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Christophe Héral en dit un peu plus sur Beyond Good & Evil 2

Christophe Héral en dit un peu plus sur Beyond Good & Evil 2

News postée le par
L'équipe du Nayshow a pu rencontrer Christophe Héral, le compositeur montpeliérain complètement déjanté. Près d'une heure d'entretien dans la bonne humeur avec le musicien responsable des musiques de Beyond Good & Evil, mais aussi de celles de "Plein-plein et le secret de la licorne", Rayman Origins, Rayman Legends et du futur WiLD.

Son travail sur ces titres, le cinéma d'animation et l'industrie du jeu vidéo sont abordés, puis vient le moment d'aborder Beyond Good & Evil. Christophe Héral raconte la façon dont il est arrivé dans le jeu vidéo et sa rencontre avec Michel Ancel. Chose étonnante, il explique que le papa de Jade a beaucoup apprécié le fait que le compositeur ait fait de la musique de documentaires. Michel Ancel considérant que cette musique est un regard, un "point de vue politique [...] sur des faits, des actions". Plutôt intéressant quand on connaît les sujets traités par BG&E.


Même si le compositeur ne répondra pas à la question "il sort quand BG&E 2 ?" car il ne peut "rien dire", on en apprend tout de même un peu plus sur ce qui nous attend dans cet "hypothétique" BG&E 2 : ambiance et musique notamment.

Concernant l'ambiance générale souhaitée par Michel Ancel :

"Au tout début on était parti en Chine, après il a dit on part en Inde. De toute façon, quoi qu'il arrive, s'il y avait des planètes [...], s'il y avait des humanoïdes [...], il est fort possible que ce soit des mélanges culturels. On pourrait imaginer que s'il y avait [...] des bars comme dans StarWars, comme dans Beyond Good & Evil avec le requin, l'Akuda Bar, il pourrait y avoir peut-être de la musique étrange."


Attention, "musique étrange" n'est pas synonyme de musique qui ne veut rien dire ! Ne dites surtout pas cela à Christophe Héral, il tiendra à vous démontrer le contraire en revenant sur l'emblématique "Juanito el mecano" avec des "roues qui touchent le sol" à la clé !



Une importante partie de l'interview est consacrée à "WiLD", le premier projet de Michel Ancel et de son tout nouveau studio. L'homme au ukulélé composera une nouvelle fois la musique du jeu, on vous invite d'ailleurs à regarder la vidéo en intégralité car les ambitions et envies du musicien sont une fois de plus passionnantes. Mais Christophe Héral revient également sur la création du studio, il rappelle que Michel Ancel continue de travailler pour Ubisoft mais pense que l'éditeur français devrait s'interroger sur la raison pour laquelle le game designer n'a pas fait ce jeu au sein d'Ubisoft.

Il donne un début de réponse :

"Michel, je pense qu'il a vraiment envie de faire un travail avec des gens qu'il aime bien, des gens qu'il connaît bien et de rester à une taille hyper humaine, une taille d'artisan et pas d'industriel."

Un problème de "taille", d'après le compositeur, auquel sont confrontées les grosses équipes telles que celles d'Assassin's Creed. Une problématique plusieurs fois exprimée par Michel Ancel qui veut s'appuyer sur la technologie et des outils performants pour créer un jeu en petit comité et ainsi préserver la créativité et l'âme artistique du jeu.

Quoi qu'il en soit, jetez vous sur cette interview qui, comme vous pouvez l'imaginer, est totalement barrée.

 
Vos commentaires
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Sigurico
Message posté le 9 décembre 2014 à 17h23
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Nimitz > Le projet semble vraiment ambitieux, et une toute petite équipe travaille dessus. Puis il paraît que la façon de faire de Michel Ancel est assez spéciale.
À mon avis, avec ça, toutes les pauses, le report sur les dernières consoles, et un Ancel opérant dans un autre studio sur un autre jeu, BG&E2 ne doit pas être très développé.

