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Shady
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Inscrit le 28 déc. 2014
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MessagePosté le 13 dĂ©cembre 2018 Ă  18:36 RĂ©pondre en citant le message
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Modifié en dernier par Shady le 28 janvier 2019 à 22:04, modifié 1 fois.
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PluMGMK
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MessagePosté le 14 dĂ©cembre 2018 Ă  22:38 RĂ©pondre en citant le message
J'ai déjà utilisé BFExtractor pour extraire tout ce qu'il y a à extraire, et je crois que j'en ai lu quelque part ici… En tout cas, je viens de trouver ce guide (en anglais !).

EDIT : En plus je ne me rappelle plus où j'ai trouvé le programme…
Et je m'intéressais plutôt aux sons, mais apparemment c'est bien plus difficile d'extraire les textures…

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Shady
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MessagePosté le 14 dĂ©cembre 2018 Ă  23:04 RĂ©pondre en citant le message
D'accord merci beaucoup je vais y jeter un oeil.

C'est déjà un début :)

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Nimitz
Soldat DomZifié
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MessagePosté le 15 dĂ©cembre 2018 Ă  10:06 RĂ©pondre en citant le message
Tu peux utiliser 3D Ripper DX, ça permet de capturer les scènes complètes dont les textures

Lien : http://www.deep-shadows.com/hax/3DRipperDX.htm

Par contre au niveau des outils dispo pour le son, je vois pas.

(je déplace le topic dans le forum "Beyond Good & Evil")

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Shady
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MessagePosté le 19 dĂ©cembre 2018 Ă  04:14 RĂ©pondre en citant le message
J'ai trouvé un programme qui se nomme IrisTool, c'est un outil développé pour extraire les fichiers de Beyond Good & Evil dont tous les fichiers audios y compris ceux non utilisés dans la version finale. D'après la vidéo YouTube, on peut récupérer tous les modèles 3D et les animer mais je n'y arrive pas, lorsque je clique sur 'Render geometry' ça ne fait rien.
En tout cas ce logiciel est une petite merveille. ça peut vraiment aider si quelqu'un voudrait relancer le fameux projet multi :D
https://www.youtube.com/watch?v=l3Knr59wdpA

J'ai aussi utilisé 3DRipperDX merci pour vos conseils, il est vraiment pas mal, mais ça prend du temps pour tout obtenir.
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Jet-Boots
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MessagePosté le 19 dĂ©cembre 2018 Ă  13:21 RĂ©pondre en citant le message
Le sens des tĂŞtes, sur l'image de droite, est assez Ă©trange. N'est-ce pas dans l'autre sens, pour la plupart d'entre elles ?
Ă€ quoi est-ce dĂ» ?

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"C'est le moyen de transport du futur !"
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PluMGMK
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MessagePosté le 22 dĂ©cembre 2018 Ă  19:19 RĂ©pondre en citant le message
C'est assez commun qu'un moteur de jeu retourne les sprites comme ça. Je ne sais pas pourquoi à vrai dire…

Tiens, je savais pas que l'auteur de BFExtractor avait aussi créé BGAEEdit pour modifier les sauvegardes…

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GameOfMax
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MessagePosté le 08 janvier 2019 Ă  19:31 RĂ©pondre en citant le message
Tu as le lien de IRISTool?

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Shady
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MessagePosté le 08 janvier 2019 Ă  20:43 RĂ©pondre en citant le message
Oui je l'ai téléchargé ici: http://forum.xentax.com/viewtopic.php?p=141367#p141367
La version la plus récente doit se trouver sur la dernière page. Il faut Java JRE

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Shady
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MessagePosté le 15 janvier 2019 Ă  23:08 RĂ©pondre en citant le message
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ayla1995
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MessagePosté le 17 janvier 2019 Ă  20:06 RĂ©pondre en citant le message
Pole dance magasine

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Shady
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Inscrit le 28 déc. 2014
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MessagePosté le 28 janvier 2019 Ă  22:38 RĂ©pondre en citant le message
Yep :D

J'ai à nouveau trifouillé dans les fichiers du jeu et apparemment il y avait un objet appelé "FerASouder". Je ne sais pas s'il servait d'arme à la base ou de simple outil mais en tout cas il est bien là:
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Il y a aussi l'objet "Gemme" appelé également "Bananax" dans les fichiers. Cela me fait fortement penser à Rayman. C'est peut-être pour cette raison que l'objet en question fût abandonné. ou du moins remplacé. J'y reviendrai un peu plus bas.
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Ticpoil :lol:
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La scène des crédits:
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Kehck_pack
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Voici la tête d'un "soldat gradé" des SA. Sûrement un premier prototype. Ce type de visage me fait encore une fois de plus penser à Rayman. Si vous avez joué à BG&E et Rayman vous avez sans doute remarqué quelques similitudes, surtout niveau textures je trouve. On voit que c'est les teams du Michel Ancel en tout cas.
Il respire l'intelligence n'est-ce-pas ? :D
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lobotom machine:
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Il y a beaucoup de fichiers nommé "Nazh", ancien nom donné aux DomZ.
ça me fait penser (une fois de plus oui ^^) à "Ptizêtre" dans Rayman.
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Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette "divinité" a l'air d'être manipulé par le Prêtre DomZ. On ne le voit pas très bien sur l'image, mais elle est comme "entubée" par cette espèce de matière DomZ.
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Effrayant vu du dessous n'est-ce-pas ? :lol:
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La façon de nommer les fichiers des dev d'Ubi Montpellier ^^
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Le fameux Carlson & Peeters en objet ! L'idée de base était sûrement de l'utiliser en tant que guide dans le jeu.
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Vous ne rĂŞvez pas...
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PluMGMK
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MessagePosté le 28 janvier 2019 Ă  23:18 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Il y a aussi l'objet "Gemme" appelé également "Bananax" dans les fichiers. Cela me fait fortement penser à Rayman. C'est peut-être pour cette raison que l'objet en question fût abandonné. ou du moins remplacé. J'y reviendrai un peu plus bas.
Ma théorie c'est que les gemmes furent remplacées par les perles, et que l'équipe de Rayman 3 a ensuite trouvé une autre utilité pour ces beaux modèles.
Citation:
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette "divinité" a l'air d'être manipulé par le Prêtre DomZ. On ne le voit pas très bien sur l'image, mais elle est comme "entubée" par cette espèce de matière DomZ.
En fait moi je n'ai jamais cru autre chose que ça.
Citation:
Effrayant vu du dessous n'est-ce-pas ? :lol:
Oh putain oui ! XD

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Jet-Boots
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MessagePosté le 29 janvier 2019 Ă  13:44 RĂ©pondre en citant le message
Ouah, génial !
Merci ;) !

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