Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

Retour au site Retour à l'index du forum

[Topic unique] Vos créations

1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BG&E Myth :: Forums Index du Forum -> Détente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinky_Staff
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mars 2010 à 03:37Sujet du message: [Topic unique] Vos créations Répondre en citant

Salut à tous! Dans ce nouveau topic je vous propose de partager vos créations personnelles. Des choses que vous avez faites vous même. Des projets dont vous êtes fiers et en images s'il vous plaît! très heureux Hmmmm, je sens que je vais être un des rares à poster ici roule Ça ne fait rien!

Comme vous le savez sans doute, ou pas, j'aime bricoler et certaines personnes de mon entourage semblent prendre un certain plaisir à me regarder aller! Je vous montre aujourd'hui ma toute dernière création, réalisée ce week-end (samedi PM et dimanche) et finalisée lundi matin avec une petite décoration qui n'était pas prête à être installée dimanche (pour cause de vernis pas sec).

Au magasin où je travaille, nous sommes en grande rénovation et c'est aussi le moment où un certain ménage est en train de se faire du même coup. J'ai trouvé un petit meuble qui contenait des tuiles de céramique en démonstration, disponibles en commande spéciale, qui avait été jeté parce qu'on ne fera plus affaire avec cette compagnie et que ce présentoir ne servait donc plus. Voyez vous-même ce qu'on peut réaliser avec quelques planches de particule plaquée! J'ai volontairement laissé le meuble vide pour que vous puissiez voir tous les détails (et les imperfections, vous me dites? Hey! Même les meubles neufs en ont, je vous mets au défi d'en faire autant! lol )

Voilà un bel exemple de récupération! J'ai fabriqué moi-même cette petite tour à CD/DVD avec les planches que j'ai récupérées. Bien sûr comme il s'agissait de matériaux à jeter, les planches ont été brassées sans attention particulière et il y a eu un peu de perte, mais j'ai taillé des morceaux rectangulaires avec ce qui était bon. Avec les deux dosserets, j'ai fait le dessus et le dessous du meuble en conservant tel quel ces morceaux avec les coins arrondis et la bande de chant déjà installée. Avec les deux pattes du bas, j'ai fait les côtés de ma tour. Avec le plus grand des deux dosserets, j'ai récupéré une planche assez grande pour faire les deux portes.

On peur voir une vue d'ensemble et une vue en perspective sur les photos 1 et 2. Je voulais idéalement faire un meuble fermé tant pour la beauté de la chose, pour le défi que cela propose mais aussi pour garder l'intérieur propre. Dans ma chambre, cet endroit a tendance à ramasser de la poussière plus rapidement qu'ailleurs, c'est donc une bonne chose. Au départ je voulais faire une seule grande porte, mais je trouvais qu'elle allait être un peu trop large pour rien. J'ai pensé à mettre une arabesque pour décorer sur le centre de celle-ci. Il y en avait une belle que je regardais toujours au magasin, qui me faisait penser à des ailes de fées, et là je me suis dit "Mais oui! Je vais faire deux portes au lieu d'une et en ouvrant les portes, ça va faire ouvrir les ailes en même temps!!".

Cela réfléchi j'ai tout de suite abandonné l'idée de faire une seule porte. J'ai pris une chance d'en faire deux, ne pouvant me garantir à moi-même qu'elles allaient être droites à la toute fin. Au pire, j'aurais eu juste à les renlever, mais j'aurais eu les trous des pentures visibles... J'aurais été capable de vivre avec ça, c'était un risque à prendre mais j'ai bien réussi. Sur la photo 3, on peut voir les pentures décoratives que j'ai installées (remarquez la façon dont elles sont faites, on ne voit que le gong de l'extérieur) et les petits fermoirs aimantés.

Sur la photo 4 je montre le carreau au-dessus des armoires. Comprenez que je disposais de très peu de matériel, au départ je voulais faire une porte pleine grandeur et je ne savais pas ce que ça donnerait avec un espace vide en haut. Finalement, je trouve ça très beau! Faute de planches de la bonne dimension, j'ai dû fixer deux planches ensemble pour faire le fond de ce carreau, ça paraît, mais une fois le meuble rempli, il y a juste vous et moi qui allons le savoir. Chut!

