Ah ben je suis en train de l'écouter justement pendant que je travaille sur ma scène en 3d.
Désolé, j'ai pas fait de vidéo de ce genre donc je ne parlerai que de ta vidéo. C'est vraiment sympa, il y a quelques erreurs, tu reviens sur quelques aspects auxquels je n'avais pas fait particulièrement attention et qui sont intéressants.
Pour les inspirations, oui Zelda est clairement l'inspiration principale, et c'est plutôt l'épisode 64 qui a du inspiré Ancel car Wind Waker a été annoncé a peut près peu en même temps que BG&E. Michel Ancel et Miyamoto était étonné de voir la ressemblance entre les deux jeux. Je pense que le fait qu'il y ai de l'eau dans les deux, c'est le pur hasard.
Marrant l'ambiance de la musique de Chrono Trigger est en effet assez proche !
J'ai trouvé intéressant ce que tu dis sur le fait que Jade regarde le monde autour d'elle, qu'elle regarde les gens passer. C'est vrai que ça la rend plus vivante, qu'elle a du coup un regard sur son monde et qu'on a l'impression qu'elle en fait partie, j'avais pas cherché aussi loin mais ça donne de genre de sentiment en effet.
En parlant de Jade, la doubleuse c'est l'actrice Emma de Caunes, toi t'as pas visité le site :p ! Je t'invite à lire cette page :
http://www.bgemyth.net/?page=plus_d_inf ... du_jeu.php, en bas y a des images du doublage et y a une petite vidéo d'Emma de Caunes qui parle de Jade :
http://www.bgemyth.net/visionneuse.php?code=cj_doublage.
Tu parles de l'exploration des fonds marins, clair que ça peut apporter de jolies surprises et de sympathiques phases de gameplay, je sais pas si t'es passé sur ce topic mais j'ai fait une "bd" où j'imaginais l'annonce de BG&E 2 et justement ça implique des fonds marins ! (le topic :
http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic. ... c&start=30)
Concernant Beyond Good & Evil 2, le style réaliste du jeu, oui on peut le regretter tant le style du premier était vraiment incroyable et enchanteur. Mais voilà , c'est la décision prise par l'équipe, et c'est le souhait qu'ils avaient sur le premier BG&E, donc on aura peut être la vision originale. Mais malgré le côté plus sombre et réaliste que veut donner Michel Ancel, il a aussi dit que le jeu conservera son côté féerique, je suis sûr que ça sera le cas et qu'on se décrochera la mâchoire comme cette petite caverne avec le mollusque géant à l’îlot noir.
La scène qu'on a vu est d'inspiration indienne, mais ça ne se passera pas en Inde et j'ai un souvenir où Ancel disait qu'on pouvait prendre plusieurs véhicule s(tous ?) dans le 2.
Et vu le coup des projets next-gen, je pense pas qu'il sera exclu sauf si, comme tu le dis, un constructeur sort le chéquier pour s'assurer une bonne exclu.
Pour l'infection de Pey'j, tu parles d'une réincarnation du prêtre dans Pey'j. Mais ce qui est intéressant, c'est que la main sur laquelle "pousse" cette infection DomZ, est celle que Jade tenait quand elle a ressuscité Pey'j. Donc Jade serait-elle vraiment de nature DomZ ? En tout cas, je pense comme toi, Pey'j me semble cacher son infection à Jade, au niveau scénario ça pourrait être intéressant, et j'espère que c'est le chemin qu'ils ont choisi.
Pour la dernière partie sur Remember Me, ça fait longtemps que le jeu me fait dans l'oeil pour les raisons que tu as donné, et je rois que tu m'as définitivement convaincu de le prendre (vu qu'il vit un destin à la BG&E en plus), j'en parlerai sur le forum quand j'y aurai joué !
Merci pour le petit coup de pub pour BG&E Myth et la dédicace, c'est sympa
!