Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 Ă  03:19
Messages : 37
MessagePosté le 28 octobre 2016 Ă  18:18 RĂ©pondre en citant le message
Bonjour Ă  tous,

Alors voilà mon problème.
J'ai téléchargé BGE, qui est donc disponible gratuitement sur Uplay. Tout content d'enfin pouvoir rejouer au jeu sur mon nouveau PC portable que j'ai depuis quelques mois, et en + en HD, j'ai très vite déchanté.
Tout d'abord, la première fois que j'ai lancé le jeu, il n'était pas en plein écran. J'ai donc quitté et suis allé dans les settings changer la résolution. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que le jeu prenait compte uniquement de mon processeur graphique intégré pour faire tourner le jeu, et pas la carte graphique NVIDIA qui est sur mon ordinateur !
Pas grave me dis-je, je vais changer ça sur le panneau de configuration NVIDIA. Ceci fait, je relance les settings, reconfigure la résolution, et relance le jeu.
Oui mais voilà, arrivé à la cinématique du début, le jeu commencé à ramer à mort lorsque Jade et l'enfant qui font du yoga apparaissent à l'écran.
Diantre ! Mais pourquoi donc ?! Un jeu si vieux ne devrait pas autant ramer sur un pc aussi récent ! J'avais l'impression d'essayer de faire tourner The witcher 3 sur mon vieux windows xp !!!
Du coup que fais-je, je regarde sur google voir si il y a une solution. Et il y a une solution ! Je tombe sur un petit blog en anglais qui nous explique comment faire pour règler ce problème : activer la configuration de comptabilité manuelle, et tout cocher, puis ensuite mettre toutes les options en high/on.
Super ! J'ai enfin trouvé la solution ! Je vais pouvoir lancer le jeu ! Arrivé à la cinématique, suspens... Ca ne lag plus ! Waouh, je suis trop content ! Un jeu datant de 2003 que je fais tourner sur un pc que j'ai acheté en 2016 ne lag pas ! On arrête pas le progrès !
Mais ma joie ne va pas durer longtemps... Pas plus de 15 secondes en fait. Lors de la cinématique, lorsque les météorites tombent, des bugs d'affichage abominables apparaissent à l'écran, des espèces de parasites qui clignotent et qui rendent le jeu illisible. Ces parasites visuels ne s'arrêteront pas à la cinématique et continueront in-game.
Exaspéré, j'essaie de trouver une solution à mon problème sur google : bingo ! Mais c'était si simple en fait ! Il suffisait d'aller dans les options et de décocher "HW Vertex Processing" ! Diantre, c'était pourtant évident non ???
Je décoche donc l'option comme conseillé, et je relance le jeu. Arrivé à la cinématique du début, le jeu recommence à ramer dès lors que Jade et l'enfant faisant du yoga apparaissent à l'écran, problème que j'avais eu au tout début.
Bref, j'ai pas joué à beyond good and Evil et j'aurais voulu.
Je trouve ça incroyable qu'Ubisoft mette une version aussi buggée et abominable que ça sur l'uplay, je suis vraiment furieux, je voulais pouvoir rejouer au jeu et c'est pas possible. Et ces problèmes, je suis pas le seul à les avoir rencontré, vu le nombre de personnes qui se plaignent de ces bugs sur les réseaux sociaux/forums.
En tout cas, tout ça ne me donne pas envie d'avoir de la compassion pour Ubisoft dans leur guerre contre Bolloré, je trouve que ça fait déjà quelques années qu'ils nous prennent pour des cons avec leurs jeux finis à la pisse et leurs downgrades abominables.
C'est dommage, sortir les vieux jeux ubisoft gratuitement c'est une bonne idée, ça fait ressortir la fibre nostalgique, encore faudrait il qu'on puisse jouer à votre ***** de jeu....

Voilà voilà, désolé pour le coup de gueule, il fallait que ça sorte.
Et je dis ça, ça n'est pas du tout adressé à l'équipe de Michel Ancel à Ubisoft Montpellier qui je trouve sont les seuls à faire un travail encore admirable dans cette boîte de vautours.
Revenir en haut
 
Nicoheim
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 27 mai 2016 Ă  11:50
Age : 26
Messages : 8
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 29 octobre 2016 Ă  18:28 RĂ©pondre en citant le message
Hey ! :)

C'est marrant, j'ai eu exactement la même série de problèmes que toi, genre c'est presque identique, la seule différence c'est qu'à priori je suis arrivé à mes fins. J'ai aussi eu a aller dans les paramètres nvidia pour changer la carte graphique affectée, a changer la résolution, puis a trouver une bonne combinaison de ces options de compatibilité...

Je te propose donc d'essayer avec uniquement HW Vertex Processing, Multi Vertex Stream et Fastflip de coché. Et aussi sans antialiasing (mais je ne me souvient plus si j'ai essayé avec ou non).

Voilà, j'espère que ça marchera aussi bien pour toi que pour moi, et bon jeu si ça marche ;)
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 29 octobre 2016 Ă  19:14 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Et je dis ça, ça n'est pas du tout adressé à l'équipe de Michel Ancel à Ubisoft Montpellier qui je trouve sont les seuls à faire un travail encore admirable dans cette boîte de vautours.
Les jaloux vont maigrir
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  10:07 RĂ©pondre en citant le message
Tu viens de découvrir la version PC tout court Cytron :p. Et au moins la version Uplay a une gestion de la manette contrairement aux autres versions mais elle est totalement pétée à ce niveau là aussi.

Yep c'est assez honteux qu'ils n'aient pas patché le jeu depuis la sortie car plus les années passent plus ça devient une plaie et l'ultime problème c'est depuis l'arrivée de Windows 10, c'est ce problème du jeu qui rame comme tu l'as fait remarqué.

Et le gros problème pour ma part, je trouve, c'est que les seules versions que les gens peuvent expérimenter depuis 10 ans (fin de la ps2, gamecube, xbox) c'est que les seules versions auxquelles les gens peuvent jouer c'est la version PC pétée et la version HD pétée et méga moisie.

Super pub de faire découvrir un jeu avec une caméra affreuse, pas de prise en charge de la manette (sauf récemment avec la version Uplay), des effets manquants, des bugs & co.

En tout cas j'espère que la solution de Nicoheim marche pour toi, car même si elle est assez pourrie, ce n'était pas difficile de fixer BG&E pour y jouer (qq options à cocher) jusqu'à l'arrivée de Windows 10.

D'ailleurs j'en profite pour reposter ma petite vidéo comparative entre les versions originales et les versions PC & HD :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=0VmX_xUwQIU[/media]

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Hakir0
Reporter
Reporter

Inscrit le 31 mars 2016 Ă  23:18
Age : 27
Messages : 169
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  11:36 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Et le gros problème pour ma part, je trouve, c'est que les seules versions que les gens peuvent expérimenter depuis 10 ans (fin de la ps2, gamecube, xbox) c'est que les seules versions auxquelles les gens peuvent jouer c'est la version PC pétée et la version HD pétée et méga moisie.
Sony devrait ressortir une "Sony Classic Mini : Playstation 2" à la manière de Nintendo et sa Mini-NES, avec BGE parmis les 30 jeux inclus, ça serait top pour faire découvrir aux novices ;)
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  11:39 RĂ©pondre en citant le message
Pour moi la version HD est la meilleure, y'a plus les bandes noires, bonne optimisation, pas d'aliasing
Je comprends même pas pourquoi elle est critiquée cette version
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  12:03 RĂ©pondre en citant le message
Car ça aurait pu être le jeu original mais avec ce que tu dis : sans aliasing, textures retravaillées, etc.

Mais en fait c'est le jeu original en meilleure réso, sans aliasing MAIS avec des effets en moins, bien bugué, avec des choses en moins.

Je ferais un petit rappel de certaines choses :
- Jade peut tomber dans le vide Ă  plusieurs endroits du jeu.
- Pey'j ou HH qui se bloquent dans le décor : ce qui fait que certaines lignes de dialogues ne se déclenchent pas ou pas au bon moment.
- Caméra folle dans quelques endroits : elle part dans tous les sens sans raison.
- Interface plus moche et moins bien intégrée que dans le jeu original (icones affreuses notamment).
- Sous-titres en plein milieu de l'Ă©cran.
- Effet de flou disparu.
- Effet de blur quand on utilise l'appareil photo disparu.
- Effets divers disparus.
- Messages de tutoriels qui restent affichés indéfiniment ce qui rend les joueurs confus.
- Impossibilité de contrôler la caméra dans les plans fixes.
- Chargement plus longs.
- Cargement sans son de transition (avant genre on entendait la musique de l'Akuda bar pendant la transition par exemple)
- Caméra moisie dans les séquences d'infiltration et beaucoup moins fine dans le déplacement.
- Icones de l'in
- Menu flottants dans le monde.
- Quand tu verrouilles une cible, le réticule est pas centré sur l'ennemi.
- Crédits de fin défigurés et rallongés de 10 minutes.
- Icône de chargement rajoutée qui te rappelle que le jeu est bien en train de charger.
- Ombres fantĂ´mes dans l'eau.
- Yo Pearl totalement injouable car un des stick est inversé.
- Contrôles inconsistants : dans la version original, c'était toujours le même bouton pour quitter un truc, là ça change tout le temps
- Rayons lasers moins marqués du coup ça rend les courses des pillards plus compliquées car moins lisibles.

Et autres, mais ça commence à trop entrer dans les détails, mais un détail plus un détail ça fait pas mal à l'arrivée. Donc dommage BG&E HD avait tout pour être LA version parfaite de BG&E, mais non ! Et c'est franchement dommage car comme tu le dis la réso est niquel, les barres sont virées, pas d'aliasing, en gros ils auraient pu pousser le boulot un peu plus loin mais mise à part le visuel, ils ont cassés pas mal de choses niveau gameplay et expérience :/.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  12:07 RĂ©pondre en citant le message
Pourtant j'ai jamais eu de problème dans la version HD , après peut être que ça a été patché aussi , j'ai pas fait cette version dès qu'elle est sortie
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  12:14 RĂ©pondre en citant le message
Evidemment pour "Jade qui tombe dans le vide" ça n'arrive à pas 100% des personnes, heureusement. Mais j'ai maté pas mal de let's play de BG&E HD et je peux te dire que ça arrive très souvent, trop souvent !

Mais Pey'j qui se bloque c'est dans 80% des cas et tout le reste des reproches et valable, j'te dis que ça donne assez souvent une mauvaise image du jeu surtout la caméra car le reste, les gens peuvent pas juger ne connaissant pas l'original.

Je prévois de faire une vidéo clean dans un avenir lointain montrant mieux les problèmes. Dommage que BG&E passe pour un truc finit à la pisse à cause du portage.

Quelques trucs dont je parlais Shinka :
http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=1020

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  12:23 RĂ©pondre en citant le message
J'y ai pas joué depuis longtemps, si ça se trouve comme j'avais tellement adoré le jeu ça m'a complètement fait oublié des moments d'énervement pour des bugs
Après je suis du genre à rester ultra calme dans n'importe quelle situation, genre quand ma console freeze je reste planté, je hausse les épaules et j'éteins ma console ...

De toute manière quand BGE 2 sera officiel et qu'on aura une date de sortie je vais me refaire le jeu sur Xbox original vu que je l'ai acheté la version physique depuis le temps, vers 2004-2005 j'avais la version PS2, c'était ma toute première version que j'avais jamais terminé à l'époque

Quand j'y pense la caméra déconne bien quand on passe sous des lasers et compagnie et j'ai déjà eu des problèmes avec les drones qui te one shot, dans son animation de mort quand elle tournoie en l'air ça fait un espèce de gros bordel à l'écran dans 80 % des cas oui
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 30 octobre 2016 Ă  23:47 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Citation:
Et je dis ça, ça n'est pas du tout adressé à l'équipe de Michel Ancel à Ubisoft Montpellier qui je trouve sont les seuls à faire un travail encore admirable dans cette boîte de vautours.
Les jaloux vont maigrir
Image
Shinka c'est quoi ça ? xD

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 31 octobre 2016 Ă  00:44 RĂ©pondre en citant le message
C'est Michel Ancel tel que je l'imagine dans mon esprit de détraqué
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 01 novembre 2016 Ă  17:54 RĂ©pondre en citant le message
C'est de l'art.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 Ă  23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 01 novembre 2016 Ă  17:58 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
C'est de l'art.
Image

sa tronche sur mon dessin me fait encore plus délirer maintenant, cet art de dégénéré
Revenir en haut
 
Cytron
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 12 novembre 2014 Ă  03:19
Messages : 37
MessagePosté le 03 novembre 2016 Ă  02:01 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Hey ! :)

C'est marrant, j'ai eu exactement la même série de problèmes que toi, genre c'est presque identique, la seule différence c'est qu'à priori je suis arrivé à mes fins. J'ai aussi eu a aller dans les paramètres nvidia pour changer la carte graphique affectée, a changer la résolution, puis a trouver une bonne combinaison de ces options de compatibilité...

Je te propose donc d'essayer avec uniquement HW Vertex Processing, Multi Vertex Stream et Fastflip de coché. Et aussi sans antialiasing (mais je ne me souvient plus si j'ai essayé avec ou non).

Voilà, j'espère que ça marchera aussi bien pour toi que pour moi, et bon jeu si ça marche ;)
Hey, merci pour les astuces, je vais les essayer demain voir si ça marche.
Mais bon, devoir jouer avec les bandes noires dégueulasses, alors que sur une version HD t'espère quand même pouvoir jouer le jeu en plein écran... Bref. :/
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  



 
Aller:  
cron