Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 28 janvier 2015 Ă  16:41 RĂ©pondre en citant le message
Image

[media]https://www.youtube.com/watch?v=xrnuV-9FKLk[/media]

Je tenais Ă  faire cette analyse depuis belles-mirettes euh.. lurette. J'en ai enfin eu l'occasion, donc voici ce que j'ai pu remarquer et retenir:
(Bonne lecture au passage)

Image
Voici le premier arrêt sur image du trailer. Décrivons la scène de la gauche, vers la droite.
Nous pouvons apercevoir un panneau publicitaire "Easy Pills" affichant avec une Ă©criture plutĂ´t manuscrite:
Citation:
Best choice
here it is, after hundred years of lab search
the universal pills are finnaly here
speed action - no pain - low price
Remarquez d'ailleurs la faute commise sur le mot "Finally"

Que l'on peut traduire par:
"Meilleur choix
ça y est, après cent ans de recherche en laboratoire
les pilules universelles sont enfin lĂ 
action de vitesse (ou action rapide) - pas de douleur - prix bas
"

Au centre nous retrouvons Jade, également protagoniste de ce second épisode, avec la tête (pas) sur les épaules (oui c'était nul.. pardon héhé). Le jeu étant en cours de développement, il s'agit probablement d'un bug qui sera surement corrigé par la suite.
Elle possède toujours son S.A.C ainsi que son fameux Daï-Jo qui est devenu un peu plus grand et jaune.
Le DaĂŻ-Jo du premier opus:
Image

Au niveau vestimentaire, elle ne porte plus sa veste verte et a désormais un débardeur crème ainsi qu'un pantalon de couleur vert kaki. Elle porte un bandeau sur le bras droit (qui est dans les airs dû au bug de l'animation).
Jade du premier opus:
Image

Jade version Beyond Good & Evil 2 (+ artwork):
Image
Image

Notez qu'elle porte le Gyrodisk qui a subit lui aussi, une recoloration sur l'artwork mais n'est pas présent dans la vidéo et sur les screens. Aurait-il été retiré au cours du développement ?

Le Gyrodisk de Beyond Good & Evil:
Image

Sur la droite, un peu de paysage avec dans le fond, une montagne et un bâtiment au second plan.

On peut entendre la voix d'un homme dans un mégaphone (depuis un hélicoptère ?) à l'encontre de Jade qui se fait poursuivre.
Je ne comprends pas ce qu'il dit donc si quelqu'un aurait compris, n'hésitez pas à l'écrire.

Image
Sur cette séquence, Jade saute dans le vide (d'une hauteur très élevée d'ailleurs) et se retrouve dans un quartier plutôt commercial. Les habitants, véhicules ainsi que l'ambiance en elle-même, rappels beaucoup l'atmosphère Indienne.
1. Sur la gauche, on peut voir une fenĂŞtre ouverte. On pourra peut-ĂŞtre y grimper et entrer ?

2. Ces véhicules, rappelant les Tuk-Tuk (tricycle motorisé thaïlandais), transportent des sacs de marchandises. Les textures ont l'air identiques pour tous.
Notons que contrairement au premier épisode, ces véhicules ont des roues. On peut émettre l'hypothèse que, selon les planètes/villes riches/pauvres. Il y aura des véhicules plus modernes dans l'époque du jeu dont les Hovercrafts, vaisseaux spatiaux etc... par exemple.
Tuk-Tuk:
Image

3. Du linge étendue, en pleine rue. Malgré que nous soyons dans un quartier commercial, rappelons que l'Inde est un pays pauvre et par conséquent, il n'est pas étonnant de voir les personnes sécher leur linge de la sorte.
Petite référence à BG&E où du linge été aussi épinglé sur une corde dans le Quartier Piéton.

4. Un policier en service se trouve sur les lieux. J'en parlerai davantage pour les prochaines scènes.

5. Comme dans tout quartier commercial, nous avons le droit à des panneaux publicitaires mais aussi des enseignes et notamment à celle-ci où l'on peut y lire, malgré l'usure: "Fish". (poisson en français)
Il y a beaucoup plus de réalisme. Les textures ainsi que les effets d'ombres sont pour l'instant, plus travaillés.
Vous remarquerez que la caméra est en mouvement et à un effet "shaking". Ce qui permet de nous mettre dans l'action.
Cela rappel les reportages où les cameramans se retrouvent parfois dans des situations où ils doivent courir pour se sortir d'une situation plutôt délicate, n'ayant d'autre choix. D'ailleurs, c'est ce que disait Michel Ancel dans une interview décrivant cette scène; qui pour moi je pense, est une cinématique et non une "phase" de jeu.
Je trouve cet effet plutôt réussi en tout cas.

Image
1. Nous retrouvons une fois de plus, une enseigne "Fish"

2. Remarquez la présence d'un bovin. Le retour des photos animalières ? Aura t-on des interactions spéciales avec les animaux ? L'avenir nous le dira...

Image
Jade se faisant poursuivre, court pour sauver sa peau (hé oui, on lui tire dessus quand même). Le fait que ce soit des Policiers peut en effet nous surprendre. A t-elle fait quelque chose de mal ? Sont-ils corrompus/ripoux au point même de tirer en pleine ville devant des civils ? Est-ce devenu légal ?
Contrairement à Beyond Good & Evil, cet épisode comportera donc des armes à feu. Doit-on nous attendre à la suppression des armes lasers et autres ? Je ne pense pas, puisqu'il doit y avoir des humanoïdes. Cela doit être en rapport encore avec la planète/ville plus au moins riche/pauvre. Une fois de plus, l'avenir nous le dira.
1. Des caisses en plastique empilées, tombent sous les coups de feu. Remarquez aussi l'impact avec une balle et le luminaire au centre, le faisant ainsi bouger suite à cela. Encore une preuve que le réalisme a été plus poussé pour cette épisode.

2. Nous pouvons voir la "trainée" des balles frôlant Jade voir parfois même les citoyens. Remarquez aussi le réalisme lors des coups de feu, on peut voir une lumière jaune pendant un très court instant. Notons aussi les molécules de poussière faites dû aux coups de feu qui disparaissent progressivement.

3. Une fois de plus, nous retrouvons l'ambiance Indienne avec les différents accoutrements des piétons. Il est intéressant de constater qu'il y aura beaucoup plus de textures pour les peds contrairement à BG&E. Ces derniers fuiront lorsque Jade va s'approcher d'eux suite aux coups de feu.

Quelques textures des peds de BG&E2:
Image
Image
4. A droite, nous pouvons voir une autre enseigne "Fish". Le commerce du poisson doit effectivement être important dans cette partie de la ville/planète. Pourra t-on nous même pêcher ?

Image
Toujours en poursuite, Jade entre à l'intérieur d'une poissonnerie avec une animation très réaliste.
Remarquez l'effet d'ombre lorsqu'elle longe le mur et la luminosité du néon sur les poissons.
1. Plusieurs couches de peinture (vert, blanc et bleu) ainsi que des graffitis sont présents sur les murs, notamment cette étrange inscription en rouge, en dessous d'une tête de chat dont je n'ai pas réussi à déchiffrer.
Edit:
Image
On retrouve la mĂŞme inscription sur ce screen. Il s'agirait d'un commerce ou une marque de chaussures.

2. Des poissons sont accrochés pour être séchés. Retrouvons une fois de plus, des caisses en plastique comportant des poissons.

Image
1. Une vitre explose suite à un impact de balle. L'effet de réalisme est une fois de plus présent: La lumière suite aux coups de feu (voir l'image du haut, à droite). Des éclats de verre tombent suite à cela. Remarquez une fois de plus, la trajectoire de la balle tirée par le policier.

2. Deux policiers surprennent Jade avec des animations différentes très réalistes une fois de plus. (l'un sautant et tirant en même temps) pendant que le second s'accroupit et tire devant le premier. A noter que l'on aperçoit un troisième policier par la suite.

Image
N'ayant d'autre choix que de reculer, elle décide d'entrer dans une pièce qui vous l'aurez deviné est, la CUISINE ! Euh.. les Toilettes pardon !
1. Malheureusement pour lui, qui croyez pouvoir larguer sa marchandise tranquillement, se fait dérangé par Jade qui fait irruption (notons l'étrange cri de peur et à la fois de surprise de ce dernier).

2. Les décors sont très bien réalisés. L'effet de saleté et l'usure présent sur les carrelages nous montrent que ces lieux ne sont pas entretenus. Notons aussi la pyramide de papier toilette et celui au sol, déjà déroulé, que monsieur s'apprêtait certainement à utiliser.

3. Le Daï-Jo de Jade disparaît lorsqu'elle se faufile par la lucarne étant trop étroite. C'est un problème que l'on rencontrera dans une autre scène. (voir l'image du haut, à droite)

Image
1. Les reflets sont présent sur les vitres.

2. Un vélo se trouve au sol. Pourra t-on en pratiquer ?

3. Encore des décors très bien réalisés: le sol est dégradé. Rappelant la pauvreté et sécheresse du pays.

Image
Dans cette scène, Jade se trouve nez à nez avec les policiers et décide de les contourner d'une façon très Prince of Persia. Les animations sont très diverses et bien réalisées.