Après, il ne s'agit que de ma vision. Je me trompe peut-être, et peut-être aussi que tu as accès à plus d'infos. ^^
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Nimitz
Message posté le 9 décembre 2014 à 19h00
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"Shinka" a écrit :
J'ai tenté de regarder la vidéo mais c'est impossible , je trouve le montage dégueulasse , pourquoi y'a des coupures PARTOUT ?

Christophe Héral devait faire trop de blagues :p.

"Sigurico" a écrit :
Nimitz > Le projet semble vraiment ambitieux, et une toute petite équipe travaille dessus. Puis il paraît que la façon de faire de Michel Ancel est assez spéciale.
À mon avis, avec ça, toutes les pauses, le report sur les dernières consoles, et un Ancel opérant dans un autre studio sur un autre jeu, BG&E2 ne doit pas être très développé.

Après, il ne s'agit que de ma vision. Je me trompe peut-être, et peut-être aussi que tu as accès à plus d'infos. ^^

Nope, j'ai pas plus d'infos que toi, mais le teaser qu'on avait eu était fait avec le moteur du jeu, la génération des villes à l'air de marcher, y a l'air d'avoir pas mal de choses déjà bien avancées.

Quand tu dis la "façon de faire de Michel Ancel est assez spéciale" tu veux dire quoi ^^ ?
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Sigurico
Message posté le 9 décembre 2014 à 20h34
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Concernant le style de Michel Ancel, j'insiste sur le "il paraît". Mais souvent en se baladant sur le net, les actualités du jeu et les commentaires, des termes comme "archaïque" et "bordélique" ressortent. En voyant le personnage, qui a l'air vraiment passionné, original, et haut en couleur, je me dis que c'est loin d'être impossible. ^^

Quant au moteur du jeu, tu parles de cette vidéo ? Au niveau du gameplay, ça semble être un passage scripté, quand même.

Je sais, je suis sceptique. Mais au vu des choses dites dans mon message précédent, ça m'est difficile d'avoir un regard plus positif. En ce moment par exemple, Ancel bosse sur son jeu Wild, nan ? J'ignore comment ça se passe, mais j'imagine que donc, l'équipe sur BG&E2 ne progresse pas vraiment.
Encore un point, d'ailleurs : et Ubisoft dans tout ça ? Au niveau du financement, l'éditeur ne demeure certainement pas satisfait d'investir dans un projet qui peine à se concrétiser...
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Nimitz
Message posté le 9 décembre 2014 à 21h54
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"Sigurico" a écrit :
Quant au moteur du jeu, tu parles de cette vidéo ? Au niveau du gameplay, ça semble être un passage scripté, quand même.

Je sais, je suis sceptique. Mais au vu des choses dites dans mon message précédent, ça m'est difficile d'avoir un regard plus positif. En ce moment par exemple, Ancel bosse sur son jeu Wild, nan ? J'ignore comment ça se passe, mais j'imagine que donc, l'équipe sur BG&E2 ne progresse pas vraiment.
Encore un point, d'ailleurs : et Ubisoft dans tout ça ? Au niveau du financement, l'éditeur ne demeure certainement pas satisfait d'investir dans un projet qui peine à se concrétiser...

Non je parlais du teaser où on voit Pey'j dans le désert. Mais celle-ci aussi en effet pour ce qui est de la génération de la ville. Ancel bosse en même temps chez Ubi et dans son studio, il partage son temps entre les deux. Donc j'imagine que tout son studio d'Ubi Montpellier bosse dessus actuellement.

Pour Ubi et le financement, le jeu n'avait été qu'en développement de 2006 à 2008 je crois, puis Ancel a décidé d'arrêter le dév car trop compliqué et il est passé sur les Rayman. Donc je pense pas que ça soit un gouffre financier pour le moment, dotant plus qu'Ancel a fait développer des outils qui permettent de bosser avec une petite équipe et de toute façon, développer un jeu ça coûte des sous :p.
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