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Un point sur les infos concernant Beyond Good & Evil 2

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News postée le par


        Le développement        Le développement



En toute fin d'Ubidays, un soir de mai 2008, Yves Guillemot révélait le "prochain jeu de Michel Ancel et d'Ubisoft Montpellier" sans le nommer. Il s'agissait évidemment de Beyond Good & Evil 2. Le court teaser "1 - The Pig" tournait avec le moteur du jeu et dévoilait Jade en pleine méditation ainsi que Pey'j décidé à aspiré une mouche. Les deux compagnons étaient bloqués dans le désert, leur voiture "flottante" étant en panne ! Il fallait bien tuer le temps...







De 2006 à 2008, BG&E 2 est développé en équipe réduite : 10-12 personnes. Ce choix permet de préserver la créativité et l'âme artistique du jeu afin qu'il ne devienne pas un pur produit commercial. C'est Michel Ancel qui le dit, d'après lui la licence est un jeu d'auteur qui ne s'adresse qu'à un certain type de joueurs : "il ne faut pas le nier ! Il ne faut pas transformer un tel jeu en une espèce de machin commercial super racoleur."



Mais travailler en équipe réduite apporte aussi des contraintes, il faut créer de nouveaux outils permettant à cette petite équipe de créer un univers 3D dense et une profondeur de jeu importante. C'est ce qui a été fait sur Rayman Origins, l'Ubi Art Framework permet à l'équipe de faire des itérations rapides du jeu et de proposer une grosse quantité de contenu. Créer ce genre d'outil, prend du temps ! Les outils en préparation pour BG&E 2 sont imprégnés de l'expérience que le studio a eu avec King Kong. Le studio a beaucoup appris sur les techniques du cinéma grâce à ce projet, cette expérience enrichira BG&E 2 qui se veut être un jeu encore plus "cinématographique" que le premier. Mais à l'image de ce dernier, les cinématiques ne seraient plus les seuls vecteurs d'émotion.



Le moteur a la capacité de créer des villes énormes et complexes de façon dynamique, villes qui seront totalement explorables. Mais ce dernier a surtout la faculté, de pouvoir intégrer un nombre important de détails dans le but de créer un monde crédible dans lequel le joueur peut s'immerger. Il espère que ces détails permettront, comme dans le cinéma, de créer un lien entre les joueurs et l'univers. Si une scène violente avait lieu dans cet environnement, le joueur se sentirait d'autant plus touché.



Mais après ces 2 ans de développement, Michel Ancel met en pause le projet jugeant que les consoles de l'époque (Xbox 360 et Playstation 3) n'étaient pas suffisamment puissantes pour mener à bien sa vision. Et pour cause, le créateur rêve de faire ce qu'il n'a pas pu totalement faire dans le premier Beyond Good & Evil : un jeu d'envergure qui permettrait au joueur de se déplacer sur des planètes entièrement visitables sans transitions ! Un temple au loin perché sur une montagne ? Sautez dans votre vaisseau et allez voir ce qu'il s'y cache !



Côté musique, Christophe Héral est de retour pour faire du bien à nos oreilles, il faut s'attendre de nouveau à du lourd pour le prochain jeu d'Ubisoft.





        L'histoire        L'histoire

On en sait très peu sur l'histoire de Beyond Good & Evil 2. Le jeu est une suite directe, on peut donc imaginer en apprendre plus sur les origines DomZ de Jade. Cette suite sera plus sombre mais gardera son côté féerique. Peu d'informations dévoilées pour le moment mais les envies du game designer montpelliérain sont de "parler de l'avenir de la planète, du rapport aux animaux –il y a des personnages hybrides, que l'homme a créé pour des raisons qu'on va commencer à expliquer. "

Quelques artworks nous permettent d'entrevoir des hommes armés et des drones contrôlant l'identité de la population de ces villes surdimensionnées résultat d'une démographie folle. Qui sait ce que nous cache BG&E 2 ?





        Les graphismes        Les graphismes

Lors de la révélation du premier trailer, beaucoup ont été surpris par le parti pris réaliste de ce nouvel opus. BG&E 2 s'approche simplement du style original souhaité par le créateur français. A l'annonce de la PlayStation 2 et de son "surpuissant Emotion Engine", il se met à rêver à un jeu aux graphismes réalistes, il va vite déchanter et choisira un style graphique plus adapté aux capacités de la console et qui participera au charme d'Hillys.











        Le gameplay        Le gameplay

BG&E 2 est donc dans la directe lignée de son prédécesseur : un jeu différent où le sentiment de découverte est capital. Le jeu devrait préserver la multitude de gameplay et l'aspect open-world qui ont fait son succès. Cette fois Michel Ancel veut que sa vision soit réalisée, plus question de faire des concessions comme pour le premier Beyond Good & Evil.



Les ambitions sont donc très hautes, c'est un jeu démesuré, le Montpelliérain explique : "ce jeu est si grand, c'est tant de travail, on veut avoir plein de véhicules, c'est un monde ouvert. On veut que le jeu soit fidèle à nos idées."



Michel Ancel précise que BG&E 2 pourra paraître différent car la suite ne peut pas simplement se reposer sur le gameplay du premier, mais le jeu sera plus proche de l’idée originale et l’esprit ainsi que l’essence du premier seront conservés, ceux qui ont aimé BG&E devraient s’y retrouver.



Parmi les nouveautés : les interactions et conséquences de vos actes. Elles seront importantes, si vous renversez avec fracas l'étal d'un marchand pendant votre course folle vous vous attirerez les foudres du commerçant et son hostilité. Même chose, si vous pénétrez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risquez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.



        Les fuites        Les fuites

En mai 2009 fuite une vidéo dans laquelle Jade tente d'échapper à ses poursuivants, elle traverse des habitations à toute vitesse avec habileté, elle virevolte et frappe des gardes avec son daï-jo ! Arrivée sur le toit, elle saute sur un véhicule volant, en prend le contrôle et s'échappe poursuivie par de nombreux vaisseaux ! Une séquence qui rappellera aux fans la séquence de course poursuite sur les toits de BG&E.





En mai 2012, rebelote, Ubisoft est victime de nouveaux leaks : de nombreux screenshots et une nouvelle vidéo détaillant un environnement du jeu. On retrouve cette mégalopole d'influence indienne, on y découvre que tous les intérieurs sont modélisés et visitables.













Ces leaks donnent le ton, Beyond Good & Evil 2 poussera les idées du premier jeu à un tout nouveau niveau.



Vos commentaires

Message posté le 14 juin 2014 à 18h42
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Jviens de regarder encore cette image

Qu'elle change de fringue ok, faut bien sinon vla l'odeur mais pourquoi la couleur du gant change ? C'est un objet super important dans l'histoire pas juste un gant qu'on peur changer.

Pis elle a plus trop la même tête mais bon c'est pas une image du jeu.
Message posté le 14 juin 2014 à 20h20
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la tête ressemble au logo ubiart framework ^^
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