Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 22 octobre 2014 à 10:19 Répondre en citant le message
On n'en sait trop peu sur les origines de Jade. Elle semble avoir un lien fort avec les DomZ et le prêtre à la fin du jeu dit à la jeune femme que Pey'j lui a menti. Le cochon par contre affirme l'inverse et que tout cela est faux, quel est votre avis ?

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image


Dernière modification par Nimitz le 23 octobre 2014 à 18:21, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 23 octobre 2014 à 16:42 Répondre en citant le message
Domz ou pas elle dégage un charme totalement inhumain :oops:
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 23 octobre 2014 à 18:06 Répondre en citant le message
Ce qui est bien dans le jeu c'est que cette question arrive à la fin et est assez bouleversante, en ce sens j'oserai dire que le titre du topic est un peu spoiler pour les nouveaux... mieux vaut écrire "votre avis sur les origines de jade" :)

voilà voilà... Sinon, elle est étroitement lié aux domZ , et le terme "forme humaine" tend à questionner vraiment son origine... l'idée d'une enveloppe me fait penser à... Une énergie divine qui s'incarne? qui sait?
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 23 octobre 2014 à 18:34 Répondre en citant le message
Tu as raison Tim, j'ai changé le titre du topic.

Instant théorie qui pue ! :D

Perso je pense que Jade est un peu des deux.

Je pense qu'elle est bien humaine au départ, mais que ses parents participaient avec Pey'j à des missions, un peu comme il le fait pour IRIS mais sur le terrain.

Et qu'ils ont eu affaire aux DomZ précédemment et à leur source d'énergie que ces derniers appelleraient "Shauni". D'après moi, ça ne serait PAS une source consciente ou intelligente, juste une grosse boule d'énergie à laquelle ils ont attribué ce nom.

Et j'imagine lors d'une mission avec les 3 compagnons, qu'ils aient pu tenté de retirer cette source aux DomZ. Au contact de cette boule, la mère de Jade a pu être "irradiée" de cette énergie et Jade aussi du coup. Ou même que la source d'énergie soit passée dans Jade.

Je ne pense donc pas que Jade soit une DomZ mais qu'elle ai au fond d'elle cette puissance énergie dont parle le prêtre et Pey'j.

Et j'ai réfléchi aux parents de Jade, je pense que sa mère pourrait aussi être morte des "radiations", car elle aurait été en contact avec le source de façon externe, un peu comme Pey'j lorsque Jade l'a "soigné". Ou tout simplement que l'énergie contenue dans Jade pendant toute la grossesse ait pu contaminer sa mère.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Gogo
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 19 février 2012 à 13:25
Messages : 7
MessagePosté le 28 octobre 2014 à 10:45 Répondre en citant le message
Mmmh.. Personnellement, je m'imaginais plutôt qu'elle avait un lien direct avec les DomZ.

Mais c'est vrai que l'hypothèse de la "contamination" est plus plausible.. Mais je ne pense pas que ça se soit passé de manière aussi banale. Jade a l'air d'avoir un lien fort avec le Prêtre (que j'appelle plus facilement Prêtresse d'ailleurs).
J'ai l'impression qu'il y a vraiment eu un lien entre eux deux, ou entre Jade et une autre entité DomZ.. De plus, même si humaine, et contaminée, cela doit s'être fait d'une façon singulière, pour qu'elle possède ses "pouvoirs" et cette importance pour le prêtre.

Mais bon, tout est encore flou dans ma tête, je n'ai pas d'idée précise, cependant je vais profiter de ma matinée pour jouer un peu et voir les scènes qui concernent tout ça, je ne me rappelle plus trop de ce que dit le Prêtre et de certaines cinématiques qui abordent un peu le sujet..

PS: en y réfléchissant, l'idée que Jade ait une origine DomZ directe n'est pas moins plausible que la contamination. Après tout, on ne sait rien de ses "parents" si ce n'est ce que dit Pey'j.

Argh, tout ça se bouscule dans mon esprit, je vais y réfléchir seul :)
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 28 octobre 2014 à 13:59 Répondre en citant le message
Héhé je suis curieux de voir ton interprétation.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Tim
Hillyen capturé
Hillyen capturé

Inscrit le 30 novembre 2008 à 14:17
Messages : 1591
MessagePosté le 30 octobre 2014 à 01:15 Répondre en citant le message
Les flash-backs, les commentaires du Prêtre quand on descend tous les ascenseurs sur la Lune, le nom qu'elle entend souvent et qu'elle choisi instinctivement "Shauni", "le peu d'humain qu'il reste en toi" : Bon il y a quelque chose ... L'ambivalence est clairement dite... Mais je ne crois pas qu'elle soit originellement humaine... Ce serait dommage pour la richesse du personnage... ça ferait plus banal

En tout cas le 2 promet de sacrés problèmes identitaires façon ado troublée :)
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 30 octobre 2014 à 18:15 Répondre en citant le message
Moi aussi je pense qu'elle était une DomZ à la base, et que quelque chose l'a rendue humaine, (ses parents adoptifs peut-être ?)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: