Dans cette grande aventure, les lapins toujours plus crétins souhaitent regagner leur foyer et dans leur crétinisme légendaire pensent habiter sur la lune ! Ils tenteront donc de rentrer chez eux en érigeant une gigantesque montagne de détritus et seront amenés à "terroriser les humains et enchaîner les courses poursuites infernales afin de récolter le maximum d’objets".
Pour cela, vous prendrez le contrôle de deux lapins, l’un poussant un caddie, l’autre se trouvant à l’intérieur, vous traverserez 20 environnements en utilisant des mécaniques de gameplay inspirées de Mario Galaxy et Mario Kart.
La personne derrière ce projet Wii en développement depuis 3 ans ne serait autre que Michel Ancel. L’occasion pour le créateur d’utiliser ses lapins pour la première fois et d’en faire une utilisation plus proche de l’idée originale.
En début d’année, un programmeur Montpelliérain dévoilait via son site le nom de la technologie dont profitera ce nouveau « lapins crétins » : "LyN". Cela ne vous dit rien ? Nous avons pourtant pu l’entrevoir dans le teaser de BG&E 2. Le profil technique des deux jeux est totalement opposé mais le moteur développé à Montpellier a la capacité d’être très flexible, et de proposer des résultats impressionnants sur les consoles de nouvelle génération tout en étant facilement adaptable à la Wii.
BG&E 2 serait donc mis de côté jusqu’en octobre, date de sortie de "The lapins crétins : la grosse aventure" sur Wii, pour nous consoler, peut-être pourra-t-on apercevoir des morceaux techniques de BG&E 2 à travers cette aventure.