Hello Mytheux & Mytheuses.
Tout est dans le titre à vrai dire. J'ai déjà commencé via le chat ce soir mais Nimitz me fait remarquer à juste titre que ça serait utile de créer un topic.
Donc si vous avez des questions pour les gens qui ont bossé sur BG&E n'hésitez pas à poster ça ici.
Premier de mes contacts à répondre favorablement : Yoan Fanise, le sound designer.
(merci d'avance)
Inscrit le 31 mars 2016 à 23:18 Age : 28 Messages : 169
MessagePosté le 26 février 2017 à 00:55
J'y réfléchi un peu et je reviens mettre ça ici
Mais raconte nous un peu comment tu t'y prend et comment t'as décider de faire les interview ! (Et pourquoi)
Très bonne idée en tout cas, surtout si t'as des retours
Hop, up du jour.
Prochaine personne à répondre favorablement : Florent Sacré, lead artist sur le jeu. Si vous avez des questions en tête, n'hésitez pas évidemment
Inscrit le 31 mars 2016 à 23:18 Age : 28 Messages : 169
MessagePosté le 26 février 2017 à 16:42
Dac
Baah écoute si tu peux leur demander si jamais ils participent à la conception de BGE 2 je crois que ça nous ferais tous plaisir de savoir si c'est la même équipe que le premier
(Sound designer/lead artist/métier…) c’est quoi ? Où ça commence, où ça finit, qu’est ce que ça englobe ? Quelle était l’étendu du travail sur BG&E ?
Sur quoi avait-il travaillé avant BG&E ?
Postmortem :
De quelle partie de son boulot (sur BG&E) est-il le plus fier ? Pourquoi ?
Sur quoi a-t-il le plus galéré ? Pourquoi ? (possibilité de donner la même réponse que précédemment :))
Conclusion :
Que leur a apporté l’expérience du développement de BG&E ? Ce qu’ils ont appris…
Quels sont leurs projets actuels ? Le nouveau studio de Fanise, etc.
Pour Yoan Fanise :
Jade, nouveau moteur de jeu : nouvelle techno à apprendre ? Nouvelles possibilités (spatialisation du son, effets en temps réel…) ? À mixer avec une question de Nimitz sur le sujet.
Outre les boîtes de pâté pour chien et de raviolis, <insert de la citation de Christophe Héral> d’autres objets insolites ont-ils été utilisés ?
Le design de l’univers et des personnages me font beaucoup penser à de la bande dessinée. Quelles ont été les sources d’inspiration ?
Les textures sont toujours irréprochables aujourd’hui, et font que le jeu n’a pas pris une ride. Quel était leur processus de création (handpainted…) ? Comment conserver une cohérence (probablement pas évident lorsqu’il y a plusieurs artistes) ?
Dernière modification par Zelouille le 27 février 2017 à 02:00, modifié 6 fois.
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Age : 39 Messages : 3567
MessagePosté le 27 février 2017 à 10:34
ATTENTION : Je poste pour préciser car je trouve que ce n'est pas assez clair, il s'agit de participer aux interviews MAIS vous n'aurez pas de réponse directe ni avant un certain temps. C'est plus pour aider Mike et l'aiguiller.