Coucou,
Récemment j'ai vu beaucoup de personnes discuter sur le forum de la création d'une suite multijoueur à BGE, ou encore de modéliser Jade ... Et j'ai fait un peu de recherches.
Grâce à un sympathique petit logiciel, je suis parvenu à extraire quelques textures et environnements du jeu.
Quelques textures au hasard :
La tenue de Jade
Plutôt amusant de réaliser que Pey'j à en fait exactement la même tenue ...
Et quelques environnements et modèles :
Phare détruit :
http://i.imgur.com/immZiqe.png
Beluga :
http://i.imgur.com/H9DjIbF.png
Jade et HH :
http://i.imgur.com/wsul6fG.png
Garage Mammago :
http://i.imgur.com/bXnpcoH.png
Bref ... Tout un tas de ressources utiles.
Le logiciel s'apelle 3D Ripper DX et peut être téléchargé ici :
http://www.deep-shadows.com/hax/3DRipperDX.htm
Il permet de sauvegarder les textures à chaque fois qu'un appel à la bibliothèque DirectX est fait. Autrement dit, à chaque fois qu'une texture est chargée.
Pour sauvegarder un l'environnement dans lequel vous êtes présent sous forme d'objet 3D, le raccourci par défaut est F12. Pensez à cocher "capture to Wavefront" afin d'avoir des fichiers pouvant être ouverts par Blender.
Voilà , j'espère que ça pourra en être utile à plus d'un.
Vous pourrez notamment extraire les modèles de Jade, Pey'j et HH de ces captures. Malheureusemnt, le logiciel ne capture que les surfaces, donc pas les modèles riggés des personnages. (pas de squelette, donc).
J'essaie encore d'appliquer les textures (fichier .mtl) aux modèles extrait, si quelqu'un y parviens, je serai content de savoir comment
Merci