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Astaen
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Inscrit le 13 décembre 2008 à 21:42
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MessagePosté le 11 juin 2014 à 19:23 Répondre en citant le message
Coucou,

Récemment j'ai vu beaucoup de personnes discuter sur le forum de la création d'une suite multijoueur à BGE, ou encore de modéliser Jade ... Et j'ai fait un peu de recherches.

Grâce à un sympathique petit logiciel, je suis parvenu à extraire quelques textures et environnements du jeu.

Quelques textures au hasard :
ImageImageImageImage
La tenue de Jade
Image
Plutôt amusant de réaliser que Pey'j à en fait exactement la même tenue ...
Image

Et quelques environnements et modèles :
Phare détruit : http://i.imgur.com/immZiqe.png
Beluga : http://i.imgur.com/H9DjIbF.png
Jade et HH : http://i.imgur.com/wsul6fG.png
Garage Mammago : http://i.imgur.com/bXnpcoH.png

Bref ... Tout un tas de ressources utiles.
Le logiciel s'apelle 3D Ripper DX et peut être téléchargé ici :
http://www.deep-shadows.com/hax/3DRipperDX.htm

Il permet de sauvegarder les textures à chaque fois qu'un appel à la bibliothèque DirectX est fait. Autrement dit, à chaque fois qu'une texture est chargée.
Pour sauvegarder un l'environnement dans lequel vous êtes présent sous forme d'objet 3D, le raccourci par défaut est F12. Pensez à cocher "capture to Wavefront" afin d'avoir des fichiers pouvant être ouverts par Blender.

Voilà, j'espère que ça pourra en être utile à plus d'un.
Vous pourrez notamment extraire les modèles de Jade, Pey'j et HH de ces captures. Malheureusemnt, le logiciel ne capture que les surfaces, donc pas les modèles riggés des personnages. (pas de squelette, donc).

J'essaie encore d'appliquer les textures (fichier .mtl) aux modèles extrait, si quelqu'un y parviens, je serai content de savoir comment :)

Merci

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Anciennement "BGE-FAN-A-FOND" mais c'est comme le Fight Club on évite d'en parler.
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GameOfMax
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
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MessagePosté le 11 juin 2014 à 20:28 Répondre en citant le message
Incroyable ! Merci beaucoup. J’espère qu'on pourra créer un petit scénario ^^
Peut tu m'envoyer le model de jade ?

J'avais vu ce logiciel mais en ce moment je révise le brevet alors...

J'ai fais un petit test avec une de tes textures: http://www.noelshack.com/2014-24-1402511523-capture.png

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Hexilia
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Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
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Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 11 juin 2014 à 20:54 Répondre en citant le message
Waoooooow, c'est dément :O
Bravo pour la trouvaille !!

@GOM: Pour le sénar je me suis occupé de la base, on en discutera plus en détail quand le projet sera vraiment lancé ;)
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ayla1995
Chef des Sections Alpha
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Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 11 juin 2014 à 21:28 Répondre en citant le message
Ca gère.

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GameOfMax
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
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Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 11 juin 2014 à 21:35 Répondre en citant le message
@BGE FAN: Je sais comment appliquer des textures dans Blender


Edit: 22:50 J'ai fais un petit test en vidéo: [media]https://www.youtube.com/watch?v=WwR-2xe ... e=youtu.be[/media]

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Hexilia
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Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
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MessagePosté le 11 juin 2014 à 23:37 Répondre en citant le message
Ah, je veux l'essayer, mais j'arrive pas a lui indiquer le chemin de directX !
Si quelqu'un pouvais m'aider :s
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GameOfMax
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
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Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 11 juin 2014 à 23:54 Répondre en citant le message
Il ne faut pas mettre le lien directx mais le jeu (donc le lien de BGE)

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Hexilia
Rebelle
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Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
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MessagePosté le 11 juin 2014 à 23:56 Répondre en citant le message
Je vais tester ça, merci bien :)
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Nimitz
Soldat DomZifié
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Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
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MessagePosté le 12 juin 2014 à 00:23 Répondre en citant le message
Citation:
@BGE FAN: Je sais comment appliquer des textures dans Blender


Edit: 22:50 J'ai fais un petit test en vidéo: [media]https://www.youtube.com/watch?v=WwR-2xe ... e=youtu.be[/media]
Ho putain ! BG&E 2 !!!!

^^ Nope vraiment curieux de voir ce que tu vas faire !

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GameOfMax
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
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MessagePosté le 12 juin 2014 à 00:41 Répondre en citant le message
Merci Nimitz. Programmer ça c'est mon truc ^^
Par contre la modélisation 3D n'est pas mon fort et donc ce serait bien de trouver un "Modélisateur". Je peux tout de même créer quelques trucs genre une maison ou une table mais pas un personnage :)

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Hexilia
Rebelle
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Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
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MessagePosté le 12 juin 2014 à 00:46 Répondre en citant le message
Autre question (et ouais, désolé, mais ce soir c'est un peu support :D)
Je suis certain qu'il est possible de forcer un jeu a tourner sous Dx9, cependant j'ai aussi Dx11, et pour que le logiciel fonctionne, j'ai besoin de le lancer en version Dx9 ... mais comment ?

Ps: Oui, le jeu est compatible Dx9 ;)
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Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
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Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
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MessagePosté le 12 juin 2014 à 01:07 Répondre en citant le message
waow :etonne:

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it's stephen colbeeeeeeeeert !
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GameOfMax
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
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MessagePosté le 12 juin 2014 à 08:29 Répondre en citant le message
Moi ce que j'ai fais j'ai telechargé le logicielien, j'ai mis le lien du jeu, j'ai coché .obj et j'ai lancé le jeu (j'ai aussi directx11).
C'est bizarre qu'il te demande ça.

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Hexilia
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Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
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MessagePosté le 12 juin 2014 à 11:28 Répondre en citant le message
En effet ....
En tout cas, merci de votre aide :)
Oh, et au passage, certain jeux détecte des failles de sécurités et se coupe :D
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Tim
Hillyen capturé
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Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 12 juin 2014 à 17:34 Répondre en citant le message
Les modèles de personnages peuvent s'animer avec le squelette d'origine? :p

Ce serait intéressant pour essayer l'animation 3D.... J'aimerai bien tâter à Source Filmmaker...

Edit: ha non j'avais mal lu, pas de rig... Pfff...
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