En enfin, pour répondre à la question que vous vous posez tous, j'ai fait le calcul et cette tour peut contenir environ 28 CD sur chacune des deux tablettes soit 56 CD au total (boîte standard sinon 112 CD avec boîte slim), ainsi que 20 DVD sur la tablette du bas plus 20 autres si j'emplis le carreau en haut. La quantité est approximative parce qu'on retrouve parfois des CD ou DVD avec des coffrets en carton ou d'épaisseur différente selon comment c'est fait.

J'ai fabriqué ceci car comme plusieurs d'entre vous le savez, je possède presque tous mes CD de musique originaux et là je manquais de place dans ma tour actuelle. Celle-ci ne sera pas pleine mais à long terme, c'est une création qui me sera utile! Voilà! Si vous avez des questions ou si vous désirez des photos supplémentaires, faites-moi savoir souris Vos commentaires seront également appréciés!

Prochainement, d'autres créations à vous montrer...

Dernière édition par Pinky_Staff le 14 Décembre 2015 à 01:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimousse2008
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le: 25 Mars 2010 à 19:51Sujet du message: Répondre en citant

C'est obligé d'être 3D ? Ca peut être virtuel ? heureux
BGE FAN A FOND
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 28 Mars 2010 à 11:28Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa l'etagere, je sais pas si j'aurai la patience de faire ca...et comme je bacle toujours tout ce que je fais...

Ayla. Je pense que Pinky parle de choses réelles mais le titre étant un peu imprécis c'est vrai que virtuel ou pas, une création reste une création. Mais il serait mieux de mettre ce que tu as fait avec tes mains...et a la SUEUR DE TON FRONT ! heureux

Comme celle ci que je reposte ici pour faire bien rangé.

Mon horloge BG&E !

Mon mini Daï-Jo porte-clés !

Et puis mon Daï Jo taille réelle est toujours en attente que je trouve un feutre relief doré pour des ornementations plus vraies que natures...
Nimitz
Admin
Admin

MessagePosté le: 28 Mars 2010 à 11:39Sujet du message: Répondre en citant

Joli boulot Pinky !

Héhé, très sympa ton horloge BGE FAN A FOND très heureux.
BGE FAN A FOND
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 28 Mars 2010 à 13:41Sujet du message: Répondre en citant

Merci très heureux

C'est cool ce qu'on peut faire avec un CD et un bout de plastique !
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le: 28 Mars 2010 à 17:43Sujet du message: Répondre en citant

Très astucieux BgeFaF pour l'horloge.
Et comme je te 'lavais déjà dit, j'aime beaucoup ton mini-Daï-jo.

Quand à Pinky, c'est vraiment fin, c'est excellemment propre et aussi design.
Penses tu prochainement réaliser d'autres projets?
J'aimerais beaucoup les voir et connaitre leur avancement.
Pinky_Staff
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Avril 2010 à 02:52Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie des bons commentaires à propos de mon meuble. Ce fut un projet assez rapidement réalisé mais j'en suis très fier. Je ne pensais jamais faire quelque chose d'aussi beau et professionnel au début, mais j'ai eu les idées nécessaires pour y arriver. Je m'en sors pour 25$ (quincaillerie et fond).

BFAF fleche Héhé, jolie horloge c'est vrai! À première vue je n'avais pas remarqué que c'était un CD. Tu viens de me donner une bonne idée, pourquoi je ne me trouverais pas un mécanisme d'horloge et en faire une avec le logo rond d'Evanescence? Hmmmm... Intéressant! Moi qui aime les horloges gigantesques, et qui sait travailler le bois un peu, je serais bien capable de me fabriquer ça et en grand format s'il vous plaît! Merci de l'idée!

Concernant mes autres créations, bon, je n'ai pas eu le temps d'uploader mes images. Aujourd'hui par contre, j'ai récupéré d'autres planches d'un meuble (fait maison, cette fois) en plaqué couleur érable, plus pâle que mon premier meuble, et j'ai trouvé un rouleau de bande pour le devant des planches de la bonne couleur. Je vais probablement faire quelque chose avec prochainement, d'ailleurs, je suis en congé ce week-end et je vais peut-être avoir du temps. Sauf que je ne sais pas quelle sorte de meuble faire! Zut... Ma tour, j'en avais besoin mais là, je ne sais plus...
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

MessagePosté le: 02 Avril 2010 à 08:08Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Une commode pour tes vêtements?
Ou alors une table de chevet, suffisamment large pour y déposer un livre et une lampe.

je ne pense pas pouvoir donner de réelles idées ^^

Désolé, et bon courage.
BGE FAN A FOND
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 02 Avril 2010 à 17:00Sujet du message: Répondre en citant

Une belle boite a bonbons ! heureux
Pinky_Staff
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Avril 2010 à 00:03Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller faire une recherche sur le net, peut-être qu'avec des images de meubles il va me venir une idée.