1. Sur le mur de droite, se trouve une affiche dont l'écriture semble d'origine Indienne. Peut-être une affiche de concert ou une publicité..

2. La ventilation n'est pas très détaillée. Elle rappelle fortement les graphismes de certaines textures dans BG&E. Je tiens à rappeler que cette scène est surement tirée de la version beta, sachant que le jeu est toujours en développement.
Pour les plus nostalgiques (dont moi héhé), vous aurez reconnu le même bruitage que fait Jade dans Beyond Good & Evil. Espérons que notre chère Emma de Caunes prêtera à nouveau sa voix pour ce second épisode. Je lui est posé la question sur Twitter, mais je n'ai pas eu de réponse (je m'y attendais).
Image
Edit: En Mai 2012, un internaute lui posa la question. Elle lui répondit qu'elle ne fut pas contactée par le studio Ubisoft mais aimerait de nouveau prêter sa voix à l'héroïne: (Merci à Nimitz pour l'image)
Image

Image
Toujours sur la même scène, on peut voir distinctement sur cette image que Jade se défend d'un Policier à l'aide de son Daï-Jo.

Image
Nous pouvons voir le dessin d'un visage Indien représenté sur le mur d'un bâtiment.
Notez aussi la présence d'un Tuk-Tuk transportant de la marchandise.

Image
1. Des vélos sont posés contre le mur du bâtiment. Remarquez qu'ils n'ont pas les mêmes textures.

2. Nous pouvons enfin apercevoir un peu mieux le visage de Jade. Ces cheveux sont un peu plus longs et ces traits ont été retravaillés de sorte à la vieillir de quelques années. Les expressions du visage ont aussi été améliorées.

3. L'enseigne d'une Pharmacie. Pourra t-on se soigner en achetant des soins ou tout simplement en y entrant ? Les textures des colonnes au dessus, ne sont pas détaillées.

4. Un des policiers tombé suite au coup donné par Jade. L'arme est un fusil d'assaut qui à l'air d'être basé/inspiré sur un XM8 ou un Famas:

Famas:
Image

XM8 (Merci à Hexilia pour la référence et l'image):
Image


5. Nous retrouvons une deuxième fois un bovin bossu. Non ce n'est pas une vache croisé avec un dromadaire. Une Vadaire ou Dromache, comme vous voulez :D.
Il s'agit d'une vache de l'Inde:
Image

Image
Jade passe entre deux Tuk-Tuk. Vous remarquerez les petites vignettes ainsi que la poussière et le léger reflet sur le pare-brise. Sur la portière, se trouve un étrange logo. Les deux véhicules ont la même texture. Ils possèdent la même immatriculation:
Citation:
FC-039-FR
Image
Notre héroïne fait de l'escalade pour semer ces ennemis. Les animations rappellent beaucoup Prince of Persia, un autre jeu signé Ubisoft. Nous pouvons voir à nouveau, du linge épinglé.

Image
1. Jade a sauté sur cette corniche et s'aide de son pied pour remonter. Remarquez les cheveux qui bougent selon les mouvements/heurt d'objets. Les animations sont très réussies.

2. Du linge est pendu au balcon. Remarquez les trous dans ce dernier, signe une fois de plus, de pauvreté.

3. Les effets d'ombres/lumières sont très réussis.

4. Les textures du bois ainsi que des briques ont l'air plutôt bien détaillées.

Image
Dans cette scène, Jade entre à l'intérieur d'une maison. Les occupants sont très surpris. Des pleures de bébé se font entendre lorsqu'elle monte les escaliers.

1. Un enfant court se réfugier surement au prêt de sa mère. Une fois encore, leur accoutrement nous évoquent fortement le style Indien. Notez aussi les plis sur la tenue de cette dernière.

2. Une boîte de céréales est posé sur la table. Quelqu'un allait-il prendre son petit déjeuner ?

3. Des photos sont collées sur une armoire en bois entrouverte.

4. Le reflet de la lumière est présent sur le mur ainsi que sur les objets culinaires.

Les décors restent très détaillés et laissent toujours cette impression de pauvreté.

Image
1. Le DaĂŻ-Jo de Jade traverse le mur.

2. Des cadres sont accrochés sur le mur des escaliers. On peut vaguement y voir une personne de face. On a l'impression que cette dernière a des oreilles d'éléphants et a les mains attachées ou porte quelque chose. La photo du cadre de gauche quant à elle, me fait penser à Double H de profil, lorsqu'on regarde en penchant la tête, on s'aperçoit que le cadre n'est pas droit.
La peinture écaillée reste dans le thème de la pauvreté.

Image
Essayant toujours de semer ces poursuivants, Jade saute sur le toit d'un immeuble avec une animation rappelant cette fois-ci, Assassin's Creed, encore un autre jeu Ubisoft.

1. Une fois encore, nous pouvons voir la trajectoire de deux balles tirées par les policiers. On peut donc en déduire qu'ils se trouvent au sol ou du moins à un niveau inférieur de Jade à ce moment.

2. Sur la droite, on peut voir le toit d'un temple indien rappelant le Taj Mahal (Peut-être une référence ou une inspiration ?):
Image
Citation:
Construit au 17ème siècle par l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à sa femme défunte. Devenu l’emblème de l’Inde au même titre que la Tour Eiffel en France.
Image
Atterrissage avec une roulade. Encore une fois, les animations sont très réussies.

1. Remarquez toujours cet effet d'ombre qui est relatif avec le personnage ainsi que le reflet de la lumière du soleil.

2. Des journaux éparpillés ainsi que le toit craquelé nous évoque toujours cette sensation de pauvreté et de sécheresse.

Image
Après avoir effectué un saut de grenouille, Jade s'apprête à (voler), empruntez un vaisseau commercial.

Le vaisseau-hélicoptère est très détaillé (peinture, les câbles, les palettes en bois...). Malheureusement, nous ne pouvons voir davantage le poste de conduite.
Toujours dans l'esthétique du véhicule, nous pouvons observer que les couleurs sont les mêmes que le drapeau Indien:
Image
Un homme se trouve sur une sorte de petite passerelle. Remarquez que ce dernier tombe lorsque Jade vient s'accrocher au vaisseau. Cela nous montre encore que les animations sont très réalistes.
Une fois de plus, nous pouvons constater que le commerce sera très présent dans cet épisode dû à la petite affiche "Best Fruits", signifiant "Meilleur fruits".
Aura t-on plusieurs choix de véhicules volants et auront-ils une altitude limitée ?
Artwork d'un vaisseau de marchandises:
Image

Image
Jade, toujours poursuivie par les policiers qui sont, eux aussi, en vaisseau.
Ces derniers sont très détaillés. Voici d'ailleurs une image en Haute Définition d'un de ces véhicule:
Image

Vidéo:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=PG4AE7_JzcY[/media]

Notez aussi les bruits de ces derniers lorsqu'ils passent et s'éloignent lors de cette cinématique.

Image
Voici la dernière scène qui clôture ce trailer. Les vaisseaux s'éloignent, nous laissant sur ce magnifique paysage et donnant l'impression de voir des insectes volants.

1. Au premier plan, nous retrouvons cette architecture indienne. Ces habitations "entassées" nous évoquent les bidonvilles (signe de pauvreté une fois encore). Notez le nombre impressionnant de bâtiments. Puisque c'est un vaste monde open world, seront-ils tous modélisés et visitables ? D'après une news, ça serait effectivement le cas. Pourra t-on aussi détruire certains objets/décors, ou des décors seront-ils détruits lors de cinématiques/scripts comme dans le premier épisode ? (je pense notamment au Phare)

2. Au second plan, nous apercevons deux cours d'eau. Le reflet du soleil sur l'eau est très bien fait. Je trouve que l'eau été très réussi dans BG&E pour un jeu de l'époque, et là, je peux constater qu'il y a eu plus de travail pour poussé le réalisme. Pourra t-on aller sur et sous l'eau, voir même nager ?

3. Deux ponts se situent au dessus de ces cours d'eau permettant de relier la ville.
Voir: Liste des ponts en Inde

4. Au dernier plan, nous pouvons voir une chaîne de montagnes. Des habitations ou un temple se situe(nt) d'ailleurs au sommet de l'immense montagne de gauche. Pourra t-on grimper jusqu'au sommet et entrer à l'intérieur ?

5. Nous pouvons voir un climat plutôt chaud voir très sec. Les textures du ciel ont l'air beaucoup plus améliorés mais les couleurs sont pour moi, à revoir. Malgré ça, on voit qu'il y a eux des progrès pour se rapprocher le plus possible, du réalisme. Le climat sera t-il varié selon les endroits/planètes ? Le temps sera t-il aussi rapide que dans BG&E ?


Pour terminer cette analyse, je tiens à exprimer mon opinion personnelle. Je pense que les avis seront partagés selon les joueurs.
L'ambiance du jeu générale comme nous avons pu le voir, reste très sèche et pauvre. Apparemment nous serons donc en Inde sur la planète Terre ou une planète version indienne en elle-même ?

Les graphismes sont pour l'instant très beaux je trouve. Les jeux d'ombres/lumières sont pas mal. Malgré quelques textures et couleurs qui sont à retravailler. Mais ne nous alarmons pas là dessus, le jeu est en cours de développement.

Je voulais aussi revenir sur le sujet des armes & véhicules. Contrairement à bge où c'était assez futuriste, j'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le passé.
Lorsqu'on regarde le teaser de Pey'j, on voit bien que la voiture n'est pas comme les autres et la pince de Pey'j a une sorte de laser. De plus, comme il doit y avoir la présence d'humanoïdes etc.. je pense qu'on aura quand même le droit à de belles choses au niveau technologie. De mon point de vue, c'est encore une question de lieux. Selon la ville ou planète. Car il est vrai que dans les vidéos ainsi que sur les screens, nous avons pu voir que des Homo Sapiens (mis à part Pey'j) & animaux banals.

Les animations sont très bien réalisées, il me semble qu'ils ont créer un nouveau moteur pour ce second épisode. Il s'agirait du moteur "LyN". (Merci à Nimitz pour l'info). A savoir que pour le premier (Jade engine), c'était aussi un moteur spécifique pour le jeu, repris après dans Prince of Persia, King Kong, Rayman contre les lapins crétins, Naruto..

Concernant l'ambiance sonore & musicale. Nous savons que Christophe Héral sera à nouveau le compositeur de la bande-son de ce tant attendu Beyond Good & Evil II. Je trouve les sons très bien "accordés" avec les diverses séquences de jeu (nous avons pu entendre quelques voix d'hommes, femmes, les pleures d'un bébé, les tirs des fusils d'assauts, les vaisseaux-hélicos, quelques onomatopées, et divers bruits ambiants.)
Pour la musique, tout comme BG&E, je la trouve très en rythme avec l'action. Il y a aussi une autre musique au thème de l'inde dans cette vidéo. Ainsi que celle du trailer "1 - The Pig", qui comme le disait Christophe Héral dans une interview, décrivait bien la vidéo. Un tempo plutôt lent qui laisse ressentir une sorte d'attente.. Par ailleurs, il est intéressant de constater que la musique évoquée aussi, le thème de la sécheresse. ça fait plaisir de voir que M.Héral n'a pas perdu la main en tout cas héhé.

J'espère que vous avez pu aussi remarquez des choses au cours de cette analyse.
J'éditerai le sujet si nécessaire, si de nouvelles news voient le jour et selon vos remarques/suggestions.


Dernière modification par Oempakanh le 26 avril 2016 à 15:00, modifié 9 fois.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 28 janvier 2015 Ă  20:13 RĂ©pondre en citant le message
Wouaw quel travail oO Chapeau !!

" sur la planète Terre ou une planète version indienne en elle-même ? "

j'espère plutôt "une planète version indienne " Car Hillys n'existe pas et l'histoire se passe pas du tout à notre époque il me semble, encore une fois je me répète mais j'espère qu'on retrouvera l'ambiance du 1er sur d'autre planètes visitables

Le bandeau vert à son poignet, peut-être celui qu'elle a sur sa tête qu'elle a déplacé ? Pour le gant je pense qu'il n'y est pas dans les vidéos car ce n'est pas la version finale ou bien qu'elle ne l'a juste pas sur elle.

Cela dit, pourquoi est t'il orange sur l'image ?
(je préfère la tête de jade sur cette image au passage) Peut-être qu'il existe plusieurs de ces gants avec tous un pouvoir différent, et que celui ci est donc orange ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 28 janvier 2015 Ă  20:47 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
j'espère plutôt "une planète version indienne " Car Hillys n'existe pas et l'histoire se passe pas du tout à notre époque il me semble, encore une fois je me répète mais j'espère qu'on retrouvera l'ambiance du 1er sur d'autre planètes visitables
Effectivement si c'est la suite directe du premier, sachant que les événements de ce dernier se déroulent en 2435, ce n'est vraiment pas notre époque.

Je pense aussi (du moins, je l'espère), que c'est une planète et non la map entière du jeu. Christophe Héral disait dans une interview, qu'il y aura probablement des bars & différents endroits à visiter comme dans bge. Après lorsque je vois (surtout sur le dernier screen) l'étendue de la map. Je me dis que s'il y a plusieurs planètes de la sorte avec des thèmes différents que l'on pourra explorer de fond en comble (rappel: les intérieurs doivent être modélisés & accessibles). Je comprends que le jeu soit très long au niveau développement.
Citation:
Le bandeau vert à son poignet, peut-être celui qu'elle a sur sa tête qu'elle a déplacé ? Pour le gant je pense qu'il n'y est pas dans les vidéos car ce n'est pas la version finale ou bien qu'elle ne l'a juste pas sur elle.

Cela dit, pourquoi est t'il orange sur l'image ?
(je préfère la tête de jade sur cette image au passage) Peut-être qu'il existe plusieurs de ces gants avec tous un pouvoir différent, et que celui ci est donc orange ?
Oui pourquoi pas, car dans la vidéo elle n'a pas l'air d'avoir de bandeau au niveau du visage contrairement à l'artwork où elle l'a ainsi que sur le bras.

Vert tu veux dire ? Après c'est tout à fait possible qu'il y est plusieurs gants avec différents pouvoir en effet, je n'y avait pas pensé mais c'est une bonne hypothèse.
A savoir qu'à la base, (vous pouvez le voir sur les images du scénario beta lorsque Pey'j voit Jade avec le gant) le Gyrodisk est une technologie DomZ.


Dernière modification par Oempakanh le 29 janvier 2015 à 18:47, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 28 janvier 2015 Ă  22:30 RĂ©pondre en citant le message
hohoho ! Wouaah ! C'est vraiment bien, merci beaucoup pour ce partage :)

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Sigurico
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 08 décembre 2014 à 02:23
Messages : 41
MessagePosté le 28 janvier 2015 Ă  22:54 RĂ©pondre en citant le message
Wah, tu es sacrément passionné, Boosted. C'est beau à voir. Et ce message pourrait cerainement concourir au titre du "message le plus long du monde". (Les images et le format de ce forum aidant...) :fou3:

ayla1995 > Cela pourrait très bien se passer sur la planète Terre de l'univers de BGE, dans un lieu d'inspiration indienne, aussi.

Tant de passion et d'enthousiasme pour une suite qui ne sortira probablement jamais... ou en 2023. Ça, c'est triste, les amis.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 28 janvier 2015 Ă  23:07 RĂ©pondre en citant le message
Tout d'abord : WOW !

Quel boulot, ça fait plaisir de voir un post aussi travaillé !! Permet moi de te dire que t'es un peu taré :p.

Je vais revenir rapidos sur ton post :

Pour la tenue de Jade, je trouve que c'est kif-kif avec celle du premier, la seule différence c'est qu'elle a retiré sa blouse. Vu comment se comporte son Daï-jo, je dirais qu'il est fait en verre où d'une matière transparente, car selon l'éclairage, on le voit clairement. Mais elle a définitivement la classe !

J'avais pas remarqué que la publicité pour les pilules avait une vraie description, marrant.

Pour la voix dans le "mégaphone", j'ai l'impression que ça dit "propaganda" et quelque chose après, ça ressemble un peu à Christophe Héral j'ai l'impression.

La phase de poursuite je pense que c'est un "target render" sur les scènes de poursuites (comme dans le un), donc je pense que c'est ce qu'ils espèrent atteindre dans ces phases de gameplay, mais c'est très probablement une simple cinématique pour le moment.
Citation:
2. Remarquez la présence d'un bovin. Le retour des photos animalières ? Aura t-on des interactions spéciales avec les animaux ? L'avenir nous le dira...
La caméra est tellement la base de BG&E qu'on retrouvera la photographie d'animaux c'est sûr, on voit aussi une chèvre et des oiseaux dans le trailer qui présente la ville.
Citation:
Pour les plus nostalgiques (dont moi héhé), vous aurez reconnu le même bruitage que fait Jade dans Beyond Good & Evil. Espérons que notre chère Emma de Caunes prêtera à nouveau sa voix pour ce second épisode. Je lui est posé la question sur Twitter, mais je n'ai pas eu de réponse (je m'y attendais).
Ca dépendra aussi d'Ubisoft mais en 2012 quelqu'un lui avait demandé si elle avait été approchée pour bosser sur BG&E 2 elle avait répondu "Non mais j'adorerais ! Me suis beaucoup amusée sur le premier !"

Image

Ce que je trouve sympa (je l'avais déjà dit) c'est que l'animation de Jade change lorsqu'elle est blessée avant le saut vers le vaisseau. Je me demande si ça sera comme dans King Kong où quand un personnage était touché, il se tenait de la même façon, juste pour signaler qu'il avait perdu de la vie. Donc pareil pour Jade, pas d'interface mais des infos via son animation et d'autres détails (sang etc ?).
Citation:
Image
Voici la dernière scène qui clôture ce trailer. Les vaisseaux s'éloignent, nous laissant sur ce magnifique paysage et donnant l'impression de voir des insectes volants.[/img]
Oui joli, et je pense qu'on voit réellement le jeu ici car si on regarde les bâtiments au premiers plans on peut voir qu'ils sont très très peu détaillé (niveau de détail : LOD) histoire que la console puisse faire tourner ça, si ça débarque sur next-gen j'espère que ça sera quand même plus propre.
Citation:
4. Au dernier plan, nous pouvons voir une chaîne de montagnes. Des habitations ou un temple se situe(nt) d'ailleurs au sommet de l'immense montagne de gauche. Pourra t-on grimper jusqu'au sommet et entrer à l'intérieur ?
Ca changera peut-être mais l'idée est vraiment de rendre le jeu totalement "visitable", je sais qu'Ancel disait en gros "tout ce que le joueur voit il peut y aller", et dans une conférence il expliquait qu'il y avait des immenses villes comme ça, avec d'énormes forets autour, qu'ensuite ça formait une vraie planète et que plusieurs étaient visitables.
Citation:
L'ambiance du jeu générale comme nous avons pu le voir, reste très sèche et pauvre. Apparemment nous serons donc en Inde sur la planète Terre ou une planète version indienne en elle-même ?
Je ne pense pas qu'on soit en Inde réellement, mais juste que c'est une planète inspirée de l'Inde. Un peu trop peut-être car y a pas trop de fantaisie pour le moment je trouve, mais c'est une vraiment une bonne idée si c'est simplement d' "inspiration indienne" et on peut imaginer une ambiance XXX sur une autre planète et une ambiance YYY ailleurs encore comme tu le faisais remarquer.
Citation:
Lorsqu'on regarde le teaser de Pey'j, on voit bien que la voiture n'est pas comme les autres et la pince de Pey'j a une sorte de laser. De plus, comme il doit y avoir la présence d'humanoïdes etc.. je pense qu'on aura quand même le droit à de belles choses au niveau technologie. De mon point de vue, c'est encore une question de lieux. Selon la ville ou planète.
Même avis que toi, je pense que c'est juste dû à la planète et que la technologie (laser etc) sera toujours là. Elle est déjà là à travers les vaisseaux, et j'imagine que Jade est venue en vaisseau sur cette planète également.
Citation:
Les animations sont très bien réalisées, il me semble qu'ils ont créer un nouveau moteur pour ce second épisode. A savoir que pour le premier (Jade engine), c'était aussi un moteur spécifique pour le jeu, repris après dans Prince of Persia, Assassin's Creed et d'autres jeux..
Le nouveau moteur est le moteur LyN il me semble, utilisé dans Tintin et les lapins crétins "la grosse aventure". Par contre le moteur "Jade" n'est pas repris dans Assassin's Creed mais dans Prince of Persia, King Kong, Rayman contre les lapins crétins, Naruto (par Ubi) etc.

Pour les musiques, à part celle du teaser officiel (avec Pey'j), le reste n'a pas été composé par Christophe Héral, il s'agit de musiques déjà existantes.

FĂ©licitations encore !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 29 janvier 2015 Ă  00:33 RĂ©pondre en citant le message
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir qu'un travail est apprécié, sachant que je ne savais pas si je me faisais bien comprendre sur certains paragraphes :)
Citation:
Wah, tu es sacrément passionné, Boosted. C'est beau à voir. Et ce message pourrait cerainement concourir au titre du "message le plus long du monde". (Les images et le format de ce forum aidant...) :fou3:
Comme le dit si bien Nimitz, je dois être taré puisque j'ai déjà fait des analyses (notamment sur GTA V lorsqu'il était en développement) beaucoup plus longues, des sacrés pavés :D
Oui je trouve que la largeur du forum est un peu petit. Lorsque j'ai hébergé les images, j'ai dû réduire un peu la taille de l'image et ça avait l'air de passer lors de la prévisualisation. Mais une fois posté, je me suis aperçu qu'elles étaient toujours trop grandes héhé.
Citation:
Tant de passion et d'enthousiasme pour une suite qui ne sortira probablement jamais... ou en 2023. Ça, c'est triste, les amis.


Oui c'est assez triste mais d'un côté, je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils le commercialise une fois qu'il sera "parfait", comme ils le souhaitent. Plutôt qu'une équipe marketing les poussant à le sortir au plus vite pour Noel (je dis ça, je dis rien hein ^^) et ainsi les obliger à retirer pas mal de fonctionnalités etc pour qu'au final, nous soyons déçu du résultat tant attendu.
Après effectivement, ce n'est pas le fait d'attendre le jeu en lui même qui me dérange, c'est plus le fait que l'équipe soit sans cesse sur un nouveau projet entre temps (récemment Wild) et du coup, mettre BGE2 en stand-by.
Citation:
La phase de poursuite je pense que c'est un "target render" sur les scènes de poursuites (comme dans le un), donc je pense que c'est ce qu'ils espèrent atteindre dans ces phases de gameplay, mais c'est très probablement une simple cinématique pour le moment.
Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que des courses poursuites de la sorte avec des scripts (je reviens notamment à ce que je disais: au niveau de la destruction de certains décors) etc.. lorsqu'on passe à différents endroits ça serait vraiment pas mal.
Citation:
Ca dépendra aussi d'Ubisoft mais en 2012 quelqu'un lui avait demandé si elle avait été approchée pour bosser sur BG&E 2 elle avait répondu "Non mais j'adorerais ! Me suis beaucoup amusée sur le premier !"
Ah merci de l'info, j'ajoutes ça.
Citation:
Ce que je trouve sympa (je l'avais déjà dit) c'est que l'animation de Jade change lorsqu'elle est blessée avant le saut vers le vaisseau. Je me demande si ça sera comme dans King Kong où quand un personnage était touché, il se tenait de la même façon, juste pour signaler qu'il avait perdu de la vie. Donc pareil pour Jade, pas d'interface mais des infos via son animation et d'autres détails (sang etc ?).
Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais j'ai pensé à la même chose en voyant qu'elle ait des difficultés à se relever. Ce que je trouve étrange, c'est que le premier saut qu'elle fait au début est beaucoup plus haut. Peut-être qu'à force d'enchaîner les obstacles, le perso prend un coup.
Citation:
Le nouveau moteur est le moteur LyN il me semble, utilisé dans Tintin et les lapins crétins "la grosse aventure". Par contre le moteur "Jade" n'est pas repris dans Assassin's Creed mais dans Prince of Persia, King Kong, Rayman contre les lapins crétins, Naruto (par Ubi) etc.

Pour les musiques, à part celle du teaser officiel (avec Pey'j), le reste n'a pas été composé par Christophe Héral, il s'agit de musiques déjà existantes.
D'accord, merci beaucoup pour les précisions concernant la musique & le moteur, il me semblait que c'était le même dans AC. Je corrige :)

Et encore merci pour toutes ces précisions et idées.

J'ai donc édité le sujet et ajouté au passage, ceci concernant l'écriture sur le mur:
Citation:
Image
On retrouve la mĂŞme inscription sur ce screen. Il s'agirait d'un commerce ou une marque de chaussures.

J'avais également oublié d'ajouter ceci:
'Notons aussi les molécules de poussière faites dû aux coups de feu qui disparaissent progressivement.'
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 31 janvier 2015 Ă  11:56 RĂ©pondre en citant le message
Très bonne analyse , mais je pense qu'ils ont repris le travail à zéro , le moteur graphique doit être complètement dépassé si ils avaient commencé ça en 2008 , d'ailleurs c'était un trailer en images de synthèse ce qui n'est pas forcément représentatif du design final :wink:
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 02 fĂ©vrier 2015 Ă  19:40 RĂ©pondre en citant le message
Je suis pas totalement d'accord avec toi concernant le trailer Shinka, je pense que c'est une vidéo utilisant le moteur et les assets du jeu, peut-être même que c'est une cinématique temps réelle je sais. C'est pas du gameplay, mais c'est je pense pas que ce soit de l'image de synthèse/précalculé.

Ps: Excellent tes avatars Boosted ^^.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 03 fĂ©vrier 2015 Ă  12:50 RĂ©pondre en citant le message
C'est vrai que ça peut être basé sur le moteur du jeu mais ça m’étonne déjà rien qu'avec la fluidité et les animations
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 03 fĂ©vrier 2015 Ă  14:56 RĂ©pondre en citant le message
Ils étaient peut-être avancés à ce niveau. Après comme le développement été souvent en stand-by aussi...
Comme tu le disais, je pense qu'ils vont reprendre pas mal de chose à zéro oui.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 02 juin 2015 Ă  01:28 RĂ©pondre en citant le message
Je poste cette vidéo concernant le vaisseau de Police:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=PG4AE7_JzcY[/media]

_________________
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 Ă  13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 02 juin 2015 Ă  22:45 RĂ©pondre en citant le message
Waou ... j'avais pas lu ça ... très intéressant et super complet !

Juste pour montrer que je peux apporter un truc et faire plaisir Ă  mon Ă©go :P , l'arme des policiers se rapproche plus d'un xm8 ...
Image

Mais bravo, château bas pour toute cette analyse !

Ps: je serai curieux de savoir s'oĂą il sort ce turn around ...


Dernière modification par Hexilia le 03 juin 2015 à 00:40, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 03 juin 2015 Ă  00:06 RĂ©pondre en citant le message
En effet la ressemblance avec cette arme est plus que frappante, merci, j'ajoute ça :)
Pour la vidéo, je ne sais pas de qui elle provient exactement.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 23 novembre 2015 Ă  20:20 RĂ©pondre en citant le message
A quand une analyse du teaser officiel Boosted ? :p

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page 1 2 Suivant



 
Aller:  
cron