Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 Ă  19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 20 novembre 2010 Ă  01:29 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Attention un message a but critique ba suivre cette phrase :
Votre attention s'il vous plaît. En raison de difficult... hum. :roule:
Citation:
Tu devrais changer un peu ton sujet , puisque que nous sommes sur un forum ,et que toutes personnes civilisés a le droit d'expression, ce qui serait vraiment appréciable serait plutot une certaine ouverture d'esprit face aux diverses opignions crée par chacun puisque le but d'un forums reste de commniquer et donc de débattre
Je dirais que le problème n'est pas dans le sujet mais dans la manière de l'aborder. Une chose donc Kévin n'est pas au courant, c'est que lorsqu'on doit rendre une dissertation en cours de philo, on est forcé de traiter aussi l'opposé du sujet (défendre la cause adverse). C'est entre autres, ça qui force à ouvrir les yeux sur ce qu'il y a en face.
Citation:
sans te vexer ca fait très vaniteux et prétentieux de dire que tu es quelqu'un de philosphique
Ici par contre, je pense le contraire : pas besoin d'être un esprit du feu de dieu pour philosopher, rien que de se poser des questions sur soi ça le permet. Et Kévin philosophe, si, ça c'est vrai.
Citation:
Mais en parlant de ta philosophie de " personne n'est réel " , meme si tu trouvais et savais la vérité , qu'en ferais-tu ? en quoi cela changerait le monde ? avons nous vraiment besoin de cette vérité et voulons nous la vérité ?
D'un autre côté, savoir si la conscience est une connaissance de soi, être libre est-ce faire ce que l'on veut, ou si on a besoin d'un maître, c'est pareil : même en le sachant, qu'en ferions nous ? Ca s'applique à tout sujet de philo, ça.

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
jade-phoenix
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 31 mai 2008 Ă  11:43
Age : 28
Messages : 634
MessagePosté le 20 novembre 2010 Ă  17:14 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
sans te vexer ca fait très vaniteux et prétentieux de dire que tu es quelqu'un de philosphique
Ici par contre, je pense le contraire : pas besoin d'être un esprit du feu de dieu pour philosopher, rien que de se poser des questions sur soi ça le permet. Et Kévin philosophe, si, ça c'est vrai.



Comment peut-il se dire philosophique alors qu'il ne sait pas lui meme les "règles" ou meme les bases de la philosophie ... non pas qu'il faut forcément des bases mais bon ca me gène un peu ... et puis le fait de dire " JE suis quelqu'un de philosophique " fait très vaniteux , tout monde l'est en principe , tout le monde peu l'etre...

Et quand on parle de personne philosophique, on pense en général à des gens très intelligent , c'est la première "qualité" ou le premier mot auquel le gens pensent ( on à debattu sur ca en ECJS pendant les grèves ... ) donc meme si les gens se trompent , sa formulation tourné à la première personne est très mal venu (c'est pour ca que dans un commentaire littéraire , un paragraphe argumenté ou autre on ne doit jamais employer la 1 ere personne , c'est très mal vu et bah la c'est pareil ) et fait ressortir une sorte de vanité puisque qu'il enonce ca comme une qualité venant de lui ( ce qui est vrai mais le dire sois même c'est egocentrique ). c'est pour ca que un sujet philosophique dans un forum et un mélange très étrange mais bon ...

Le francais est quelque chose de chiant , de complexe et nuancer , et c'est pour ca que j'aime pas notre langue , qu'elle fait trop réfléchir pour pas grand chose ...

_________________
Image

les fautes d'orthographes y que ca de vrais =)`
corrigons nous : la plus exquise*
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 Ă  02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 20 novembre 2010 Ă  17:37 RĂ©pondre en citant le message
C'est moi le philosophique du site !
J'ai eu un 20 en philo pour un d.s. hebdomadaire alors hein, bon.

Repartez chez vous bandes de petits penseurs !
Ou alors voulez-vous peut-être connaître mon secret ?...^^

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 Ă  19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 20 novembre 2010 Ă  17:37 RĂ©pondre en citant le message
Effectivement. En ce qui me concerne, un type qui est très intelligent, j'apelle ça "un type qui est très intelligent", et quelqu'un de philosophe, c'est quelqu'un qui "philosophe", c'est à dire qui se questionne. Moi, le français, j'aime ça quand on apelle pas un parent un "géniteur d'apprenant".

