Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 15 septembre 2012 Ă  13:25 RĂ©pondre en citant le message
Hiya !
Comme je le dit dans le topic des projets d'écriture, j'ai une fanfiction BG&E. Or, je me suis dit qu'elle m'était bien inutile si je ne la partageais pas avec mes collègues Mytheux ! Elle se déroule quelques temps après la fin du 1. Beaucoup de choses ont changés, et vont encore le faire...Les premiers chapitres sont très doux, ne servant qu'a décrire l'Hillys après-guerre, mais je les aime bien. Je publie aujourd'hui les deux premiers chapitres car ce serait un peu bête d'en mettre 11 d'un coup ! J'ai hâte de recevoir vos avis et autres critiques constructives ^-^
Enjoy your reading !

Chapitre 1 : Que sont devenus les gens ?

Les années sont passées, jour après jour, nuit après nuit. Jade a maintenant 25 ans, elle et Double H – qu'elle appelle par son prénom – se sont mariés et ont eu une petite fille, Kyra. **** les orphelins du phare ont retrouvés leurs parents, sauf Yoa. On ignore où ils sont, s'ils sont encore en vie. En tout cas, Jade et Hub l'ont adoptés, et elle fait une merveilleuse grande soeur a la petite Kyra qui a 4 ans. Tout le monde ne fait plus guère attention aux évènements qui ont secoués la planète il y a de cela prusieurs années. La guerre, les disparitions, la violence ne sont que des mauvais souvenirs, bien enterrés dans un coin de la tête des Hillyens.
Désormais, le phare n'est plus un orphelinat, ce n'est qu'une agréable maison pour la famille. Jade, Hub, Yoa, Kyra et bien sûr, Pey'J. Ce dernier a toujours son virus sur la main...Il ne l'a jamais montré a Jade. Il a justement peur que cela lui rappelle ce qui s'est passé...La scène qui restera dans les mémoires de tous. Quand Jade a tué le prêtre DomZ. Tout ses disciples sont morts instantanément. Les Sections Alphas n'ont pas réussi a s'échapper et IRIS a trouvé un remède pour toutes les guérir. Jade a ravivé **** les morts...Puis elle est retombée brutalement et s'est évanouie. Ce sont les autres membres du réseau IRIS qui ont ramené tout le monde a la maison. Les premiers mois, Jade s'est posé énormément de questions. Qui était-elle ? D'où venait-elle ? Pourquoi ces paroles du Prêtre DomZ, quels étaient ses pouvoirs ? Et puis tout s'est arrangé. Comme tout le monde, elle a presque oublié. Hub a rejoint sa vie, Yoa et Pey'J sont restés, Kyra est arrivée et maintenant elle est convaincue qu'elle n'est qu'une femme comme les autres, que ça n'avait été qu'une guerre comme les autres.
Aujourd'hui est un jour d'été particulièrement beau. Elle décide d'aller se reposer vers le grand arbre. Cela fait des dizaines d'années qu'elle connaît ce paysage par coeur, mais elle ne peut toujours pas s'empêcher de l'admirer. Le soleil se couche lentement...Les vagues se fracassent sur les rochers. Les vaisseaux, voitures et bateaux se mouvent dans le ciel, l'air ou sur l'eau. Jade s'interroge sur la vie des gens qui les conduisent. Ca l'amuse toujours, d'imaginer qu'ils sont des infiltrés cachés ou des voyageurs extraordinaires. Elle sait que la guerre l'a marquée, mais elle sait l'oublier. Elle aime admirer les lucioles, la nuit quand elles brillent, le jour quand elles ressemblent a des paquets de poussières volants, presques invisibles.
Waf décide soudain qu'il s'ennuie et court la rejoindre pour lui donner des grands coups de langue sur la figure.
-Waf ! Rit Jade, arrête ! Tu veux jouer, c'est ça ?
Elle sort un starkos de son S.A.C et le lance le plus loin possible dans la pelouse. Waf se précipite et le gobe, puis revient, avide, en quémander un autre. Jade le caresse et lui dit :
-Va voir tonton Pey'J, Waf. Il doit ĂŞtre en train de bricoler.
Tandis que son chien s'en va, Jade se lève. Le jour passe très vite, il fait presque nuit. Elle rentre dans le phare et monte a l'étage. Il faut coucher Kyra. La petite est avec Yoa devant la cheminée, elles écoutent leur papa leur raconter une histoire. Jade sourit. Hub est un père merveilleux.
Elle s'adosse contre le mur et écoute, elle aussi. C'est une guerrière qui devient une princesse. Qu'elles aient deux ans ou quatorze, ce genre d'histoire émerveille toujours les petites filles.
Quand ce fût terminé, ils mirent au lit les petites. Hub les regarda en soupirant.
-Elles sont si gentilles. Tu ne crois pas que ça pourrait les affecter que j'ai été sergent ?
-Voyons, Kyra n'était même pas née ! Quand a Yoa, elle sait bien que tu étais dans le bon camp. Et puis, ce n'est pas comme si elle t'avait vu te battre, tuer.
-Je sais bien...Mais tout de même. Elle a vécu la guerre, elle a été une victime. Cinq ans, ce n'est pas bien vieux. Elle a sûrement été marquée.
-Ne pense plus a la guerre. MĂŞme si tout le monde s'en en sorti, mĂŞme les Sections Alphas, personne n'aime y penser. Ce genre de choses, c'est triste et seulement triste. Ca aurait pu tellement mal tourner.
-Si tu le dis...
Il l'embrassa sur le front et partit dormir également. Jade décida de rester encore un peu dehors. Elle retourna vers le grand arbre, s'amusa a effrayer le petit tatou qu'elle aimait beaucoup regarder, s'installa quelques minutes, tranquille.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.


