Aujourd'hui, à l'occasion des Digital Days d'Ubisoft, le créateur montpelliérain est revenu sur la future console de Nintendo et s'est confié à Gameblog :
C'est une machine qui a énormément de mémoire, en fait. (...) Sur BG&E 2, nous on a une envie vraiment de quelque chose d'immense, cette envie de liberté, de [pouvoir] mener sa propre enquête, de pas avoir cette impression d'être dirigé à tous les coins de rue, avec un mauvais bus qui est mis en travers juste pour nous dire qu'on peut pas y aller... Le type de jeu qu'on veut faire, je sais pas si on peut le faire sur la Wii U. (...) Il [me] faudrait une [meilleure] expertise de cette machine, qui est assez étonnante quand même parce qu'elle arrive à afficher à la fois du Full HD sur l'écran principal, du 800 par 480-chais-pas-quoi sur l'autre écran en même temps, à 60 images/secondes, en streamant le truc... on peut envoyer une image différente, se faire du multijoueur LAN chez soi... c'est une machine qui est assez surprenante, en fait. On ne peut pas la considérer Next-Gen dans la continuité des autres consoles, parce que clairement, elle n'a pas ce qu'on attendrait d'une machine next-gen, avec toutes les révolutions qui seraient attendues, mais elle a quand même, fait des choix, je dirais, next-gen, différents de ceux qui sont uniquement dans la lignée technologique. Qui sont vraiment sur ces systèmes de double affichage, de streaming, c'est quand même une machine assez puissante. Mais aujourd'hui je n'ai pas l'expertise suffisante pour savoir si je pourrais faire le BG&E2 dont je rêverais dessus.
Le game designer semble donc indécis quant au choix de la plateforme qui accueillera BG&E 2. Il avait répété vouloir créer le jeu sur les consoles next-gen or la Wii U n'entre pas techniquement dans cette catégorie.
Il rappelle une fois de plus, qu'il ne veut pas faire de concession contrairement au premier Beyond Good & Evil. Lors du développement de ce dernier, l'équipe avait du revoir ses ambitions à la baisse en découvrant que la PlayStation 2 n'allait pas disposer d'autant de puissance que le laissait entendre Sony.
Grâce aux outils que l'équipe de Montpellier est en train de développer, il veut pouvoir créer en petite équipe et donner la sensation au joueur de créer son scénario, de créer son histoire, ce qui était originellement prévu pour BG&E.
BG&E 2 ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est toujours d'actualité, et c'est déjà pas mal !