Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 27 avril 2013 Ă  10:49
Image
Pour les 10 ans de BG&E, je vous propose de réaliser un mdisk pour chaque jour de la semaine anniversaire !

On va donc commencer avec un Mdisk communautaire pour qu'on comprenne comme les faire et qu'on trouve une méthode. Il serait intéressant pour la suite de faire des Mdisk par équipe pour garder une surprise entre membres.


Pour commencer, on prend un Mdisk proposé par a-timburton-a, car le sujet semble un peu plus simple que les autres, et ça laisse le temps aux autres de proposer des idées.

"La faune d'Hillys" :
Citation:
-Un sur la faune d'Hillys; découvrons enfin le compte rendu du recensement scientifique pour lequel Jade est payée.
Je m'occuperai de transférer le contenu sous forme interactive en suivant les directives des Mytheux !

Je vous invite à proposer votre vision et idées de ce thème.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image


Dernière modification par Nimitz le 11 août 2013 à 20:20, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 27 avril 2013 Ă  11:08
Ho chouette! Haha, très joli montage ;)

Alors on peut peut-être classer, par milieux (humides, terre, air, espace) mais cela peut faire trop cadré...

Dans tous les cas, un animal par page avec sa version prise en photo dans un milieu du jeu, et si on a des sketchs de développement du jeu dessus on dira que c'est un croquis d'étude de botaniste :D

on peut ajouter une description, de son attitude, son milieu, son alimentation(on peut inventer et se baser sur les infos données par le centre quand on les prend en photo'). On peut inventer un peu pour donner quelques anecdotes, je pense que ce n'est pas méchant :)

par ailleurs sleon l'affreux site du jeu HD "Le bulletin officiel hillyen"

http://beyond-good-and-evil.ubi.com/bey ... m:6-231-32

"Le Musée d’histoire naturelle se lance dans un combat pour la survie de notre écosystème

Les différentes attaques aliens entraînent la destruction massive de notre flore et de notre faune. Le Musée des sciences a demandé à tous les photographes de rassembler des images de toutes les espèces existantes (diurnes, nocturnes, aquatiques, terrestres, aériennes, dangereuses ou encore inoffensives, petites ou grandes…). Plus de 60 espèces ont été répertoriées jusque-là, avec ou sans photo. Les amateurs de photographies d’Hillys auront de quoi faire !(Images d’animaux seuls / Pellicules animalières) X 3 "

Que je sache c'est le centre scientifique? Rien à voir avec le musée de la ville xD
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 27 avril 2013 Ă  16:06
Je pense qu'il faudra dépasser le simple fait de mettre un screen avec une description sinon l'intérêt sera limité mais l'idée des croquis est bonne. On pourrait peut-être avoir une intro parlant des "photographes" ayant pris part à l'expérience et une autre partie sur le centre scientifique : pourquoi ils ont fait cette demande etc.


Pour le musée d'histoire naturelle, c'est peut-être qu'au départ le résultat du recensement aurait été affiché dans le musée.

Faut se rappeler d'après ce storyboard où on voit le "musée" en plein milieu de la ville : http://www.bgemyth.net/visionneuse.php? ... d_bge1_9_9

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 27 avril 2013 Ă  16:25
:O

Je n'avais jamais remarqué le détail de l'affiche...
Oserions nous mettre un screen d'un supposé Musée dans le Mdisk?

Présenter différents contributeurs photographes est très sympathique.

Penses-tu qu'il serait peut-être intéressant que pour ces photographes inventées, des animaux peuvent eux aussi être inventés? Les membres font des croquis, ou modélisent s'ils sont doués (bon, je ne connais personne de cet ordre là... certes)
Afin de ne pas ôter trop de mérite à Jade qui a tant photographié d'espèces x)
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 27 avril 2013 Ă  17:56
Hum, j'aiderais bien, mais je ne sais absolument rien faire de visuel, ni croquis ni modélisation...
Sinon bah -a-timburton-a- a tout bien résumé comment on pourrait le faire. Une page par animal, avec screen, croquis, description, et peut-être quelques inventions sur leur façon de vie...
Niveau regroupement je ne vois pas d'autres idées que par lieu, mais on pourrait regrouper les espèces qui ont un lien, comme le Pterolimax/serpent de mer, la Cyaena Urtica/Palegia Pachydermis...

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 27 avril 2013 Ă  17:57
J'ai pas pris le temps de lire **** les posts pour le moment mais moi je vois ça comme ça: qu'il y ai une fiche pour chaque zone et ce qu'on y trouve dedans, si c'est le jour, la nuit, dans quel recoin, car faire pour chaque espèce ça peut être long.

Désolée si ça a déja était proposé.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 28 avril 2013 Ă  15:48
Citation:
:O

Je n'avais jamais remarqué le détail de l'affiche...
Oserions nous mettre un screen d'un supposé Musée dans le Mdisk?
Je suis plutĂ´t pour si quelqu'un pense pouvoir faire un montage ou tout autre chose.

Citation:
Penses-tu qu'il serait peut-être intéressant que pour ces photographes inventées, des animaux peuvent eux aussi être inventés? Les membres font des croquis, ou modélisent s'ils sont doués (bon, je ne connais personne de cet ordre là... certes)
Oui ça pourrait être intéressant, on pourrait justifier les clichés par le fait que les photos ont été prises par un autre photographe, et que Jade n'aurait pas croisé ces créatures. Je pense qu'on pourrait intégrer les créatures qu'on voit sur les vieux screen de BG&E et qui ne sont pas dans le jeu final. Je pourrais faire des micro-trucs s'il le faut, mais j'ai pas trop de temps et l'intérêt c'est la participation des membres :
Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 28 avril 2013 Ă  17:21
Ton screen, c'est le musée? Pas mal comme angle de vue x)

Oui, l'important c'est qu'on collabore tous ensemble.
Il y aurait à peu près 60 espèces dans le jeu; j'imagine qu'avec les anciens screen ça ajoute quelques exclusivités: donc près de 70 espèces à répartir j'imagine sur la douzaine de membres volontaires. C'est faisable.

Côté mise en page, je verrai bien le Mdisk comme un fichier flash interactif; avec au démarrage le bruit du lecteur de Mdisk, et quand on navigue le bruit... du menu quand on navigue xD
Histoire de faire l'immersion.


Je vais faire quelques recherches graphiques en attendant...

EDIT:

http://img98.xooimage.com/files/d/9/1/b ... dc5343.png
Voilà un premier rendu d'idée d'affiche! (à mettre dans un MDisk différent je pense, en fait)

Dans un contexte où la propagande pour le don et le ralliement armé est omniprésent, j'ai souhaité faire une affiche où le procédé est utilisé pour opposer l'idée de sauvegarde d'espèces et de patrimoine à celle d'une propagande pour la guerre.
Préserver/ Détruire

La police d'écriture n'est pas géniale, alors je vais encore retravailler ça. j'ai ajouté un halo orangé dans la rue pour donner l’idée d'incendies DomZ. Devrais-je rajouter des ombres ou des flammes?

Je suis ouvert aux critiques :3
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  17:16
Citation:
Ton screen, c'est le musée? Pas mal comme angle de vue x)
Ca représente rien de particulier pour le moment, c'est pour signaler que je pourrais faire quelques micro-trucs en 3d s'il le faut.

Citation:
Côté mise en page, je verrai bien le Mdisk comme un fichier flash interactif; avec au démarrage le bruit du lecteur de Mdisk, et quand on navigue le bruit... du menu quand on navigue xD
Histoire de faire l'immersion.
Comme je l'ai dis, je m'en occuperai et ça sera en effet en flash interactif, mais je répondrais à toutes les demandes de Mytheux (bruitages, musiques etc).

Citation:
Dans un contexte où la propagande pour le don et le ralliement armé est omniprésent, j'ai souhaité faire une affiche où le procédé est utilisé pour opposer l'idée de sauvegarde d'espèces et de patrimoine à celle d'une propagande pour la guerre.
Préserver/ Détruire
L'idée est intéressante. Je pense que tu devrais rechercher des affiches sur google image, soit sur le même thème ou sur la protection des animaux contre le nucléaire, gaz de schizte, et je pense que ça pourrait te donner des idées de présentation. Tu pourrais t'en inspirer.

J'espère que d'autres vont participer.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  18:49
Donc finalement on commence quand et comment ?
Si je peux aider, je vais essayer ^^ En espérant que j'aurais le temps.

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  19:07
C'est commencé ^^ Inuashs !

Ici on propose des idées pour le mdisk "découvrons enfin le compte rendu du recensement scientifique pour lequel Jade est payée."

Donc chacun donne ses idées pour la présentation, sur le contenu, sur tout. On peut faire des petits montages pour exprimer ses idées etc.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  19:40
En effet, on tâtonne en brain storming; mais tu peux d'ores et déjà si tu le souhaites prendre tes espèces préférées/ qui t'inspirent le plus et commencer à screener et rédiger dessus en proposant des mises en pages possibles et rubriques ;)

Certains animaux faisant des sons pensez-vous utile de faire "Empreinte vocale de l'espèce"?
Ceci n'alourdira pas trop le fichier j'imagine car à part les DOmz et un ou deux animaux je n'ai pas souvenir de spécificités sonores pour tous les animaux.
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  20:48
Oui les sons ça pourrait être intéressant, y en au moins 10 qui font du bruit je pense.

Pour la taille du fichier c'est franchement pas important, ça restera très léger de toute façon. Si quelqu'un a une idée ou quelque chose d'original, on pourrait même rajouter un commentateur (un mytheux) qui aurait le rôle de scientifique ou autre.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 Ă  14:17
Messages : 1592
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  21:14
Le Centre scientifique étant doublé par une femme, je ne sais si justement on doit se démarquer avec un homme ou respecter en prenant une fille de Vénus. :/

Sinon, afin de commencer un petit peu l’organisation et la répartition. Qui est volontaire à 100% ?
Revenir en haut
 
 
Inuahs
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 02 octobre 2011 Ă  19:49
Age : 24
Messages : 1896
Localisation : Night Vale
MessagePosté le 29 avril 2013 Ă  21:29
Je tiens a prendre part au projet ! Mais je n'ai pas de logiciels pour prendre des screens ou enregistrer les sons des animaux. Alors je vais me prendre quelques espèces et essayer de faire des fiches dessus pour commencer. ^^ Et chercher quelques screens sur Internet...

_________________
The future is what you make of it ! Just know that your supplies are limited. Welcome to Desert Bluffs.
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page 1 2 3 4 Suivant



 
Aller: