Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 13 novembre 2014 à 22:31 Répondre en citant le message
Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai rejoué un petit peu au jeu dernièrement.
Et comme vous le savez tous, passage obligatoire par Mammago pour stuffer son hovercraft.
La première fois que l'on vient, on achète un nouveau moteur pour que l'hovercraft puisse fonctionner correctement, ok. Une fois sortie du garage, il y a un monstre Domz qui apparaît dans le ciel dans un immense cercle vert, que nous devons combattre.

La seconde fois que l'on vient, c'est pour acheter Canon neutralisant. Une fois l'achat effectuée, on ressort du garage, et là une nouvelle fois une alerte générale, un immense cercle apparaît dans le ciel, sauf que rien ne semble en ressortir, à part des espèce de météorites ?
Oui mais voilà, en parallèle on remarque qu'il se passe une bataille entre des chasseurs aériens ( ceux que l'on doit détruire de couleur verte, ceux qui sont de notre côté de couleur orangée ).

Je me suis toujours posé la question suivante à propos de cette bataille : Qu'est-ce que ceci ?????
J'ai du mal à comprendre que sont ces chasseurs aériens qui attaquent Hyllis, des Domz ce qui expliquerait le cercle vert immense qui permet de les reconnaître, mais alors pourquoi ce sont des chasseurs qui semblent "mécaniques" et non "organiques" qui apparaissent ? Sont-ce des pirates, mais alors dans ce cas pourquoi apparaît ce cercle vert et gigantesque dans le ciel signature des Domz ? Et pourquoi ces météorites domz ? Ou bien est-ce autre chose ? Je me suis très souvent posé la question sur cette scène du jeu.
Et les chasseurs qui nous "aident" ( oui parce qu'en vrai ils ont pas l'air de faire grand chose ), ce sont bien des sections alphas ? Ou des vaisseaux de l'armée hylienne ? Et pourquoi ils ont le même design que les chasseurs ennemis ? Beaucoup de questions je sais x)

Qui plus est j'ai jamais vraiment compris ce qu'il fallait faire dans cette scène, concrètement. Viser les ennemis dans le ciel avec le canon neutralisant ok, éviter les espèce de météorites ok pourquoi pas, mais je sais pas vous mais pour ma part je trouve que ça prend énormément de plombes, je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal pourtant j'essaye de détruire tous les chasseurs mais il en apparaît à chaque fois, du coup pour "glitcher" ça moi je me barre de l'autre côté d'hyllis ( en direction de l'ilôt noir ) pour couper court à la bataille x)

Et je sais pas vous mais moi je pense que ça aurait été géant une scène aérienne avec le beluga de la sorte sur Hyllis :p Genre lorsque l'on droit détruire le monstre Domz avec le beluga, il y aurait en parallèle des vaisseaux qui se tapent dessus durant le combat, ça aurait rajouté un côté épique.

M'enfin bref, merci de me répondre. :p
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 14 novembre 2014 à 11:33 Répondre en citant le message
Yep je crois que ça le fait à tout le monde, ce sentiment de "c'est quoi cette séquence ?".

Au niveau gamedesign, c'est mal foutu on a pas de but précis, on a aucun retour en terme de gameplay sur ce qu'on fait... Alors ça peut être simplement une séquence où ils veulent montrer les bombardements, ils ont aussi droit de sortir du jeu vidéo. Mais ça fait clairement séquence qui a été rabotée, je sais pas.

Après je sais pas trop ce qu'il se passe dans la séquence, j'y rejouerai ce soir, je te donnerai mon avis.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 14 novembre 2014 à 14:40 Répondre en citant le message
Oui en effet c'est une scène très très flou vu que rien ne nous est indiqué.
Perso pour pas me prendre la tête et pas me faire déchirer la tête par les météorites les premières fois que je jouais je me mettais sur la plage près de l'entrée du niveau des pirates n°1, là les météorites ne nous touchent pas, et je visais les chasseurs mais ça prend du temps ^^ ou alors je regardais un peu de la bataille à la façon d'une cinématique voir les chasseurs se mettre sur la gueule et les "aeronef" se faire détruire xD
Franchement cette bataille aurait eu plus d'impact si on avait pu la faire avec le beluga, ça aurait été énorme !!!
En tout cas merci de ta réponse :D
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 14 novembre 2014 à 22:46 Répondre en citant le message
Alors pour les cercles verts à éviter ok, mais le reste... WAT ?! Je fais toujours tellement gaffe au cercles que jvois pas du tout... *allume la xbox*

_________________
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 16 novembre 2014 à 00:08 Répondre en citant le message
Citation:
Alors pour les cercles verts à éviter ok, mais le reste... WAT ?! Je fais toujours tellement gaffe au cercles que jvois pas du tout... *allume la xbox*
Je parle de la scène qui se passe une fois qu'on achète le canon neutralisant et qu'on sort du garage mamago ^^
Mets toi sur l'espèce de plage près de l'entrée du niveau des pirates n°1, là les météorites ne pourront pas te toucher, et regarde dans le ciel, tu verras des chasseurs oranges et verts se battre.
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 19 novembre 2014 à 15:20 Répondre en citant le message
Okay, je vais faire ça alors.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 27 janvier 2015 à 19:55 Répondre en citant le message
Désolé de up ce sujet. Je voulais apporter mon opinion là dessus. Je trouve aussi cette séquence du jeu assez étrange.

Sachant que Hillys est en tant de guerre comme le dit Pey'j au début, je pense que c'était une séquence pour justement représenter cela. Comme on sait qu'ils ont retiré certaines choses au cours du développement, j'imagine donc sur ce point aussi, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, ce qui est dommage.
Sinon ces vaisseaux me rappelle ceux de la fin, une fois sur la lune, tirant sur les vaisseaux des Sections Alpha. Mais d'après moi, ce ne sont pas les mêmes (Une fois revenue des Abattoirs, Hahn dit que les vaisseaux de l'armée ne peuvent atteindre l'atmosphère). Je pense qu'ils appartiennent tout de même à l'armée régulière.

Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 28 janvier 2015 à 11:47 Répondre en citant le message
Y a aussi des sons inutilisés dans le jeu mais je pense pas que ça concerne la phase avec les vaisseaux mais la phase avec le serpent DomZ, on peut entendre les marins dirent (en gros) : "Merci, vous avez touché aucun bateau ! Ça mérite une bonne récompense de la part du syndicat des pêcheurs !", et y a plusieurs versions du genre "Bon vous avez touchés quelques bateaux mais...."

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 28 janvier 2015 à 12:54 Répondre en citant le message
Intéressant, certainement de l'argent ou une perle. C'est dommage qu'ils aient retiré ceci.


Dernière modification par Oempakanh le 28 janvier 2015 à 19:31, modifié 2 fois.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 28 janvier 2015 à 16:37 Répondre en citant le message
De l'argent, on le voit sur le début de cette vidéo d'ailleurs :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=_qrR4tg9MgI[/media]

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 28 janvier 2015 à 19:29 Répondre en citant le message
Han trop bien, ça aurai été cool :)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Kapouett
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 avril 2015 à 13:17
Messages : 191
MessagePosté le 07 septembre 2015 à 13:43 Répondre en citant le message
Désolé de up un vieux topic, mais à mon avis cette séquence montre un bombardement Domz, et les petits chasseurs seraient des pillards qui profitent du chaos général pour ramasser tout ce qu'ils peuvent.
Après c'est vrai que cette séquence est assez bizarre, il faut juste attendre que ça passe...
Revenir en haut
 
Miv
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 septembre 2015 à 12:31
Messages : 21
MessagePosté le 07 septembre 2015 à 18:43 Répondre en citant le message
Oui, ça montre qu'on n'est pas seul à faire quelque chose sur Hillys.

_________________
- Demande autorisation envoyer post !
- Reçu !
Revenir en haut
 
Inarax
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 août 2015 à 00:08
Age : 23
Messages : 149
Localisation : BGE Minecraft
MessagePosté le 18 avril 2016 à 12:53 Répondre en citant le message
Je up ce vieux topic, perso j'ai toujours su qu'il faut tirer avec le canon neutralisant sur les "vaisseau" Domz ? pillards ?

Même si on ne tire pas dessus au bout d'un moment l'attaque s'arrête grâce aux autres vaisseaux qui combattes avec nous...

Mais moi j'ai toujours tiré dessus j'ai jamais compris les gens qui attendent...

_________________
Nephtiss Orfhum ! Ton ami contre ton esprit Shauni !
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 18 avril 2016 à 20:43 Répondre en citant le message
Bah le truc c'est que rien nous indique de tirer sur ces vaisseaux. Mais oui c'est probablement l'objectif de cette séquence.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller:  
cron