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Niveau secret : Le tuyau de la fabrique !

Niveau secret : Le tuyau de la fabrique !

News postée le par


Vous avez déjà terminé Beyond Good & Evil une centaine de fois à 100 % ? Vous êtes capable de citer tous les dialogues du jeu par cœur ? Et vous comptez les jours depuis l’annonce de BG&E 2 ?



Eh bien, cette news est pour vous, vous qui pensiez tout connaître du jeu de Michel Ancel ! Nous sommes heureux de vous dévoiler un secret enfoui dans le code du jeu depuis 13 ans !



Ce secret, c’est le « tuyau » de la fabrique de Nutrilles, un niveau abandonné durant le développement de Beyond Good & Evil. Et il n’aura fallu qu’un tamis hexadécimal à l’archéologue Zéli pour déterrer ce trésor inédit. Dans ce niveau, Jade aux commandes de l’hovercraft doit traverser l’énorme tunnel métallique qui relie la cité à la fabrique. C’est aussi ce tuyau qui permet aux sections Alpha de faire transiter les Hillyens capturés jusqu’à la fabrique.





Ce niveau n’est pas seulement intéressant pour son architecture, il introduit également des mécaniques de gameplay inédites dans le jeu. Par exemple, le joueur doit créer un pont électrique grâce à l’hovercraft afin d’alimenter l’ouverture d’une porte et ainsi pouvoir la franchir.



Dans une autre partie du niveau, Jade doit utiliser le souffle produit par un ventilateur géant afin d’élever l’hovercraft jusqu’à un accès situé plus en hauteur.



Encore, Jade va se retrouver face à une horde de crochax plus voraces que jamais et va devoir leur échapper en hovercraft. Les terrifiantes bêtes n’hésiteront pas à attaquer le véhicule de l’Hillyenne !





Il faut savoir que l’état de finition est celui d’un niveau en cours de développement et inachevé, c’est-à-dire que certaines parties visuelles du tuyau sont sommaires voire absentes, qu’il n’y a aucun son autre que ceux de l’hovercraft et que le niveau comporte de nombreux bugs.



C’est pourquoi nous avons fait le choix de nous appuyer fortement sur le montage pour faciliter la compréhension du level design et pour vous faire profiter pleinement de l’expérience de jeu. Des plans de caméras ont ainsi été modifiés et nous avons également sonorisé le niveau.



D'ici quelques jours, vous pourrez expérimenter ce niveau sans fioritures par vous-même, puisque nous vous proposerons un moyen simple d'y accéder sur la version PC.

Vos commentaires

Message posté le 8 juin 2017 à 17h52
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Belle trouvaille, bien joué ! :) C'est intéressant mais je comprends pourquoi ça a été retiré. Faut dire que les acrobaties en hovercraft ça a l'air un peu maladroit et la direction à prendre aurait pas été évidente sans l'aide de votre montage. Néanmoins, ça fait plaisir de voir du contenu tout nouveau !
Message posté le 8 juin 2017 à 19h49
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Impressionnant !
Dommage que cette partie fut retirée.
Message posté le 8 juin 2017 à 21h14
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"BGE FAN A FOND" a écrit :
Belle trouvaille, bien joué ! :) C'est intéressant mais je comprends pourquoi ça a été retiré. Faut dire que les acrobaties en hovercraft ça a l'air un peu maladroit et la direction à prendre aurait pas été évidente sans l'aide de votre montage. Néanmoins, ça fait plaisir de voir du contenu tout nouveau !

D'accord sur les acrobaties, mais le chemin aurait bien sûr été marqué plus clairement dans une version finale de ce niveau.

"Nimitz" a écrit :
D'ici quelques jours, vous pourrez expérimenter ce niveau sans fioritures par vous-même, puisque nous vous proposerons un moyen simple d'y accéder sur la version PC

J'attends avec impatience ! :D
Message posté le 8 juin 2017 à 21h29
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Félicitations pour toutes ces années de travail, Nim’ ! Tu as réussi à redonner vie à ce niveau abandonné.
Si avec ça, Ubisoft Montpellier ne t’invite pas dans leur studio…
Message posté le 9 juin 2017 à 07h06
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"BGE FAN A FOND" a écrit :
Belle trouvaille, bien joué ! :) C'est intéressant mais je comprends pourquoi ça a été retiré. Faut dire que les acrobaties en hovercraft ça a l'air un peu maladroit et la direction à prendre aurait pas été évidente sans l'aide de votre montage. Néanmoins, ça fait plaisir de voir du contenu tout nouveau !

C'est un niveau assez ouvert, y a 5-6 entrées/sorties, donc pas sûr qu'on comprenne ce qu'il devait vraiment s'y passer et puis il n'est pas terminé.
Message posté le 9 juin 2017 à 09h06
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C'est amusant, on remarque qu'il manque des textures, notamment sur le dernier tuyau. Le niveau était encore en travaux, apparemment.

De manière générale, je trouve les textures un peu pauvres.
Mais ça fait vachement plaisir de voir ça ! Découvrir une nouveauté dans Beyond good & evil, c'est un peu comme avoir droit à Beyond good & evil 2. Du nouveau dans le même univers...
Message posté le 9 juin 2017 à 13h15
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Merci beaucoup pour la vidéo c'est très intéressant ! Hâte d'avoir le tuto pour l'explorer moi-même :)

Merci merci !
Message posté le 10 juin 2017 à 18h44
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C'est tout simplement génial, félicitation pour ton boulot !! Depuis le temps qu'on attendaient ça :D
Message posté le 11 juin 2017 à 10h47
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[quote]Cool c'est intéressant! Vous croyez que ça va fonctionner juste sur PC?[/quote] J'imagine que ce n'est pas possible sur console car il faudrait remplacer des fichiers de sauvegardes (enfin c'est ce que je pense).
Message posté le 16 janvier 2020 à 17h10
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Tain je pensais que le forum était de nouveau en vie avec toutes ces notifs mais c'est juste du spam pour agrandir sa b*te de 5cm :x
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