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Beyond Good & Evil 2 testé à Ubisoft Paris, les infos

Beyond Good & Evil 2 testé à Ubisoft Paris, les infos

News postée le par
Le site PS4 France vient de révéler d'excitantes informations concernant Beyond Good & Evil 2. Oui, le développement de Beyond Good & Evil 2 semble bien suivre son cours, et oui le jeu a bien été playtesté récemment par des joueurs à Ubisoft Paris, on a donc droit à une description précise de la démo et ça donne l'eau à la bouche !



Voici le résumé de PS4 France :





En pleine ville, nous incarnons Jade au milieu d’énormes building, à la recherche de son oncle Pey’J, ce dernier ayant été kidnappé. Il s’agit d’un jeu à monde semi-ouvert, un peu comme dans The Last of Us, dans lequel nous pouvons observer des passants, des voitures, qui évoluent indépendamment de nos actions.



Pey’J est équipé d’une puce GPS, mais un brouilleur est mis en place par ses ravisseurs. Nous nous déplaçons donc dans la ville en demandant aux passants, photo à la main (Jade étant toujours équipée de son appareil photo) s’ils n’ont pas vu ce dernier. Un homme nous indique qu’il l’a vu rentrer dans une tour à proximité. Deux choix s’offrent à nous, infiltration, comme dans le premier volet, ou approche dirons nous plus brutale.



L’équipe de développement nous précisant que les PNJ n’étaient pas encore suffisamment programmés pour répondre à nos actions, nous décidons de la jouer infiltration. Nous empruntons donc les canalisations qui débouchent sur une grille à partir de laquelle nous pouvons entendre une conversation entre deux gardes. « On a attrapé un gros cochon, le chef a besoin de nous au 52ème étage. »



Ces derniers s’éclipsent, ce qui nous permet de rejoindre l’ascenseur qui s’avère malheureusement en panne. Une voix nous surprend : « Vous n’auriez jamais dû venir ici ! »



Les câbles de l’ascenseur lâchent, deux possibilités se dessinent : Forcer la porte ou ouvrir la trappe du dessus. En effet, comme dans Heavy Rain par exemple, chaque décision a un impact plus ou moins important sur le déroulement de l’histoire. Allons pour la trappe, ce qui nous amène à une scène d’action explosive, au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2 pour les connaisseurs. Pressés, nous grimpons en flèche pour attraper le rebord avant que le deuxième ascenseur ne nous arrive dessus. En un coup de bâton, Jade s’agrippe au rebord de l’immeuble, à 52 étages du sol.



Essoufflée, elle ne dira que deux mots « I’m coming. »



Ce playtest datant de moins de six mois, Beyond Good & Evil 2 semble donc bien avancé et toujours sur les rails. Attention tout de même, rien n'empêche l'arrêt du développement d'un jeu à tout moment.



        Gameplay        Gameplay

Le gameplay semble être la suite logique du premier BG&E, on y retrouvera sans surprise de l'infiltration, des photos et des scènes d'actions impressionnantes.



Pour ce BG&E 2, un système de "conséquences" semble donc faire son apparition, un souhait que Michel Ancel avait déjà exprimé par le passé. Le joueur aurait le choix à plusieurs moments du jeu de faire des actions qui auraient un impact sur l'histoire.



Le game designer avait pris pour exemple la vidéo de la course poursuite ayant fuité en 2009, il expliquait que si vous entriez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risqueriez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.







        Huge Massive Open World        Huge Massive Open World

La partie la plus surprenante est peut-être la taille du monde, le créateur de Jade avait manifesté de nombreuses fois par le passé son envie de faire de cette suite un monde ouvert total, fait de plusieurs planètes gigantesques totalement visitables. Hors, ici, le playtesteur qualifie le jeu de "monde semi-ouvert" et le compare aux zones de jeu de "The Last Of Us". Alors, zones réduites lors de missions spécifiques, ou changement important du game-design ? On espère avoir la réponse bientôt.



        Matrix Reloaded        Matrix Reloaded

Cette démo contient donc également une scène que le testeur décrit comme une "scène d’action explosive au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2", ce qui laisse rêveur et qui rappellera sans doute aux fans du premier Beyond Good & Evil, l'épique scène de poursuite sur les toits d'Hillys. BG&E 2 marche dans les pas de son grand frère !







Nous pouvons vous confirmer que nous avons également eu vent du playtest de Beyond Good & Evil 2 à Paris. Allez, un peu de patience car il semble bien que Jade is "coming" !

Vos commentaires

Message posté le 27 juin 2015 à 20h27
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C'est vrai que je me sens assez privilégié d'être parmi les premiers à avoir l'info. :D
Après je pense que l'info va enfler sur internet car ça fait une news à clic en plus même si c'est une rumeur non officielle. Faut juste patienter un peu.
Message posté le 29 juin 2015 à 10h18
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"Patienter un peu", c'est assez drôle quand on se rappelle que la première vidéo d'annonce à été montrée en 2007....
J'ai un peur d'un fake quand même, qu'ils aient commencé des playtest, à Paris en plus, c'est bizarre.... D'autant plus que les playtesteur signent des contrats de confidentialité... J'ai vraiment du mal à prendre cette info au sérieux, même si depuis quelques années les rares infos qu'on a eu étaient à 95% des fuites
Message posté le 29 juin 2015 à 11h01
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Même si je préfère de larges zones ouvertes bien étudiées, à un monde totalement ouvert un peu mal foutu, je suis un peu déçu d'avoir attendu si longtemps pour apprendre qu'une énième fois le jeu est "bridé" de sa vision... espérons que ceci ne soit dû qu'au début du jeu ou à la perspective de "démo", et non à un rendu final :/

Néanmoins excellente nouvelle! Plaisir de savoir qu'il y aura de la "vie" dans les passants, dans les réactions à nos gestes! Le besoin de pister les gardes et d'écouter les précieuses infos ne fait que renforcer cette dimension d'ailleurs, évitant le côté "ennemi qui n'a pas d'âme et de personnalité trololo"... ce qui me semble très important. (comme dans les jeux "batman", ça rend bien...)

Mes ultimes questionnements se font sur le visage de Jade: comment est-il? et aussi la phase de l'ascenseur, est-elle sans QTE? Est-ce purement une cutscene ou devons nous instinctivement sauter et nous agripper?

Vivement que cette démo soit présentée cette année (Gamescom?)! Et aussi une confirmation d'Ubisoft face à ces fuites! L0v3 l0v3
Message posté le 29 juin 2015 à 18h29
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Putain (désolée du mot mais..) Je suis trop heureuse de lire ça, je me disais encore tout à l'heure que je m'attendais de moins en moins à quelque chose et je je vois ça ! Quelqu'un y a joué, il nous decrit même le jeu, c'est dingue ! :')
Message posté le 29 juin 2015 à 19h04
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"josse-e" a écrit :
"Patienter un peu", c'est assez drôle quand on se rappelle que la première vidéo d'annonce à été montrée en 2007....
J'ai un peur d'un fake quand même, qu'ils aient commencé des playtest, à Paris en plus, c'est bizarre.... D'autant plus que les playtesteur signent des contrats de confidentialité... J'ai vraiment du mal à prendre cette info au sérieux, même si depuis quelques années les rares infos qu'on a eu étaient à 95% des fuites

Ouais perso j'ai du mal à y croire aussi, je vous rappelle qu'on a bien eu une liste "officielle" et super confidentielle des jeux présentés à l'E3 2013 hein.
Message posté le 29 juin 2015 à 22h18
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"Cyril" a écrit :
Ouais perso j'ai du mal à y croire aussi, je vous rappelle qu'on a bien eu une liste "officielle" et super confidentielle des jeux présentés à l'E3 2013 hein.

Ouais je comprends, mais quand quelqu'un de fiable me rapporte la même info (sans les détails sur la démo) quelques jours avant la news de PS4 France, je peux te dire que d'un coup le "BG&E 2 en playtest à Ubi Montreuil" (qu'on t'a jamais rapporté depuis la création du site), ça prend une toute autre ampleur :p. Après, on est jamais sûr de rien mais j'y crois totalement :).
Message posté le 30 juin 2015 à 10h53
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Ca fait rêver cette news, même si je prends l'info avec des pincettes. C'est assez drôle, il y a quelques points qui s'apparentent au premier opus.. Le kidnapping de Pey'j, l'ascenseur qui fait du bousin (comme à la Fabrique)...
Message posté le 30 juin 2015 à 13h17
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Ouais c'est vrai ça, il se fait encore kidnapper se boulet ?! xD
Message posté le 5 juillet 2015 à 21h36
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Rien d'officiel ? Alors dans ce cas, pas d'exaltation.
Message posté le 19 juillet 2015 à 13h04
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Ca donne l'eau à la bouche... :)
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