| Sujet précédent | Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nimitz Soldat DomZifié |
 |
|
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Messages : 3890
|
|
| MessagePosté le 06 novembre 2025 à 08:34 |
|
|
|
Je me disais que ce serait sympa d’avoir un petit espace AVEC SPOILER ici pour échanger librement sur tout ce qu’on a découvert dans Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition.
Qu'on puisse parler directement de la chasse elle-même, votre sentiment quand vous avez expérimenté ce contenu inédité, votre avis sur les Mdisks, les skins, les nouveaux objets, la nouvelle cinématique avec Dakini, les infos de lore… et bien sûr, tous les liens possibles avec Beyond Good & Evil 2 !
Partagez vos impressions, vos trouvailles et vos théories, j’ai hâte de lire vos retours !
_________________ BG&E : Best Game Ever

|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 41 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
| MessagePosté le 23 février 2026 à 20:04 |
|
|
Génial, tout simplement génial. Bon même si il n'y a pas beaucoup de nouveautés mais en même temps on allait pas leur demander un remake.
Personnellement je trouve les 4 nouvelles musiques magnifiques même si on sent qu'il n'y a pas beaucoup d'instruments, on sent la patte de Christophe Héral et je trouve ça génial.
La chasse au trésor est intéressante et nous apporte de nouvelles informations sur le BGE2.
Les nouveaux MDisks sont très beaux.
Un graphisme optimisé et plus défini.
Et une magnifique galerie anniversaire avec de nouveaux documents et aussi quelques vidéos et musiques. Ma partie préférée:
Les niveaux non-intégrés au jeu. D'ailleurs après avoir découvert les 2 lignes qui activent les niveaux inédit et même que personne n'a peut-être vu depuis plus de 20 ans. J'ai trop envie de m'acheter la version 20ème anniversaire depuis cette découverte.
Le seul problème est qu'il sont utilisé une seule voix en plus pour toutes les nouveautés et en plus cette voix ne marche pas avec le personnage de Dakini. Le pire c'est que j'ai reconnu où on l'entend: La mère dans Angélo la débrouille.  .
Pour moi ça ne marche pas, ce n'est pas contre la voix ni contre le dessin animé, c'est juste ça ne rentre pas.
|
|
|
 |
Nimitz Soldat DomZifié |
 |
|
Inscrit le 01 août 2007 à 13:27 Messages : 3890
|
|
| MessagePosté le 25 février 2026 à 18:05 |
|
|
|
Exactement le même avis que toi, la galerie anniversaire du jeu est vraiment incroyable et super riche. C'est un véritable plaisir de découvrir tout ce qui était prévu au départ et de pouvoir voir en partie ces niveaux !
Oui pour les niveaux qui sont du coup tous accessible sur la version 20th anniversary, c'est clairement LE truc à faire quand t'es fan du jeu, j'ai du passer genre 15h à tester des niveaux etc. Alors évidemment, c'était des tests de level design etc des développeurs donc c'est évidemment assez brut mais c'est vraiment fun de faire plein de sections d'infiltration en plus, tester des mécaniques retirées. Et au delà de ça, y a vraiment des niveaux qui sont quand même aussi pas mal avancé en terme d'ambiance et de visuel. J'espère pouvoir en faire des vidéos un de ces 4 comme pour la vidéo du tuyau de la fabrique.
Ah oui c'est quoi qui t'a dérangé avec Dakini ? Mais j'avoue, j'ai aussi trouvé le truc pas totalement juste et dans le ton.
_________________ BG&E : Best Game Ever

|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
Inscrit le 20 février 2026 à 16:55 Age : 16 Messages : 41 Localisation : Almathée, système 4 (nan, je rigole: St Martin du Tieul, trou de ball de l'univers)
|
|
| MessagePosté le 25 février 2026 à 20:09 |
|
|
Tu prévois de faire des vidéos sur YouTube des niveaux bonus cachés!!!???
Oh, je rêverais que tu le faces, personne jusqu'à toi aurait montrer au grand complet tout ces niveaux inédit.
Il y avait cette personne qui avait fait une vidéo dont vous avez déjà débattu mais il n'y avait qu'une infime partie de tous les niveaux jouable (à en juger le nombre de noms de niveaux qui n'ont pas étés montrés.
Je voulais tellement voir ces bonus que j'en ait parlé avec plusieurs youtubeurs qui ont fait des let's Play du jeu ces derniers temps.
S'il te plait Nimitz, fait des vidéos dans ta chaîne YouTube, en plus ça serait l'occasion de faire de nouvelles vidéos!
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56 Messages : 364
|
|
| MessagePosté le 25 février 2026 à 20:59 |
|
|
Le jeu coûte 20 €  . Achète-le et fais ces vidéos toi-même !
Je pense que c'est de toute façon plus fun d'y jouer que de regarder des vidéos.
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
"C'est le moyen de transport du futur !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 25 février 2026 à 23:01 |
|
|
Heum écoutes, je pourrais te dire un tas de raisons non-valable pour justifier cette situation, après c'est vrai que je n'ai pas eu de cadeau d'anniversaire, à part des écouteurs. (Je suis né le 15 février).
Déjà, bon c'est pas extrême mais ma famille est très pauvre.
J'ai aussi été pas mal de fois harceler durant ces 4 dernières années, si tu veux je pourrais te raconter les anecdotes une autre fois dans une prochaine conversation sur nos problèmes de vie.
Bon toute ces choses n'ont aucun rapport avec le sujet mais ça me détend tellement de raconter ma vie dans les seuls endroit où on m'écoute et puis on s'amuse tellement ici que...
Attends, de quoi on parlait déjà?
Ah oui je ferme cette fenêtre donc ouais, pourquoi pas demander ça à mes parents et puis je peux toujours mettre quelques de mes sous sur ce petit plaisir que ça serait. 
Dernière modification par Toy'l le 27 février 2026 à 13:22, modifié 1 fois.
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 26 février 2026 à 00:09 |
|
|
Ah bah au temps pour moi, je n'ai clairement aucune idée de ce que tu vis et je ne peux te souhaiter que le meilleur.
Après, y'a des moyens de se procurer un jeu vidéo en étant pauvre, mais c'est probablement une mauvaise idée si on n'a pas la culture informatique pour.
Citation: ça me détend tellement de raconter ma vie dans les seuls endroit où on m'écoute
Alors, je te remercie de nous considérer ainsi, mais je ne peux que te recommander très chaudement, si tu en as besoin, de chercher le soutien psychologique dont tu as besoin autre part que chez des inconnus sur un forum public ^^ (auxquels tu devrais probablement éviter de raconter ta vie en détail). Si tu es au lycée (vu l'âge affiché sur ton profil), tu as sans doute des gens dont c'est le métier (infirmier ? psychologue ?) que tu peux voir gratuitement.
Après, bien sûr, si ça te fait plaisir de parler de BG&E avec nous, tant mieux  .
_________________ "Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 26 février 2026 à 12:14 |
|
|
T'as trop raison, j'allais oublié les soucis liés aux informations personnelles (arnaques, manipulations, etc...). Oui donc il vaut mieux que je ne partage pas ma vie, certains pourraient être mal attentionnés (même si je trouve que le plus grand danger est l'IA qui s'invite sans demander ici).
Et puis t'inquiète, une fois par semaine pendant les cours je vais faire la psychologue scolaire. 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 26 février 2026 à 14:18 |
|
|
Citation: Oui donc il vaut mieux que je ne partage pas ma vie, certains pourraient être mal attentionnés
Même sans être mal intentionné, il y a plein d'éléments à prendre en compte. N'importe qui peut lire ce que tu écris ici, après tout (maintenant et dans le futur), et tu seras probablement identifiable.
Personnellement, quand j'étais petit (plus jeune que toi), j'ai écrit certains trucs en public (de façon identifiable) qui m'ont embarrassé plus tard  .
(Après, c'est ma nature un peu parano aussi. Y'a plein de gens qui racontent leur vie sur les réseaux sociaux  .)
Citation: même si je trouve que le plus grand danger est l'IA qui s'invite sans demander ici
Ouais, il y a quantité de débats sur les usages de l'informatique, depuis l'aube de l'informatique, mais on va peut-être un peu trop loin dans le hors-sujet  .
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 26 février 2026 à 17:19 |
|
|
Merci beaucoup de ton témoignage.
C'est vrai on doit revenir à nos moutons, et tout comment trouves-tu la version 20ème anniversaire, Jet-Boots? 
|
|
|
 |
Jet-Boots Rebelle |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 26 février 2026 à 19:48 |
|
|
Ok, mais je te préviens : ça va être les grognements d'un vieux con  .
Comme tu le sais, je n'ai pas joué à cette version, et je ne prévois pas de le faire. Pour moi, la qualité des graphismes est secondaire, le jeu original a très bien vieilli et je n'ai jamais joué à une autre version. Ce n'est clairement pas un jeu qui avait besoin de deux (deux !) remasters. Mais j'ai quand même regardé certains trucs, bien sûr.
Je trouve certains modèles trop différents de leur version initiale (j'ai vu Double H et Hahn, par exemple), ainsi que les icônes de Pey'j et Double H. Plus globalement, j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à un style étrange un peu plus réaliste mais avec des personnages en pâte à modeler. J'imagine qu'on s'y habitue, mais, de mon point de vue de vieux croûton avec BG&E (original) comme jeu de mon enfance, ça fait très bizarre.
Les costumes, je trouve que c'est un ajout inutile, mais bon, soit.
La chasse au trésor me paraît complètement déplacée. Je m'imagine qu'elle porterait à confusion pour les nouveaux joueurs, étant donné que, à ce stade, on ne connaît rien du passé de Jade, ni de sa nature, et on se permet quand même de balancer des "infos" comme ça, qui n'ont aucun impact sur le scénario ou le jeu, à part casser la spéculation du joueur à ce stade. Aussi, je trouve que le style des M-Disk (aussi bien l'image que le texte) ne correspond pas du tout au style du jeu.
De manière générale, je suis très sceptique vis-à-vis de BG&E 2. Pour moi, ce jeu n'a pas grand-chose à voir avec BG&E et ne devrait probablement pas porter ce nom ou se référer à BG&E. Je considère d'ailleurs que tout ce qui tourne autour de BG&E 2 est non-canon. Donc, forcément, voir Ubisoft qui force son lore 20 ans plus tard dans le jeu de mon enfance, ça ne me plaît pas  .
Voilà, c'était le coup de gueule du vieux croûton  .
Quelques points positifs quand même. La galerie est une bonne chose, de même que les niveaux auxquels on a désormais accès (même si c'est un accident).
Et, surtout, il y a bientôt 10 ans, j'écrivais :
Citation: Je me suis déjà dit, pour les abattoirs, l'aile nord, je crois : mais pourquoi il ne passe pas juste de l'autre côté pour désactiver les lasers  ???
viewtopic.php?f=2&t=1560&p=44626
Mesdames et messieurs, je suis fier de vous annoncer que ceci est désormais possible ! https://youtu.be/qk27eZEytIo
Ça valait bien une édition spéciale de BG&E.
EDIT : D'autres éléments me sont venus.
En positif, il y a évidemment le fait que ça fonctionne bien sur des systèmes plus récents, évidemment (mais ça ne nécessitait pas tout le reste).
En négatif, apparemment, il faut installer le launcher d'Ubisoft et avoir un compte chez eux pour jouer. Pas surprenant, mais toujours aussi ridicule.
|
|
|
 |
Toy'l Citoyen d'Hillys |
 |
|
|
|
| MessagePosté le 27 février 2026 à 13:21 |
|
|
|
Ouais, c'est vrai que t'as raison sur certain point,
Les visages ont trop changé:
Celui de Jade a l'air d'être devenu celui d'une asiatique, pourtant à la base elle avait ce teint singulier qui lui donnait du style.
Celui de Double H et devenu totalement crade, maintenant il une barbe de 1 jour qui le rend assez, même s'ils ont enlevé le problème de sa mâchoire qui rendait son visage incimétrique, quoique ça lui donnait du singularité intéressante.
Celui de Hahn, oh la la! Maintenant je sais pas quoi dire. Il avait ce visage asiatique qui marchait bien avec le jeu mais là, on dirait de la patte à modelée.
Pour les costumes, beaucoup de gens sont de ton avis, mais moi je trouve ça intéressant.
Pour la chasse au trésor, c'est vrai que ça ne colle pas, il aurait pu un minimum relier l'info des MDisks avec quelques exclamations de Pey'j lorsqu'on veut lui parler sur la lune, mais nan: il fallait que ça soit totalement absent des retrouvailles.
Pour l'aile Nord des anciens abattoirs, Ouais bon c'est vrai que c'est pas terrible en vrai le système de sécurité.
|
|
|
 |
|