Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 31 mars 2017 à 16:19 Répondre en citant le message
Parfois quand je regarde des let's play de Beyond Good & Evil, je vois des joueurs surpris par l'intervention de Secundo dans l'émetteur. En effet, Secundo est un hologramme et malgré tout il pianote sur les touches du panneau de contrôle de l'émetteur lunaire pour le hacker. Quelques minutes plus tard, Double H et Pey'j lui tapotent l'épaule et lui serrent la main !

Alors qu'elle est votre interprétation des capacités de Secundo ?

1) Est-il un simple hologramme qui fait semblant de pianoter alors qu'il hacke, en réalité, l'ordinateur à distance ? Ferait-il simplement le geste pour que ce soit plus compréhensible pour les humains autour (les touches ne bougent pas) ? Il jouerait alors un son de bruit de touches, par exemple, pour parfaire le tout. Quand à la main sur l'épaule, HH et Pey'j feraient juste semblant également.

2) C'est une sorte d'hologramme solide (comme dans d'autres œuvres), c'est a dire qu'il serait un peu comme le bouclier de HH (objet qui se matérialise au moment voulu et probablement fait d'énergie). Et il pourrait donc réellement interagir avec les éléments autour de lui et avoir une vraie présence ?

Alors quel est votre avis ? Avez-vous d'autres suggestions ? Y a-t-il d'autres moments du jeu qui vous font pencher pour une option plus que l'autre ? Donnez votre avis !

Image

Image

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image


Dernière modification par Nimitz le 31 mars 2017 à 18:04, modifié 1 fois.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 31 mars 2017 à 17:26 Répondre en citant le message
Je n'y avais jamais fait attention ... mais cela me semble plausible. Bien vu ! :)
Revenir en haut
 
Caracal
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 06 mars 2017 à 21:04
Age : 27
Messages : 64
Localisation : US
MessagePosté le 31 mars 2017 à 17:32 Répondre en citant le message
I always thought he was just a simple one, but I never considered that Double H's shield is a hologram... and also the shields that protect the city... 8)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 31 mars 2017 à 18:02 Répondre en citant le message
J'ai peut-être pas été très clair. Bien sûr le bouclier de Double H n'est pas un hologramme, mais ça reste quelque chose qui se matérialise au moment voulu et probablement fait d'énergie, c'est pourquoi j'essaie de comparer Secundo a quelque chose qui pourrait s'en rapprocher dans cet univers.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 31 mars 2017 à 21:39 Répondre en citant le message
Je pense absolument qu'il est solide. Il « numérise » toujours des trucs, les transformant en bits et octets, mais ils peuvent devenir encore solide quand on en a besoin.
J'ai même commencé à penser que Secundo aurait été à l'origine un vrai humain, qui a décidé de se faire numériser pour n'importe quelle raison. Peut-être qu'il mourait à cause de quelque maladie ?

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Hakir0
Reporter
Reporter

Inscrit le 31 mars 2016 à 23:18
Age : 27
Messages : 169
MessagePosté le 01 avril 2017 à 12:10 Répondre en citant le message
Bien vue pour l'histoire du pianotage etc, mais je vois plus Secundo comme ce que tu décris en 1) .
Et comme PluM je vois bien le coup de l'IA qui en fait était un être humain à la base (comme dans Transcendance avec Johnny Depp).
Bon là c'est mon côté scientifique qui parle mais un hologramme c'est que de la lumière donc c'est pas matérielle. Si tu le touche tu le traverse normalement (d'ailleurs il me semblait qu'à un moment du jeu il se faisait traverser par quelque chose mais j'ai dû rêver).
La seul explication que je trouve pour expliquer le fait qu'il soit solide serait qu'il soit un fluide, donc soit un gaz soit un liquide, pour le gaz faudrait qu'il soit très condensé pour qu'il puisse pianoter, et celà n'expliquerait pas pourquoi le gaz ne se répendrait pas dans toute la pièce (car une gaz occupe tout l'espace qui lui est laissé disponible) , et pour le liquide ça serait plus plausible car c'est un fluide quasi incompressible mais ça n'expliquerait pas non plus pourquoi le fluide ne se répends pas au sol (car un liquide prend la forme de son récipient)... Donc bon peut-être avec un système d'électromagnétisme pour tenir tout ça en place grâce aux petites boules lumineuses qui apparaissent quand il rentre dans le gadget de Jade mais ça me parait peu plausible ^^

BREF c'est de la science fiction donc on peut pas trouver d'explication rationnelles avec nos connaissances actuelles malheureusement. Et puis comme c'est un ***-vidéo ils peuvent faire un peu ce qu'il veulent et s'en tamponner de la physique ^^
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 01 avril 2017 à 16:00 Répondre en citant le message
Je vois ça comme une "énergie solide" en quelque sorte^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
GameOfMax
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 23 décembre 2012 à 19:45
Age : 25
Messages : 568
Localisation : Strasbourg, France
MessagePosté le 03 avril 2017 à 00:14 Répondre en citant le message
Pour moi, c'est un hologramme "solide".
En plus, quand jade tape sur le clavier, les touches ne bougent pas non plus :wink:

_________________
Image BG&E : Best Game Ever
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 05 avril 2017 à 17:21 Répondre en citant le message
Citation:
J'ai même commencé à penser que Secundo aurait été à l'origine un vrai humain, qui a décidé de se faire numériser pour n'importe quelle raison. Peut-être qu'il mourait à cause de quelque maladie ?
J'y crois absolument pas, mais ! Qu'est-ce que ça serait intéressant à développer pour un nouveau perso, ou une nouvelle planète, ou une nouvelle "espèce" dans BG&E :D !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Leiane
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 24 octobre 2017 à 20:30
Messages : 1
MessagePosté le 06 janvier 2018 à 19:09 Répondre en citant le message
J'avais jamais pensé que Segundo pouvait être humain à la base. ça fait presque un choc. O_O
Enfin bref, sinon regardez le sac de Jade. Il peut dématérialiser des objets solides en des objets numériques, et les rematérialiser après. Comme PluM et Hakiro, je pense bien que Segundo était autrefois un humain. Mais je pense aussi que les technologies dans le jeu ne permettent pas de rematérialiser complétement la personne.
Du coup ça serait comme un boulot à vie. Pas payé mais de toute façon tu n'as plus besoins d'argent et surement plus besoins de manger ou de boire. Si on part là dessus, il faut donc se demander comment ils vendent ce boulot. Une petite idée me dit que si ils ne recrutent pas chez les condamnés à mort ou chez les dépressifs, il y a des publicités dans le style "New Look, New Life" qui doivent circuler.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 07 janvier 2018 à 10:18 Répondre en citant le message
Citation:
J'avais jamais pensé que Segundo pouvait être humain à la base. ça fait presque un choc. O_O
Enfin bref, sinon regardez le sac de Jade. Il peut dématérialiser des objets solides en des objets numériques, et les rematérialiser après. Comme PluM et Hakiro, je pense bien que Segundo était autrefois un humain. Mais je pense aussi que les technologies dans le jeu ne permettent pas de rematérialiser complétement la personne.
Du coup ça serait comme un boulot à vie. Pas payé mais de toute façon tu n'as plus besoins d'argent et surement plus besoins de manger ou de boire. Si on part là dessus, il faut donc se demander comment ils vendent ce boulot. Une petite idée me dit que si ils ne recrutent pas chez les condamnés à mort ou chez les dépressifs, il y a des publicités dans le style "New Look, New Life" qui doivent circuler.

Vous en pensez quoi?
Je pense que c'est surtout une IA à la Cortana, tu peux être sur qu'on va le retrouver dans BGE 2, ou un autre personnage hologramme qui pilotera le vaisseau mère avec la gueule de requin

C'est une clef de péripéties facile, clairement, dans l'écriture d'un récit ça facilite énormément de choses ce genre de trucs, ça t'amène les révélations sur plein de trucs genre il se connecte aux bases de données d'un système et là t'as des milliers de possibilités qui s'ouvrent sur des documents qui expliquent l'origine de machin et de truc bidule

Dans quasiment toutes les oeuvres futuristes fantastiques t'as un condensé d'infos qui expliquent la dystopie par ses origines, et c'est répertorié en journaux virtuels, c'est surtout visible dans les oeuvres qui parlent de totalitarisme avec la "vérité" gardée secrètement par le ou les organismes qui cachent tout aux populations

D'ailleurs ça va dans le sens du premier BGE ce concept
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 07 janvier 2018 à 11:57 Répondre en citant le message
Ah oui, je n'y avais jamais vraiment pensé ...

Bienvenue en tout cas, Leiane :).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3444
MessagePosté le 07 janvier 2018 à 12:10 Répondre en citant le message
Bienvenue Leiane !

Je pense aussi que c'est une simple IA et sinon Shinka, Ancel a dit lors du live qu'il n'y aurait pas de personnages comme Secundo dans cette suite :
https://www.bgemyth.net/?page=news/affi ... &news=1593

Mais par contre, il me semble qu'il a dit que le vaisseau aurait une personnalité (le truc avec le crâne) donc peut-être que cet aspect sera proche.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Shinka
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 avril 2014 à 23:09
Messages : 414
Localisation : Honolulu
MessagePosté le 07 janvier 2018 à 13:06 Répondre en citant le message
Citation:
Bienvenue Leiane !

Je pense aussi que c'est une simple IA et sinon Shinka, Ancel a dit lors du live qu'il n'y aurait pas de personnages comme Secundo dans cette suite :
https://www.bgemyth.net/?page=news/affi ... &news=1593

Mais par contre, il me semble qu'il a dit que le vaisseau aurait une personnalité (le truc avec le crâne) donc peut-être que cet aspect sera proche.

Bien vu

Image

Du coup je suis allé voir et ouais, j'ai une idée
Ce crâne ressemble à un grigri typique des sociétés polythéistes, cet exotisme va dans le sens de la culture et le folklore du jeu
Ce crâne pourrait très bien symboliser une sorte de conscience propre à une IA, un objet sacré qui dévoile des trucs, t'as un peu ça dans Jak and daxter avec les précurseurs

Image

Peut être que ça sera un outil permettant de dévoiler des artefacts spéciaux qu'on trouve dans le jeu, je vois bien des missions qui nous font récupérer un truc trop ancien et trop mystérieux et qu'on nous demande de revenir au vaisseau pour voir ce que c'est
j'ai pas l'impression que ça remplace les bornes classiques de Mdisk, ça semble spécifique au vaisseau quand même

Sachant que le vaisseau est un hub central qui régit l'organisation des missions et de la progression du jeu il y a surement un délire comme ça
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 08 janvier 2018 à 15:11 Répondre en citant le message
Le crâne est certainement une sorte d'unité centrale. Il a un lecteur CD. Il aura peut-être aussi un logiciel de type "bot". Mais je pense que c'est un truc "bateau" (ah ah) dans le monde de BG&E2. Ce serait juste un lecteur CD fabriqué dans un faux crâne. Donc spécifique au vaisseau... Je pense pas. Le design, oui, ceci dit.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: