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Le jeu n'aurait pas été le même si



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Cytron
Citoyen d'Hillys
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Inscrit le: 12 Nov 2014
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MessagePosté le: 08 Janvier 2017 à 21:29Sujet du message: Le jeu n'aurait pas été le même si Répondre en citant

on avait pu skip les cinématiques, vous êtes pas d'accord ?
Je me rappelle de ma première session quand j'avais acheté le jeu, je me rappelle qu'au début je voulais absolument skip les cinématiques pour pouvoir jouer au jeu et le fait qu'on ne puisse pas me frustrait énormément au début. Mais plus l'aventure avance plus l'histoire est fantastique, pleine de mystère et de suspens avec des personnages fabuleux. L'histoire dans ce genre de jeu est très importante et si on pouvait passer ces moments comme dans un jeu random non story-drivé, cela ferait perdre à l'oeuvre beaucoup de sa saveur et de sa profondeur.
Du coup, le fait qu'on ne puisse pas passer les cinématiques comme dans 95% des jeux, c'est vraiment un bien, non ?
Voilà c'était la réflexion inutile du jour.
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Shinka
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MessagePosté le: 08 Janvier 2017 à 21:53Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls jeux ou passer les cinématiques est utile c'est quand il y a un NG+
Par exemple le premier Dead Rising aurait été horrible si j'avais été obligé de regarder 50 fois la même chose, j'ai même surement recommencé le jeu 60-70 fois peut être ...

Je soupçonne même BGE de faire des chargements cachés dans ses cinématiques ça ne m'étonnerai même pas en fait
Par contre sur PC c'est vachement chiant de ne pas pouvoir passer les cinématiques quand on veut tester sa config
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Hakir0
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MessagePosté le: 09 Janvier 2017 à 00:19Sujet du message: Répondre en citant

En vrai, qui passe les cinématiques en général ? O_O
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JIM
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MessagePosté le: 09 Janvier 2017 à 10:30Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je passe les cinématiques certes.. Mais dans des jeux qui, je sais, seront que du triple A à base de gros FPS genre des Battlefield etc.. ou là je cherche juste à rentrer dans le lard...

Je laisse couler les cinématiques seulement sur des points & click (que j'adore) comme Syberia (Le 3 bientôt !! ce qui donne de l'espoir pour un jeu comme BG&E niveau attente) ou Runaway, Atlantis ou Myst...
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Nimitz
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MessagePosté le: 09 Janvier 2017 à 13:42Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Cytron, je trouve ça bien qu'on ne puisse pas passer les cinématiques ^^. J'ai envie de dire qu'on devrait laisser le choix au joueur, et qu'on devrait le convaincre de ne pas skipper en proposant une histoire et des cinématiques de qualité. Mais je crois malheureusement qu'un certain nombre de joueurs ne laissent pas sa chance au jeu (peu importe le jeu) et n'essaient même pas de rentrer dans l'histoire. Et qu'ils faut donc le contraindre jusqu'à ce qu'ils accrochent ^^.

En tout cas, je suis pas ce genre de joueur, j'adore qu'on me raconte une histoire et les cinématiques sont pour moi la récompense.
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Dernière édition par Nimitz le 09 Janvier 2017 à 20:55; édité 1 fois
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Kévin
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MessagePosté le: 09 Janvier 2017 à 20:52Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais essayé le jeu à des potes, ça me fait toujours rire de les voir marteler les touches pour tenter de passer la cinématique. Au final la mayonnaise scénaristique prend bien et ça leur plaît, donc pas une si mauvaise idée !

Nim, je te rejoins sur le côté récompense, je suis friand de cinématiques perso.

En tout cas ça fait plaisir de voir que y a beaucoup de questions soulevées sur le jeu en ce moment ! Ca fait réfléchir ^^
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ayla1995
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MessagePosté le: 10 Janvier 2017 à 21:29Sujet du message: Répondre en citant

Haha moi aussi quand j'ai commencé à jouer (il y a très longtemps maintenant, dans une galaxie lointaine...) Je voulais passer les 1eres cinématiques car je m'en foutais grave et bien effectivement, heureusement qu'on ne peut pas les passer ^^

JIM: Ahhn, un autre joueur de Syberia souris
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Tim
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MessagePosté le: 12 Janvier 2017 à 14:13Sujet du message: Répondre en citant

Si la cinématique emprunte les codes du cinéma, ce qui peut déranger ceux qui veulent être "dans le jeu" et préfèrent une narration intrinsèque aux éléments de gameplay, moi ça me plait. J'aime les histoires et les univers, c'est beaucoup pour cela que je joue. La dynamique d'ailleurs entre le cinéma et le jeu vidéo me semble très naturelle et agréable, il y a deux langages avec leur potentiel qui coexistent en une même oeuvre, et si je n'apprécie pas nécessairement les phases scriptées de QTE qui arrivaient par effet de mode à un moment, je suis plutôt réceptif au genre du "film interactif".

Le choix devrait toujours être laissé en revanche car je vous assure qu'essayer de chopper la tactique pour battre un boss quand il y a 2 m n 32 , voir plus de cinématiques avant c'est l'enfer! Kingdom Hearts 1 c'est toi que je vise, oui toi là au fond.
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Cytron
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Messages: 32

MessagePosté le: 12 Janvier 2017 à 20:10Sujet du message: Répondre en citant

Tim a écrit:
Si la cinématique emprunte les codes du cinéma, ce qui peut déranger ceux qui veulent être "dans le jeu" et préfèrent une narration intrinsèque aux éléments de gameplay, moi ça me plait. J'aime les histoires et les univers, c'est beaucoup pour cela que je joue. La dynamique d'ailleurs entre le cinéma et le jeu vidéo me semble très naturelle et agréable, il y a deux langages avec leur potentiel qui coexistent en une même oeuvre, et si je n'apprécie pas nécessairement les phases scriptées de QTE qui arrivaient par effet de mode à un moment, je suis plutôt réceptif au genre du "film interactif".

Le choix devrait toujours être laissé en revanche car je vous assure qu'essayer de chopper la tactique pour battre un boss quand il y a 2 m n 32 , voir plus de cinématiques avant c'est l'enfer! Kingdom Hearts 1 c'est toi que je vise, oui toi là au fond.


Exactement, c'est ça que j'ai aimé et qui m'a fait dire qu'en fait c'était pas si mal : les cinématiques dans Beyond sont travaillées, soignées.
C'est pas des simples cut scenes entre deux phases de gameplay, elles servent vraiment le scénario, et la "mise en scène" est toujours vraiment bonne, couplée à la musique excellente. Je me rappelle très bien de la vraie première cinématique qui m'a fait rentrer dans le jeu, c'est quand on arrive pour la première fois à l'ilôt noire.Il y a une petite cut scene on voit Hahn, puis ensuite une cinématique où il nous fait un topo du truc. J'ai juste surkiffé l'ambiance, le mystère, la façon dont il décrivait ce qu'il nous attendait : j'avais hâte de partir à l'aventure dans ces lieux mystérieux.
D'ailleurs l'ilôt noire reste un de mes niveaux de jeux préférés de tous les temps, mais c'est plutôt du à l'affect : à l'époque j'ai vraiment un gros noob sur les jeux vidéos, j'ai bien du mettre 4 heures à terminer le niveau de l'ilôt noire : mais putain qu'est ce que j'avais kiffé, l'ambiance était juste magique.
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Shinka
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MessagePosté le: 12 Janvier 2017 à 20:26Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et y'avait aussi aucun chargement ou de transition entre les cutscenes
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Pinky_Staff
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MessagePosté le: 18 Janvier 2017 à 02:53Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, autre truc qui est intéressant, c'est d'avoir une cinématique qu'on ne peut pas sauter la première fois. Après si on meurt, ou lors d'une seconde partie, la cinématique s'enclenche mais à ce moment-là on peut la sauter puisqu'elle a déjà été visionnée. Je crois que cela demeure à peu près le meilleur compromis.
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PluMGMK
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MessagePosté le: 05 Février 2017 à 16:31Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'il faudrait qu'on puisse sauter les cinématiques après mourir. Ça c'est peu pertinent pour BG&E je crois, mais quand même ça me gêne un peu quand je dois entendre une dizaine de fois « Attention Mademoiselle Jade, des pillards ! ».
Et restant chez Ubi, Rayman 3 m'a rendu fou (et mon père aussi) quand j'étais jeune, parce que chaque fois que je loupais la première lutte contre Reflux j'ai dû regarder la même cinématique, et pendant cette cinématique il n'y avait même pas un moyen de quitter la partie si j'en avais eu assez pour un jour !

Mais à part ça, je suis d'accord avec Cytron.
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