Et parmi les 200 pages que compte l'ouvrage, l'histoire de Rayman et BG&E se croise parfois ! Le créateur montpelliérain avait déjà expliqué que les outils de Rayman, le fameux Ubi Art Framework, découlaient des recherches sur Beyond Good & Evil 2. On sait aussi que le développement de ce dernier avait été mis en pause à cause de difficultés techniques.
Dans ce livre, Michel Ancel revient plus précisément sur la mise en pause du développement de Beyond Good & Evil 2 au profit de celui de Rayman Origins :
"De toute façon, [le projet (BG&E 2)] en avait besoin, car on retombait dans un développement bordélique à la Tonic Trouble [Note BG&E Myth : Moteur "nul et inutilisable" et organisation "lamentable"]. On attendait une équipe technique qui n'arrivait pas. On s'est dit qu'il fallait partir sur un truc qu'on maîtrisait, puis revenir sur BGE plus tard."
Une équipe technique qui ne vient pas ? Revenir à BG&E 2 plus tard ? C'est peut-être ce qu'a fait l'équipe d'Ubisoft Montpelllier depuis la fin du développement de Rayman Legends. En effet, lors de
[...]Très vite on a été confronté à des problèmes techniques, c'est pas spécialement qu'on est mauvais ou quoi que ce soit, c'est aussi que des personnes étaient pas là[...], le moment n'était pas le bon. [...]
La seule chose que je peux dire, c'est que les gens qui étaient là dans les grands moments de nos studios sont là de nouveau et ils ont la patate, j'espère que ça va marcher !
C'est peut-être le bon moment pour le studio de revenir à BG&E 2. En attendant d'avoir de nouvelles infos sur le titre, on vous invite à vous procurer "L'histoire de Rayman" si vous êtes fan du personnage à la houppette. Rendez-vous sur