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Beyond Good & Evil 2 testé à Ubisoft Paris, les infos

Beyond Good & Evil 2 testé à Ubisoft Paris, les infos

News postée le par
Le site PS4 France vient de révéler d'excitantes informations concernant Beyond Good & Evil 2. Oui, le développement de Beyond Good & Evil 2 semble bien suivre son cours, et oui le jeu a bien été playtesté récemment par des joueurs à Ubisoft Paris, on a donc droit à une description précise de la démo et ça donne l'eau à la bouche !



Voici le résumé de PS4 France :





En pleine ville, nous incarnons Jade au milieu d’énormes building, à la recherche de son oncle Pey’J, ce dernier ayant été kidnappé. Il s’agit d’un jeu à monde semi-ouvert, un peu comme dans The Last of Us, dans lequel nous pouvons observer des passants, des voitures, qui évoluent indépendamment de nos actions.



Pey’J est équipé d’une puce GPS, mais un brouilleur est mis en place par ses ravisseurs. Nous nous déplaçons donc dans la ville en demandant aux passants, photo à la main (Jade étant toujours équipée de son appareil photo) s’ils n’ont pas vu ce dernier. Un homme nous indique qu’il l’a vu rentrer dans une tour à proximité. Deux choix s’offrent à nous, infiltration, comme dans le premier volet, ou approche dirons nous plus brutale.



L’équipe de développement nous précisant que les PNJ n’étaient pas encore suffisamment programmés pour répondre à nos actions, nous décidons de la jouer infiltration. Nous empruntons donc les canalisations qui débouchent sur une grille à partir de laquelle nous pouvons entendre une conversation entre deux gardes. « On a attrapé un gros cochon, le chef a besoin de nous au 52ème étage. »



Ces derniers s’éclipsent, ce qui nous permet de rejoindre l’ascenseur qui s’avère malheureusement en panne. Une voix nous surprend : « Vous n’auriez jamais dû venir ici ! »



Les câbles de l’ascenseur lâchent, deux possibilités se dessinent : Forcer la porte ou ouvrir la trappe du dessus. En effet, comme dans Heavy Rain par exemple, chaque décision a un impact plus ou moins important sur le déroulement de l’histoire. Allons pour la trappe, ce qui nous amène à une scène d’action explosive, au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2 pour les connaisseurs. Pressés, nous grimpons en flèche pour attraper le rebord avant que le deuxième ascenseur ne nous arrive dessus. En un coup de bâton, Jade s’agrippe au rebord de l’immeuble, à 52 étages du sol.



Essoufflée, elle ne dira que deux mots « I’m coming. »



Ce playtest datant de moins de six mois, Beyond Good & Evil 2 semble donc bien avancé et toujours sur les rails. Attention tout de même, rien n'empêche l'arrêt du développement d'un jeu à tout moment.



        Gameplay        Gameplay

Le gameplay semble être la suite logique du premier BG&E, on y retrouvera sans surprise de l'infiltration, des photos et des scènes d'actions impressionnantes.



Pour ce BG&E 2, un système de "conséquences" semble donc faire son apparition, un souhait que Michel Ancel avait déjà exprimé par le passé. Le joueur aurait le choix à plusieurs moments du jeu de faire des actions qui auraient un impact sur l'histoire.



Le game designer avait pris pour exemple la vidéo de la course poursuite ayant fuité en 2009, il expliquait que si vous entriez dans une habitation afin de vous enfuir, vous risqueriez de mettre en danger la famille chez qui vous vous êtes introduit. Tout ceci aurait un impact sur votre réputation et des conséquences, les habitants deviendraient alors vos amis ou vos ennemis selon vos actes.







        Huge Massive Open World        Huge Massive Open World

La partie la plus surprenante est peut-être la taille du monde, le créateur de Jade avait manifesté de nombreuses fois par le passé son envie de faire de cette suite un monde ouvert total, fait de plusieurs planètes gigantesques totalement visitables. Hors, ici, le playtesteur qualifie le jeu de "monde semi-ouvert" et le compare aux zones de jeu de "The Last Of Us". Alors, zones réduites lors de missions spécifiques, ou changement important du game-design ? On espère avoir la réponse bientôt.



        Matrix Reloaded        Matrix Reloaded

Cette démo contient donc également une scène que le testeur décrit comme une "scène d’action explosive au moins aussi puissante que la scène du train d’Uncharted 2", ce qui laisse rêveur et qui rappellera sans doute aux fans du premier Beyond Good & Evil, l'épique scène de poursuite sur les toits d'Hillys. BG&E 2 marche dans les pas de son grand frère !







Nous pouvons vous confirmer que nous avons également eu vent du playtest de Beyond Good & Evil 2 à Paris. Allez, un peu de patience car il semble bien que Jade is "coming" !

Vos commentaires

Message posté le 20 juillet 2015 à 12h00
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"Hmmm arrêtes ! Tu me donnes faim ! Tu vas me faire regretter..."
Message posté le 20 juillet 2015 à 14h51
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Haha Peyj... euh je voulais dire Haha Ayla ^^
Message posté le 28 juillet 2015 à 16h40
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C'est Jade qui dit ça xD
Message posté le 22 octobre 2015 à 17h58
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Bah nous verrons bien. Mass Effect est un jeu ''semi ouvert'' mais n'en demeure pas moins génial., avec un sentiment de liberté. Souvenez que BG&E nous paraissait immense alors qu'en fait, ben, la map est plutôt rikiki... est-ce que ça nous a empêché de l'adorer? Non bien sur! ;-) J'espère juste qu'on pourra quand même profiter de grandes zones d'exploration et avoir la possibilité de voyager sur plusieurs planètes...
Message posté le 23 octobre 2015 à 11h19
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"Belgarathmaster" a écrit :
Bah nous verrons bien. Mass Effect est un jeu ''semi ouvert'' mais n'en demeure pas moins génial., avec un sentiment de liberté. Souvenez que BG&E nous paraissait immense alors qu'en fait, ben, la map est plutôt rikiki... est-ce que ça nous a empêché de l'adorer? Non bien sur! ;-) J'espère juste qu'on pourra quand même profiter de grandes zones d'exploration et avoir la possibilité de voyager sur plusieurs planètes...

Yep, j'ai peur qu'un jeu trop ouvert à la Assassin's Creed soit trop vide et dilue le jeu... Le premier arrivait très bien à gérer son rythme grâce à des zones pas si étendue. Par contre, Ancel a longtemps parlé de son rêve de planètes visitables, alors s'il y a vraiment un revirement, ça me fait peur aussi, on verra ^^. Mais ouais, pouvoir aller en temps réel sur plusieurs planètes, le pied !
Message posté le 23 octobre 2015 à 15h26
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Ça me fait pas si peur que ça l'ouverture du monde, l'idée d'exploration peut être intéressant, le risque est qu'il n'y ai rien à faire.
Message posté le 24 octobre 2015 à 23h51
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Enlever l'open world ça pourrait être très frustrant :pleure:
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