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BG&E 2 : présentation et gameplay de la conférence E3 !

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News postée le par


Cette année en l’absence de Michel Ancel, ce sont Gabrielle Shrager, directrice narratif, et Guillaume Brunier, producteur de Beyond Good and Evil 2, qui sont montés sur scène lors de la conférence E3 d’Ubisoft pour nous donner des nouvelles du space opera de l’éditeur.



Les développeurs ont tenu à rappeler que l’action-RPG sera jouable seul ou en coopération et ont précisé que l’expérience BG&E 2 proposera énormément d’« émerveillement, émotion, danger et drame à enjeux élevés ».





Trailer E3 : Pey’j de retour !



Dans le trailer de l’an dernier qui annonçait le retour de BG&E, nous avions quitté Dakini, la jeune capitaine du Gada (votre vaisseau spatial dans BG&E 2) alors qu’elle était à la recherche de l’emplacement d’un étrange artefact spatial nommé Moksha.

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Mais la jeune femme a disparu depuis et Shani a pris le commandement du vaisseau-mère. Elle conduit son équipage légendaire vers des zones inexplorées au-delà du Système 3, c’est là que le groupe de pirates tombe nez-à-nez avec leur némésis !



Tout comme nous, votre mâchoire s’est probablement décrochée en découvrant que le responsable de l’attaque du vaisseau n’était autre que Jade ! Car oui, la jeune femme sanguinaire sera la principale antagoniste de Beyond Good & Evil.







Dans le trailer, on retrouve des visages familiers tels que Knox le singe déjanté, Shani ou encore Pey’j que l’on découvre en chef cuistot du Gada ! La nouvelle cinématique introduit également de nouveaux personnages. Parmi les nouvelles têtes, Uma, la médecin en chef ainsi que Callum l’ingénieur en chef du vaisseau.







Ces personnages sont qualifiés de « légendaires », ce qui signifie que vous pourrez les recruter dans votre équipage et ils joueront un rôle important dans cette préquelle.





Enfin du gameplay, de loin !





Alors que la présentation de l’an dernier tenait plus de la démo technique qu’autre chose, cette année la Space Monkey Team est venue montrer du concret.



Une nouvelle démo en behind closed door a été présentée durant l’E3 aux journalistes et à quelques fans triés sur le volet. Mais comme l’année passée, l’équipe de Montpellier devrait probablement dévoiler une vidéo de la démo en question bientôt.





L’action se déroule dans un des lieux clés du jeu, la ville de Ganesh que l’on avait découverte en compagnie de Shani et Knox l’an dernier. Gabrielle Shrager explique que la mégalopole présente deux visages, d’un côté les magnifiques temples sacrés, jardins luxuriants ainsi que les nombreuses boutiques animées, de l’autre, les bars crasseux et ruelles dangereuses dans les tréfonds malfamés de la ville.



Nous avons pu découvrir le jeu à travers un montage d’une minute de gameplay en pré-alpha et nous avons pu constater que les promesses du trailer de l’an dernier se sont concrétisées, à savoir conduite de vaisseau, combat au bâton de combat, vol en jet pack en passant par le pilotage de vaisseau dans l’espace !



Lors de l’E3 dernier, Michel Ancel exprimait son envie de proposer un jeu qui joue sur les échelles passant du micro au macro, la démo d’aujourd’hui illustre enfin les ambitions de Beyond Good & Evil 2 et de son game designer.





hitRECord : les fans entrent en jeu !





Depuis l’annonce même du projet, Ubisoft Montpellier a pour volonté de faire participer les fans au processus de création à travers son Space Monkey Program.



Mais cette fois, le studio souhaite aller plus loin que le partage d’idées et invite les passionnés et les créateurs du monde entier à proposer du contenu original pour le jeu sous forme de fresques, peintures murales, street art, musique ou encore contenu radio. Ces créations seront intégrées au jeu et peut-être tomberez-vous sur une affiche de propagande que vous aurez réalisée au fin fond de la galaxie !



Pour mener à bien cette expérimentation, Ubisoft a annoncé un partenariat avec hitRECord une plateforme de création collaborative qui met en relation les artistes pour qu’ils créent ensemble de la musique et des films.





Joseph Gordon-Levitt, co-fondateur de la compagnie, a précisé sur scène qu’il ne s’agira pas ici de simplement déposer du contenu sur la plateforme, mais plutôt d’une étroite collaboration entre l’équipe d’Ubisoft Montpellier et les âmes créatives intéressées :



Nous allons faire les chansons ensemble et il en va de même pour les atouts visuels que nous créons.



Que vous soyez un écrivain, un musicien, un illustrateur, si vous êtes un artiste de niveau professionnel ou si vous êtes juste quelqu’un qui se soucie vraiment de Beyond Good & Evil et de ce monde, vous l’aimez, vous voulez faire partie de cela, il y aura des façons pour vous de contribuer.



Restez à l’écoute, une news plus détaillée concernant ce partenariat arrivera dans quelques jours.





BGE Fest, hell yeah!





Enfin, dernière initiative mais pas des moindres, Ubisoft Montpellier a annoncé l’arrivée d’un événement dédié à la communauté, le « BGE Fest ».



Les festivités auront lieu cet automne à Montpellier. Pas plus d’informations pour le moment, on sait simplement que l’équipe du jeu y dévoilera du contenu créé par les fans via l’initiative hitRECord.

Vos commentaires

Message posté le 18 juin 2018 à 00h24
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Le centre de Ganesha City me rapelle vraiment les canaux d'Hillys, c'est très la nostalgie.
Message posté le 18 juin 2018 à 21h24
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Pareil que Astaen ^^

Sinon ce Callum avec son truc sur les yeux il me fait penser à Belle mirette ^^ En plus avec sa carte dans la main, on dirai qu'il aime les jeux :p
Message posté le 19 juin 2018 à 10h23
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C'est peut-être vraiment lui, qui sait ?

Il est très mystérieux ...
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