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BG&E et sa suite, jeux d'auteur

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News postée le par
A l'approche de la sortie de Rayman Legends, jeuxvideo.fr a eu la chance d'interviewer le créateur du jeu : Michel Ancel. Le game designer revient sur ses débuts, sa carrière ainsi que les éléments marquants la composant et, vous l'aurez deviné de Beyond Good & Evil.



Le site français interroge le créateur sur la possibilité du retour de Beyond Good & Evil grâce à l'arrivée des consoles de nouvelle génération.





Michel Ancel : Certainement. Il est vrai que, lorsque l'on voit les capacités et les facilités de développement qui accompagnent ces nouvelles consoles, on se dit que c'est ce dont on a besoin pour faire un jeu comme Beyond Good & Evil 2. Parce que l'on ne veut pas être 500 pour faire un jeu de ce type. Cette licence reste un jeu d'auteur, un genre particulier qui ne s'adresse qu'à un certain type de joueurs, il ne faut pas le nier ! Il ne faut pas transformer un tel jeu en une espèce de machin commercial super racoleur. Du coup, il faut des supports sur lesquels il est facile de développer et on a le sentiment que c'est ce qui est en train d'arriver. Mais très honnêtement, les détails, tout ça, je ne peux pas les communiquer.



Michel Ancel semble vouloir, une fois de plus, s'appuyer sur la technologie et des outils performants pour créer un jeu en petit comité et ainsi préserver la créativité et l'âme artistique du jeu. Il qualifie même la licence de "jeu d'auteur", ce choix rassurant ralentira-t-il le développement ? Mais comme l'indique le game designer, il nous faudra, de toute façon, attendre avant qu'il ne puisse communiquer sur le jeu.

Vos commentaires

Message posté le 2 juillet 2013 à 19h38
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Encore de la patience, encore de la patience.
Vous pensez qu'on fêtera les 11 ans ?
Message posté le 2 juillet 2013 à 21h09
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Allez, on y croit !
Message posté le 2 juillet 2013 à 21h11
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"Vous pensez qu'on fêtera les 11 ans ?"

Sincèrement fallait pas s'attendre à une sortie en même temps que les consoles xD
Non, le jeu arrivera dans 3 ans... Au bas mot...

Quant à la qualifier de jeu d'auteur... Je ne sais... C'est sûr qu'il aura une ÂME, unique qui a mûri avec l'âge; car c'est porté par la même équipe avec le même créateur depuis toujours... Mais Ubi imposera forcément quelques trucs pour le commercialise,r à n'en pas douter...

en revanche, je suis confiant, le jeu ne sera pas un flop; la communauté gamer est grande, informée et une grande marge est réceptive à ce genre de jeu; donc il réussira, je le sais!

PS: Si vous voulez une autre news:
Message posté le 2 juillet 2013 à 22h33
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Je trouve ça rassurant en tout cas. Surtout " il ne faut pas le nier ! Il ne faut pas transformer un tel jeu en une espèce de machin commercial super racoleur."

Et comme l'a dit Nini "ainsi préserver la créativité et l'âme artistique du jeu.".

C'est bien.
Message posté le 2 juillet 2013 à 22h49
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Selon moi,je trouve cette façon de conception d'un jeu-vidéo très intelligente,ça permet de pouvoir penser autrement tout en maximisant les idées en petit comité,ce qui permet de facilité la communication tout en ne mélangeant en rien les rôles des différentes personnes travaillant sur le projet.Une façon très décontracté de pouvoir développer tranquillement un jeu-vidéo de qualité,on l'espère ! ;)
Message posté le 5 août 2013 à 16h42
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Au moins ils résonnent comme de vrais créateurs de jeux, et non comme des commerciaux. N'oublions pas que Rayman Origins à été développé par seulement 5 personnes !

Je reste très confiant, et à l'arrivée de la 8G on pourrais s'attendre à de vrai infos (trailer de gampelay, images supplémentaires...). Encore 2-3 ans environ selon moi avant d'avoir du lourd.
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