Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 23 novembre 2014 à 19:41 Répondre en citant le message
Bon je fais un titre volontairement provocateur mais c'est simplement pour attirer l'attention, rien de méchant !

Est-ce qu'il y a des aspects du jeu, vis à vis d'un animal, d'un boss, d'un niveau, d'une idée, où vous vous êtes dit : "dommage qu'ils soient pas aller plus loin !" ?

Je vais prendre deux exemples pour ma part : c'est le DomZ de métal de la fabrique et une phase en ascenseur dans une mission annexe :

Premier exemple :
Image
Le boss est extrêmement facile, et n'a qu'une seule "phase" : celle où il faut attaquer les 2 pattes du boss grâce au second compagnon et tirer à l'intérieur de la cage.

3 fois et fini ! J'aurai vraiment voulu une secondes phase où le boss aurait fait quelque chose d'autre pour le rendre plus intéressant. Car il est vraiment top : son look, la façon dont il se "construit" en utilisant les éléments du décor en font un boss énorme.

J'aurai bien voulu par exemple peut-être qu'il se régénère avec d'autres objets qu'il aurait fallu esquiver au passage. Ou alors que le boss tombe dans le trou, mais laisse dépasser une patte et tente de donner des coups au joueur telle une tentacule. Voir qu'on nous fasse jouer avec l'électricité puisqu'au plafond il y a plusieurs objets qui semblent pouvoir délivrer de l'électricité.

Deuxième exemple :
Image
Dans une mission annexe avec plein de lasers, on monte dans un ascenseur/monte charge et il faut se cacher derrière des caisses pour éviter le champ de vision des sections Alpha et de se faire "one shot-er" par une tourelle. Je trouve malheureusement que cette section s'arrête pile au moment où ça devient intéressant. En effet, il y a une section alpha qui monte sur la plateforme, et il faut donc se cacher d'elle tout en faisant attention à celles qui apparaissent sur les côtés. Qu'est-ce que j'aurai voulu que l'ascension continue avec d'autres sections alpha qui montent, voir qui se déplacent sur la plateforme, toujours en ayant à se cacher des autres, on peut même imaginer que plusieurs sections alpha apparaissent sur les côtés en même temps(en face + à gauche, ou à gauche et à droite). Dommage !

Faisable, pas faisable ?
Le deuxième exemple, c'est vraiment le fan de BG&E qui parle. Autant sur le boss de métal, je pense que rajouter des phases aurait vraiment apporté quelque chose, autant je pense que si la phase de l'ascenseur était plus longue et compliquée lors de ma première partie, ça m'aurait peut-être énervé comme beaucoup d'autres joueurs. Le niveau est déjà long, je pense qu'en terme de level design ça aurait été pas bon, mais maintenant, en maîtrisant le jeu ça serait vraiment intéressant d'avoir un niveau basé sur ça et plus long !

Et vous, y-a-t'il des moments où vous vous êtes dit "déjà ?" ou "c'est tout ?" ?

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 24 novembre 2014 à 19:01 Répondre en citant le message
Pour le boss de métal je suis trop d'accord !

L’assesseur je sais pas, dans mes souvenirs j'ai pas trop galéré, mais sur certains passages du jeu la 1ere fois je pétais des câbles xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 25 novembre 2014 à 00:06 Répondre en citant le message
Totalement d'accord !

Tellement d'accord que je ne vois pas ce que je pourrai ajouter :D
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 26 novembre 2014 à 15:19 Répondre en citant le message
Bah pour ma part, un élément qui pour moi n'a pas du tout été assez étoffé, c'est la fin du jeu.
Bon sang, la base lunaire, quel environnement, quel design, quelle atmosphère ! J'aurais voulu que ce niveau soit plus long, que l'on fasse plus de choses, qu'il y ait plus de moments d'infiltrations. Parce que bon, la première fois que je suis arrivé sur Selene, j'ai été scotché, émerveillé, et puis quand le boss final est arrivé, je me suis dit "déjà ?", et puis ensuite me demandant si c'était pas un peu trop court ( on nous avait rien expliqué sur ce prêtre Domz, sur cette statue, sur Kehn qui semble connaître le passé de Jade et de ses parents ) je me suis dit qu'après le combat final il y aurait plus de révélations. Que neni ! La cinématique de fin est magnifique ( et la musique de Christophe Héral, mon dieu, les frissons ! ) mais nous laisse sur une faim immense malheureusement. A mon avis, la fin a été un peu trop bâclée ( notamment sur certains détails, voir des clones de double H débouler ça le fait pas trop :/ ).


Sinon un autre truc qui m'a déçu, c'est le niveau des crochax, dans le cratère du volcan de l'ilôt noir auquel on ne peut accéder qu'en hovercraft. Bon sang, ce niveau on nous en parle dès le début du jeu, Mo' nous met l'eau à la bouche, c'était pour moi l'un des trucs les plus intrigant du jeu à mes débuts. Et bah, on nous ressert les décors de la mine, avec les mêmes monstres etc. et des crochax pas très voraces. Même si ça n'est pas un des niveaux principaux, ils auraient pu rajouter un mini-boss, comme par exemple une Crochax-mère géante. Qui plus est, ce niveau est vraiment trop trop court et décevant, sachant qu'à ce stade du jeu on connaît déjà toutes les mécaniques pour détruire ces crochax pas très voraces au final :/
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 26 novembre 2014 à 17:24 Répondre en citant le message
Tu as raison Cytron, comment j'ai pu oublier la base lunaire !

C'est vrai qu'il y avait de quoi faire, c'est un peu décevant. On sait aussi qu'on devait libérer Toy'l sur la lune et que ces choses ont été retirées.

Parmi les choses retirées sur la lune, certains niveaux se nomment "satellite sallesXB24" et "Satellite couloir_gardes".
Image
Après sur la globalité de la lune, je ne suis pas déçu car il y a les puzzles avec les lasers, il y a le boss de fin et le vaisseau du général Kehck, ça plus l'accès à l'émetteur, ça en fait une bonne zone malgré tout.

Pour le cratère du volcan tu as raison, on nous en parle un peu partout, on aurait vraiment pu s'attendre à quelque chose de plus étoffé, de plus surprenant, pourquoi pas un environnement avec de la lave ! Oui pourquoi pas un boss ou une "crochax mère", c'est une idée intéressante. De toute façon, l'utilisation du Béluga fait parti des déceptions, sans demander à aller sur d'autres planètes, il aurait été top qu'on puisse accéder à d'autres endroits seulement avec le Béluga comme c'est le cas pour le cratère. Dans BG&E 2 sans doute :D.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 26 novembre 2014 à 19:51 Répondre en citant le message
Ouah, je savais pas pour ce niveau qu'ils ont enlevé sur Sélène ! ! ! Et tu m'as fait découvert un truc pour ce personnage de Toy'l qu'ils ont enlevés, j'ai regardé un peu sur le net et ça aurait été très intéressant de l'introduire pour en apprendre plus sur les dom'z !

Et oui je suis d'accord avec toi, ce qu'on peut faire avec le beluga sur Hyllis reste très décevant, à part la bataille aérienne avec le domz et le volcan, il n'y a pas grand chose :( Mais bon pour l'époque, tout ce qu'on peut entreprendre sur ce jeu est déjà un exploit, je ne pense pas qu'ils auraient pu en faire plus, déjà vu tous les niveaux qu'ils semblent avoir abandonné.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 26 novembre 2014 à 23:45 Répondre en citant le message
Si t'es passé à côté du scénario original du jeu (assez proche), je t'invite à lire ça http://www.bgemyth.net/visionneuse.php? ... ernatif_01
et les 6 autres pages qui suivent.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 à 03:19
Messages : 37
MessagePosté le 27 novembre 2014 à 14:11 Répondre en citant le message
Merci beaucoup, c'est vraiment passionnant de lire ce scénario et de voir ce qu'il y aurait pu avoir dans le jeu
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 30 novembre 2014 à 12:24 Répondre en citant le message
Autre aspect que j'aurai bien aimé, dans la ville ou sur Hillys (un peu comme la mission annexe avec plein de lasers), qu'il y ai une mission axée sur la coopération, car même si on fait ça pendant tout le jeu, ça reste dilué.

J'aurai bien voulu qu'à la manière de cette partie :
Image
on se suive sur 2 plans séparés et qu'on fasse toute une mission en s'aidant, en utilisant le lanceur de gyrodisk, en appuyant sur des boutons, en poussant des objets, en demandant à HH d'appuyer sur un bouton, en se croisant, etc.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hub's brother
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2012 à 16:04
Age : 23
Messages : 808
MessagePosté le 02 décembre 2014 à 22:22 Répondre en citant le message
Moi j'ai pensé au tunnel de la Fabrique. Vous savez, celui qui mène à l'ascenseur après que Pey'J soit enlevé, et où on ne trouve que 2 p'tits K-Bups!

_________________
-I'll break your heart.
-Maybe I'll break yours.
-Nobody breaks my heart.
Revenir en haut
 
Inna
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2010 à 19:09
Age : 24
Messages : 201
Localisation : Dans le monde d'Aiden.
MessagePosté le 14 février 2015 à 23:05 Répondre en citant le message
Quelles bonnes idées !
Moi aussi, j'aurais tellement aimé que certaines phases du jeu soient plus abouties.

Ce qui m'aurait plu, ça aurait été une plus longue durée de la mission que l'on doit faire grâce à la carte étoile que nous donne le gouverneur. C'est d'ailleurs un de mes meilleurs moments du jeu.
J'aurais voulu que ça soit plus tourner sur l'infiltration, avec de nouvelles photos à prendre, un boss en plus, etc...

Le jeu est vraiment trop court à force d'y jouer. J'ai dû faire une trentaine de parties mais je ne m'en lasse jamais et j'aurai vraiment voulu que ça soit plus profond et plus long. Genre, un petit jeu de rôle (mais en restant au cœur de l'action tout de même).

_________________
Ellen Page.
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 16 février 2015 à 09:24 Répondre en citant le message
L'infiltration dans le "QG des Sections Alpha" est définitivement la plus aboutie, et je pense que c'est l'endroit du jeu où les gens découvrent ce qu' "infiltration" veut dire (car j'imagine que pas mal de monde bourrinne) et du coup c'est là qu'ils découvrent le plaisir de passer tout un niveau sans se faire détecter, en rythme, en suivant le level design de l'équipe d'Ubi Montpellier. Puis les plans de caméras sont vraiment top :D.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 16 février 2015 à 12:25 Répondre en citant le message
Dans le 2 ils feront surement de l'infiltration encore plus prononcée , si on est dans une situation de fuite je vois mal comment passer à côté :lol:
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller:  
cron