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TwinGear
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Inscrit le 16 février 2016 à 00:54
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MessagePosté le 01 mai 2016 à 13:47 Répondre en citant le message
Bonjour, m'étant lancé dans le projet de création d'un mod multijoueur pour le jeu :

http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic. ... sc&start=0

Je me suis renseigné sur les modèles 3D, en tout cas leur extension, et je dois dire que Ubisoft a bien crypté comme il faut :evil:

Les extensions des modèles 3D du jeu sont en .wol
Un type de fichier modèle 3D bizarre et je n'ai aucune idée de comment obtenir ces modèles, ça serait parfait :D Des modèles 3D riggés ! C'est pour cela que j'ouvre un sujet sur la recherche de l'ouverture de ces fichiers !

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TwinGear
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MessagePosté le 01 mai 2016 à 13:50 Répondre en citant le message
bon, pas sur mais après deux, trois recherches, j'ai trouvé ce nom :

Write:OutLoud Document (Don Johnston Inc.)

Difficile de dire si c'est cela ...

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TwinGear
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MessagePosté le 01 mai 2016 à 14:31 Répondre en citant le message
Après recherche, l'extension .wol est une extension de compression, plusieurs modèles en .wow sont présents à l'intérieur

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GameOfMax
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MessagePosté le 01 mai 2016 à 21:32 Répondre en citant le message
C'est peut être un format de compression qu'ils ont inventé pour le moteur, il n'y a peut être aucun moyen de trouver la manière de décrypter le fichier.

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TwinGear
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MessagePosté le 01 mai 2016 à 21:42 Répondre en citant le message
J'pense que si, faut juste chercher longtemps :evil:

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GameOfMax
Rebelle
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
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MessagePosté le 01 mai 2016 à 23:14 Répondre en citant le message
J'ai peut-être trouvé un logiciel permettant d'ouvrir les fichiers .wol. Il s'agit de ".wol opener", je te met le lien de téléchargement ici
Mais les fichiers .wol sont surement des formats du moteur en lui même, donc pas possible de "décrypter" comme tu le souhaite faire à l'aide d'un logiciel. ↑

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Dernière modification par GameOfMax le 02 mai 2016 à 08:22, modifié 1 fois.
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Zelouille
Citoyen d'Hillys
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MessagePosté le 02 mai 2016 à 00:25 Répondre en citant le message
:!: Attention à ne pas télécharger et exécuter n'importe quoi.

À part les sons en Wav, tout le reste des données semble être dans des formats propriétaires. L'extension d'un fichier ne signifiant pas grand chose.

Les .wol ne sont qu'une suite d'identifiants. Ce sont les identifiants des .wow (groupes de gameobjects...) qui composent la map en question. Toutefois ces fichiers .wol ne sont pas lu par le moteur.

Les modèles 3D se trouvent à l’intérieur des ff0*.bin. Avec tout un tas d'autres choses. Ces ff0*.bin sont compressés avec l'algorithme LZO. À chaque map correspond un ff0*.bin.

Pour le moment, j'arrive à extraire partiellement une bonne partie des ces modèles (tout à part les personnages je crois).
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GameOfMax
Rebelle
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Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
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MessagePosté le 02 mai 2016 à 08:26 Répondre en citant le message
Citation:
L'extension d'un fichier ne signifiant pas grand chose.
Tout à fait d'accord avec Zelouille, comme nous qui pourraient inventer un format quelconque dont nous connaissons le moyen de décrypter.

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TwinGear
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Inscrit le 16 février 2016 à 00:54
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MessagePosté le 02 mai 2016 à 17:26 Répondre en citant le message
Ok, merci pour ces précisions, mais cela serait super de pouvoir extraire ces modèles car cela rendrait le jeu magnifique. Je précise que les personnages ne seraient pas utiles car moi et Kapouett sommes d'accords, je pense, pour créer une Jade un peu plus BG&E 2 ...

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