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 21 novembre 2010 Ă  01:37 RĂ©pondre en citant le message
Bon écouter, je vais essayer de foutre ces put**** de points sur les i. Je ne suis pas philosophe, ok, mais je pense beaucoup, je me questionne énormément sur la vie, le rien, notre monde, la taille de ce qui nous entoure, le sens de la vie, etc. Ensuite, l'emploi de la première personne me paraît utile dans le sens où je parle de la philo individuelle, ce que l'on pense nous.

_________________
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 21 novembre 2010 Ă  11:36 RĂ©pondre en citant le message
C'est bien de se poser des questions, je m'en pose aussi mais il y a des choses que notre cerveau peut pas piger, comme l'infini, on peut pas s'imaginer quelque chose qui n'a pas de début, on se dit toujours "mais comment?..."


Ou bien, une phrase que j'ai entendu dans une série sur W9 :"est-ce que c'est notre destin qui décide de nos choix, ou nos choix qui décident de notre destin ?"

Perso moi je crois au libre arbitre, et il y aura toujours quelqu'un pour me dire le contraire :P

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 Ă  02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 21 novembre 2010 Ă  14:53 RĂ©pondre en citant le message
L'infini, c'est vrai que c'est difficilement imagineable.
Comme l'après-mort ou l'avant-vie.

Ou encore un topic comme celui-ci qui ne risque pas d'être vérouillé...

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
josse-e
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 août 2008 à 21:30
Age : 28
Messages : 1017
Localisation : Perdu en plein désert, cherchant Jade et Pey'j...
MessagePosté le 21 novembre 2010 Ă  15:04 RĂ©pondre en citant le message
Vous ĂŞtes tous que des inventions de ma tĂŞte, je suis dans un hĂ´pital psychiatrique, MWAHAHAHA !

Image

Plus sérieusement, j'ai lu dans un magasine qu'une 4ème dimension pourrait existé sans qu'on là voie, vous y croyez ? Si ça se trouve, il y a des millions de dimensions sans qu'on s'en rende compte, se qui voudrais dire que des objets ou même des personnes vivantes pourraient vivre parmi nous....
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 Ă  19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 21 novembre 2010 Ă  16:08 RĂ©pondre en citant le message
Il y a une théorie qui dit qu'il existe un nombre infini de mondes parallèles au nôtre, et qu'il existe forcément un dans lequel quelque chose de précis est possible. Par exemple un ou Kévin na jamet u de court d'ortografe...

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
KĂ©vin
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 05 avril 2010 Ă  09:45
Age : 26
Messages : 2574
Localisation : Breizh
MessagePosté le 21 novembre 2010 Ă  20:15 RĂ©pondre en citant le message
D8 Sale moche !

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 Ă  02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 22 novembre 2010 Ă  20:12 RĂ©pondre en citant le message
La 4ème dimension c'est la théorie d'Einstein . C'est une dimension qui serait liée au temps en fait.

Rien à voir avec des univers parallèles.^^

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 Ă  19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 22 novembre 2010 Ă  20:30 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
La 4ème dimension c'est la théorie d'Einstein . C'est une dimension qui serait liée au temps en fait.

Rien à voir avec des univers parallèles.^^
Je sais, ça m'a juste fait penser à ça et j'ai relancé en dérivant légèrement. C'est tout.

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 Ă  02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 23 novembre 2010 Ă  23:05 RĂ©pondre en citant le message
Je me doute qu'avec une intelligence telle tu n'avais pu confondre ces choses-lĂ ...

Et sinon cher confrère, tant qu'à être dans le topic de la philosophie... que pensez de vous la récitulmanité des corps arbandants en fonction des masses inoxéryles ?

Pour ma part je pense que ce ne sont que des balivernes de pseudo-scientifiques qui veulent diviser le monde de la philo afin de créer un schisme mais ça n'engage que moi...

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 Ă  19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 24 novembre 2010 Ă  00:40 RĂ©pondre en citant le message
Euh... j'suis un informaticien dans l'âme, moi, alors la philosophie, toussa, ça se résume à "de toute façon, les mac c'est pour les faibles. Les vrais geeks utilisent GNU/Hurd."

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
stilobique
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2010 Ă  13:31
Age : 36
Messages : 53
Localisation : Grenoble
MessagePosté le 24 novembre 2010 Ă  17:58 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Euh... j'suis un informaticien dans l'âme, moi, alors la philosophie, toussa, ça se résume à "de toute façon, les mac c'est pour les faibles. Les vrais geeks utilisent GNU/Hurd."
Le débat devient intéressant :o

Moi je reprend cette phrase : "apple is a pain in the ass". Pour comprendre il suffit de regarder cette Ă©mission ^^
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 2 3 4 Suivant



 
Aller:  
cron