Dernière modification par Inuahs le 10 novembre 2012 à 21:27, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 15 septembre 2012 Ă  13:26 RĂ©pondre en citant le message
Et le deuxième chapitre, pour ne pas que ça soit trop ennuyeux.

Chapitre 2 :

Puis rejoint Pey'J dans son atelier. Elle entra sans bruit ; il ne l'avait pas vu, étant de dos. Il travaillait sur ses Jet-boots, que Jade lui avait évidemment rendues, en grommelant des phrases quasiment inintelligibles qui ressemblaient beaucoup a "Crevindiou de chaussures...4,53m, hein ? On va voir ça !" Elle s'approcha silencieusement et toussa pour ne pas faire sursauter son oncle. Il fit sans se retourner :
-C'est toi Jade ?
Cette phrase rappella quelque chose a Jade. C'était une phrase insignifiante, mais elle se souvint qu'il avait déjà employé exactement ces mots. Oui, c'était il y a très longtemps, quand elle avait reçu le Mdisk de "Monsieur de Castellac." Elle sourit a ce souvenir et pensa en plaisantant a moitié que Hahn était beaucoup mieux en costume sobre qu'avec son hideux gros pull orange.
-Je suis lĂ .
Pey'J se retourna et, oubliant un instant, lui fit un signe de la main droite. Aussitôt, il tenta de la cacher sous son gilet. Mais c'était trop tard, Jade avait vu ce qu'il ne voulait pas qu'elle voie. Elle se précipita sur lui et il pesta intérieurement.
-Pey'J ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
-C'est rien, c'est rien...Juste un peu malade.
-C'est un virus DomZ ! Hub avait eu le mĂŞme.
Elle recula en se tenant le front, fermant les yeux. Voir ça lui fit revenir tout en un éclair foudroyant. Elle revoyait tout ce qui s'était passé, tout ce qu'elle avait réussi a ignorer. **** les moments importants de sa vie, depuis cinq ans. L'attaque du phare par les DomZ. Le combat contre le Ptérolimax. Son engagement a IRIS. Le sauvetage de Hub. L'enlèvement de Pey'J. Les Sections Alphas DomZifiées. La course jusqu'aux abattoirs. Les êtres humains torturés, léthargiques dans leurs caissons, les sarcophages tout prêt a les recevoir pour les amener au Prêtre. L'enlèvement des enfants, le voyage jusqu'a la lune. La révélation aux Hillyens de tout ce qui se passait. Surtout, surtout, son combat final contre le prêtre DomZ. Toutes ses mystérieuses paroles, qu'il ait essayé de la tuer, sans vraiment la tuer. Tout ceci la frappa en une seconde.
Elle ne se rendait pas compte qu'elle hurlait. Puis finalement, les souvenirs actuels, la vie après la guerre, lui vinrent, et elle se calma rapidement.
Pey'J était, affolé, auprès d'elle.
-Jade ! Ma petite Jade...Reprend-toi. Je suis lĂ .
-Que...Qu'est-ce qui m'est arrivé ?
Elle se mit a pleurer, terrorisée, se rendant compte que tout avait été beaucoup plus atroce qu'elle ne s'en était rendue compte, même pour elle.
-Tu hurlais...C'Ă©tait effrayant, tu ne hurlais pas normalement, tu...tu hurlais en DomZ !
Pey'J recula. Il venait de reconnaître la langue dans laquelle elle avait parlé. Tout était de sa faute, une seconde d'inattention, et il venait de briser sa nièce. Cette révélation coupa le souffle a Jade. Elle se remit a pleurer de plus belle, son oncle reprit la parole.
-Tu as répété plusieurs fois ton...ton nom de code. Shauni. Tu disais aussi "Nahrkan Agöt Shauni, Shauni Irkan Varkaun." C'était effrayant...
Il se pencha auprès d'elle. Il fallait lui poser la question, même si ça ferait mal. A elle, et a lui, car toute chose qui la faisait souffrir l'affectait également.
-Jade...Est-ce que tu sais ce que ça veut dire ? Sais-tu ce que ça signifie ?
Jade se tût, mais les larmes continuaient de couler. La question l'avait blessée, mais il avait raison de la lui poser...La réponse pourrait effacer les ennuis comme les augmenter, mais cela valait mieux que de rester ainsi. Sa réponse fût brève.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Shauni...Ce n'est même pas un nom c'est un titre. C'est élevé, beaucoup, même. Shauni, ça équivaut aux rois, aux reines. Non, c'est même plus que ça. Le ou la Shauni, c'est pratiquement le saint des DomZ.
Il n'y avait rien de drôle, c'était même inquiétant, mais cette dernière phrase la fit rire. Pas un rire jaune ou un petit rire nerveux, un vrai rire joyeux, quand on trouve quelque chose amusant. Cela rassura un peu Pey'J mais il n'interrompit pas Jade. Il pensait que cela l'arrêterait dans sa traduction.
-Nahrkan Agöt, c'est...Comment te le dire, je ne sais pas trop l'expliquer. Je ne peux pas dire ça en mots. J'en suis vraiment incapable. Quand a Irkan Varkaun, c'est plus simple. Je ne peux pas le traduire non plus, mais le sens global, c'est...Comment dire...Irkan représente un devoir, une nécessité, une obligation. Plus que ça, une loi. Il faut respecter l'Irkan. Varkaun représente un voyage. Un Varkaun, c'est aussi important. Ce n'est pas un voyage symbolique, enfin si, mais il se produit vraiment. Pas un voyage comme un déplacement, mais comme dans les expressions. Comme "un voyage funèbre", c'est mourir, ce n'est pas un voyage. Ou le voyage...de l'esprit. Quand on se perd dans ses pensées. Sauf qu'il est réel, et irréel tout a la fois.
Elle avait quelque chose d'effrayant, a la façon dont elle prononçait les mots DomZ et les expliquaient. Pey'J tenta de comprendre.
-Donc, selon l'Irkan...fit-il en modifiant légèrement la façon de le dire.
-Irkan, corrigea Jade sur un ton soudain furieux.
Ceci aussi n'était pas rassurant. Ces mots représentaient vraiment quelque chose d'important, pour elle. Il étaient si sacrés, qu'il ne fallait pas les écorcher. Pey'J n'en fût que plus inquiet mais essaya de rester calme.
-Oui, donc selon cette explication, et si j'assemble le tout, la personne supérieure est dans l'obligation d'accomplir un...voyage symbolique, a la fois mental et physique ?
Jade se calma et commença a tenter de comprendre, elle aussi. Elle avait été dans une sorte de transe et ces explications lui paraissaient dénuées de sens. Comment aurait-elle pu connaître des mots DomZ, pire, des phrases, des expressions ? C'était comme si elle l'avait parlé couramment l'espace de quelques minutes. Maintenant, ce n'étaient que des sons assemblés en mots séparés sans aucun sens et la façon dont on prononçait "Ikran" lui importait peu.
Elle se rendit compte que la journée, même avant qu'elle ait vu Pey'J, l'avait épuisée. Sa transe n'avait fait que la fatiguer un peu plus et elle décidé d'aller se coucher. Mais elle se rappella ce qui avait provoqué ça.
-Pey'J, ta main. Ce virus. Depuis quand l'as-tu ?
-Quand nous sommes retournés sur Hillys. Il est apparu le lendemain et n'a pas bougé depuis. Mais il ne me fait rien, j'en oublie qu'il est là. Ca fait des années.
-Dans ce cas, on peut attendre un jour de plus. Tu m'accompagneras voir MeĂŻ demain matin.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 18 octobre 2012 Ă  17:01 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Je viens juste de lire tes deux chapitres, désolé du temps que j'ai mis avant de le faire! Ton texte est excellent, j'ai bien aimé l'intrigue de cette soudaine transe de Jade qui explique certaines choses. Tu vas nous faire une autre histoire géniale toi :) Continue c'est très bien!
Une autre ? Mais tu n'en as jamais lu aucune x)
Je pense poster le chapitre suivant quand une ou deux autres personnes l'auront vu...Car avec le talent que beaucoup ont ici, je pourrais avoir d'excellent conseils pour la suite. En tout cas, merci ! :D

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 18 octobre 2012 Ă  18:25 RĂ©pondre en citant le message
Tes deux chapitres m'ont.. réellement troublés ! J'ai particulièrement apprécié le chapitre 1, où tu présentes le décor du phare, avec les vagues, les animaux, etc.. J'ai eu l'impression d'y être réellement, je me suis senti sur Hillys, et c'était une sensation réellement étrange ! xD De plus, la fin de ce chapitre réalise une très bonne transition avec l'annonce de la suite "Ca aurait pu tellement mal tourner" ! En revanche, j'ai été plutôt troublé par le fait que Jade et Double H se marient, je n'ai jamais perçu leur futur de cette manière ! En réalité, je voyais plus Double H avec Meï, et Jade.. je la verrais plutôt rester en solitaire par rapport aux relations amoureuses.

Le chapitre 2, lui, a un ton beaucoup plus décalé, et contraste par rapport au premier, et nous mets réellement dans le doute sur les origines de Jade, et sur les séquelles qu'aura gardé Pey'j !! Bravo, et encore merci, vivement la suite !! :-) (et désolé du temps que j'ai pris pour lire ce début de fan fiction, j'étais plutôt occupé ces derniers-temps, et je n'avais pas forcément le temps de bien m'y plonger, et j'ai eu tort !!)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 19 octobre 2012 Ă  17:11 RĂ©pondre en citant le message
Kevin > Je suis fière de moi, j'ai atteint mon but 8D Quand au fait du Jade/HH, j'avais un peu pressenti que beaucoup trouverait ça bizarre, mais j'avais vraiment envie de le faire pour sortir un peu de l’habituel HH/Meï que tu cites si bien. Et puis, je sais pas, je vois bien HH en papa xD
Je suis bien contente de l'effet de contraste entre les deux chapitres. J'avais peur que la transition soit trop fluide. En tout cas, merci d'avoir donné ton impression :)

Pinky > Ah, je n'avais pas compris ! (Bon, j'ai une excuse : Je dormais a moitié quand je suis tombé sur ton post :lol: )

Sinon d'un ensemble général, j'ai relu mes 12 chapitres et franchement, je les ai trouvé FORT MINABLES. J'espère que vous trouverez la suite aussi bien que ces deux-là ._.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 20 octobre 2012 Ă  10:16 RĂ©pondre en citant le message
Bah, on dit que les gens jugeant mal leur travail font le meilleur...
Espérons que ce soit vrai ! :)

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 Ă  16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 27 octobre 2012 Ă  16:48 RĂ©pondre en citant le message
J'ai adoré! Félicitations! :D

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 27 octobre 2012 Ă  20:06 RĂ©pondre en citant le message
Merci ! :D
Et bienvenue !

Je poste le chapitre 3 dès que je choperais une connexion Internet avec l'ordi portable, ce qui devrait arriver Lundi.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 09 novembre 2012 Ă  00:30 RĂ©pondre en citant le message
Ça fait 4 jours que j'aurais dû poster le chapitre 3. Pas bieeeeen Inuahs ! Bon, deuxième et dernier paragraphe descriptif bien ennuyeux.

Chapitre 3 : Qu'est devenu Hillys ?

La guerre terminée, le repaire secret de l'Akuda Bar était devenu inutile. Hahn et Nino avaient fondé un commerce et Meï était devenue doctoresse. Ca n'avait pas trop étonné Jade qui trouvait que le rôle d'infirmière lui collait parfaitement. Elle avait complètement réeménagé le repaire qui aurait été abandonné sinon. Dorénavant, elle avait fait de la pièce principale son cabinet et de la pièce secrète un minuscule appartement. De ce fait, l'Akuda Bar avait fait des travaux également. La "cave" louée par le bouc désespéré pendant la guerre ainsi que le cagibi avaient étés transformés en vrai chambre ; la chambre 3 était devenu un passage officiel vers le cabinet de Meï, qui constatait, non sans humour, que ses patients "pourraient ainsi boire un coup après leur consultation, ça leur donnerait du courage pour suivre leur traitement !".
Oui, vraiment, la planète avait changée. Le phare avait évidemment été reconstruit, les grottes de pillards étaient devenus des circuits de course. Les perles avaient étés reconnues légales et beaucoup d'Hillyens les collectionnaient, rien que pour leur beauté ou leur luminosité. Certains payaient chers pour en acheter. Les frères Mammago se firent donc une petite fortune et leur garage était désormais resplendissant.
L'îlot noir était devenu un lieu d'excursion pour les passionnées de nature. S'ils n'avaient pas peur, ils pouvaient même aller admirer le Ptérolimax tout au fond de la mine. La fabrique et les abattoirs avaient repris leur activité de base : la nourriture. C'était tout de même des lieux désormais historiques et n'importe qui pouvait les visiter avec un guide compétent.
Au quartier piéton, le QG des Sections Alphas ainsi que leurs entrepôts secrets avaient été détruits, on avait construit de nouvelles maisons dessus. Nouri était passée de petit étalage a véritable boutique, construite devant l'ancien emplacement d'un écran de propagande, qui avaient été détruits également.
La fontaine rayonnait et c'était en plein été un plaisir de s'asseoir sur ses bords et de tremper la main dans l'eau. Le transit avait été amélioré et servait désormais a l'incinération des déchets. Ainsi, la planète ne se polluait pas. Ming-Tzu, n'échappant pas a la règle de la-guerre-est-finie-tout-le-monde-est-heureux-et-la-misère-est-terminée, avait aussi agrandie sa boutique et les jeunes enfants adoraient contempler son aquarium de carpes Koï.
Le phare aussi avait eu des aménagements intérieurs, lors de sa reconstruction. La chambre des enfants étaient maintenant vraiment adaptée. Le petit lit de Kyra, avec les barreaux car malgré ses 4 ans, elle pouvait avoir envie de lever et tomber dans les escaliers. Beaucoup de jouets et de poupées. Un lit plus grand pour Yoa, au cas où elle voudrait dormir a l'intérieur. La chambre de Jade avait été agrandie pour devenir aussi celle de Hub. Les photos abîmées par les Sections Alphas avaient étés remplacées. Le haut du phare avait été peint en jaune soleil – c'était plus joli a regarder que le vieil orange. On avait pu installer une nouvelle pièce qui servait de salon et de salle a manger. Tout allait pour le mieux et pour tout le monde. C'était une période de paix et elle aurait dû durer longtemps.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
MonstermOnche
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 avril 2011 Ă  14:21
Messages : 340
Localisation : Sur mon nuage
MessagePosté le 09 novembre 2012 Ă  15:00 RĂ©pondre en citant le message
J'ai enfin commencé à lire ! J'aime bien ta fic' et personnellement j'apprécie le couple Jade-Hub, c'est vrai que "ça change" mais j'ai toujours voulu les voir ensemble. :P
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 10 novembre 2012 Ă  15:22 RĂ©pondre en citant le message
Merci vous deux ^^
C'est vrai que c'est assez lent, mais ça va aller plus vite dans les prochains chapitres (déjà écrits, de toute façon).
Je publierai le 4 la semaine prochaine, normalement.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 10 novembre 2012 Ă  16:16 RĂ©pondre en citant le message
Un très bon chapitre encore une fois, ton point fort, c'est réellement l'immersion ! On s'y croirait !!! :D

_________________
Image
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 10 novembre 2012 Ă  20:47 RĂ©pondre en citant le message
J'ai lu les trois chapitres. J'aime bien dans l'ensemble, mais j'ai remarqué quelques petites fautes d'orthographe, mais c'est normal, ça arrive à tout le monde ^^ Petite incohérence également, au début Kyra a 2 ans et maintenant 4... c'est peut-être une erreur de ma part, j'ai peut-être loupé une ellipse en lisant '^^ Si c'est le cas pardonne-moi...

Je ne suis pas non plus fan du couple Hub-Jade mais il ne gĂŞne en rien la lecture ^^ Bonne continuation :D

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 10 novembre 2012 Ă  21:25 RĂ©pondre en citant le message
Quéwa ? Me serais-je planté quelque part ?
Je vais m'accorder une petite relecture.

Edit : Faiiiil monumental d'Inuahs !
J'ai corrigé ^^

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
Raygirl
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 27 avril 2008 Ă  00:27
Age : 26
Messages : 2155
Localisation : Suisse
MessagePosté le 10 novembre 2012 Ă  21:50 RĂ©pondre en citant le message
Ahah c'était pas si monumental que ça ^^

J'ai oublié de te dire ; chapeau pour avoir inventé la signification de Shauni et des autres mots DomZ *_*

_________________
Image
Certains iront toujours plus loin que la vérité officielle.
Double H, Triple Z, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page 1 2 3 Suivant



 
Aller: