Encore un up de ce sujet ! Je veux donner mes avis sur cette bataille…
Évidemment l'orange représente l'armée Hillyenne (comme le bouclier de HH) et le vert représente les DomZ (comme les perles infectées). À cet étape du jeu l'armée Hillyenne est complètement sous le contrôle des Sections Alpha (on reçoit un email de l'armée un peu avant, et c'est la voix de Kehck qui le lit). Alors on pourrait croire que ce sont des soldats Alpha qui pilotent les vaisseaux oranges. On pourrait également croire que les vaisseaux verts téléportent à travers le cercle vert, depuis le même endroit d'où viennent les « chenilles », et alors que ce sont pilotés par des monstres DomZ. (En fait ils viennent probablement directement de la base lunaire, parce qu'on lutte contre les mêmes vaisseaux là -haut plus tard.)
Mais en fait, ce sont probablement tous des robots-vaisseaux que Kehck pilote lui-même, par radio, depuis le QG des forces Alpha. C'est pour faire croire à la population que l'armée/les Alpha font quelque chose pour chasser les DomZ, en semant à la fois plus de chaos. C'est de la propagande pure – les vaisseaux se ressemblent à part la couleur de leurs lumières, mais bah OSEF parce que les bons tirent sur les méchants.
Quant au gameplay, c'est probablement un entrainement pour tirer sur les vaisseaux verts comme il faut le faire vers la fin du jeu, mais bah oui c'est mal fichu !
Hmm, vert et orange… Ça commence à me rappeler le conflit nord-irlandais tout ça…