ses autres projets de jeux en 3D en stand by en attendant la prochaine génération de consoles.

6 juin 2011 : Le papa de Rayman tient le même discours au site GamesIndustry.biz quelques semaines plus tard en confirmant que Beyond Good & Evil 2 existe toujours, que son développement est trop avancé pour faire machine arrière, mais qu’il est désormais prévu pour la prochaine génération de consoles.

8 juin 2011 : Beyond Good & Evil HD sort sur PlayStation 3.

6-9 juin 2011 : L’E3 2011 a lieu à Los Angeles. Michel Ancel et une partie de son équipe ont fait le voyage pour présenter Rayman Origins. De nombreux journalistes profitent de l’occasion pour lui demander où en est le développement de BG&E 2.

Dans une interview du site Gameblog.fr, il répond :
Citation:
Michel Ancel : « Il faut savoir que c’est un jeu qui est très avancé, et dès que Rayman (Origins) est fini on se remet corps et âme dessus. L’aventure va continuer. »

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>
Même son de cloche dans une interview donnée au site américain Joystick :
Citation:
Michel Ancel : « Avant Rayman Origins nous étions en train de travailler sur Beyond Good & Evil 2. Le projet est toujours d’actualité, et j’ai hâte de m’y remettre. »
Dans une émission du site Gametrailers (aujourd'hui fermé), il revient également sur la vidéo leakée en 2009 en expliquant qu’elle représente l'objectif à atteindre en terme d'atmosphère.


29 septembre 2011 : Michel Ancel est interviewé par le site GamesRadar :
Citation:
GamesRadar: Pouvez-vous nous dire où en est le développement de BG&E 2 ?

Michel Ancel : Oui, nous travaillons dessus depuis longtemps, mais nous avons rencontré des soucis techniques. C’est un projet complexe. Pour le premier BG&E, quand j’ai envoyé la fiche technique du jeu à Sony, c’était à l’époque de l’Emotion Engine sur PlayStation 2. Nous avions l’impression que nous pourrions faire tout ce que nous voulions. Nous leur avons donc envoyé cette fiche, où il était question de planètes, de voyages entre ces différentes planètes, entre différentes villes, etc… Au final, nous avons été obligés de créer quelque chose de moins ambitieux que prévu.
Malgré tout, le monde BG&E reste assez vaste avec la ville, l’océan, la Lune à parcourir avec votre vaisseau. Mais ce dernier avait été pensé pour aller de planète en planète, et il était frustrant d’avoir ces limitations. Maintenant, nous voulons vraiment faire le jeu que nous rêvions de faire, avec ce sentiment de voyage. Mass Effect a réalisé un sacré boulot à ce niveau-là, et je pense qu’il reste encore plein de choses à faire pour continuer dans cette direction, notamment concernant la narration et la taille du monde à explorer.

GR: C’est donc pour cela qu’il n’apparaîtra pas sur la génération actuelle de consoles ?

Michel Ancel : Oui, oui. C’est bien pour cette raison.
1 novembre 2011 : Le site BGEMyth.net a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Jacques Exertier, co-scénariste du jeu :
Citation:

BGEMyth : Vous avez été très occupé avec la grande aventure des Lapins Crétins, et l'adaptation du film Tintin de Steven Spielberg et Peter Jackson, êtes-vous impliqué dans BG&E 2 ?


Jacques Exertier : Non, je n’ai pas du tout participé à BG&E 2. J’ai effectivement été complètement happé par les productions des lapins et de Tintin.
10 novembre 2011 : Tony Key, le vice-président du marketing et des ventes chez Ubisoft, explique au site IndustryGamers que si Rayman Origins se vend bien, cela laissera une certaine liberté à Michel Ancel concernant ses futurs projets (dont BG&E 2). Il précise également sans donner de chiffres précis que BG&E HD se vend plutôt bien, et qu’il y a un plus grand nombre de joueurs potentiels susceptibles d'acheter la suite si elle venait à sortir.

19 novembre 2011 : Lors d’une conférence donnée lors de la seconde édition du "Montpellier In Game", Michel Ancel aborde la façon dont travaille son équipe et en profite pour partager de nombreux concept arts de Beyond Good & Evil 2. Il précise qu’une partie de l’équipe d’Ubisoft Montpellier s’est envolée en Inde pour s’imprégner de l’atmosphère nécessaire à la réalisation des décors. On note la présence du logo du jeu en bas de certains travaux. Une vidéo présentant certains environnements est diffusée puis Ancel termine avec le célèbre leak de mai 2009.

<table width="100%"><tr><td align="center">[media]https://www.youtube.com/watch?v=PZ1-O1MudVI[/media]</td></tr></table>

27 novembre 2011 : Michel Ancel et Christophe Héral sont invités au Toulouse Game Show. Plusieurs personnes ont eu la chance de pouvoir les interroger sur Beyond Good & Evil 2, dont un certain Samy_Fit qui a ensuite posté la vidéo sur Youtube :
Citation:
Samy_Fit : Est-ce que tu peux nous parler de BG&E 2 ? Et nous dire sur quelle plateforme est-il prévu qu’il sorte ?

Michel Ancel : C’est un jeu qui est encore en Work In Progress, mais il est vraiment en cours de développement. Rien n’est figé aujourd’hui, on ne peut pas faire de promesses maintenant qu’on ne pourra pas tenir. On est vraiment sur une phase de création où on se concentre que sur le jeu, et on essaie de le faire le mieux possible. Concernant la plateforme je dirai qu’il ira là où on peut le faire tourner. C’est une bonne façon de travailler pour vraiment réussir ce jeu, plutôt que de précipiter les choix en disant par exemple « Il va sortir en 2013 à tout prix etc… ». Là on est vraiment dans un schéma où il sortira quand il sera prêt. C’est un peu dur à avaler, mais c’est pour le bien du jeu. Ce qui est sûr c’est que le projet est ambitieux et qu’on aura besoin de technologies pour le réussir.

Samy_Fit : Le dernier teaser de présentation fait penser à Mirror’s Edge. Est-ce que ce jeu a eu une influence ?

Michel Ancel : Non non, pas du tout. On avait déjà fait tout ça bien avant Mirror’s Edge, et je dirais que cela n’a pas grand-chose à voir car Mirror’s Edge est en vue à la première personne alors que nous on a vraiment un jeu à la troisième personne, plus proche de Prince of Persia ou Assassin’s Creed. Cependant il est vrai que dans la vidéo la caméra bouge beaucoup, est dynamique et est justement là pour rappeler l’action présente dans certains reportages. Cela rend la caméra « vivante » et lui donne un vrai rôle.
D'autres précisions sont données par le duo dans une autre interview que vous pouvez visionner ici : https://youtu.be/gBV81QPRLuo?t=22m6s

Décembre 2011 : Dans les lignes du magazine Xbox World Magazine, on peut trouver une rumeur expliquant que BG&E 2 serait finalement prévu pour les consoles actuelles et non la prochaine génération, ce qui est contradictoire avec tout ce qu’a déclaré Ancel au cours de cette année. Difficile donc d’accorder du crédit à cette rumeur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2012 : « Avalanche de leaks ».

Janvier : Larry Hryb (plus connu sous le nom Major Nelson) révèle le TOP 20 des jeux les plus vendus sur le Xbox Live Arcade durant l’année 2011. Beyond Good & Evil HD se trouve à la 20ème place. Le site Gamasutra estime qu’il se serait vendu à environ 125 000 exemplaires (en se fiant aux leaderboards).

27 avril 2012 : Ubisoft met par erreur en ligne un trailer dévoilant l’existence de Rayman Legends, prévu sur Wii U (il sortira finalement également sur Xbox 360 et PlayStation 3).

5 mai 2012 : Un mois pile avant la conférence E3 d’Ubisoft, un membre répondant au nom de « Shiggy » poste sur les forums de NeoGAF.com des screenshots en haute qualité tirés du trailer leaké en 2009, accompagnés d’une vidéo et une image exclusive du modèle 3D d’un hélicoptère issu du jeu.

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>

8 mai 2012 : Trois jours plus tard, Shiggy continue à partager de nouvelles images exclusives, cette fois-ci issues d’un prototype PlayStation 3 de BG&E 2 datant de 2009. Il précise qu’à cette époque cette version était toujours prévue pour la Xbox 360 et la PlayStation 3.

11 mai 2012 : Le site Unseen64 uploade le fichier source de la vidéo de présentation des décors du prototype de BG&E 2 déjà diffusée lors du "Montpellier In Game 2011". Le même jour, 3 nouvelles images sont dévoilées sur NeoGAF par Shiggy.

<table width="100%"><tr><td align="center">[media=600,450]https://www.youtube.com/watch?v=qy3b5lgvu5A[/media]</td></tr></table>

18 mai 2012 : Suite à cette succession de leaks, le responsable du site BGEMyth.net décide de contacter ce fameux Shiggy (dont la véritable identité reste inconnue) pour savoir s’il possède plus de contenu à partager. Il obtiendra ainsi 9 images exclusives du prototype, dont la toute première dévoilant le nouveau visage de Jade.

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>

Si toutes ces images/vidéos ravissent les fans de BG&E (même si elle concernent une version du jeu qui n’existe théoriquement plus depuis 2009), certains évoquent l’hypothèse d’un leak intentionnel pour créer le buzz à un mois de l’E3.

5 juin 2012 : La conférence E3 d’Ubisoft a lieu à Los Angeles et se termine sur une présentation de Watch_Dogs qui impressionne l’audience. Aucune mention de Beyond Good & Evil 2 malheureusement mais on a cependant la confirmation du développement de Rayman Legends, dirigé par Michel Ancel.


13 novembre 2012 : Yves Guillemot répond à quelques questions du site Polygon.com. Il explique que même si Michel Ancel est du genre à travailler sur plusieurs projets en même temps, son attention est portée à cette période sur le développement de Rayman Legends. Il s'exprime ensuite le statut du développement de BG&E 2 :
Citation:
« C’est vraiment un jeu sur lequel nous travaillons, sur lequel nous avons travaillé, et que nous avons envie de faire. Mais pour le moment Michel est vraiment occupé par Rayman Legends, ce qui ralentit l’avancement de son développement. »
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2013 : « Des conditions enfin réunies ? ».

Février : Le site Gamasutra.com estime à 36000 le nombre de ventes de BG&E HD sur le Xbox Live Arcade durant l’année 2012, ce qui porterait le nombre total à 161 000 exemplaires pour la version Xbox 360. Les chiffres de la version PlayStation 3 restent inconnus.

Les noms de domaines beyondgoodevil2.com et beyondgoodevil3.com sont renouvelés par Ubisoft.

23 février 2013 : Selon des témoignages recueillis par le site Gamekult.com, Michel Ancel aurait pour projet de prendre quelques distances vis à vis d’Ubisoft, dans l’optique de monter une nouvelle équipe et travailler sur des projets de plus petite envergure. Un développeur anonyme leur a notamment déclaré :
Citation:
« Aux dernières infos, le développement de Rayman Legends étant plus que sur la fin malgré le travail restant sur les versions PS3 et X360, Michel Ancel souhaite calmement se détacher d'Ubisoft en prenant avec lui quelques autres personnes. Si ça se fait vraiment, ça ne se fera pas dans les larmes et le sang. Ubisoft est au courant et rien ne dit qu'ils ne seront pas impliqués d'une manière ou d'une autre dans les projets d'Ancel »
D’autres sources ont indiqué que le créateur de Rayman aurait déjà des pistes pour mener à bien ce nouveau projet… Contactés par Gamekult, les représentants d’Ubisoft ont naturellement démenti l’information, même si ce n’est pas la première fois que des tensions entre la société et le designer son évoquées.

25 février 2013 : Deux jours après ces nouvelles pas rassurantes, Yves Guillemot est interviewé par le site Kotaku.com. Lorsque le journaliste lui demande où en est BG&E 2 il répond :
Citation:
Yves Guillemot : « Je ne fais plus de commentaires sur BG&E 2 car la prochaine fois que nous en reparlerons ça sera pour présenter quelque chose de concret. Cela va arriver. »
Le même jour, le site BGEMyth.net trouve le CV Linkedin d’un Level Designer d’Ubisoft Montpellier mentionnant sa participation au développement de BG&E 2 pendant plusieurs années.

Début juin : Une semaine avant l’E3, des petits indices laissent penser à un possible retour de BG&E 2 sous le feu des projecteurs. Le jeu fait notamment son apparition dans le line-up d’Ubisoft sur le site très officiel E3 Insider. Pendant ce temps, une vignette représentant Pey’J est postée sur le Facebook d’Ubisoft, accompagnée du commentaire « Nous sommes un peu occupés à préparer pour l'E3. Il est temps d'appeler des renforts ».

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>

Enfin, le site Live360.fr déclare avoir eu des échos sur la reprise du développement du jeu depuis avril, évoquant même le retour de Jacques Exertier au scénario et Yoan Fanise en tant que sound designer. Ils évoquent la possible présentation d’une nouvelle démo sur consoles nouvelles générations à l’E3, précisant également que le projet pourrait être adapté sur Wii U.

Une fois n'est pas coutume, les fans attendent beaucoup de la conférence Ubisoft prévue le 10 juin.

10 juin 2013 : Malgré les récentes rumeurs et différents indices, aucune nouvelle de BG&E 2 lors de l’E3. Une nouvelle déception pour les joueurs…

27 juin 2013 : Michel Ancel est l’un des invités du "Gamelab 2013", événement se déroulant en Espagne durant lequel il présente une conférence ayant pour thème « Créer une expérience émotionelle » (visible ici : http://vimeo.com/70242565). Il dévoile à cette occasion un artwork de Jade dans BG&E 2 datant de l’époque du prototype de 2009 :

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>

Dans une interview vidéo réalisée par le site Gamereactor.eu au cours de cet événement Michel se veut rassurant concernant BG&E 2 :
Citation:
Michel Ancel : « Beyond Good & Evil 2 est un projet qui m’a toujours tenu à coeur, et j’espère que des bonnes choses le concernant vont arriver très bientôt. »
2 juillet 2013 : Michel Ancel est interviewé par JeuxVideo.Fr :
Citation:

Jeuxvideo.fr : Est-ce que l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One peut enfin permettre à Beyond Good & Evil 2 de voir le jour ?


Michel Ancel : Certainement. Il est vrai que, lorsque l'on voit les capacités et les facilités de développement qui accompagnent ces nouvelles consoles, on se dit que c'est ce dont on a besoin pour faire un jeu comme Beyond Good & Evil 2. Parce que l'on ne veut pas être 500 pour faire un jeu de ce type. Cette licence reste un jeu d'auteur, un genre particulier qui ne s'adresse qu'à un certain type de joueurs, il ne faut pas le nier ! Il ne faut pas transformer un tel jeu en une espèce de machin commercial super racoleur. Du coup, il faut des supports sur lesquels il est facile de développer et on a le sentiment que c'est ce qui est en train d'arriver. Mais très honnêtement, les détails, tout ça, je ne peux pas les communiquer.
29 août 2013 : Michel Ancel et Christophe Héral sont invités dans le podcast « Silence on joue » de Libération.fr animé par Erwan Cario :
Citation:

Erwan Cario : On se ferait juste assassiner par nos auditeurs si on posait pas la question. [...] Est-ce qu'on retrouvera Jade ? [...] Est-ce que Beyond Good & Evil 2 ça reste une volonté pour toi ?


Michel Ancel : Oui clairement, c'est un projet sur lequel on a déjà travaillé, on avait fait un petit trailer d'attente... qui prend tout son sens...[rires] Si on avait su on aurait fait un long métrage d'attente. Parce qu'on savait que les gens attendaient et puis nous on voulait montrer où on en était donc c'était fait avec le moteur de l'époque.

Et puis pour des raisons techniques, des raisons aussi d'organisation, ben j'avais envie vraiment de sortir un jeu rapidement donc on a switché sur Rayman. Donc maintenant on en est là, est-ce qu'on va aller retrouver nos amis sur la route parce qu'ils continuent à aspirer les mouches ? Moi je pense que ça serait super, l'équipe de Legends rentre de vacances, ils savourent finalement le succès du jeu, en tout cas le succès dans les critiques, ce qui est vraiment très très agréable.

Maintenant on va voir si cette équipe a envie de continuer, de reprendre le flambeau, on aimerait beaucoup. Il faut après qu'on passe par ce qu'on appelle les "stage gates", c'est un peu comme dans un jeu vidéo : on a les big boss après à convaincre, c'est un petit peu un parcours du combattant. Mais j'ai l'impression qu'on a la possibilité de le faire. Il faut que Christophe boucle son emploi du temps et aille pas faire des palmes d'or comme il a tellement l'habitude d'en faire, parce qu'il fait partie des incontournables sur un titre comme ça. Donc grosse envie, l'équipe est là, y a pas de raisons que ça se fasse pas cette affaire.

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>
11 septembre 2013 : Dans une interview avec le site Edge-online.com, Michel Ancel explique que les outils utilisés pour la création Rayman Legends sont en train d’être adaptés pour un usage 3D, afin de pouvoir faciliter le travail sur un projet AAA en gardant une équipe restreinte. Il sous-entend que BG&E 2 pourrait en bénéficier.


4 octobre 2013 : Christophe Héral est l’invité du podcast « Late Late Boudoir Gambetta ». Lorsque les présentateurs évoquent BG&E 2, il explique avoir travaillé quasiment deux ans sur le projet, entre 2007 et 2009, période dédiée à la création d’un outil permettant de bâtir une ville au fur et à mesure. Il ne donne malheureusement pas plus d'informations quant au statut du projet.

11 novembre 2013 : Beyond Good & Evil fête son 10ème anniversaire (deux jours plus tard en Europe).

6 décembre 2013 : Jeux Vidéo Magazine organise une Masterclass dédiée à Michel Ancel revenant en détail sur sa carrière. Il n'échappe pas à la traditionnelle question sur BG&E 2 à laquelle il répond :
Citation:
Michel Ancel : " On a commencé à travailler sur ce jeu il y a quelques années. Et très vite on a été confronté à des problèmes techniques, c'est pas spécialement qu'on est mauvais ou quoi que ce soit, c'est aussi que des personnes étaient pas là[...], aux ambitions [du jeu], le moment n'était pas le bon.

Contrairement à BG&E 1, cette fois-ci j'ai dit : on va arrêter. Y'a des éléments de techno qu'on est en train de mettre en place qu'on va expérimenter en 2D et qui ont donné naissance au framework [NDLR : de Rayman Origins]. Toute cette partie finalement qui permet de faire des jeux en étant pas trop trop nombreux, même si forcément suivant le curseur d'ambition qu'on met il faudrait qu'on soit plus ou moins nombreux. C'est vachement intéressant de se dire "comment aider les équipes de développement à mieux travailler ?"

Ben là Rayman c'est fini, on a qu'une envie c'est recommencer à travailler sur BG&E, sur ce type de technologie et puis on donnera des nouvelles quand il y aura des choses merveilleuses à montrer, c'est ce qu'on espère. En tout cas, il y a la même passion, la seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui étaient là dans les grands moments de nos studios sont là de nouveau et ils ont la patate, j'espère que ça va marcher !"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2014 : « Un mouton sauvage apparaît ».

27 janvier 2014 : Beyond Good & Evil 2 est listé sur le site marchand Gamestop.de pour une sortie prévue en 2014 sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce site avait leaké quelques temps auparavant l’existence de Tomb Raider Definitive Edition.

Février 2014 : Les noms de domaine "beyondgoodevil2.com" et "beyondgoodevil3.com" sont encore renouvelés par Ubisoft.

11 février 2014 : Michel Ancel évoque les ambitions du jeu sur lequel il travaille dans le magazine Edge :
Citation:
Michel Ancel : "Je pense qu'il y a des moments particulièrement mémorables dans les jeux vidéo, et dans celui sur lequel je travaille, on essaie de créer des moments mémorables et [les empreindre] avec de fortes conséquences. On ne parle pas que d'un seul moment mais d'un voyage continu pour le joueur tout au long du jeu. Dans Beyond Good & Evil, nous avions essayé de faire voyager le joueur et de lui faire découvrir différentes choses, et je pense que c'est quelque chose de primordial. C'est comme dans une bonne histoire, un bon livre, ou un bon film : l'intégralité du livre est sensé vous amener à ce moment spécial. C'est censé vous faire ressentir quelque chose de très fort, même si c'est court. Nous ne l'avons pas encore réussi [dans l'industrie du jeu vidéo]. J'ai envie de créer ce genre de chose, mais honnêtement, c'est quelque chose sur lequel on doit encore travailler."
14 mars 2014 : Dans un Live Twitch consacré à la présentation de Rayman Legends en direct d’Ubisoft Montpellier, Michel Ancel déclare qu’il est maintenant temps pour le studio de travailler sur un projet sérieux et que BG&E 2 serait un bon candidat pour cela. Un peu plus tard, il disparaît quelques instants de l'image pour revenir présenter une affiche représentant l’artwork de Jade déjà dévoilé en juin 2013.

<table width="100%"><tr><td align="center">[media=600,450]https://www.youtube.com/watch?v=XqeBgzaWQYg[/media]</td></tr></table>

9 juin 2014 : La conférence E3 d’Ubisoft se déroule comme chaque année à Los Angeles. Aucune trace de BG&E 2. Le jeu qui crée l’événement est The Division.

12 juin 2014 : Yves Guillemot est interviewé par le site IGN.com et veut rassurer les joueurs n’ayant pas de nouvelles de licences comme Beyond Good & Evil ou Prince of Persia :
Citation:
Yves Guillemot : "Nous n'allons pas arrêter ces licences. Nous allons travailler sur celles-ci. Les équipes regardent vraiment ce qu'on peut faire avec. Je pense que vous aimerez ce que vous verrez dans le futur. Cela peut cependant prendre un certain temps car nous voulons être sûrs de ce que nous allons proposer aux joueurs."
31 juillet 2014 : On apprend que Michel Ancel participe à la création d’un nouveau studio de développement indépendant à Montpellier, Wild Sheep Studio, ce qui confirme les rumeurs lancées début 2013. Il reste cependant impliqué dans plusieurs projets chez Ubisoft Montpellier, dont « un qui lui tient particulièrement à cœur ». On note que Christophe Héral fait également partie de cette nouvelle aventure.

<table width="100%"><tr><td align="center">Image
</td></tr></table>

Le même jour, un représentant d'Ubisoft n'hésite pas à confier quelques informations sur le statut de BG&E 2 à Eurogamer histoire de rassurer les joueurs étonnés par la création de ce nouveau studio :
Citation:
Ubisoft : "À bien des égards, BG&E est un jeu inimitable - il a plu à toutes les générations de joueurs et reste une source d'inspiration pour beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner des détails sur ce nouveau titre, mais ce que nous pouvons dire, c'est qu'en travaillant sur les bases de BG&E, Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une simple suite et qui tire parti des technologies Next-Gen afin d'offrir un jeu vraiment surprenant, novateur et exceptionnel. Toute l'équipe est excitée par la direction que prend ce projet extrêmement ambitieux, et nous aurons plus à partager plus tard, au fil du développement."
29/31 octobre 2014 : Deux Youtubeurs ont pu interviewer Christophe Héral pendant près d'une heure lors de la Game Connection Europe 2014 à Paris. Dans cet entretien se déroulant dans la bonne humeur, le compositeur fait comprendre qu'il n'a pas le droit de dire s'il travaille sur BG&E 2, préférant ainsi évoquer son univers au conditionnel :
Citation:
Christophe Héral : "Au tout début on était parti en Chine, après il a dit on part en Inde. De toute façon, quoi qu'il arrive, s'il y avait des planètes [...], s'il y avait des humanoïdes [...], il est fort possible que ce soit des mélanges culturels. On pourrait imaginer que s'il y avait [...] des bars comme dans Star Wars, comme dans Beyond Good & Evil avec le requin, l'Akuda Bar, il pourrait y avoir peut-être de la musique étrange. [...] On verra bien si ce jeu se fait, moi j'aimerais qu'il se fasse, bien sûr."
29/30 novembre 2014 : Christophe Héral est interviewé par un certain "Red" pendant le Toulouse Game Show. Lorsqu'il lui demande si on le retrouvera pour les musiques de BG&E 2, il répond :
Citation:
Christophe Héral : "Non ça j'en sais rien du tout, parce que vous avez sûrement entendu dire que le jeu était pas "killé" [ndlr : tué]. Le jeu est pas "killé" donc ça veut dire que tant qu'il n'est pas abandonné par Ubisoft, il a des chances de voir le jour. Mais il y a plusieurs choses d'abord : est-ce que c'est moi qui vais faire la musique ? Est-ce que le jeu va sortir ?

Ça sert à rien d'annoncer quelque chose [...] et qu'après le jeu sorte pas [...]. Tant qu'il y a pas une annonce officielle d'Ubisoft en disant "on arrête la production de ce jeu", bon on peut dire que voilà... Mais très sincèrement je n'ai pas commencé à travailler sur ce jeu, donc va-t-il voir le jour ? J'en sais rien du tout.

On avait commencé à travailler dessus de 2005 ou 2006 à 2007[...]. Y a eu des teasers qui sont sortis, c'était pas des bêtises, on travaillait vraiment dessus. Mais bon là on voit les choses sur lesquelles on a travaillé, par exemple : le fait de hacker les gens ben, Watch_Dogs. [..] La construction des villes, [...] c'est dans Far Cry où tu peux rentrer dans n'importe quel endroit [...] Ca c'était une idée de Michel, bon les idées sont les idées. Michel avait eu l'idée de se dire comme ça : on peut rentrer et bouleverser la vie des gens. D'ailleurs dans le teaser ou on voyait Jade en train de courir, elle entrait dans une maison, elle montait, on entendait un bébé dans un coin, elle montait à l'étage et puis après elle sautait sur l'hélicoptère et elle partait. Ben c'était ça le principe du jeu, donc voilà c'est un rendez-vous qui a été raté.

Parce que fabriquer des jeux comme ça, y a beaucoup d'envergure, on met la barre très très haut et donc il faut mettre les moyens pour arriver à le concrétiser quoi, à le rendre réel, à le réaliser, ça coûte de l'argent. Après peut-être que y'a pas eu l'équipe idéale, l'équipe d'ingé ou le moteur, ou je ne sais pas pour quelle raison. Mais bon voilà, ça s'est pas fait à ce moment là, ça veut pas dire que ça se fera pas."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 : « 50 % Wild, 50 % BG&E 2 ? ».

15 juin 2015 : Une nouvelle fois, aucune nouvelle de BG&E 2 lors de la conférence E3 d’Ubisoft.

16 juin 2015 : Le site IGN.com interroge Tony Key, vice-président des ventes et du marketing de la branche américaine d’Ubisoft, sur l’absence de BG&E 2 lors de l’E3. Il répond :
Citation:
Tony Key : « C'est une franchise très appréciée qui est d'autant plus appréciée au fil des ans. Les gens m'en parlent chaque année. Alors... On aimerait en faire un autre. Mais il n'y a rien à dire pour le moment. Nous n'avons pas vraiment de choses à dire. Nous apprécions à quel point les gens le veulent vraiment. »
Lorsqu’IGN surenchérit en demandant si Michel Ancel travaille toujours sur le projet, il sous-entend que ce n’est plus le cas :
Citation:
Tony Key : « Alors c'est un gars très occupé en ce moment. Mais non.... Il a des choses en cours et je ne peux rien dire au sujet de son emploi du temps. Je sais qu'il est très occupé. Nous travaillons toujours avec lui sur certaines choses. »
La rumeur fait alors le tour du web, avant qu’un autre représentant d’Ubisoft vienne rétablir la vérité en annonçant que la déclaration de Tony Key était erronée. Il précise que Michel Ancel travaille toujours sur des projets très prometteurs au sein d’Ubisoft Montpellier, et que nous en saurons plus au moment opportun.

26 juin 2015 : Yves Guillemot est interviewé par TheGuardian.com. Le journaliste en profite pour lui demander d’éclaircir la situation autour du développement de BG&E 2. Il répond :
Citation:
<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>
Yves Guillemot : « Je ne peux pas révéler son nom, mais il y a une équipe qui travaille avec Michel Ancel sur un projet qui est… très intéressant ».

« C’est un jeu que vous risquez fortement d’apprécier, mais je ne peux pas vous en dire plus ».
Quand le journaliste lui demande si l’échec commercial du premier opus influence le développement de sa suite il déclare :
Citation:
Yves Guillemot : « Michel est conscient de cela. Il va le prendre en compte ».
27 juin 2015 : Le site PS4france.com déclare que BG&E 2 a récemment été playtesté à Ubisoft Paris. Leur source est la même qui leur avait révélé l’existence des versions PlayStation 4 et Xbox One de Zombi U. Le passage présenté dans la démo est détaillé :
Citation:
« En pleine ville, nous incarnons Jade au milieu d’énormes building, à la recherche de son oncle Pey’J, ce dernier ayant été kidnappé. Il s’agit d’un jeu à monde semi-ouvert, un peu comme dans The Last of Us, dans lequel nous pouvons observer des passants, des voitures, qui évoluent indépendamment de nos actions.

Pey’J est équipé d’une puce GPS, mais un brouilleur est mis en place par ses ravisseurs. Nous nous déplaçons donc dans la ville en demandant aux passants, photo à la main (Jade étant toujours équipée de son appareil photo) s’ils n’ont pas vu ce dernier. Un homme nous indique qu’il l’a vu rentrer dans une tour à proximité. Deux choix s’offrent à nous, infiltration, comme dans le premier volet, ou approche dirons-nous plus brutale.

L’équipe de développement nous précisant que les PNJ n’étaient pas encore suffisamment programmés pour répondre à nos actions, nous décidons de la jouer infiltration. Nous empruntons donc les canalisations qui débouchent sur une grille à partir de laquelle nous pouvons entendre une conversation entre deux gardes. « On a attrapé un gros cochon, le chef a besoin de nous au 52ème étage. »

Ces derniers s’éclipsent, ce qui nous permet de rejoindre l’ascenseur qui s’avère malheureusement en panne. Une voix nous surprend : « Vous n’auriez jamais dû venir ici ! »
Les câbles de l’ascenseur lâchent, deux possibilités se dessinent : Forcer la porte ou ouvrir la trappe du dessus. En effet, comme dans Heavy Rain par exemple, chaque décision a un impact plus ou moins important sur le déroulement de l’histoire. Allons pour la trappe, ce qui nous amène à une scène d’action explosive, au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2 pour les connaisseurs. Pressés, nous grimpons en flèche pour attraper le rebord avant que le deuxième ascenseur ne nous arrive dessus. En un coup de bâton, Jade s’agrippe au rebord de l’immeuble, à 52 étages du sol.

Essoufflée, elle ne dira que deux mots « I’m coming. »
Difficile cependant de vérifier la véracité de cette news, qui gardera malheureusement le statut de "rumeur".

25 septembre 2015 : Michel Ancel est interviewé par Gameblog.fr dans la cadre de l’exposition « L’Art dans le jeu vidéo, l’inspiration française ». Quand le journaliste lui demande où en sont ses différents projets, il répond :
Citation:
Michel Ancel : « Là, je suis à cheval entre un gros projet chez Ubisoft et un gros projet avec Sony, "WiLD". Le gros projet chez Ubisoft, je ne peux pas en parler parce que sinon je vais me faire abattre immédiatement. [...] Non, ça va bien, après, travailler sur deux projets d'envergure qui sont pas au même stade du développement, c'est du taff. [...] J'ai hâte de vous montrer tout ça. »
29 octobre 2015 : Lors du Paris Games Week, Michel Ancel confirme à plusieurs journalistes que son emploi du temps est partagé entre Ubisoft Montpellier le matin et Wild Sheep l'après-midi.

30 octobre 2015 : PlayStation annonce que Beyond Good & Evil HD fait partie des jeux PS Plus du mois de novembre 2015.

17 novembre 2015 : Au cours d’un stream Twitch dédié aux 20 ans de Rayman, Michel Ancel déclare pour plaisanter « Donc ici, c’est la salle secrète BG&E 2 », pensant que la diffusion n’avait pas encore commencé.

<table width="100%"><tr><td align="center">[media=600,450]https://www.youtube.com/watch?v=AB7N7J96ZXM[/media]</td></tr></table>

21 novembre 2015 : Yves Guillemot est l'invité exceptionnel du « Desert Bus de l'Espoir », un marathon caritatif sur le jeu Desert Bus. Sans surprise, dès le début du live, le "chat" est spammé de questions demandant où en est BG&E 2, obligeant le présentateur Florent Gorges à l'interroger sur le sujet :
Citation:
Florent Gorges : Il y a une question qui revient sans arrĂŞt, donc pour en finir une bonne fois pour toute, est-ce que vous pouvez nous parler de BG&E 2 ?

Yves Guillemot : Michel travaille toujours avec Ubi mĂŞme s'il fait aussi d'autres jeux par lui-mĂŞme.

On travaille main dans la main pour, un jour, vous livrer quelque chose qui sera très apprécié par les joueurs.

Donc on peut ni donner de date, ni donner trop d'infos autour de ce sujet. Mais on pense toujours Ă  vous, lĂ  dessus, un jour on viendra avec quelque chose qui ravira les fans de cette marque.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2016 : « Cette année ou jamais ? ».

28 janvier 2016 : Le studio Double Fine propose régulièrement sur sa chaîne Youtube des « Let’s Play » de jeux appréciés par le studio en compagnie d’un de leurs créateurs.
Michel Ancel a ainsi été l’invité de deux vidéos riches en anecdotes, l’une dédiée à Rayman 2, l’autre à Beyond Good & Evil. Dans cette dernière, Tim Schafer (qui travaille sur Psychonauts 2) lui fait savoir que ça serait génial de voir une suite puis lui demande s’il travaille dessus. Il répond :
Citation:
Michel Ancel : « C'est le problème. Pas le choix, cette suite doit être géniale. Quand on a commencé ce jeu [ndlr : le premier BG&E], il n'y avait pas autant de pression. Le jeu n'a pas vraiment eu de succès et personne ne parlait du jeu. Quand on a fait l'E3, […] on n'a pas eu beaucoup de retours. Tous les journalistes, les magazines se concentraient sur Half-Life 2, [ces] jeux incroyables.
Donc on est rentré en France et il n'y avait personne sur Internet qui parlait du jeu.
Et maintenant, année après année, de plus en plus de gens parlent de ce jeu et ça continue de grossir et grossir, c'est fou ! Aucun autre jeu que j'ai créé n'a la même aura. »

« C'est difficile car c'est compliqué pour moi de refaire le même genre de jeu deux fois, j’ai toujours envie de proposer quelque chose de différent. Je ne sais pas comment tu vas gérer ça pour Psychonauts 2, est-ce que tu vas partir sur la même structure ou ?... »

3 mars 2016 : Le site Destructoid.com déclare que Beyond Good & Evil 2 serait en partie financé par Nintendo (scénario similaire au développement de Bayonetta 2) et sortirait exclusivement sur Nintendo NX. Leur principale source, un certain Alexander Maier, avait déjà leaké plusieurs informations qui se sont ensuite avérées exactes. Ils ont ensuite contacté une seconde source qui leur a confirmé l’information.
Selon ce leak le jeu aurait pour nom de code « Beyond Good and Evil: The Prejudices of Philosophers ».

1 avril 2016 : Ubisoft dépose une nouvelle marque « BEYOND GOOD & EVIL » auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (différente de celle déposée en 2003, qui expire en 2023). En regardant les détails de ce dépos on remarque qu’en plus du jeu vidéo, la licence pourrait visiblement être utilisée pour des produits dérivés.

Image


13 juin 2016 : Aucune nouvelle de BG&E 2 durant la conférence 3 d'Ubisoft. Cependant, après celle-ci, Yves Guillemot est interviewé par le journaliste Geoff Keighley qui lui demande si le jeu est toujours en développement. Yves répond :
Citation:
Yves Guillemot : « Le projet est toujours d'actualité, c'est donc un jeu que vous verrez un de ces jours. Michel travaille dessus mais il doit également gérer Wild en parallèle. Il aimerait pouvoir passer plus de temps sur BG&E 2 pour que le projet aboutisse plus rapidement ».
22 septembre 2016 : Yves Guillemot est interviewé par le site Gamespot. Si le début de l'entretien concerne évidemment le rapport de force entre Ubisoft et Vivendi, le journaliste glisse par la suite une petite question évoquant BG&E 2 :
Citation:
Gamespot : Vous essayez actuellement de renforcer le capital sympathie d'Ubisoft auprès des joueurs et le meilleur moyen pour cela est de parler de jeux qu'ils attendent, comme Beyond Good & Evil 2 ou un nouveau Prince of Persia...

Yves Guillemot : Les souhaits des joueurs ne sont pas le seul facteur qui compte. Il faut également que nos équipes arrivent à proposer quelque chose de révolutionnaire. Vous ne voulez pas juste un simple "Beyond Good & Evil 2", vous voulez un "Beyond Good & Evil 2" fantastique. Vous ne voulez pas que l'on fasse revenir la licence si ce n'est pas parfait. C'est actuellement le challenge auquel nous faisons face : nous devons proposer quelque chose de fou et marquant.
27 septembre 2016 : À la surprise générale, Michel Ancel poste sur Instagram un artwork d'un projet sur lequel il travaille chez Ubisoft accompagné du commentaire : "Quelque part dans le Système 4... Merci Ubisoft de rendre cela possible".

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>

L'artwork représentant un jeune cochon (Pey'J enfant ?) sur le dos d'un ouvrier et le Système 4 étant le système solaire dans lequel se trouve la planète Hillys, les fans de BG&E comprennent vite que Michel Ancel est en train de teaser un projet en lien avec la licence. L'image est ensuite relayée par le compte Twitter d'Ubisoft France. Pour la première fois depuis longtemps, quelque chose de visuellement concret est dévoilé.

29 septembre 2016 : Deux jours après la publication du premier artwork, Michel Ancel publie un nouvel artwork représentant un requin humanoïde (visible ici). la date de publication coïncide avec celle de l'assemblée générale d'Ubisoft, dont l'issue est cruciale pour espérer garder l'indépendance du groupe face aux "attaques" de Vivendi.

4 octobre 2016 : Toujours sur sa lancée, Michel Ancel poste un nouvel artwork représentant un Rhinocéros Rasta, (visible ici) accompagné du commentaire "Espèces en voie de disparition - désormais sauvées ! Le jeu est en pré-production". Cette fois-ci, le doute n'est plus permis : Ubisoft travaille bien sur un nouveau jeu Beyond Good & Evil, qui n'en serait pourtant qu'au stade de pré-production.

5 octobre 2016 : Ubisoft annonce que Beyond Good & Evil sera gratuit sur PC à partir du 12 octobre (et durant un mois) dans le cadre de l'opération célébrant les 30 ans de la société.

6 octobre 2016 : Ubisoft confirme officiellement l'information via un message posté sur la page Facebook du jeu, accompagné du premier artwork dévoilé 10 jours plus tôt :
Citation:
Si vous attendiez des nouvelles concernant BG&E... Et bien, en voici ! Nous sommes ravis de vous confirmer que Michel Ancel est actuellement en train de travailler avec le studio d'Ubisoft Montpellier sur un nouveau jeu Beyond Good & Evil.
Le moment tant attendu est enfin arrivé pour les fans, qui exultent de joie sur les réseaux sociaux et divers forums. L'information est massivement relayée par la presse spécialisée. Si le stade de la pré-production est synonyme d'une nouvelle attente de plusieurs années, la licence est belle et bien vivante dans le coeur d'Ubisoft et des joueurs !

8 octobre 2016 : Michel Ancel poste sur Instagram l'image d'un ancien design de Jade sur lequel il avait travaillé avec Céline Téllier (désormais directrice artistique chez Wild Sheep, le studio indépendant d'Ancel) :

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>


17 octobre 2016 : Laura Dale, ancienne journaliste du site Destructoid (c'est elle qui était à l'origine de l'article publié en Mars 2016), révèle des rumeurs concernant BG&E 2 obtenues par une personne soit-disante proche du projet.

Selon elle, le jeu ferait à la fois office de préquelle et de suite, afin de pouvoir attirer de nouveaux joueurs mais aussi contenter les fans qui attendent des réponses sur le cliffhanger de fin du premier opus. Cette suite spirituelle serait une exclusivité NX (nom de code de la Nintendo Switch) et sa sortie serait prévue pour l'été 2018. Une autre source lui aurait confié qu'un trailer serait prévu lors de l'annonce de la nouvelle console de Nintendo.

Si l'idée de suite spirituelle semble logique vu le contexte particulier entourant la licence, il est étonnant de la voir évoquer une date de sortie et un trailer alors que Michel Ancel parlait de pré-production il y a peu.

19 octobre 2016 : Michel Ancel sévit encore sur Instagram en postant une image représentant les trois principaux protagonistes du jeu dans leur version "2008" :

<table width="100%"><tr><td align="center">Image</td></tr></table>

Il précise que le jeu était à l'époque jouable via plusieurs prototypes, que la vidéo de 2008 était en temps réel mais qu'ils avaient rencontré trop de problèmes techniques lors du développement, préférant ainsi mettre le projet en pause pour retravailler sur Rayman en 2D. La technologie serait désormais au point pour répondre aux ambitions du titre. Il précise aussi qu'il n'y a pas encore de plateforme définie pour le jeu, des propos qui contredisent clairement ce que révélait Laura Dale deux jours plus tôt.


27 octobre 2016 : Michel Ancel poste sur Instagram plusieurs artworks du nouveau design de Jade datant de 2008 dont un avait déjà été dévoilé en juin 2013 lors d'une conférence.

20 novembre 2016 : Le journaliste William Audureau interview Michel Ancel à l'occasion du festival Indiecade. Il revient sur le développement controversé de BG&E 2. Voici les informations à retenir :
- En 2013, en créant Wild Sheep Studio, Michel Ancel comptait effectivement quitter totalement Ubisoft. C'est Yves Guillemot himself qui l'a convaincu de rester pour développer Beyond Good & Evil 2.
- Il confirme que le jeu a été en développement entre 2007 et 2009, puis de nouveau à partir de 2012-2013.
- Il travaille sur BG&E 2 le matin au sein d'Ubisoft, et sur Wild l'après midi avec Wild Sheep Studio.
- Il finit en précisant :
Citation:
Michel Ancel : "C’est un projet qui est avancé, mais pas au stade où on a de la visibilité sur la fin du tunnel, et où on peut lancer la méga-com’, car ce sont des projets fous".
L'interview complète est à lire ici : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... kT2FBHO.99

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <


Modifié en dernier par Blink le 21 novembre 2016 à 21:54, modifié 109 fois.
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 04 avr. 2014
Messages : 394
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 18 mars 2016 Ă  18:53 RĂ©pondre en citant le message
Bon résumé , mais c'est toujours aussi frustrant de n'avoir toujours rien de concret

Et c'est bientôt l'E3 en plus , on va pouvoir rêvasser un peu et être déçu encore une fois
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar du membre

Inscrit le 12 août 2015
Age : 17
Messages : 125
Localisation : QG des Sections Alpha
MessagePosté le 19 mars 2016 Ă  10:02 RĂ©pondre en citant le message
Si je serais blindé de fric j'ferais une énorme donation pour B&G comme ça il pourrait sortir plus vite ahah !
Mais bon courage on va y arriver ! x') :lol:

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Nimitz
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar du membre

Inscrit le 01 août 2007
Age : 31
Messages : 2992
MessagePosté le 19 mars 2016 Ă  12:04 RĂ©pondre en citant le message
Bravo pour le superbe boulot une fois de plus ! C'est top d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il s'est passé en 2011. Même si on se rappelle globalement des propos tenus, ça permet de voir leur détermination sur BG&E 2 (même pendant le dév de Rayman Origins), on voit que le cap ainsi que les excuses sur la mise en pause du projet sont consistantes.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha
Avatar du membre

Inscrit le 05 févr. 2008
Age : 22
Messages : 5801
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 20 mars 2016 Ă  02:30 RĂ©pondre en citant le message
Hey cool bon boulot.

Arf l'E3, je vais encore pas pouvoir m'empêcher d’espérer, surtout avec la NX et tout...Faut surveiller Nintendo aussi alors ? x)

_________________
Image
Mon roman fantasy en ligne :)
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 26 août 2007
Age : 30
Messages : 324
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 28 mars 2016 Ă  13:04 RĂ©pondre en citant le message
Mise à jour avec les années 2012 et 2013 ! Bonne lecture :)

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar du membre

Inscrit le 01 août 2007
Age : 31
Messages : 2992
MessagePosté le 01 avril 2016 Ă  12:12 RĂ©pondre en citant le message
Félifitations une nouvelle fois pour la rétro !

C'est vraiment agréable d'un coup d'oeil de se rendre compte de la tendance autour du dév et pour l'année 2013, on voit bien qu'Ancel explique que le dév a été mis en pause à cause de problèmes techniques et non pas à cause d'Ubisoft ou les autres conneries qu'on lit sur le net.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 26 août 2007
Age : 30
Messages : 324
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 02 avril 2016 Ă  13:57 RĂ©pondre en citant le message
Nouvelle mise à jour avec les années 2014 et 2015 ! Bonne lecture.

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Sigurico
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar du membre

Inscrit le 08 déc. 2014
Messages : 40
MessagePosté le 05 avril 2016 Ă  18:24 RĂ©pondre en citant le message
Excellente initiative, merci.

Personnellement, j'ai toujours une drĂ´le d'impression par rapport Ă  ce projet. Rarement on aura vu une communication aussi maladroite et floue.

Puis tu sais Nimitz, Ancel aussi peut mentir et/ou ĂŞtre tenu au secret...

Enfin bref, dans tous les cas, j'attends toujours des annonces officielles et concrètes. :fou3:
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 04 avr. 2014
Messages : 394
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 05 avril 2016 Ă  18:41 RĂ©pondre en citant le message
Perso je trouve que Ancel a toujours été honnête avec ses fans , il est comme nous dans le fond , il veut une suite et des news mais il ne peut pas en sortir vu qu'il n'y a rien
Ancel est dans le public de BGE comme tout le monde après réflexion , c'est juste le seul qui doit se mouiller pour que ça tombe un jour , il a la pression de ses camarades (nous) , c'est un peu comme un élu , tout le monde le pousse mais lui il n'a pas envie ou alors il flippe (qu'il rate son projet) du coup il nous le fait comprendre en retardant toujours le truc ou en cherchant des excuses comme la capacité des consoles ect

C'est pas un cas psychiatrique Michel , juste quelqu'un de complexe , le Jésus des temps modernes malgré lui
Revenir en haut
 
Nimitz
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar du membre

Inscrit le 01 août 2007
Age : 31
Messages : 2992
MessagePosté le 07 avril 2016 Ă  09:34 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Puis tu sais Nimitz, Ancel aussi peut mentir et/ou ĂŞtre tenu au secret...
Evidemment, mais c'est la seule chose officielle et concrète qu'on a concernant le jeu. Donc plutôt que de se faire des films, je pense qu'on peut se reposer sur ses propos et d'ailleurs Héral avait dit la même chose. Après, marketing ou comm' verrouillée par Ubi on saura jamais.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 26 août 2007
Age : 30
Messages : 324
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 08 octobre 2016 Ă  21:01 RĂ©pondre en citant le message
Rétrospective mise à jour avec toutes les récentes bonnes nouvelles :)

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar du membre

Inscrit le 01 août 2007
Age : 31
Messages : 2992
MessagePosté le 08 octobre 2016 Ă  23:44 RĂ©pondre en citant le message
Bravo une fois de plus pour cette rétro supra détaillée ! Quelque chose me dit que tu vas avoir pas mal de boulot dans les semaines à venir ^^ !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar du membre

Inscrit le 23 déc. 2012
Age : 18
Messages : 547
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 08 octobre 2016 Ă  23:51 RĂ©pondre en citant le message
C'est tellement bien cette rétrospective, comme ça évolue!

_________________
BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Hakir0
Reporter
Reporter

Inscrit le 31 mars 2016
Age : 20
Messages : 166
MessagePosté le 09 octobre 2016 Ă  12:19 RĂ©pondre en citant le message
Bravo Blink ! :D Que d'Ă©motions en 2 semaines ! :P
Revenir en haut
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page 1 2 Suivante



 
Aller Ă :  
cron

Powered by phpBB ©
Traduit par phpBB-fr.com