Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

Retour au site Retour à l'index du forum

Secundo, un hologramme "solide" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BG&E Myth :: Forums Index du Forum -> Beyond Good & Evil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Secundo est un
simple hologramme
33%
 33%  [ 3 ]
hologramme solide
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Nimitz
Admin
Admin

MessagePosté le: 31 Mars 2017 à 16:19Sujet du message: Secundo, un hologramme "solide" ? Répondre en citant

Parfois quand je regarde des let's play de Beyond Good & Evil, je vois des joueurs surpris par l'intervention de Secundo dans l'émetteur. En effet, Secundo est un hologramme et malgré tout il pianote sur les touches du panneau de contrôle de l'émetteur lunaire pour le hacker. Quelques minutes plus tard, Double H et Pey'j lui tapotent l'épaule et lui serrent la main !

Alors qu'elle est votre interprétation des capacités de Secundo ?

1) Est-il un simple hologramme qui fait semblant de pianoter alors qu'il hacke, en réalité, l'ordinateur à distance ? Ferait-il simplement le geste pour que ce soit plus compréhensible pour les humains autour (les touches ne bougent pas) ? Il jouerait alors un son de bruit de touches, par exemple, pour parfaire le tout. Quand à la main sur l'épaule, HH et Pey'j feraient juste semblant également.

2) C'est une sorte d'hologramme solide (comme dans d'autres œuvres), c'est a dire qu'il serait un peu comme le bouclier de HH (objet qui se matérialise au moment voulu et probablement fait d'énergie). Et il pourrait donc réellement interagir avec les éléments autour de lui et avoir une vraie présence ?

Alors quel est votre avis ? Avez-vous d'autres suggestions ? Y a-t-il d'autres moments du jeu qui vous font pencher pour une option plus que l'autre ? Donnez votre avis !

Dernière édition par Nimitz le 31 Mars 2017 à 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jet-Boots
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le: 31 Mars 2017 à 17:26Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais jamais fait attention ... mais cela me semble plausible. Bien vu ! souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caracal
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le: 31 Mars 2017 à 17:32Sujet du message: Répondre en citant

I always thought he was just a simple one, but I never considered that Double H's shield is a hologram... and also the shields that protect the city... cool
Admin
Admin

MessagePosté le: 31 Mars 2017 à 18:02Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être pas été très clair. Bien sûr le bouclier de Double H n'est pas un hologramme, mais ça reste quelque chose qui se matérialise au moment voulu et probablement fait d'énergie, c'est pourquoi j'essaie de comparer Secundo a quelque chose qui pourrait s'en rapprocher dans cet univers.
PluMGMK
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

MessagePosté le: 31 Mars 2017 à 21:39Sujet du message: Répondre en citant

Je pense absolument qu'il est solide. Il « numérise » toujours des trucs, les transformant en bits et octets, mais ils peuvent devenir encore solide quand on en a besoin.
J'ai même commencé à penser que Secundo aurait été à l'origine un vrai humain, qui a décidé de se faire numériser pour n'importe quelle raison. Peut-être qu'il mourait à cause de quelque maladie ?
Hakir0
Reporter
Reporter

MessagePosté le: 01 Avril 2017 à 12:10Sujet du message: Répondre en citant

Bien vue pour l'histoire du pianotage etc, mais je vois plus Secundo comme ce que tu décris en 1) .
Et comme PluM je vois bien le coup de l'IA qui en fait était un être humain à la base (comme dans Transcendance avec Johnny Depp).
Bon là c'est mon côté scientifique qui parle mais un hologramme c'est que de la lumière donc c'est pas matérielle. Si tu le touche tu le traverse normalement (d'ailleurs il me semblait qu'à un moment du jeu il se faisait traverser par quelque chose mais j'ai dû rêver).
La seul explication que je trouve pour expliquer le fait qu'il soit solide serait qu'il soit un fluide, donc soit un gaz soit un liquide, pour le gaz faudrait qu'il soit très condensé pour qu'il puisse pianoter, et celà n'expliquerait pas pourquoi le gaz ne se répendrait pas dans toute la pièce (car une gaz occupe tout l'espace qui lui est laissé disponible) , et pour le liquide ça serait plus plausible car c'est un fluide quasi incompressible mais ça n'expliquerait pas non plus pourquoi le fluide ne se répends pas au sol (car un liquide prend la forme de son récipient)... Donc bon peut-être avec un système d'électromagnétisme pour tenir tout ça en place grâce aux petites boules lumineuses qui apparaissent quand il rentre dans le gadget de Jade mais ça me parait peu plausible ^^

BREF c'est de la science fiction donc on peut pas trouver d'explication rationnelles avec nos connaissances actuelles malheureusement. Et puis comme c'est un ***-vidéo ils peuvent faire un peu ce qu'il veulent et s'en tamponner de la physique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

MessagePosté le: 01 Avril 2017 à 16:00Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ça comme une "énergie solide" en quelque sorte^^

Ayla Madhatter Facebook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GameOfMax
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 03 Avril 2017 à 00:14Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est un hologramme "solide".
En plus, quand jade tape sur le clavier, les touches ne bougent pas non plus clin
Nimitz
Admin
Admin

MessagePosté le: 05 Avril 2017 à 17:21Sujet du message: Répondre en citant

PluMGMK a écrit:
J'ai même commencé à penser que Secundo aurait été à l'origine un vrai humain, qui a décidé de se faire numériser pour n'importe quelle raison. Peut-être qu'il mourait à cause de quelque maladie ?

J'y crois absolument pas, mais ! Qu'est-ce que ça serait intéressant à développer pour un nouveau perso, ou une nouvelle planète, ou une nouvelle "espèce" dans BG&E très heureux !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BG&E Myth :: Forums Index du Forum -> Beyond Good & Evil
Page 1 sur 1

Sauter vers: