Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Identifiant
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 31 août 2017 à 19:30 Répondre en citant le message
Bonjour,

Enfin une question pas trop du domaine "est-ce pour une raison relative au gameplay ?" (enfin, je n'écarte pas cette hypothèse) !

Voilà : le trafic des perles est interdit. Je dirais même plus, il est strictement prohibé.

Mais alors pourquoi les sections alpha tolèrent-ils que les frères Mammago vendent des marchandises uniquement contre des perles, confortablement installés en plein milieu d'Hillys, à mi-chemin entre les abattoirs et la fabrique (enfin à peu près) ? Sont-ils trop mauvais pour ne pas le leur interdire (cette question est tellement stupide que vous vous attendez déjà à la phrase suivante) ?

Voilà mon hypothèse : vive la perle !

En effet, on peut voir au début du jeu que le quartier des affaires a été touché par une attaque DomZ. Et ... ? La monnaie a plongé. Les habitants préfèrent les perles d'Aramis, qui sont illégales, etc.. (toutes ces informations viennent de BG&E Myth : Hillys ----> Présentation ----> Économie).

Ma théorie du complot (le mot est bien choisi) : Les DomZ ont fait exprès d'attaquer précisément le quartier des affaires pour faire plonger l'unité ! Si tout le monde délaisse les unités pour les perles, les unités n'ont plus de valeur ! Or, les perles sont illégales, donc l'État hyllien est obligé de compter en unités ! Les unités n'ayant plus de valeur, l'État est ruiné ... et puis, rien de plus simple pour les DomZ d'attaquer Hillys si l'État n'a plus assez d'argent pour payer ce "stinking Optima service", comme dirait Secundo (en anglais). Et donc, plus de boucliers.

Non ? Ou quelque chose de similaire ? Je parle surtout de la fin avec les boucliers :). Ça peut être pour n'importe quoi d'autre en fait, la ruine de l'État.

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 31 août 2017 à 20:17 Répondre en citant le message
J'avais plutôt l'impression que c'étaient les Sections Alpha eux-mêmes qui avaient interdit les perles. Les soldats les confisquent, probablement pour les donner au Prêtre pour en faire des nouveaux monstres DomZ.

Pourquoi les Sections Alpha permettent les perles chez Mammago ? Hmm… Peut-être qu'ils croyaient au début que l'attaque DomZ avait tout détruit, ce qui anéantirait le problème. Surement ils se sont pourtant rendus compte après peu de temps que Jade y achetait des trucs. Mais à ce moment le Prêtre a décidé de laisser faire pour que Jade leur ramène tous les Hillyens (aveuglément !).

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 01 septembre 2017 à 09:06 Répondre en citant le message
Citation:
J'avais plutôt l'impression que c'étaient les Sections Alpha eux-mêmes qui avaient interdit les perles. Les soldats les confisquent, probablement pour les donner au Prêtre pour en faire des nouveaux monstres DomZ.

Pourquoi les Sections Alpha permettent les perles chez Mammago ? Hmm… Peut-être qu'ils croyaient au début que l'attaque DomZ avait tout détruit, ce qui anéantirait le problème. Surement ils se sont pourtant rendus compte après peu de temps que Jade y achetait des trucs. Mais à ce moment le Prêtre a décidé de laisser faire pour que Jade leur ramène tous les Hillyens (aveuglément !).
Ah oui, effectivement, c'est une bonne théorie :).
Citation:
Ou bien les Sections Alpha ne sont pas au courant du commerce Mammago. En même temps, comme peu de gens possèdent des perles, leur commerce je ne vois pas comment il peut fonctionner avec seulement Jade comme cliente.
Pas au courant ? Il y a quand même un local en plein milieu d'Hillys ! D'ailleurs, il me semble qu'il y a des publicités pour Mammago sur les écrans ... et même dans le trailer de BG&E 2 : on voit une publicité pour Mammago avec des perles, je crois.

La théorie de PluMGMK me semble bien : l'attaque DomZ du début était censée avoir tout détruit. Donc, grâce à Jade, le garage existe toujours. Et la récompense ? Une perle. Les Mammago sont tellement égoïstes ...

J'aimerais rajouter une possibilité à cette théorie ... les Sections alpha permettent cela, afin de rassembler toutes les perles chez les Mammago, pour ensuite les confisquer toutes d'un coup !
Citation:
Ou peut-être bien que les rhinos foutent les jetons aux soldats car c'est un animal qui peut devenir mad et offensif s'il se sent menacé, et ils les laissent tranquilles pour éviter de se prendre leur corne dans l'arrière-train.
:lol: :lol:

Sans commentaire ...

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Caracal
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 06 mars 2017 à 21:04
Age : 27
Messages : 64
Localisation : US
MessagePosté le 01 septembre 2017 à 22:58 Répondre en citant le message
The official BGE HD site says (not a direct copy/paste, I had to fix the grammar and spelling issues...):
"The XXX, Hillys' regular currency, is suffering from the war – more and more citizens now use pearls for their biggest buys. Shops and food distributors still accept XXX, but Mammago Garage for instance won’t take anything but pearls. The government strongly criticises this attitude and encourages citizens to continue supporting XXX to avoid an economic crisis!"

(I hope "XXX" was a placeholder name they forgot to change out...) And the manual and official guide book say nothing more than something along the lines of "pearls are valuable objects used as unofficial currency by many, some vendors only accept these as payment".

Pearls seem to be universally valuable assuming the pearl in the BGE2 trailer was more than an Easter egg, and these particular "XXX" units might be a Hillys-exclusive currency. I agree that the Alphas are deliberately ruining the economy so that people can't defend themselves from attacks and kidnappings.

As for the Mammagos, I only have one idea. Outside of gameplay, they might offer repairs and basic parts to anyone for units, but Jade comes because she knows they have The Good Stuff ;), which is where the pearls come into play (she always talks in code when making a purchase).

_________________
Image
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 03 septembre 2017 à 19:50 Répondre en citant le message
Oui ...

"XXX" sont simplement ... des unités !

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 05 septembre 2017 à 18:37 Répondre en citant le message
Toutes vos théories me conviennent ! Rien à redire.

Faire tomber l'économie.
Réunir toutes les perles.
Jade cliente "privilégiée". Non parce que, merde quoi, on se casse plus le cul à ramasser ces fichues perles d'aramis qu'à obtenir des crédits ! XD

Le fait que les attaques aient été calculées...

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Oempakanh
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 28 décembre 2014 à 02:17
Age : 29
Messages : 271
Localisation : Hillys
MessagePosté le 06 septembre 2017 à 00:56 Répondre en citant le message
Salut,
Vous avez tout dit je pense.
Mon idée se rapproche aussi de celle de PluMGMK:
Citation:
J'avais plutôt l'impression que c'étaient les Sections Alpha eux-mêmes qui avaient interdit les perles. Les soldats les confisquent, probablement pour les donner au Prêtre pour en faire des nouveaux monstres DomZ.
Petite parenthèse, pour moi à la base, je ne pense pas que les Sections Alpha soient de 'mauvaises personnes'.
Puisque c'est un groupe militaire privé. Des sortes de mercenaires. (Comme Merryweather dans GTA V par exemple)
Une fois que le Général Kehck fut sous l'influence des DomZ pour 'prolonger leurs vies' ("Nous avons pillé leurs fluides pour prolonger nos vies" - Kehck), c'est peut-être à ce moment qu'ils ont rejoint le côté obscur de la force.
Après c'est vrai que les mercenaires offrent leurs services aux plus charitables, peu importe les actions.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 06 septembre 2017 à 21:00 Répondre en citant le message
Peut-être que les Sections Alpha ont été dès le début une idée des DomZ qui agissaient sous couvert et donc, dès le début, était destinés à aider les DomZ, faisant d'eux, des mauvais.

Un peu comme les clones, dans Star Wars...

Les Sections Alpha ne sont-ils pas d'ailleurs plus une "armée interplanétaire" ?

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 06 septembre 2017 à 23:09 Répondre en citant le message
Citation:
Peut-être que les Sections Alpha ont été dès le début une idée des DomZ qui agissaient sous couvert et donc, dès le début, était destinés à aider les DomZ, faisant d'eux, des mauvais.
C'est probable, mais quand même c'est un peu intéressant quand Double H dit qu'ils « ne sont plus humains », ce qui a l'air de vouloir dire qu'autrefois c'était une armée d'humains non modifiés…

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Ourbahitsmetheud
Hillyen capturé
Hillyen capturé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 15 juin 2008 à 02:08
Age : 30
Messages : 1587
Localisation : Au 7ème ciel
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 18:08 Répondre en citant le message
Ce peut être juste un piège à souris.

Sous couvert de "Venez combattre, soyez patriotes !", les humains, ou du moins, les sapiens, rejoignent les rangs, et paf ! Pris au piège, ils servent les DomZ. D'ailleurs, je vois plutôt ça comme ça lorsqu'on voit toute la propagande à laquelle ils ont recours.

_________________
"It's about bloody time!"
Revenir en haut
 
Jet-Boots
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
Messages : 333
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 19:14 Répondre en citant le message
Les deux dernières réponses sont compatibles : les sapiens qui rejoignent ne sont plus ... humains ... ou sapiens ...
Être humain est un adjectif qui peut être donné à ... un animal non humain ... même si c'est bizarre ...

_________________
"Deux ans de travail dans le plus grand secret, l'aboutissement d'une carrière, ma petite merveille : les Jet-Boots !"

"C'est le moyen de transport du futur !"
Revenir en haut
 
Cyril
Chef de rébellion
Chef de rébellion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 mai 2008 à 19:31
Age : 32
Messages : 1459
Localisation : Ed Sullivan Theater
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 19:14 Répondre en citant le message
Citation:
C'est probable, mais quand même c'est un peu intéressant quand Double H dit qu'ils « ne sont plus humains », ce qui a l'air de vouloir dire qu'autrefois c'était une armée d'humains non modifiés…
Sachant qu'il y a une grosse propagande "REJOINS LES SECTIONS ALPHA!" et que l'on peut donc imaginer que la-dite section est constituée d'humains volontairemes, j'ai toujours compris la phrase de Double H comme "ils ne sont plus humains" alors qu'ils l'étaient avant de s'enrôler.

_________________
Image
it's stephen colbeeeeeeeeert !
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 19:59 Répondre en citant le message
C'est d'ailleurs peut-être ce qui attendait Double H dans sa machine de torture, il a perdu la moitié de ses souvenirs avant que Jade le sauve. Le but était: qu'il perde tout ses souvenirs, et qu'il se transforme en DomZ. Je pense.

_________________
Image
Revenir en haut
 
PluMGMK
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 04 février 2017 à 18:55
Age : 28
Messages : 224
Localisation : Irlande
MessagePosté le 07 septembre 2017 à 20:51 Répondre en citant le message
Probablement. Hmm, quelqu'un ici sait ce qu'il se passe si on n'arrive pas à le ramener à IRIS assez vite ?

_________________
À l'abri dans sa coquille, la #!/usr/bin/perle est l'esclave des courants.
Revenir en haut
 
Caracal
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 06 mars 2017 à 21:04
Age : 27
Messages : 64
Localisation : US
MessagePosté le 08 septembre 2017 à 02:28 Répondre en citant le message
Citation:
Probablement. Hmm, quelqu'un ici sait ce qu'il se passe si on n'arrive pas à le ramener à IRIS assez vite ?
You get a death screen focusing on HH, like what would happen if he died during a battle. Nothing very interesting. The game treats it as a regular death and gives you plenty of checkpoints.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet    Répondre au sujet   Aller à la page 1 2 Suivant



 
Aller:  
cron