Et une question pour toi Bfaf, ton horloge, tu t'es procuré un mécanisme et des aiguilles dans un magasin, ou as-tu défait une vieille horloge? Je veux m'en faire une mais je ne sais pas si ça se vend séparément.
BGE FAN A FOND
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 05 Avril 2010 à 13:08Sujet du message: Répondre en citant

En vérite c'est euh... mon prof de Techno qui me l'a refilé ^^"...

Mais tu en as a pas cher via internet:
http://www.pearl.fr/decoration/montres-et-meteo/montres-et-horloges/mecanisme-dhorloge-silencieux-avec-3-sets-daiguilles_PE3431.html

Ou dans tout bon magasin de bricolage je pense...
Pinky_Staff
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Avril 2010 à 03:59Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une horlogerie dans le bottin de téléphone, je vais m'y rendre demain car j'ai justement affaire dans le secteur. Ils devraient avoir ça. Merci quand même du lien, je verrai à me procurer ça sur le net si je ne trouve pas en vrai. Quitte à acheter une horloge et récupérer juste cette pièce-là, mais c'est du gaspillage même si le plastique peut se recycler.

Mon horloge va mesurer 12 pouces (30 cm) de diamètre. Je l'aurais aimée plus grande encore, mais j'ai dû faire avec la planche que j'avais... En fait, j'avais assez de matériel pour en faire deux, alors je me suis pratiqué avec la partie un peu moins belle. Sauf que j'ai bien réussi et une fois peinturé en noir, le bois va paraître beau malgré tout et je pourrai m'en faire une belle plaque murale très heureux Deux projets en un!

En tout cas ces temps-ci j'ai la tête à bricoler, j'aime ça, car j'ai rarement pris le temps de fabriquer des choses moi-même dans le passé. Maintenant que je suis meilleur pour travailler avec certains outils, je suis capable de confectionner des choses plus belles qu'avant et ça me fait plaisir de vous les partager. Pour ceux que ça intéresse voici de quoi avait l'air le meuble avant sa transformation :

Sinon pour d'autres créations tel que promis, je vous ai uploadé des photos que j'ai prises tel quel pour montrer ma chambre. J'ai fait les tablettes moi-même (couper la bonne taille, tailler les moulures décoratives au bon angle et la bonne longueur, clouer en place, vernir en finalement installer le tout bien droit sur le mur).

La tablette du centre a été faite avec une planche de pin lamellée que j'avais achetée au départ pour autre chose. Il me restait la moitié de cette planche et je l'ai récupérée pour en faire une tablette. Les deux autres sont faites en particule (mélamine) plaquée pin et toutes les moulures décoratives ont elles aussi été récupérées dans les bris. Plutôt que de les retourner au fournisseur, j'ai mis la main sur deux moulures presque entièrement réutilisables pour un maigre 5$ très heureux J'ai eu juste assez de longueur pour tout faire.

Et finalement, une quatrième tablette que j'ai faite pour une figurine de l'Archange Michaël, que j'ai acheté avec ma mère. Ce n'est pas dans ma chambre mais c'est tout de même une de mes créations :

Voilà! Ça complète pour l'instant. Par contre il y a probablement des choses que j'oublie, j'aurais sans doute autre chose à montrer éventuellement.

Dernière édition par Pinky_Staff le 14 Décembre 2015 à 01:57; édité 3 fois
BGE FAN A FOND
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 07 Avril 2010 à 09:51Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! J'attend de voir le résultat, c'est surement plus pro que mes babioles lol
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

MessagePosté le: 07 Avril 2010 à 23:12Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment chouette souris
Il y a des étagères du même styles chez ma grand mère, sauf qu'elle y pose des poupées en porcelaines.

Mon roman fantasy en ligne souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BGE FAN A FOND
Rebelle
Rebelle

MessagePosté le: 08 Avril 2010 à 09:51Sujet du message: Répondre en citant

...Du meme style que chez ta grand-mére... roule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BG&E Myth :: Forums Index du Forum -> Détente 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

Sauter vers: