Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 31 août 2017 à 19:15 Répondre en citant le message
Carlson et Peeters, page ... euh ... je ne sais plus.

Je me suis demandé : à part dans l'intérêt du gameplay (comme d'habitude), à quoi sert les grosses tourelles qui disent "Vous sortez des eaux territoriales, dernier avertissement" et empêchent le Béluga ou l'hovercraft de passer ?

Je veux dire deux choses par là :
- La première : s'il y a une zone interdite, pourquoi les Sections alpha n'y mettent-ils pas leurs différentes installations qui sont dans les abattoirs et la fabrique ? Plutôt que de protéger la fabrique par un simple petit vaisseau qu'on détruit sans y faire vraiment attention ... (ça me rappelle Double H quand on sort de la fabrique : "Vous êtes venus en hovercraft ??? Vous avez passé les gardes ???").
- La deuxième (qui était initialement la seule mais j'ai eu l'autre idée en écrivant. Voilà pourquoi le titre ne traite que de cela) : mais si on peut aller dans l'espace, on peut retourner sur Hillys, derrière les grosses tourelles (je veux dire logiquement, je sais bien qu'on ne le peut pas dans le jeu) !

Alors, d'après vous ? Une ultime raison RP ?

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 31 août 2017 à 19:43 Répondre en citant le message
c'est parce que comme la terre est plate, si tu sors des eaux territoriales, ben, tu tombes dans le vide.

:roule:

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 31 août 2017 à 19:49 Répondre en citant le message
Citation:
c'est parce que comme la terre est plate, si tu sors des eaux territoriales, ben, tu tombes dans le vide.

:roule:
Merci beaucoup pour cette réponse très éclairante :lol:.

D'ailleurs, passer à travers les mur du phare ne semble pas donner tort à cette théorie :D.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Caracal
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 06 mars 2017 à 21:04
Age : 27
Messages : 64
Localisation : US
MessagePosté le 01 septembre 2017 à 00:11 Répondre en citant le message
"If you can't go through the door, go around it. Carlson & Peeters, Opus 4." but also: "If you can't go around the door... break it down! Carlson & Peeters, chapter 21."

I feel like most Hillyans don't leave the city or stray too far off in fear of a DomZ attack (I think Chico turned down Jade's offer of staying at the lighthouse for that reason), and the Alphas are confident that's enough to keep them away from bases like the factory and slaughterhouse. Apparently though, it is difficult to get in anyway because HH nearly died and every other IRIS agent was killed. Jade was able to get in because she was able to afford illegal weapons... 8) (compared to HH who just swam across). Even if someone tried to break in, they wouldn't be able to get through unless they had access to such weapons.

The factory had the cyclops dude guarding it and that was pretty effective since it got HH. And the slaughterhouse is a maze with moats patrolled by torpedo-launching drones.
** me would go for space. No one would be able to afford to leave unless they're a dirty thief like Jade 8)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 01 septembre 2017 à 09:00 Répondre en citant le message
Yes, but ... in the center of Hillys, there is a shop of illegal arms !

It brings me to another topic : viewtopic.php?t=1562

(Sorry for bad english :oops:)

Je vais exprimer ma réponse en français, ce sera mieux :).
À mon avis, les Sections alphas, comme je l'avais proposé dans le sujet dont j'ai mis le lien au-dessus, se servent du garage Mammago pour faire plonger l'économie. Impossible pour eux d'y jeter un œil pour vérifier s'il n'y a pas des marchandises interdites : ils devraient faire semblant de ne pas remarquer que les Mammago font un trafic de perles, et ce serait suspect qu'ils ne fassent pas leur devoir de la sorte ...
Et donc, ils ne sont pas au courant qu'il existe un moteur stellaire chez les Mammago (qui, en passant, a comme par hasard la même couleur que le Béluga ... :) ... est-ce une coïncidence ? Peut-être que Pey'j a eu des soucis d'argent ?)

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 05 septembre 2017 à 18:48 Répondre en citant le message
Pas bête cette idée de moteur stellaire revendu par Pey'J (qui traite les Mammago de voleurs en plus. Outre le fait qu'ils n'acceptent que des perles et que leur matériel n'est pas forcément de toute première fraîcheur pour le prix demandé.)

Sinon, hors réponse "parce que pas pensé au développement du jeu" qui gâche toute la poésie...
Citation:
s'il y a une zone interdite, pourquoi les Sections alpha n'y mettent-ils pas leurs différentes installations qui sont dans les abattoirs et la fabrique ?
Je vais te prendre un exemple. Mais tout d'abord, il est important de préciser qu'Hillys est une planète océan, il me semble.

Tu es sur l'île de... Saint-Hélène disons. Tu as une fabrique de nutriles, des anciens abattoirs, des villes, un phare, un garage, bref, Sainte-Hélène, c'est plus comme quand Napoléon y était... à un détail près...
L'île est toujours isolée au beau milieu de l'Atlantique avec rien de plus à des milliers de kilomètres que de l'eau, de l'eau, et encore de l'eau de l'Atlantique.

Bon. Tu es Kehck, ou bien le prêtre DomZ... Tu dois réfléchir à comment envoyer les Hillyens le plus vite possible sur la lune...
Pourquoi se casser la tête à aller construire un truc qui devrait flotter sur l'eau (déjà mission impossible) de la taille d'une fabrique de nutriles, puis, de la taille d'abattoirs géants, à partir de strictement RIEN, alors que t'as déjà des bâtiments sur place dans les terres que tu peux utiliser ?

(Je pense que) y a rien au-delà de la zone limite. Mais rien de ch'est rien ! Juste l'eau... inexploitable pour les sections, donc...

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 05 septembre 2017 à 19:01 Répondre en citant le message
Ah oui, pas bête :).

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  



 
Aller: