Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 07 avril 2017 Ă  15:58 RĂ©pondre en citant le message
Pey'j a utilisé ses jets boots on dirai :lol:

_________________
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 08 avril 2017 Ă  21:10 RĂ©pondre en citant le message
Héhé, drôle de bug

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 09 avril 2017 Ă  00:34 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Pey'j a utilisé ses jets boots on dirai :lol:
Haha c'est exactement ça ^^.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 Ă  00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 30 juin 2017 Ă  00:51 RĂ©pondre en citant le message
Je répond à ce post,concernant le tout premier bug, celui ou l'hovercraft devient de plus en plus petit et laisse ressortir des hélices énorme, c'est assez drôle car je viens tout juste d'avoir ce bug au moment de le lire. Et je sais pourquoi, j'ai voulu modifier mes configs car mon jeu crash, j'ai enlevé l'aliasing dans les configs du jeu directement et dans mes config de jeu RADEON pour le coup, j'ai désactivé l'optimisation de format de surface, dès que je l'ai réactivé, mon hovercraft est réapparu.

EDIT : en réalité rien a changé, le bug est revenu, j'ai donc réalisé des recherches, apparemment il faut désactiver dans les configs du jeu le SSE, triple buffering, buffer and fast flip. Il me semble que pour moi ça marche.

voici une photo des configs : Image

Je rajoute qu'il est possible de passer dans l'îlot noir sans passer par la porte, mais en utilisant une faille dans la roche. (ce qui est totalement inutile... mais c'est toujours possible.) De même, il doit être possible de rentrer dans le volcan de l'îlot sans avoir besoin du moteur stellaire. Mais simplement avec le Jump, je n'ai pas encore réussi, mais il doit y avoir un moyen. En revanche si cela est possible, la question est de savoir comment en ressortir...

Dernière information comme bug sympathique à réaliser, c'est de finir le jeu sans acheter le canon. Je ne sais pas s'il est possible de skip d'autres éléments du garage Mamago (je ne pense pas), mais il est possible de passer la pièce du canon, le seul moment galère est de rentrer dans la fabrique de nutrille par un autre bug. Il faut aussi réussir à récupérer 15 perles avant le passage dans la fabrique. En revanche il n'est possible à ce moment précis de récupérer seulement 14 perles. Il faut donc utiliser un glitch qui se trouve dans les quartiers piétons et de récupérer la perle qu'il faut normalement débloquer grâce au badge qui déverrouille la porte au dessus de Nouri en passant à travers celle-ci.

_________________
Shauni


Dernière modification par Snaik le 30 juin 2017 à 14:38, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Caracal
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 06 mars 2017 Ă  21:04
Age : 27
Messages : 64
Localisation : US
MessagePosté le 30 juin 2017 Ă  02:27 RĂ©pondre en citant le message
Mm I keep forgetting to post here.
On my Tumblr I made a post (that I should revise) about how terrible of ports the HD and PC versions are and some of the bugs commonly found in it. I played through the GameCube version and it seems the original releases are the far superior versions and that you really have to TRY to break the game rather than the game breaking by itself (PC and HD...)

From my own experience:
- PS3 (unique, I haven't seen anyone else talk about this), A crochax somehow got stuck in the wall in the volcano and I couldn't progress because everything froze up (link)
- PS3, The more common falling-through-the-floor bit in the factory room where you get the "no helmet" picture (after the shimmy)
- PC, I had the shrinking/vanishing hovercraft problem too :/ It was just for one game though, it went back to normal after I restarted. I might have a video of it?

What I've seen in Let's Plays:
- Xbox 360 (I think), In the volcano, HH somehow manages to fall through the floor, breaking the game
- More of an exploit, but I've seen LPers glitch their way into the slaughterhouse by accidentally killing themselves in a certain position with the mines that you have to torpedo (I've seen this at least twice, and I don't remember how to replicate it, is this used in speedruns? :wink:)


(I'll edit this post later with links, and maybe other bugs I know of once I remember them...)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 Ă  00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 02 juillet 2017 Ă  19:31 RĂ©pondre en citant le message
Je reprends mon post du dessus en rajoutant que je viens de réaliser une vidéo d'explication pour skip le passage du canon et ainsi de rentrer dans la fabrique de nutrilles sans celui-ci.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=9H4--E7 ... e=youtu.be

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 02 juillet 2017 Ă  23:31 RĂ©pondre en citant le message
Il faut acheter le kit de saut ? Je croyais que c'Ă©tait impossible avant la capture de Pey'J ?

_________________
Ă€ l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 Ă  00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  00:34 RĂ©pondre en citant le message
Oui je l'explique dans mon post, juste avant. En réalité avant la fabrique de nutrilles il n'est possible de récupérer que 14 perles. C'est à dire les 3 perles des boss (boss du phare, serpent domz, monstre de l'îlot noir) 2 des courses d'hovercraft, 1 dans l'antre des crochax, 1 dans la course contre les pirates, 1 dans la cachette de rufus dans le bar, 1 au jeu de palet de Francis, 3 pour avoir pris les photos des animaux, 1 au magasin de Nouri et chez Ming Tzu dans les quartiers piétons et la dernière dans la base des sections alpha avec les tapis roulant.
Tout cela fait 14 perles. Mais il est possible de récupérer celle des sections alpha dans les quartiers piétons, avant même de récupérer le pass carré rose dans la fabrique de nuitrilles. Il faut pour cela utiliser un glitch, il y a une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=-4YZIiepkhk

Ainsi, on arrive à avoir 15 perles et donc de pouvoir utiliser le kit de saut, sans acheter le canon. Pour continuer l'aventure il faut ensuite utiliser le glitch que j'ai déniché dans ma vidéo. Il est même possible d'aller dans les abattoirs avec Pey'j, ce que le jeu ne comprends pas vraiment, car croyant que nous somme avec double H. Mais on peut tout de même avancer jusqu'au moment d'entrer par la grande grille des abattoirs. (celle qu'il faut déverrouiller par une photo quand on a fini le niveau.) Il n'est plus possible de continuer à partir de là, car pour y rentrer il nous faut ouvrir la grille grâce au gant. Gant que nous n'avons pas, car le niveau de la fabrique n'a pas été réalisé.

Autre indication, le fait de ne pas avoir le canon pour le boss de l’araignée du général sur la lune n'a pas d'incidence. Le jeu va croire que vous l'avez en votre possession. Vous pouvez donc utiliser les pouvoirs du canon sans même l'avoir équipé en début de jeu.
En revanche, il se pourrait qu'il y ai un problème si vous décidez d'acheter le canon bien après le moment ou vous auriez dut l'acheter. C'est à dire que vers la fin du jeu, il m'est arrivé qu'un serpent Domz apparaisse, parfois même me One Shot... il me semble (cela fait quelques années) que j'avais réussi à le détruire, mais que sa perle ne pouvait-être ramassé. Elle freez et reste en l'air.

Voilà, ce glitch ne sert pas à grand chose au final... je m'étais dit qu'il était peut-être possible de l'utiliser en speedrun, mais finalement cela met beaucoup plus de temps de le réaliser que de le faire à la normal. A moins peut-être de découvrir un moyen de passer la grande barrière des abattoirs, ce qui permettrait de passer un niveau entier du jeu.

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  00:44 RĂ©pondre en citant le message
Ah okay !
Je croyais que j'avais lu autre part sur le forum que Haïlé dirait qu'il n'a pas de kit de saut en stock si on essayait de l'acheter avant la capture de Pey'J, pour éviter que le jeu plante quand on amène ce dernier aux abattoirs.

Ce glitch avec la perle du serpent DomZ, ça m'est arrivé une fois aussi. Je venais de sortir des abattoirs, et même de gagner à la quatrième course. Ça m'a vraiment fait chier !

_________________
Ă€ l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  08:29 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Oui je l'explique dans mon post, juste avant. En réalité avant la fabrique de nutrilles il n'est possible de récupérer que 14 perles. C'est à dire les 3 perles des boss (boss du phare, serpent domz, monstre de l'îlot noir) 2 des courses d'hovercraft, 1 dans l'antre des crochax, 1 dans la course contre les pirates, 1 dans la cachette de rufus dans le bar, 1 au jeu de palet de Francis, 3 pour avoir pris les photos des animaux, 1 au magasin de Nouri et chez Ming Tzu dans les quartiers piétons et la dernière dans la base des sections alpha avec les tapis roulant.
Tout cela fait 14 perles. Mais il est possible de récupérer celle des sections alpha dans les quartiers piétons, avant même de récupérer le pass carré rose dans la fabrique de nuitrilles. Il faut pour cela utiliser un glitch, il y a une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=-4YZIiepkhk

Ainsi, on arrive à avoir 15 perles et donc de pouvoir utiliser le kit de saut, sans acheter le canon. Pour continuer l'aventure il faut ensuite utiliser le glitch que j'ai déniché dans ma vidéo. Il est même possible d'aller dans les abattoirs avec Pey'j, ce que le jeu ne comprends pas vraiment, car croyant que nous somme avec double H. Mais on peut tout de même avancer jusqu'au moment d'entrer par la grande grille des abattoirs. (celle qu'il faut déverrouiller par une photo quand on a fini le niveau.) Il n'est plus possible de continuer à partir de là, car pour y rentrer il nous faut ouvrir la grille grâce au gant. Gant que nous n'avons pas, car le niveau de la fabrique n'a pas été réalisé.

Autre indication, le fait de ne pas avoir le canon pour le boss de l’araignée du général sur la lune n'a pas d'incidence. Le jeu va croire que vous l'avez en votre possession. Vous pouvez donc utiliser les pouvoirs du canon sans même l'avoir équipé en début de jeu.
En revanche, il se pourrait qu'il y ai un problème si vous décidez d'acheter le canon bien après le moment ou vous auriez dut l'acheter. C'est à dire que vers la fin du jeu, il m'est arrivé qu'un serpent Domz apparaisse, parfois même me One Shot... il me semble (cela fait quelques années) que j'avais réussi à le détruire, mais que sa perle ne pouvait-être ramassé. Elle freez et reste en l'air.

Voilà, ce glitch ne sert pas à grand chose au final... je m'étais dit qu'il était peut-être possible de l'utiliser en speedrun, mais finalement cela met beaucoup plus de temps de le réaliser que de le faire à la normal. A moins peut-être de découvrir un moyen de passer la grande barrière des abattoirs, ce qui permettrait de passer un niveau entier du jeu.
Pour passer la grille, il suffit d'avancer suffisamment dans la fabrique pour qu'on récupère le gant et la clé triangle puis qu'on sorte après (je ne sais plus quand l'entrée de la fabrique se ferme, mais je crois que c'est quand les sections alpha attrapent Pey'J et disent "Fermez toutes les issues !").

On est vraiment bloqué quand on arrive à un endroit qu'il faut ouvrir avec la clé carrée.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 Ă  00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  08:48 RĂ©pondre en citant le message
Non justement, j'ai réalisé le test, j'ai essayé de partir de la fabrique juste après avoir pris le gant, donc juste après le faucheur et c'était déjà fermé. En revanche, je ne me rappelle plus de mémoire s'il nous faut la clé carrée dans les abattoirs. Mais c'est vrai que j'avais oublié qu'il fallait deux clés triangle dans les abattoirs ! Mais ça encore, c'est peut-être pas un souci, il est possible de dupliquer la clé triangle dans la fabrique de nutrilles. Peut-être est-il de même dans les abattoirs ? Faut tester. Quoi qu'il en soit, la porte de la fabrique est déjà fermé juste après la découverte du gant... dommage, ça aurait fait un super gain de temps !

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  11:39 RĂ©pondre en citant le message
Ah, mince.

Sinon, il faut effectivement la clé carrée aux abattoirs, par exemple pour la porte pour sortir de l'aile ... ouest, de mémoire (là où on prend une photo de droite ou de gauche, mais pas du milieu ... avec deux sections alpha qui gardent ... et sur la photo, c'est des DomZ).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juillet 2016 Ă  00:17
Age : 30
Messages : 59
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  11:54 RĂ©pondre en citant le message
Ah oui effectivement, je vais regarder si il n'y a pas moyen de contourner le problème.

EDIT : je ne me souvenais plus, mais en réalité il me semble que le jeu crash dès qu'on arrive à la fameuse grille des **********. Quand on sort de l'hovercraft pour l'ouvrir, le jeu plante automatiquement.

_________________
Shauni
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  12:36 RĂ©pondre en citant le message
Ah ? Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé :).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 03 juillet 2017 Ă  20:06 RĂ©pondre en citant le message
Ah, c'est ça le crash dont j'avais lu ! Et c'est l'aile est, l'aile ouest se trouve dans la fabrique pour n'importe quelle raison…
Et oui, moi aussi j'ai essayé de quitter la fabrique après le faucheur une fois, pour voir si je pouvais ouvrir quelques portes dans le quartier piéton avec Pey'J au lieu de Double H. En fait, si on pouvait ouvrir la porte près de l'Akuda Bar avec la clé triangle mais sans la clé carrée, on serait bloqué, parce qu'il faut la clé carrée pour sortir de cet endroit !

_________________
Ă€ l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet   Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant



 
Aller: